Jump to content

isilna

SRFAgent Modo
  • Content Count

    3,888
  • Joined

  • Last visited

About isilna

  • Rank
    Rattus Padculottus

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    St Andre lez Lille (59)
  • Nombre de rats
    autour d'une quinzaine
  • Ratlover since
    2007
  • Prefix
    PLS

Contact me

  • Personal website
    http://pourlascience.org/

Recent Profile Visitors

3,805 profile views
  1. Mais qu'il est fatiguant Mango... la reproduction du schéma familial on aurait pu éviter... Vraiment.
  2. C'est trop déconnecté du ventre et haut sur la bouche pour que ça soit rattaché au marquage ventral. Dans les marquages non faciaux la coloration de la tête reste entière sauf petit marquage de type capé/masqué.
  3. Miom miom miom miom miom Forcément en les achetant aux vers de farine !!! c'est de la triche Contente que tout aille bien. Que ça dure !!!
  4. A la palpation comment tu décrirais la masse ? J'ai essayé de voir si je retrouvé la cartographie du tissu mammaire mais je retrouve que la partie ventrale pas dorsale. A ce niveau j'ai déjà eu des fibrosarcomes cutanés mais sur des rate non apparentées. La masse est apparue quand ?
  5. Tu pourrais nous envoyer une photo de la masse s'il te plait ? Vraiment pour les masses je ne conseille pas d'attendre. Je n'ai vraiment jamais compris pourquoi régulièrement ce conseil est donné. Plus ça grossit, plus on prend le risque que ça devienne compliqué, que la rate soit compliqué, que ça vascularise, augmente les chances de récidives... Et qu'on ne propose pas l'opération au cas où ça ne soit pas une tumeur si au moins c'était associé à une ponction pour aider à aller plus vite sur la prise en charge adaptée...
  6. Bonjour, Dans le respect de la protection des données personnelles et de la netiquette (https://www.srfa.info/forums/topic/25163-nétiquette-et-modération-des-services-srfa/?tab=comments#comment-289632), j'ai retiré ton numéro de téléphone du message et modifié en un contact par message privé lors duquel vous pourrez échanger vos coordonnées. J'espère que tu trouvera une solution pour tes loulous. Isilna pour la modération
  7. Bonjour @Welden, Merci pour les nouvelles. Alors oui les rats supportent bien les opérations et en cas de grosseur mon conseil et de faire opérer rapidement car dans la grosse majorité des cas ce sont des tumeurs. Quelques kystes de temps en temps mais vraiment souvent c'est de la tumeur. Après les tumeurs mammaires bien délimités et quand c'est pris tôt sont faciles à enlever, si tu veux la faire stériliser en même temps que l'opération tu peux en faire la demande au vétérinaire, sur les tumeurs mammaires on a observé que ça permettait de diminuer le risque de récidive. Maman Melon a été opéré l'été dernier de mémoire (edit : novembre l'opération, je n'avais bien noté dans les messages au dessus ) pour une petite masse, mis à par le fait qu'elle s'est enlevée les points tout c'est super bien passé. Je l'ai faite stérilisée dans la foulée et depuis RAS. Pour éviter que les rats ne touchent les points tu peux demander à ton/ta véto de lui limer les dents.
  8. Peut être dans un premier temps enlever les tuyaux oui. J'ai remarqué que régulièrement ils en faisaient des lieux stratégiques...
  9. Petit pioux... ! On ne fait pas de tunnel sitting !!! En tout cas je suis tellement contente que ton intégration roule Aggie ! Avec tous les déboires de l'an dernier, c'est mieux pour tout le monde quand ça se fait tranquillement. A la maison c'était vraiment un trop mignon mais avec la blague que nous a fait Mango... On sait jamais. J'espère qu'il va resté mignon tout plein et continuer à faire des bisous tout le temps !!
  10. Ah c'est chouette que ça se passe bien avec une autre adulte. C'est rassurant Arriver à canaliser ces petits surexcités c'est pas tjrs facile. En tout cas désolée pour le survoltage, j'ai oublié de retirer les piles à la livraison
  11. comme dit par message les blessures aux partie génitales sont tjrs inquiétantes mais à priori là ce n'est pas une blessure qui semble problématique. Peut être plus une blessure de "j'en ai eu marre j'ai fait comme j'ai pu pour te remettre en place de façon brusque". Par contre à cet âge la petite n'aurait pas du rester seule plus de 24h grand maximum. Je me répète mais c'est une famille sur laquelle on travaille encore le caractère, on a du mieux mais ce sont des rats qui nous avons identifiés comme potentiellement sensibles au changement et la recommandation est de ne pas les laisser seul.e.s surtout dans cette phase assez sensible de la pré-ado où il faut maintenir la continuité éducationnelle faite chez moi. Ici ils ont rencontré un max d'adultes avec qui ils ont été polisson.ne.s mais avec qui ça s'est bien passé. Mais iels les ont connus des tout petit.e.s et par étape. Là nouvelle maison, nouvelles règles, potentiellement des adultes qui n'ont plus l'habitude des minis. Pour Nyx maintenant il va falloir y aller en douceur et peut être pas qu'avec une rate qui va pouvoir être vite saoulé qu'elle veuille tenir tête et qu'elle soit vive. Les adultes calment ne sont pas forcément des adultes patients et il faut voir quelle est l'adulte la plus à même de gérer une raton un peu punchy (oui parce qu'en plus je sais pas trop faire du rat calme ) et qui a pris ses marques seule. A plusieurs des fois ça permet d'avoir des interactions entre adultes qui se calment entre eux.lles. Mais là il va falloir observer et potentiellement faire plusieurs longues rencontre en terrain de sortie avant de mettre en cage. en tout cas le maitre mot et de faire l'étape "remettre/enlever" le moins possible voire pas du tout. On a pu remarquer que ça n'aidait pas et perturbait bcp les rats mais en plus ici avec des rats sensibles c'est l'aller simple vers l’intégration longue et compliquée.
  12. Tu dis que ça semble se déclancher lorsque tu allumes le chauffage, tu as essayer de mettre des coupelles d'eau sur le chauffage ? Ici j'ai eu des soucis quand les rats étaient en bas, porte ouverte sur le jardin et machine à laver... Combo pas gagnant et clairement Cap'tain a été un des plus résistants. Maintenant il est dans le salon et remis sous traitement. Sa soeur est avec les filles dans mon bureau. Je ne ferme jamais la fenêtre (été, automne, printemps hivers) pour avoir une bonne aération et limiter les odeurs dans la pièce. Dans cette pièce j'ai zéro soucis et pourtant mamie Batgirl commence sacrément à prendre de l'âge.
  13. C'est un beau mâle, bien charpenté avec une belle tête. Vraiment il est bien
  14. Les 13 cocktails printaniers partent étourdir leurs humains domestiques de leur espièglerie et de mignotitude. Longue vie a eux.lles et n'oublier pas : à consommer sans modération !!!! 13 ratons nés le 10 avril 2020 de l'union entre Bubbles et Salsify Italienne fashioned - chez @Ana54 Terrasse anglaise - chez @Fanny.44 - renommée Léonie Mamie Suzette - chez @Ana54 Lunar eclipse - à voir en fonction du caractère par rapport à Kick up mais si choix confirmé - à l'adoption Kick up the roots - à voir en fonction du caractère mais à priori chez @Ancalimë - renommée Spice up your life - chez @Okeanis - renommée Nyx La faveur de Roméo - à l'adoption Sage décision - chez @Aggie - renommé Post Purchase Rationalisation Un air de famille - reste à la raterie Bloody Hulk - à l'adoption Sésame ouvre toi - chez @AmandineR - renommé Kood Peela Cheval de troie - à l'adoption Frenchman in NewYork - chez @Flow-SLR - renommé Faraday Les nouvelles seront données ici tout au long de leur vie. Ceci est votre espace entre adoptant.e.s et curieux.ses ou "simple" fans, vous pouvez vous lâcher (tjrs dans le respect de la nétiquette of course ). Enjoy !
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.