Jump to content

Peryn

Membre
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

About Peryn

  • Rank
    Rattus Nouvellus

Profile Fields

  • Pronoun
    elle
  • Location
    Dijon
  1. C'est génial tout ça Cela s'est un peu passé comme ça avec mon dernier, il était beaucoup moins stressé quand c'était moi qui faisait les soins, se laissait facilement faire malgré la douleur de l'abcès à vider tous les jours. Peut être qu'il faudra revoir le véto pour confirmer de la cicatrisation. Après surveilles s'il ne refait pas de température. Bonne continuation.
  2. Essaies de fumer dans une autre pièce. Leurs poumons sont un peu comme des éponges à fumée (tabac, encens à éviter d'urgence) Bonne continuation.
  3. file:///Users/PpitoFeelait/Pictures/Bibliothèque%20iPhoto.photolibrary/Previews/2014/05/28/20140528-222842/qnQ9cnGDQTuume22LIITTg/IMG_1705.jpg
  4. T'inquiètes pas, continue surtout à vider, quitte à retirer la croute qui se forme pour la cicatrisation. C'est certes un peu douloureux pour le rat mais le mien se laissait d'avantage faire quand c'était moi que quand c'était le vétérinaire, et il n'était pas du tout rancunier. Mets de l'eau chaude sur la croute afin de l'humidifier pour qu'elle perce naturellement toute seule. Voici une photo pendant les soins que j'avais fait (c'est pas très beau) mais aujourd'hui, il n'en garde aucune trace. Bon courage.
  5. Bonsoir, Désolé mais j'ai également un problème d'intégration entre Dewey (mâle d'un peu plus de 2 ans ayant vécu en cohabitation 1 an avec 2 femelles) et Leminwinks (mâle d'un peu plus d'1 an que j'ai repris à la suite de la perte de mes 2 petites femelles). Mes 2 tentatives se sont soldés par des échecs : dans la baignoire, c'est surtout le plus jeune qui est le plus violent, il grince des dents, fait les gros yeux, ébouriffe ses poils et mort jusqu'au sang. La prochaine fois, je ressaie dans l'appartement de mes voisins mais j'ai vraiment peur que cela recommence. Sans compter que le plus jeune est vraiment super jaloux et ne cesse de me marquer abondemment. Merci de votre aide. Pour ton intégration avant le retour du dominant, je pense que c'est mieux d'agir sur les odeurs de la cage commune et surtout avec les autres ratons pour voir comment se forme la hiérarchie sans lui.
  6. Salut, Ton petit bout est alors rentré du véto, c'est cool. Après 2 semaines chez le vétérinaire, il a sûrement besoin de se réhabituer à ta présence et ses odeurs, la morsure c'est peut être une petite vengeance Plein de bonnes ondes..
  7. Bonsoir, Est ce qu'il fait du bruit avec sa bouche quand il respire (genre crise d'asthme)? Je n'arrive pas à entendre sur la vidéo. Et est ce qu'il arrive à dormir malgré tout? Bon rétablissement pour lui.
  8. Bonsoir, Déjà j'espère que ton raton va mieux. Je voulais savoir si par hasard ton rat est bleu, car ils ont tendance à développer plus facilement des abcès suite aux blessures si on ne désinfecte pas de suite, et encore. En début d'année, mon jeune rat a également développer un abcès sur le dos (vers l'omoplate gauche) suite à une petite morsure. Cet abcès était vraiment énorme et nécrosé, mon vétérinaire a donc préféré attendre qu'il murisse pour inciser. Pour les soins, il faut toujours laisser à l'air libre, et libérer le pus tous les jours. Je me servais également d'une seringue (sans l'aiguille) rempli de bétadine et d'eau pour nettoyer tout au fond de l'abcès ouvert et évacuer les saletés. Et enfin pour la cicatrisation (uniquement lorsqu'il n'y a plus de pus), une pommade ou un spray cicatrisant peuvent être utilisés. Un abcès est très long à se résorber, voire 2 à 3 semaines. Mais c'est vrai que ton cas a l'air plus compliqué. J'espère en tout cas que tout va s'arranger pour lui.
  9. Bonjour à tous, Alors voici le soucis : j'ai actuellement 2 rats mâles : un qui a 2 ans et l'autre 1 an. Après plusieurs quarantaines et intégrations ratées avec dernièrement des blessures jusqu'au sang... Chacun dispose de sa propre cage et de sa propre pièce. Je les sort donc séparément dans 2 pièces différentes jusque'à la prochaine intégration. Mais le plus jeune a vraiment une sale manie; alors que je fais attention à ne pas laisser d'odeurs de l'autre rat sur moi, il a tendance à me marquer systématiquement et souvent sur la main droite. Parfois en petites quantités, parfois d'énormes flaques. Je sais bien qu'il fait ça pour marquer son affection et son territoire, mais il continue sans cesse et parfois même sur d'autres personnes (en moins grande quantité). Savez-vous comment faire pour éviter ce comportement ou au moins le diminuer? Merci.
  10. Un de mes rats à fini comme ça également, mais il a continué à vivre presqu'un an. En fait c'est comme une scoliose. Si c'est irréversible il faut surveiller les pattes arrières car s'il se traîne souvent, ses pattes vont commencer à se déformer vu qu'il ne les utilise pas. La queue est aussi anesthésiée du coup, il faut surveiller qu'il ne se la coince pas ou qu'il ne commence pas à se la mordre.
  11. Bonjour, Mon rat a également ce soucis, c'est un rat bleu et du coup il est prédisposé à développer ces petites croûtes. Il y a des moments où ça part puis ça revient. Cela ne le dérange pas du tout. Mon véto n'est pas particulièrement spécialisé en NAC, merci pour l'info produit.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.