Aller au contenu

CarineH

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de CarineH

  • Rang
    Rattus Nouvellus
  • Date de naissance 04/05/1992

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Six Fours les Plages et Toulon
  • Nombre de rats
    5 et 1 regretté
  • Ratouphile depuis
    Novembre 2013
  • Passions
    Les rats et la cuisine :D
  1. CarineH

    Reportage sur les rats

    Mais de rien
  2. Et mince c'est parti tout seul !! donc et à la pharmarcie: -c'est pour un chien ? -Non c'est pour un rat -*rires* il est enrhumé ? *rires* - et moi avec un sourire "Oui il a un rhume" Quelques minutes après, un peu plus loin alors qu'elles cherchaient à 2 les médicaments dont j'avais besoin, j'entends: "C'est pour un rat" *pouffée de rire* *pouffée de rire* *pouffée de rire* Bonn... c'est bien sympa tout ça ! Après voilà, j'avoue qu'à leur place ça m'aurait fait sourire aussi. Pas commun pour les gens.
  3. Ahah des preuves de plus de l'incompétence (de pas mal) de vendeurs en animalerie. Je ne généralise pas (je précise quand même :p), mais pour la plupart des animaleries que j'ai faites, les vendeurs étaient archi nuls!! Déprimant! Il faudrait leur dire qu'il vaudrait mieux se taire quand ils ne savent pas de quoi ils parlent, sinon ils passent vraiment pour des couillons. Jeudi je suis allée chercher des médicaments pour faire une aérosolthérapie chez le véto, et à k
  4. CarineH

    Déménagement prochain

    Coucou ! Pour nous on a rien fait au préalable lorsque l'on a déménagé avec nos 2 rates il y a bientôt 1 mois de ça. 9h de route environ (850km) et tout s'est très bien passé ! Elles étaient un peu agitées et curieuses par ce qu'il se passait autour (emballages cartons et tout ce qui s'en suit). Même comportement lorsqu'on est arrivé. Après quelques heures elles reprenaient de l'assurance. Elles ne se sont pas rendues malades par le changement. Et les rats sont bien connus pour leur adaptation rapide dans un nouvel environnement
  5. CarineH

    mes amours, mes précieux

    Tes amours sont trop trop beaux !! Ca donne envie de faire des gratouilles :p La 3ème photo est excellente, ça nous a bien fait rire, à mon chéri et à moi. Mélana, je crois que c'est elle sur le photo, fait une bouille trop drôle. A croquer!
  6. Coucou tout le monde ! Je vous propose un reportage sympa sur les rats que j'ai regardé récemment, si vous ne l'avez déjà pas vu ! On apprends pas mal de choses ! (même si je n'aime pas voir le rat avec son bidule sur la tête) Partie 1: Partie 2: Partie 3: Bon visionnage !
  7. Les gens sont tellement subtils ..... et fermés d'esprit ! Heureusement que ce n'est pas le cas de tout le monde... J'ai été très surprise et contente lorsque j'étais chez le véto NAC la dernière fois, dans la salle d'attente, 2 personnes, l'une après l'autre sont venus voir mon raton et s'y ont fortement intéressé et étaient fascinés. Ca fait plaisir !! Mais j'en ai vraiment marre des préjugés autour du rat ! Surtout quand ça vient de proches. galop33, la vidéo est affreuse, je plains ces pauvres bêtes, ça crève le coeur ! Le mec en a rien à foutre, "le business c'est le business"...
  8. CarineH

    Eternuements.. Au bout de trois semaines

    Je ne pense pas que tu sois parano, 1 fois toutes les minutes c'est quand même beaucoup! Personnellement, j'ai ma dernière rate qui éternue beaucoup beaucoup (gros rhume). Elle est sous antibiotiques et anti-inflammatoire, je lui pose une bouillotte sous ses tissus pour qu'elle reste au chaud au maximum (elle ne peut pas profiter de la chaleur des autres rates car elle est en quarantaine), et apparemment elle apprécie bien ! Elle a du L52 dans son eau et je lui fais des inhalations avec ce que j'ai (eau+thym), je me mets sous un drap avec elle, je la tiens au dessus du bol d'eau chaude avec beaucoup beaucoup beaucouuuuup de bisous et elle s'endort avec plaisir (petits grincements de dents et yeux qui exobitent) Je pense que ça l'apaise pas mal. La mienne est encombrée, mais un peu moins aujourd'hui. Donne peut être un petit coup de fil à ton véto demain ? Histoire de déjà lui en parler. Je sais que des éternuements répétitifs en peu de temps (toutes les minutes comme toi) est très mauvais, et peut s'aggraver rapidement. Le fait-il encore ce soir ?
  9. CarineH

    Problème respiratoire ou étouffement?

    Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive, ce n'est vraiment pas facile de voir son loulou dans cet état. Je ne vais pas être d'une grande aide, le mieux est d'avoir l'avis d'un spécialiste ou d'une personne qui a déjà eu ce cas. La dernière fois que j'ai vu ça, c'était sur mon bébé rat de 2/3mois, il faisait ce même geste avec la tête, je pense qu'il avait de la peine à respirer. Il bougeait à peine et était froid. Il s'est éteint quelques minutes après. Ton loulou me fait penser à une détresse respiratoire. J'ai trouvé ces quelques liens si ça peut t'aider: http://www.looneo.fr/mode-emploi/comment-reagir-si-votre-rat-fait-une-detresse-respiratoire-112190.html http://rongeursendestress.e-monsite.com/pages/content/fiches-rat/maladies-respiratoires-du-rat.html http://www.lesratounes.com/maladies-respiratoires Mais je pense que le mieux est de demander conseil auprès d'un véto... Comment va ton ratou depuis ton dernier poste ? J'espère de tout coeur qu'il va aller mieux !!
  10. Coucou ! Je vous propose ce sujet pour qu'on se raconte les pires choses qu'on a pu entendre ou pu lire sur les/nos rats. De la part de nos proches, de vendeurs, de vétérinaires, sites... Qu'on puisse désespérer ensemble ou alors encore mieux... en rigoler ! Je commence alors "Le vétérinaire va vous coûter plus chère que le prix de votre rat" En gros ca sert à rien d'aller chez le véto pour nos bébés ! Merci belle maman ! Et merci beau papa qui aquiecie par derrière ! Je crois que je ne suis pas la seule à qui on a pu dire ça! "Vous avez qu'à demander pour l'échanger" Merci encore à belle maman pour cette brillante idée! Que je vous aime ! C'était pour échanger mon raton qui penchait la tête avec un autre de l'éleveur. Comme si c'était un objet! Niiiarrkkk Maintenant l'ancienne véto où j'habitais avant: Elle ne savait pas quelle dose médicamenteuse (pour lutter contre la teigne) donner à ma rate adulte car elle n'avait pas de medocs pour rat: "Vous n'avez qu'à prendre la dose Chinchilla" Gnééé!!! il y a quand même une différence entre un rat et un chinchilla !! Vous auriez du voir ma tête... "Ben ben je crois que je vais prendre le spray" Et maintenant à votre tour!! Racontez nous Ps: mon chéri n'a pas intérêt à passer par là
  11. C'est bon j'ai pu voir sur le site Je n'arrivais pas à y accéder avec mon téléphone hihi....
  12. Coucou, que faut-il faire pour être famille d'accueil ? Quelles sont les conditions ? Je déménage avant septembre sur Marseille.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.