Jump to content
L'association SRFA vous souhaite une belle et heureuse année 2020 ! ×

Candiana

Membre
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

About Candiana

  • Rank
    Rattus Nouvellus

Profile Fields

  • Pronoun
    elle
  • Location
    Dijon
  1. L'histoire m'a toute bouleversée !! Dernière question : Depuis 2-3 jours, la ratoune se couche là où elle fait pipi. (J'ai changé la cage avant hier hein, je la laisse pas dans une cage dégueu). Du coup ça imprègne son poil et elle sent vraiment fort l'urine. Je trouve ça un peu étrange, mon ancienne ratoune ne faisait absolument pas ça. C'est habituel ?
  2. Bonjour ! Merci pour vos réponses. Alors, elle vient d'animalerie, pauvre petite ratoune toute seule dans sa cage, mon coeur a fondu ! Elle a pas l'air d'avoir si peur que ça des humains, ça lui arrive de passer des heures roulée en boule dans mon sweat, dans mon cou etc, c'est surtout qu'elle n'est absolument pas curieuse de son environnement. Pour la nourriture, les friandises c'est niet, et son alimentation habituelle eh bien...elle grignote. Mais elle va pas courir voir si je remets à manger dans sa gamelle. Elle pèse 110g environ. Connaissant quelques personnes qui ont des rats seuls, je pensais pas avoir une deuxième ratoune, mais si elle se sent mieux avec de la compagnie, évidemment je ferai ce qu'il faut. A commencer par un tour chez le véto, dans le doute. Pour les photos j'ai fait avec ce que j'ai : elle court partout dès qu'elle n'est plus blottie au chaud.(Pour retrouver un autre coin.) http://s9.postimg.org/hojmpqo67/ratountoune_2.jpg http://s12.postimg.org/k4phsi1od/ratountoune_1.jpg
  3. Bonjour ! Je suis toute nouvelle ici, et je m'inquiète pour la petite ratoune que j'ai depuis une semaine : Je ne sais pas son âge mais elle est toute petite. Depuis qu'elle est arrivée à la maison, elle reste toute prostrée dans un coin de sa cage. Elle n'a pas peur : elle lèche les doigts dès qu'on tend la main, elle se balade dans les vêtements etc. Par contre, elle n'est pas curieuse du tout. Dans sa cage, elle reste roulée en boule sous son morceau de tshirt. Quand j'ouvre la cage, elle ne sort pas du tout d'elle même, elle reste dans son coin. Quand je la sors, elle court se réfugier sous mon tshirt/une couverture/un foulard, n'importe quoi où se cacher. Et enfin, la nourriture ne l’intéresse pas. J'ai essayé de la faire s'approcher avec de la nourriture : 0 intérêt. Mes questions sont donc : est-ce un comportement normal ? Si non quels sont vos conseils ? Merci !
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.