Jump to content

isilna

SRFAgent Modo
  • Content Count

    2,516
  • Joined

  • Last visited

10 Followers

About isilna

Profile Fields

  • Pronoun
    elle
  • Location
    St Andre lez Lille (59)
  • Rat count
    autour d'une quinzaine
  • Rat owner since
    2007
  • Affixe
    PLS

Contact Methods

  • Site perso
    http://pourlascience.org/

Recent Profile Visitors

1,433 profile views
  1. Bonjour, pourrais-tu décrire les conditions de vie que tu proposes à tes futures protégées ? Cela pourra inciter les éleveurs à te contacter et facilitera les échanges
  2. J'avais pas eu la notif !!!!! C'est Top, je suis contente que le traitement est eu finalement raison de cet abcès plutot mal parti ! Des bisous et des gratouilles à tout le monde
  3. Oui ce sont un peu des hyperactifs sur cette portée qui sont bcp en demande d'interaction. Du coup ils doivent être un peu épuisant pour leurs camarades En même temps je sais pas faire de rats calmes j'ai pas encore trouvé la recette Je pense qu'Aimante est juste une rate hyperactive en pleine phase ado qui teste les jeux de dominance et les limites dans un contexte de mouvements de troupe qui exacerbe les tensions et ne calme pas les moeurs. Et en plus un pool de jeunes adultes qui sont en train d'asseoir leurs positions. Forcément ce n'est pas un contexte serein et apaisant ca va peut être prendre un peu plus de temps et certainement demander de la patience. Peut être qu'elles ne s'entendront pas toutes vraiment mais ça ne devraient normalement pas les empêcher de vivre ensemble.
  4. Oui ado à 3 mois. C'est tjrs vers cet âge que les hormones commencent franchement à les titiller. C'est pour ça qu'on évite de faire adopter nos raton après 2 mois si possible. Surtout avec les mâles c'est flagrant. 6-7 mois ce sont de jeunes adultes.
  5. Oui la présence de mâles peut exciter les troupes (Je le vois à la maison). Même si Amiante a connu l'odeur de mâles à la maison l'arrivée de nouveaux venus peut rendre à fleur de peau certains rats. En fait j'ai un peu de mal à saisir le soucis. Elle est violente avec tes autres rates (mise à part celle qu'elle a poinçonné) ou elle est juste hyperactive ? Là tu essayes de regrouper ta troupe en 1 bloc avec en plus des odeurs nouvelles dans les parages. Il faut du temps pour que tout le monde retrouve ses marques et je rappelle qu'Amiante est une ado. Et les ado ca fait des trucs d'ado (ca tient tete, ca fait ce que ca veut, ca titille la hierarchie etc...) Globalement sur la famille côté du maternel la gd-mère (la ci-citée Secret) a une forte personnalité mais autres gds parents et les parents RAS (sauf Batgirl pdt sa gestation et la semaine après la mise bas). Ça fait combien de temps que tu fais la tentative de fusion ? Par rapport à l'idée de laisser Amiante seule Je pense que c'est clairement la chose à pas faire. Elle est dans une période ou la solitude risque de plus durcir sa personnalité et tu risques de te compliquer la vie pour la suite. Donc, de mon point de vue, soit tu continues doucement en patientant et en les laissant régler leur problème de hiérarchie entre elles. Soit tu penses que clairement il y a un soucis avec Amiante et alors là le mieux reste, à mon sens, de la faire stériliser. Voilà mes quelques lumières sur la question
  6. Un des moyens pouvant te permettre de savoir si tes sélectionnés sont homozygotes agouti c'est de faire une portée test avec un.e rat.e en base noire. Mais ne pas te servir de cette portée pour la suite de ton plan. C'est juste pour donner des billes pour étayer ta théorie. Après comme l'agouti est dominant si tu sors une portée 100 % agouti qd tu fais ton croisement base agouti x base noire ça peut aussi dire que tu n'as pas eu de chance et que seul l'allele agouti a été transmis (Un peu comme une portée avec 100 % de filles, ça veut pas dire que tu as croisé 2 femelles juste que papa a été radin pour la transmission du chromosome Y). Tout ça pour dire que tu ne peux pas être sûre à 100% de l'homozygotie mais tu peux statistique te rapprocher d'1 très forte probabilité de l'être.
  7. Il cumule le ptit père Je suis contente de lire que les nouveaux lui apportent un petit peu de vivacité et de temps câlins. J'espère qu'il va se remettre. Doux moments ensemble.
  8. isilna

    Les filles de Chacha

    Shira ressemble tellement à sa gd-mere anglaise !!!! Elle est très belle
  9. Il faut être adhérent à l'asso pour avoir accès aux magasines (et commander des bouchons )
  10. 320 g déjà purée elle fait pas semblant ! Les paraboles c'est le côté anglais
  11. Moh qu'il est beau ! Je suis vraiment contente de lire ces bonnes nouvelles !!! Merci
  12. C'est une cage faite maison par un ancienne ratouphile. Les fermetures sont aimantées. Normalement suffisamment fort mais des fois quand ça se bouscule un peu trop il y a déjà eu des ouvertures sauvages. J'ai juste la flemme de mettre un cadenas mais j'ai qd même resserré la vis d'une attache bloquante qui était un peu lâche
  13. Ce sont celles là. C'est celle qui est en photo. C'est un site anglais. Les roues sont silencieuses, grandes et facile s'entretient.
  14. "Ooooooh j'ai trouvé un chouette hamac !!! Ah ! On me dit dans l'oreillette que ce n'est pas vraiment un hamac mais un objet pour faire de... l'ex-er-saucisse ?? hmmm ça veut rien dire ! Dodo "
  15. Il est trop chouette ton parc avec les petits recoins et tout ! Ici c'est les petits mecs qui se sont fait une sortie nocturne en ouvrant leur cage... Monsieur les a trouvé sur le canapé ce matin ^^' une petite envie de télé ???
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.