Jump to content

isilna

SRFAgent Modo
  • Content Count

    3,384
  • Joined

  • Last visited

10 Followers

About isilna

  • Rank
    Rattus Padculottus

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    St Andre lez Lille (59)
  • Nombre de rats
    autour d'une quinzaine
  • Ratlover since
    2007
  • Prefix
    PLS

Contact me

  • Personal website
    http://pourlascience.org/

Recent Profile Visitors

2,191 profile views
  1. Une annonce peut aussi être mise sur ce forum mais mieux vaut multiplier les points de recherche pour les covoiturage.
  2. Tiens nous au courant @Rustina. J'espère que ça va aller. Tu sais quel antibio a été donné ? Et oui vu le risque d'évolution defavorable ne pas hésitait à prendre une décision drastique si pas d'amélioration. Des bisous à toi Des bisous à Tani aussi pour ses départ bcp trop proches et pour certains trop soudain.
  3. Doux envol Black Mamba. Partir à un bel âge paisiblement dans leur sommeil c'est ce qu'on leur souhaite à tous. Même si ça n'efface pas le chagrin ça adoucit un peu leur perte. Merci à toi de t'être aussi bien occupé d'eux. D'être resté joignable et de nous avoir donné des nouvelles tout au long de leur vie et particulièrement dans les instants critiques. Tu sais que si jamais tu souhaites reprendre l'aventure tu seras toujours le bienvenu. Je te souhaite le meilleur pour ton projet pro Prends soi de toi.
  4. Je pense aussi que Mango était un peu le boss cool de la cage des jeunes à la maison. Partir seul dans une troupe avec une hiérarchie déjà bien mise en place + l'adolescence + Cherry avec qui s'était pas l'entente la plus cordiale... Chocapicssssss
  5. Les pipettes chatons contenant 15 mg de produit pour des rats de 500 g une pipette ça reste dans les clous (limite haute). Mais faut bien faire attention de prendre pour chaton.
  6. 1 goutte par 100g c'est les reco classique pour la selamectine. Mais ça fait pas la pipette. Même en format chaton ^^' Après ici je mets 2 gouttes sur les mâles, pas 1 goutte pour 100g et pas eu de soucis. Après j'ai pas eu de poux donc je peux pas dire dans ce contexte. Mais @Mina je compterais les gouttes. Et c'est 2 semaines d'écart entre 2 administrations. Pour le coup du léchage, faut pas psychotter. On peut pas les saucissonner jusqu'à évaporation du solvant. Le butylhydroxytoluene et l'alcool benzylique ne sont pas des principes actifs
  7. Merci pour les news. Pour la fiche comme dit Limë c'est très délicat car il n'y a pas de norme sur le quand s'inquieter. Ce n'est pas aussi tranché qu'un nombre d'eternuement / jour ou même du bruit. Avec un peu d'habitude on peut avoir une idée de quand c'est juste dans le nez ou potentiellement descendu. Mais c'est à l'appréciation de la personne qui donne les soins aux rats et non une généralité. En association avec le L52 tu peux associer du mouchage au sérum phy. Tu déposes une goutte au niveau des narines, le rat la respire et éternue. Ça permet de dégager le nez. A faire plusieurs fois par jour. Et oui possible que la fin de paquet poussiéreuse ait irrité leur nez.
  8. Avec le moufflage de pseudo je serais pas sereine sur la réponse Il y a-t-il eu incantation avec paillettes déjà ?
  9. Alors faire remonter un lien de 2011 c'est beau. Double combo tu as réussi à déterrer (et c'est le cas de le dire) la post d'1 personne décédée. Tu n'es voudras donc pas à Babbou qu'elle ne te réponds pas Là elle se retourne dans sa tombe pour l'ecorchage de pseudo
  10. L'albinisme entraine la suppression de la production de molécules de pigments quelles quelles soient (absence de pigments noirs, jaunes ou marron) Que se soit au niveau des yeux ou du pelage. Au niveau des yeux, chez les rats/souris/lapins l'absence de pigment laisse place à la couleur... du sang qui irrigue les yeux. Cela donne une aspect rose. D'autres couleurs vont limiter la production de certains pigments ou supprimer la production de certaines molécules mais pas d'autres (Le phénotype sauvage agouti produit des pigments noirs et jaunes. Le phénotype noir est la résultante d'une incapacité à produire les pigments jaunes, si on rajoute une mutation qui touche la production de pigments noirs (PED ou RED) on obtient des rats avec un pelage crème...). Et cela est valable pour les yeux dont la production pigmentaire va être affectée +/- de la même façon. En fonction de la quantité de pigments noirs encore produite au niveau des yeux tu auras une palette allant du rose (Albi, ped ou rats exprimant plusieurs genes affectant la production du noir) au noir en passant par rouge et rouge foncé (RED).
  11. Je me suis posée la question aussi. Sauf que le paramètre inconnu est la survie d'un rat domestique en présence de rats sauvages qui sont beaucoup plus territoriaux et n'ont pas la réputation de faire dans la demi mesure par rapport aux intrus fussent-ils de la même espèce. Pas la même bande = indésirable. De mémoire une anglaise avait filmé un rat de coloris "domestique" dans un me troupe de rat sauvage. @Ancalimë ça te rappelle quelque chose ? C'était stokovor qui avait mis ça sur la NFRS ou quelqu'un d'autre ?
  12. L'orvet c'est une espèce de lézard sans pattes en fait.
  13. Y'a des rats domestiques régulièrement balancés dans la nature par leur proprio. Ma première rate est arrivée comme ça a la maison. Petite hooded noire recueillie sur le trottoir bordelais. J'ai aussi croisé un beige une fois, tjrs à Bordeaux.
  14. J'ai une adoptante de confiance qui m'a contacté car en recherche de petits mâles pour tenir compagnie à son loulou qui se retrouve seul. Je lui indique le post et lui propose de se mettre en contact avec toi. @Ako-Cissnei
  15. Mouchage de nez c'est mini 2 fois par jour et plus si affinité. Idem pour les inhalations 2 fois par jour, par contre pas plus pour les inhalations et maximum 5-6 jours pour elles.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.