Aller au contenu

Julie

Membre
  • Compteur de contenus

    402
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Julie

  • Rang
    Rattus Avertus
  • Date de naissance 03/02/1985

Mes informations

  • Localisation
    Belgique-Charleroi
  • Nombre de rats
    2
  • Ratouphile depuis
    Aout 2003
  • Passions
    Equitations,dessins,...

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. Julie

    Joyeux Troisieme Anniversaire mon Nounours

    Malheureusement Nounours s'est éteind le 22 mai 2009 à 7h00, de vieillesse, son petit coeur s'est doucement arrêté, même si Nounours ne semblait pas vouloir partir! Il était adorable, léchouilleur, curieux de tout, intelligent...et malheureusement je n'ai pas trouvé à temps de demoiselle pour le faire reproduire... Mais je ne t'oublierai jamais mon gentil Nounours, je n'oublierai pas tes escapades nocturnes où tu finissais ta ronde par venir me faire un coucou...j'ai dû user d'intelligence avec toi pour que tu n'ouvre plus tes portes de cages...mais c'est surtout d'amis que tu manquais... Heureusement, Pinceau et Yakhulu sont venu égaillé ta vie, tout s'est toujours bien passé entre vous trois, et aujourd'hui vous êtes à nouveau réunis sur le nuage de gruyère...avec tes soeurs Nounours! Je garde encore votre soeur, Yakhulu et Pinceau (ta fille-Kila), Fleurs, j'espère encore longtemps.... Et quand je vois ses copines venir lui tenir chaud à ses vieux os...ça met du baume au coeur!
  2. Julie

    Fleurs et ses tumeurs mammaires

    Des nouvelles de Fleurs; hier j'ai remarqué que l'hématome résiduel était complètement disparu... Par contre la tumeur est toujours là... Elle me semble moins compacte, moins dure, comme disloquée ou dissoute, comme divisée... Elle arrive à la fin du traitement homéopathique... Je ne sais pas quoi faire, si, une fois le traitement fini, elle est toujours là... L'opération précédente m'a demandée beaucoup d'énergie, beaucoup de stress pour nous deux, elle a été assez malheureuse pendant 15 jours avec la colerette et la séparation (de ses copines de cage)... Même si j'avais mis en place le maximum de choses pour atténuer tout ça! Si je décide de la faire réopérer...je sais que je voudrai être disponible pour elle!!! Autant pour me rassurer que pour m'occuper d'elle... Sans parler bien entendu du coûp... Raaa...un petit miracle ça serait vraiment bien!!!
  3. Julie

    Fleurs et ses tumeurs mammaires

    Voilà j'ai le traitement, elle le commence demain (je dois faire fondre les billes homéopathiques dans un peu d'eau de bouteille et attendre demain matin pour lui donner). Le traitement c'est labo'life 2LC1 j'espère que ça sera efficace!
  4. Julie

    Fleurs et ses tumeurs mammaires

    Ca me semble un peu dégonflé aujourd'hui....mais sans certitude!!!!! Demain je vais chercher un traitement homéopathique qu'un ami a testé sur son chien et dont une de ses connaissances avait tester sur une de ses rat es pour une tumeur mammaire. Dans les deux cas, la tumeur c'est comme résorbée! Ca parait vraiment trop miraculeux pour être vrai mais je vais quand même tenter le coup, ça ne peut pas faire de tord de toute manière et mon véto est OK.
  5. Julie

    Fleurs et ses tumeurs mammaires

    Ben je sais pas, il ne m'a jamais parler de fils internes!
  6. Julie

    Fleurs et ses tumeurs mammaires

    Au vu de l'évolution c'est ce que penses ma maman infirmière, une amie en dernière année de véto. . Le véto lui ne se prononce pas mais c'est logique il ne l'a pas vue. Voilà deux photos plus ou moins sous le même angle a deux jours d'intervalles. Y a deux jours: Aujourd'hui:
  7. Julie

    Fleurs et ses tumeurs mammaires

    Voilà ce que ça donne aujourd'hui:
  8. Julie

    Fleurs et ses tumeurs mammaires

    Je suis allée voir et jusqu'à présent rien ne me semble me permettre de dire si ça y ressemble ou non de manière catégorique. Si c'est un abcès, il n'a pas percé. Et n'est pas mur. Voilà une photo d'il y a deux jours: En haut à Gauche de l'écran on voit la masse inquiétante Légèrement plus bas à droite on voit le gonflement de la cicatrice. Qui est assez étendu et fait presque un plis sur le haut de son ventre (à hauteur de la tâche blanche de son pelage). Tout en bas à l'extrême droite de son corps sur la photo (donc sa gauche à elle), on voit deux boules, qui aujourd'hui ont quasiment disparu.
  9. Pour remettre tout dans son contexte, Fleurs (dont l'âge exacte au jour près figure au compteur de ma signature) 2 ans et demi maintenant, a fait une grossesse nerveuse il y a 4 mois. Ensuite une petite boule de la taille d'a peine une lentille est apparue à son aisselle gauche. Au moi de juin, une deuxième apparait. A chaque soucis, visite chez le véto mais j'ai eu des soucis avec ce véto à qui je faisait confiance donc je passerai sur ses diagnostics, pronostics et autres, je resterai dans l'essentiel. Le temps passant, elles se développaient peu...puis il y a deux mois environs tout sembla s'accélérer. Et le véto refusait d'opérer... Mais j'étais bien décidée à faire soigner ma puce, en tout cas je voulais un avis clair, complet et surtout objectif autant que faire se peu. J'ai trouvé un véto sur Namur, spécialiste, qui m'a pris une bonne heure pour m'expliquer de A à Z ce qu'impliquait une opération... J'ai pris la décision de la faire opérer et le lendemain c'était chose faite, je récupérais Fleurs en grande forme avec une jolie colerette. C'était il y a un mois. Il m'expliqua qu'il avait du ligaturer trois vaisseaux à celle près de l'aisselle, légèrement adhérente au tissus musculaire sous-jacent. Et espérait avoir bien tout enlevé. Pour la deuxième, une seule ligature et pas d'adhérence. Après 15 jours, on enleva les fils (qui restaient car Fleurs, par ma faute, en avait arrachés pas mal). La cicatrice était belle mais les tissus était fortement gonflés et le véto ponctionna les deux grosseurs. Du sang probablement mélangé à du pus en est sortis. On fit une culture mais rien ne se développa, le véto émit l'hypothèse soit d'une infection due à une bactérie anaérobie (qui expliquerait qu'elle ne se soit pas développée) soit une inflammation importante. Il privilégie la première hypothèse. Entre temps Fleurs a reçu un traitement de marbofloxacine 15 jours et 5 jours de chlorenfénicol. Une des cicatrices a complètement dégonflé mais l'autre a commencé à gonflé dimanche et samedi soir j'ai remarqué la présence d'une petite masse entre les deux pattes avant. Cette masse grandit vite car elle fait la taille d'un joli noyau de cerise. Le véto me propose d'attendre encore quelques jours et ensuite si rien ne s'améliore de retourner le voir pour qu'il l'examine et que nous discutions (si tumeur ...opération ou pas...etc...). Voilà donc j'aurais vraiment aimé avoir votre avis là dessus, une tumeur peut-elle apparaître et grossir ainsi aussi vite?Elle est pas énorme mais chaque jour elle me semble plus grosse. Je vous mettrai une photo ce soir.
  10. Julie

    Tous mes doudounis!

    Des news?
  11. Julie

    Mes monstres

    Hello la compatriote! Sont magnifique tes loulous Jen! Surtout Simba...Mui-mui je t'interdis de dire pourquoi... Puis même que Simba si il avait l'age de Fidji+5mois....et l'arrière train qui répond plus trop bien...ben même qu'il serait toujours pas aussi beau que Nounours... Bon voilà, j'avoue...j'adore les agoutis et même que j'en ai un...dont les parents vivaient en pleine nature, qu'il a trois ans, les mêmes petits pépins de santé que Fidji...sauf pour le poual et que je l'aime trop mon Nounouuuuuuuuuuuuuuurs
  12. Oui c'est bien pour ça qu'on attend de voir l'évolution au cas ou ça en serait pas une . Mais je suis assez d'accord avec lui quand il dit que quitte a opéré autant enlever les ovaires car les tumeurs mammaires sont souvent due à un dérrèglement hormonal des ovaires et que si on ne les enlèvent pas on a de grandes chance de voir réapparaitre d'autres tumeurs...et donc de devoir réopérer avec tous les risques que ça comprend (anesthésie mal supportée, infection, rejet de fil, arrachage des fils, abcès...)
  13. Oui c'est pour ça que je l'apprécie, il est toujours en quête d'information et il s'y connait pas qu'en NAC apparement car il s'occupe aussi des chêvres, des poules, canards, de ma belle-mère...des chiens de la police, etc... Je penses qu'il n'a pas fait de spécialisation en NAC mais c'est quelqu'un de passioné et qui cherche à en savoir toujours plus! Il prend des initiatives, fais des examens sans se poser de question, quand c'est urgent, il fonce...je crois qu'il penses avant tout à l'animal et non pas au paiement... C'est quelqu'un de passionné... D'ailleurs, il m' a même questionné sur ma moyenne de longévité des rats...et était étonné qu'elle soit si courte(un an et 7 mois sur 5 ans et 7 rats)...il a l'impression qu' elle a diminué ses dernières années et il pense que les animaleries y sont pour beaucoup! Il m'a raconté une anecdote ou un client lui avait amené un hamster né en animalerie avec trois pattes...
  14. Bon ben voilà je suis allée chez le véto. Alors, il y a bien une petite, toute petite, boule au niveau d'une mamelle (près de l'aisselle gauche). Après avoir discuter avec le véto, il penche plutôt pour une genre de grossesse nerveuse et une genre de montée de lait. Il penche pour cette hypothèse à cause du fait que les chaleurs de Fleurs qui passent habituellement inaperçues , se sont manifestées à deux reprises ces derniers mois, dont une fois il a peu...l'arrivée des trois petites demoiselles (un changement récent de caractère; plus douce avec les petites, depuis la mort de son amie Yumi). Et enfin qu'il y a une semaine j'ais vu que les poils près du vagin de Fleurs étaient tout collés par une substance blanche asséchée... Bref, pour lui, l'ensemble de ces éléments fait plutôt penser à une grossesse nerveuse. Il n'exclut pas totalement la tumeur mais préfère attendre de voir l'évolution de cette boule car si cela s'avérait être une tumeur, il préconise une lourde opération (enlever la matrice,les ovaires et peut-être toutes les glandes mammaires), pour éviter les récidives très fréquentes et souvent dûes à un dérèglement hormonal ovarien... Voilou Merci pour vos conseils!
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.