Aller au contenu

Yuuki_Sweeney

Membre
  • Compteur de contenus

    121
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Yuuki_Sweeney

  • Rang
    Rattus Interessus
  • Date de naissance 21/05/1993

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Dunkerque
  • Nombre de rats
    4
  • Ratouphile depuis
    10/06/2014
  • Passions
    Mes filles, crochet, couture, lecture ...

Visiteurs récents du profil

206 visualisations du profil
  1. Yuuki_Sweeney

    Cage royal savic

    Coucou Sofye ! Tu dis rechercher une savic royale pas trop cher, je pense que les gens serait intéressés de savoir combien tu pourrais mettre dans cette cage une petite fourchette quoi (Moi je ne peux pas t'aider malheureusement)
  2. Yuuki_Sweeney

    J'me lance....

    Coucou ! En effet elles prennent leurs aises, mais c'est qu'elles se sentent bien Je suis contente que tu n'ai pas de soucis Pour le drybed, tu peux en prendre un pour tester oui personnellement j'en utiliser avant dans ma petite cage, c'était pratique pour plusieurs raisons, d'abord Flockie a un système respiratoire fragile et çà évite la diffusion de la poussière de litière dans toute la cage et notamment dans les coins dodo. Ensuite, elles n'avaient pas froid l'hiver et c'est super confortable pour leurs patounes, çà draine l'urine (le caca reste coller des fois ) et sa isole un peu en cas de chute dans la cage. Mais il y a aussi quelques inconvénients comme avoir plusieurs change car le drybed met un petit moment a sécher après lavage, et si tes loutes sont un peu destructrices (bani l'antidérapant ! mdr) çà peut ne pas être très économique à la longue. Mais cela va dépendre de leurs habitudes, de leurs caractères et aussi de leurs capacités à apprendre ben oui tu peux apprendre à ne pas ronger le drybed, mais il faut être très patient car ce qu'une rate apprend en un mois, peut en mettre 3 avec une autre ^^" En tout cas bonne continuation avec tes loutes, des papouilles sur leurs têtes !
  3. Yuuki_Sweeney

    Nos deux petits Amours !

    Coucou tout le monde ! Je viens vous donner des petites nouvelles de mes filles Alors Raghnard et Flockie vont très bien elles s'amusent toujours autant dans leur cage la nuit Kiwi et Perséphone se sont bien adaptées à leur nouvelle maison, Kiwi sort sans aucun problème et se laisse manipuler Perséphone est un peu plus timide donc sors toujours après que Kiwi soit sortie la première mais elle s'habitue doucement La période de quarantaine est aussi terminée ! Donc j'ai échangée les dodos la veille de la rencontre pour que les odeurs se mélange petit à petit Pour la rencontre, j'ai nettoyée et vinaigrée un coin dans mon couloir, pour enlever toute les odeurs, ensuite on les a mise toute ensemble ... Et on a attendu Les 3 premières minutes se sont très bien passés, çà se suivaient et se sentaient, Raghnard et Perséphone ont même manger chacun leur tour, j'ai mis à manger car apparemment c'est fédérateur Mais les derniers instants se sont mal passés Perséphone a pris Raghnard et l'a retournée (rien de choquant là dedans ) je ne suis pas intervenue, car je me suis dit qu'elles avaient besoin de çà pour s'acceptées, mais çà a pouiké d'un coup très fort ! J'ai sursautée ! Et çà s'est séparer, Raghnard ne bougeait plus elle semblait apeurée, et Flockie se cachée derrière elle. Donc nous avons arrêter après cette accrochage ... J'ai retirer Raghnard et j'ai remarqué qu'elle saignait ! Mais ce n'est rien en faite, juste une petite entaille sur la patte arrière, c'est la première fois qu'elle se fait mordre donc elle était un peu choquée, mais après 5 minutes dans sa cage tout allait mieux J'ai bien entendu rincer sa plaie avec du sérum physiologique avant de l'y remettre J'étais un peu déçue de finir du négatif mais ce n'est pas grave on va prendre plus de temps J'ai également fait une sortie, juste avec Kiwi et Flockie, puis Kiwi et Raghnard, et tout s'est très bien passé je suis contente ! Car j'ai réussi à finir sur des sorties positives ! Surtout pour Raghnard car lorsque j'ai voulu faire cette sortie, elle ne voulait pas trop y retournée ce que je comprends la dernière fois elle avait eu mal Mais là tout s'est très bien passés ! J'ai l'intention de continuer ainsi, en faisant de faire des petites rencontres qui se passent bien, puis de plus en plus longue. Pour l'intégration dans la cage j'ai fait des recherches et je continue de planifier mes étapes je ne veux surtout pas aller trop vite Tiens j'ai une question pour vous ! J'ai une cage savic royal double, donc je peux fermer l'accès entre les deux étages, pensez-vous qu'il serait bien de mettre 2 loutes en haut et 2 loutes en bas pendant cette période d'intégration, afin qu'elles puissent se voir et se sentir ? Mais après j'ai peur aussi qu'il y ait des conflits de territoire au moment une je ferais une cage commune Voilà pour les nouvelles, merci de m'avoir lu !
  4. Yuuki_Sweeney

    Nos deux petits Amours !

    Coucou tout le monde ! Je viens vous donner des nouvelles de ma petite troupe de fripouille ! Une petite troupe qui s'est agrandie ! Et oui, j'ai le plaisir de vous annoncer que mon copain et moi venons d'adopter 2 charmantes petites loutes de 4 mois Voici Kiwi Superstar et Key to Passion renommée Perséphone Ce sont 2 soeurs, elles viennent de la raterie "Les ModiRATeurs" Elles sont arrivées dans leur nouvelle maison lundi 7, le voyage s'est très bien passé Nous avons fait une brève connaissance avant de les laisser se reposer dans leur nouvelle cage temporaire Le premier soir, nous avons quand même tenter une sortie, mais elles n'ont pas voulu sortir Elles devaient être encore perdue. Le lendemain matin, Kiwi est sortie au bout de 2 minutes ! A mon grand étonnement qu'est ce qu'elle est curieuse Perséphone de son côté restait dans le fond de la cage venait nous voir quand on parlait mais ne voulait pas sortir Le soir Kiwi est également sortie et s'est posée sur moi, après avoir fouiner dans ma capuche elle s'est mise a kreukreuter et a fait sa toilette et s'est presque endormie ! J'étais trop contente ! Sa va si vite Mais Perséphone n'a toujours pas voulu sortir, le voyage et la séparation avec son ancienne troupe a du beaucoup plus l'affecter que Kiwi, donc on prends notre temps, on lui parle doucement et elle nous écoute. Mais ce matin ! Perséphone est enfin sortie ! Elle est venue me voir et a senti tout les bords du canapé, elle n'est pas rester longtemps dehors, mais je suis déjà très contente qu'elle vienne me voir ! Et qu'elle sorte ! Elle a juste besoin de temps ma petite boule de coton De son côté Kiwi m'a fait une démonstration de sa vitesse ! Même Raghnard et Flockie n'étaient pas aussi speed au début ! C'était trop choupi Voici quelques photos, bon excuser moi pour la qualité, mais Kiwi est ... très très speed donc c'est pas facile et je sais que vous me comprenez aussi Perséphone est loin mais je voulais la laisser découvrir à son aise donc je suis restée au bout du canapé. En bref, je suis très heureuse ! Elles sont si douces et gentilles ! J'ai hâte d'apprendre à mieux les connaitre ! Je les aime déjà de tout mon coeur ! Merci de m'avoir lu !
  5. Yuuki_Sweeney

    Enfin !

    Ah sa fais plaisir ce que tu dis, je suis contente que sa se passe bien avec les autres, sauf avec Reynie mais je suis sûr que sa va aller mieux par la suite Des bisous à toute ta troupe
  6. Yuuki_Sweeney

    Enfin !

    Ah ben c'est sympa de ta maman de venir les voir Même si elle en a peur, çà montre qu'elle a envie de les connaitre Ah c'est super ! J'espère que tout se passera bien avec Gandalf Vivement que tu nous montres sa bouille (J'adore la tête d'Ignotus sur la dernière photo )
  7. Yuuki_Sweeney

    Nos deux petits Amours !

    Les bisous ont été fait Merci Gogox
  8. Yuuki_Sweeney

    Doute sur un produit ...

    Coucou ! Je vous remercie pour vos réponses, c'est vrai que sa me parait mou (et oui je n'ai qu'une photo), et je ne tiens vraiment pas à ce qu'elle ingère un bout Merci Galop33 je vais essayer la balle de papier froissé
  9. Yuuki_Sweeney

    Doute sur un produit ...

    Bonjour à toutes et à tous ! Voici mon problème, j'aimerai offrir ces petits jouets à mes filles mais je ne peux pas voir la composition, et j'ai du mal à déterminé la matière, est-ce mou ? Solide ? J'aimerais avoir votre avis. A là base ce sont des jouets pour chats, mais je ne sais pas si je vais les mettre en danger en les laissant dans la cage, même si elles ne rongent pas beaucoup leurs jouets actuels. Merci de vos réponses ! Bonne soirée !
  10. Troooooop contente !!! Vivement lundi !

  11. Yuuki_Sweeney

    Nos deux petits Amours !

    Bonjour tout le monde ! Alors voilà, je viens faire un petit bilan sur mes petites chéries ! Comme je le disais plus haut, mes chéries se sont très bien adaptée à leur nouvelle cage ! Le premier jour, elles sont rester sur le plus haut étage prés de leur sputnik (ben oui çà en fait de la place pour 2 louloutes ! ) et elles y stockaient tout ! Ensuite elles ont commencées à plus se balader, à découvrir le nouveau sputnik (elles adorent !), à se créer des endroits de stockage C'était beau à voir ! De les voir sauter et courir pour stockés les SSS Maintenant qu'elles connaissent bien leur nouvel environnement c'est l'heure des bêtises ! Ben oui il fallait bien, Raghnard a commencée à ronger les plaids qui recouvrent les plaques, donc je lui dit "Non ! Bêtise !", mais du coup, c'est petite Flockie qui prends le relais (aaah la chipie ! ) Mais aussi les habitudes s'installent : après manger (le soir) c'est l'heure de la toilette pour Flockie qui se met toujours sur le bac d'angle du bas, tandis que Raghnard va dans son "salon" le sputnik du bas et j'ai vraiment l'impression qu'elle regarde la télévision avec nous O.o La journée, elles sont principalement dans le sputnik du haut, ou Flockie dans sa cabane en crochet [spoiler=Photo bonus] Donc voilà les filles vont bien ! Elles sont contente (et moi dont !) de leur cage ! Elles n'attendent plus que des copines, ce qui ne ne va tarder Je n'en dit pas plus pour le moment ! Merci de m'avoir lu !
  12. Yuuki_Sweeney

    J'me lance....

    Ah mais c'est génial qu'elle veuille se faire gratouiller et que Matcha te grimpe dessus ma Raghnard fait pareil mais elle ne reste jamais en place Ouki c'est très bien de leur laisser accès à leur nourriture et l'eau
  13. Yuuki_Sweeney

    Nos deux petits Amours !

    Merci pour elles Gogox, désolée pour cette réponse tardive Oui les louloutes ont vraiment beaucoup de place maintenant ! Elles courent partout e se sont adaptée à tous leurs équipements, çà me rends heureuse de savoir qu'elles le sont encore plus qu'avant ! Et c'est drôle quand elles me suivent d'un bout à l'autre depuis leur cage avant elles ne pouvaient pas se mouvoir autant, alors que la cage pouvait contenir 2 individus, mais les équipements prenaient trop de place Mais c'est plus un problème maintenant
  14. Yuuki_Sweeney

    J'me lance....

    Ah c'est génial si tout va bien alors ? Car l'apprivoisement peut être difficile des fois (enfin souvent quand il y a peu de contact humain, ce qui n'est pas le cas ), mais tout se passe bien on dirait Alala les bagarres il faut bien qu'il y en ai un peu, mais si tu constates du sang tu fais bien de surveiller Je fais pareil quand j'ai du temps libre, c'est cage ouverte par contre pour les balades à rallonge, tu ne leurs laisse pas accès à la cage ? Si jamais elles ont soif ou un petit creux ?
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.