Jump to content

Ratounesque

Membre
  • Content Count

    94
  • Joined

  • Last visited

About Ratounesque

  • Rank
    Rattus Curius

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Paris
  • Nombre de rats
    4
  • Ratlover since
    2011

Recent Profile Visitors

428 profile views
  1. Aiko est parti hier matin... Il y a un vide immense dans la cage, Titi semble triste du coup ils ont 2x plus d'amour. Merci à @Ancalimë de m'avoir permise d'adopter Aiko, un caractère bien trempé mais si adorable.
  2. Bon. Je n'ai rien dit pour ne pas affoler pour rien mais Aiko n'est pas bien depuis plusieurs semaines. Très apathique, yeux constamment fermés, poil terne, ne se sert plus de ses pattes avant, a de gros moments d'absences. J'en ai parlé ce matin en sachant d'avance ce que la véto allait me dire : elle suspecte un adénome de l'hypophyse. Il se fait opérer de sa tumeur à la patte mardi matin, ils lui feront une prise de sang pour voir s'il n'y a pas un autre soucis car il est très très fatigué et on mettra en place les traitements. J'ai un peu peur de l'anesthésie vu son état général mais la tumeur grossit tellement vite que ça ne laisse pas beaucoup de choix. En attendant, je vais passer un max de temps avec lui, au cas où...
  3. C'est pas la grande joie ici... Aiko me refait une masse à la patte gauche qui grossit pas mal. Vétérinaire vendredi, je ferais bien entendu opérer... Je donnerais des nouvelles dès qu'il rentrera de son opération !
  4. Final de toute cette histoire : arrêt de la cortisone ! On a réussi ! Bien sûr il restera sous surveillance avec des contrôles véto de temps à autre. Merci à Dahliea pour ses informations qui m'ont bien aidé !
  5. Énorme victoire : il ne lui reste plus que la cortisone 1x/jour Faut savoir qu'il y a 3 semaines on était à 7 médicaments plusieurs fois/jour !! Je rappelle la véto en fin de semaine et voir si on diminue le traitement encore un peu
  6. Je viens aux nouvelles pour Aiko. Il va bien Plus aucune tumeur, on touche du bois ! Par contre les pattes commencent à fléchir, la véto l'a constaté aussi, je vais un peu aménager la cage ce week-end pour l'aider. Et puis sa fainéantise n'arrange rien
  7. Oooooh Happy Et désolée pour Nyiri et Sonora Je viens pas pour de très bonnes nouvelles non plus... Titi a fait une tumeur qui lui a été retiré hier. Ce n'était pas très gros et c'est une petite cicatrice. La vétérinaire penche pour une tumeur mammaire. Si ça revient, je ferais analyser la masse. Mais il va bien, il a eu les compliments de toute l'équipe véto en me disant qu'il était parfait, qu'il était facile à soigner Il a repris sa petite vie comme si de rien n'était !
  8. Désolée je ne suis pas passée sur le forum dernièrement. Effectivement la ponction s'est révélée inflammatoire. Rien à la copro non plus. Aujourd'hui, il n'y a plus de masse à l'écho donc plus de diarrhées, ni de sang dans les selles. Le foie est redevenu "normal". Un traitement cortico est en place et commence à être diminué petit à petit. Bon du coup, on ne sait pas ce qu'il s'est passé, ma vétérinaire a dû mal à comprendre surtout qu'en 24h tout était résolu. Si vous avez des idées, je suis preneuse
  9. Il a 10mois Elle s'en est aperçu à la palpation, et oui si j'ai bien compris elle est en lien avec les intestins et c'est effectivement cette masse qui a été ponctionnée. C'est du sang "frais" d'ailleurs les selles ne sont pas noires mais marrons très clairs, avec le traitement elles redeviennent noires et un peu plus moulées Et je ne crois pas qu'il a eu des cortico mais il a eu des antibio quelques jours et ça n'avait pas diminué la diarrhée.
  10. Bonjour à tous, J'ai un soucis avec un de mes loulou depuis presque 2 mois. Ça a commencé par de la diarrhée qui est passée 3 jours plus tard avec un traitement. 2 semaines plus tard, diarrhée qui ne passe pas, je vais donc chez le vétérinaire qui me dit que c'est une dysbiose et me donne un traitement et me dit que ça va passer d'ici 1 semaine. Le temps passe, rien ne change. Chibi a en plus du sang dans les selles très régulièrement. Je retourne chez ma vétérinaire, résultat : masse abdominale. Elle me le garde l'après-midi pour lui faire des examens, il a eu une prise de sang, des ponctions de la masse, du foie, et une écho. La masse semble raccrochée à du digestif et elle est assez grosse. A la prise de sang, le foie ne va pas très bien. Niveau ponctions, il n'y a rien aucune cellule tumorale, ce serait inflammatoire, pour les ponctions du foie, rien à signaler. 24h plus tard, Chibi va en urgence au vétérinaire : testicules bleues et penis qui lui fait mal (il pleure et se lèche très régulièrement). Il manque effectivement d'oxygène (75% il me semble). Nous ne comprenons toujours pas d'où ça vient. Mauvaise réaction à l’anesthésie générale ? Tout passe au bout de 48h après un autre traitement. Ma vétérinaire décide de le traiter au panacur au cas où ce soit parasitaire : aucun effet. On fait donc une copro : aucun parasite Aujourd'hui, Chibi a toujours de la diarrhée malgré son traitement même s'il limite les dégâts, du sang dans les selles. Il n'a pas perdu de poids par contre il mange beaucoup et n'en prend pas. J'ai changé de nourriture au cas où ce serait ça, mais ça n'a rien changé. Mes autres loulous n'ont rien. Je dois revoir ma vétérinaire vendredi. Avez-vous des idées ? Des suggestions ? Je deviens désespérée à force de chercher et de ne rien trouver.
  11. Après de maintes galères, Titi va bien, très bien même ! Son abcès guérit tranquillement et lui retrouve sa joie de vivre. Il remange sans soucis même si je dois surveiller son poids car il en avait un peu perdu.
  12. Les dents sont ni cassées et je suppose qu'elles ne sont pas trop longues car vérifiées par la véto la semaine dernière Il mange tout ce qui n'est pas trop dur, il laisse le reste
  13. Et je viens de m'apercevoir qu'il n'arrive plus à manger des aliments trop durs. Genre pâtes ou croquettes
  14. Bah quand il y a les agrafes, le trou n'est pas si grand que ça par contre il est très profond (dixit la véto) mais hier sans les agrafes c'était vraiment très gros. Mais comment ça se fait que malgré l'opération ça nécrose ?! J'ai jamais eu ce genre d'abcès, en général ça passait assez rapidement.
  15. C'est largement plus gros qu'une pièce de 1 euro Il m'a dit que c'était vraiment pas beau à voir, que ça sentait mauvais et qu'il pensait que ça se nécrosait dedans.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.