Jump to content

Ratounesque

Membre
  • Content Count

    23
  • Joined

  • Last visited

About Ratounesque

  • Rank
    Rattus Debutus

Profile Fields

  • Pronoun
    elle
  • Location
    Paris
  • Rat count
    3
  • Rat owner since
    2011

Recent Profile Visitors

137 profile views
  1. C'est un peu ça. Il y a une connerie à faire : il est là. Tibalt attend que je ne sois plus là pour faire une bêtise, Aïko il la fait devant moi.... Il se lave : il part en arrière , il veut se dépêcher d'aller dans son hamac : toujours pareil, les fesses sont dans le vide et s'il tombe, ben il réessaye pas, il s'endort là où il est tombé Avec Tibalt qui le regarde du genre "t'es pas doué quand même...." Pour le moment, il s'est jamais blessé. Que ça dure !
  2. Oui, j'ai remarqué que Aïko voit très mal. Il continue à choper les doigts mais à force j'ai remarqué que c'était lors d'une phase de réveil et faut dire qu'il est un peu à l'ouest des fois. Du coup, j'ai fini par supposer qu'il chope le doigt par défense car il ne se bagarre pas et ne mord pas durant ses périodes d'activité. Aïko est très proche des humains. Il faut que l'humaine soit là sinon ça va pas et tout s'écroule si elle ose s'occuper de son pote. Il adore les câlins, les grattouilles, il suit beaucoup Tibalt, il imite ce qu'il fait. Il est pas très joueur, il préfère aller se planquer et dormir ou aller embêter l'humaine. Il adore être sur le dos pour se faire gratter le ventre ou se cacher dans mes cheveux. Mais il a son caractère bien trempé, très très têtu, il commence a arrêter de faire la tête quand on le dispute. Il est tellement maladroit Autant je fais confiance à Tibalt pour se débrouiller, autant Aïko je fais gaffe. Hier, il était sur la cage, il voulait rentrer et au lieu d'y aller doucement il s'est jeté dans son hamac....... Sauf que le haut est passé mais les fesses, elles, non. Je ne sais pas comment j'ai fait pour réussir à le choper... Il s'est aperçu de rien et il a été dans sa gamelle Le Pierre Richard du rat..... Niveau poids, en septembre : 370gr environ.
  3. Décidément, ils ont des caractères bien trempés ! J'espère que c'est juste un doute et qu'il n'a rien Aïko, après une semaine sans choper le doigt, recommence... Je me suis trop vite réjouie Donc c'est reparti pour un tour ! Petite frayeur, ces petits couillons ont décidés d'escalader une de mes lampes (posée sur mon bureau qui est à côté de la cage mais elle est assez loin tout de même) et de se poser sur l'ampoule...allumée bien entendu.... Je ne sais pas comment j'ai réussi à réagir aussi vite et à les enlever sans aucun bobo. Apparemment c'est marrant car ils veulent y retourner donc je vais changer l'aménagement du bureau Il faut vraiment que je prenne le temps de faire des belles photos mais pas facile !
  4. Ouiiiii il n'a pas le choix ! Il chope de moins en moins les doigts, ou genre il ouvre la gueule, me regarde et baille.... Je te rassure, Tibalt n'a jamais chopé mes doigts ! Donc tous les jours, je teste pour qu'il comprenne. Il est de plus en plus câlin, adore les gratouilles où il se met sur le dos genre "allez gratte le ventre" et passe son temps à lécher les humains. Bon, niveau maladresse, il est assez marrant Ah et il a un côté boudeur !!! Quand je le "dispute" lors du chopage de doigt par exemple. Il va sur l'étagère, se met dos à moi, ne bouge plus pendant plusieurs minutes. J'ai beau l'appeler, il reste stoïque
  5. Ici, ça va de mieux en mieux. Aïko était un peu timide et ne se laissait pas toucher. Depuis le WE dernier, il est très curieux, très joueur, c'est le premier à faire des bêtises. Il aime bien se faire grattouiller mais pas trop. J'ai été étonné de sa propreté même durant les sorties où il va faire pipi dans sa boîte de transport avec une serviette dedans. Il mange bien, goûte tout sauf le melon qu'il n'a pas voulu. Il ne reste pas trop sur moi et vient pas encore de lui même... Si je le laissais faire, il resterait dans SA spoutnik pendant que le copain est dehors. Mais une fois dehors, il est content. Par contre, il a un énooooorme défaut qui lui a valu quelques gentilles réprimandes : si j'approche ma main et qu'il ne veut pas, il chope le doigt. Et comme je ne le laisse pas faire, il retourne dans sa cage, se met dos à moi, refuse de me regarder et reste comme ça quelques minutes.... Puis quand il me revoit, il vient et me lèche le doigt. Il a un sacré caractère !!!! Dites-moi qu'il sera pas pire à l'adolescence Et clairement, sauf revirement de situation, ce sera le dominant (on verra si j'adopte un autre loulou d'ici quelques mois).
  6. Yep ! Aucun soucis aujourd'hui. Ils ont bien mis le bazar dans la cage, Aïko est super curieux !
  7. Ici, ils font leurs timides. Ils s'approchent mais pas trop Je les laisse un peu tranquilles, Aïko a beaucoup dormi en arrivant et c'est au tour de Tibalt de sombrer. Ils ont bu, mangés, ça ira mieux demain Je mettrais des photos dès que j'en aurais !
  8. Les oreilleeeeees !!!! Moi qui rêvais de recommencer mon aventure avec un dumbo, je suis servie
  9. Hello Je vends ma cage Savic Freddy max 2. Vendue avec un escalier et 2 étages. Dimensions : 80x50x80 cm En très bon état. A venir chercher dans le val d'Oise (possibilité de me déplacer en IDF)
  10. Ils sont en face de la fenêtre (volets fermés ou mi-clos quand y'a du soleil bien entendu ) et ils ont une Freddy Max 3 Je me suis plantée dans mon mélange du coup je vais galérer pour le rééquilibrer (oui parce que je m'en suis aperçue 5 minutes après l'avoir fait sinon ce serait pas drôle ) Je retiens pour la levure de bière ! J'ai arrêté le RD, ça va pour le moment ! Tonivit dès lundi !
  11. J'ai regardé de nouveau son poil. Il est moins roux qu'avant... Plutôt marronné et beau ! Du coup je ne sais ce qu'il s'est passé ?! Bon je vais quand même refaire le mélange car les crottes restent molles sans RD...
  12. Merci ! Effectivement, j'ai oublié d'ajouter qu'ils ont des fruits/légumes frais de temps en temps, peut-être pas assez cela dit ! Mon loulou est irish noir et le roussissement a commencé au niveau de l'arrière train et il commence à s'étendre sur le dos. Le poil n'est pas horrible mais il semble juste plus fin, j'en ai donc conclue à une carence ? Cela pourrait être autre chose ? Bon je regarde les ingrédients au calme ce soir merci beaucoup ! Pour le moment, ils sont sous Rongeur Digest en attendant d'avoir le nouveau mélange, ça se régule un peu.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.