Jump to content
L'association SRFA vous souhaite une belle et heureuse année 2020 ! ×

Rémyto73

Membre
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

About Rémyto73

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  • Birthday 06/10/1996

Profile Fields

  • Pronoun
    elle
  • Location
    ALBERTVILLE
  • Rat count
    2
  • Rat owner since
    Octobre 2013 et Juin 2014
  1. Pour le bas du dos, la peau de couleur orangée, c'est simplement de la séborrhée. Ça peut être du au stress aussi. Achète un shampoing à ton ratou et lave le, avec le temps, ça s'en va.
  2. Vas voir sur le site zooplus, il y a une cage pour rats bien pour 80 euros. * Les liens vers des sites commerciaux sont interdits sur SRFA. Merci de communiquer par la messagerie privée pour ce genre d'information. *
  3. Pour 80 euros, tu peux trouver une cage bien pour rat et assez grande pour deux petits ratous !
  4. Merci beaucoup pour te réponse ! J'ai en effet renouveler la rencontre et mon rat adulte a clairement montré qu'il était le dominant. Ils se sont battus sans gravité. Je recommencerai la rencontre demain.
  5. Je suis désolee de relancer le sujet.. Alors, j'ai pris un nouveau petit rat mâle pour qu'il devienne le premier compagnon de mon unique rat mâle, adulte lui. J'ai tenté l'intégration en lisant toutes les aides. J'ai donc mis mes deux rats dans ma baignoire en "terrain neutre".. D'abord, les deux ratous reniflaient le terrain avant de s'approcher. Mon rat adulte a alors mis sur le dos le p'tit nouveau. Celui-ci ne s'est pas laissé faire. Ça s'est légèrement battu mais sans gravité. Après ça, les deux rats étaient l'un à côté de l'autre et d'un coup d'un seul, mon rat adulte à commencé à sauter de partout et s'est enfui de la baignoire baignoire. Après j'ai réussi à l'attraper et le calmer. Mais sa réaction m'a laissé sans voix.. Est-ce normal qu'il est agi ainsi? Cela paraît tellement irrationnel et m'a fait tellement peur sur le coup.. Merci de vos réponses.
  6. C'est un p'tit mâle ! Merci pour ta réponse Pirratus ! " Qui ne tente rien n'a rien "; puis si c'est pour son bien alors je suis prête à essayer
  7. Bonjour, Je me permets aussi de relancer le débat.. J'ai actuellement un rat, du nom de Rémy depuis Octobre 2013 donc presque 9 mois. J'ai acheté mon rat en animalerie et celui-ci se porte bien et est particulièrement affectif et doux avec les humains. Cependant je suis étudiante, et bien que je m'occupe tous les jours de mon rat, je me demande depuis quelque temps si oui, je devrais lui prendre un nouveau compagnon.. J'ai lu tous les sujets parlant de la quarantaine et de la fameuse "rencontre" entre les ratous. Mais, j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà fait cela et si ca a fonctionné ? Je lis beaucoup de chose disant que " oui, un rat est un animal social " alors qu'il l'acceptera, dans la mesure ou on fait les choses correctement. Merci de votre aide !
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.