Jump to content

Ratounesque

Membre
  • Content Count

    112
  • Joined

  • Last visited

About Ratounesque

  • Rank
    Rattus Interessus

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Paris
  • Nombre de rats
    4
  • Ratlover since
    2011

Recent Profile Visitors

524 profile views
  1. @Ancalimë Tu me conseilles de renouveler les présentations ? Mes deux petits sont très différents niveau caractère : un très soumis et un autre assez dominant. Je n'ai pas encore présenté Moon (le dominant) à Merlin (il n'était pas encore là lors des premières présentations), j'ai trop peur qu'ils s'attaquent vu leur caractère... et en même temps, si j'ai pris 2 loulous c'était aussi pour faire une belle troupe après le départ de Tibalt, là ils se retrouvent par 2 C'était pas le but....
  2. Merlin va bien, rien à signaler niveau santé. Toujours autant de bisous, et moins de bêtises J'ai adopté deux nouveaux loulous et impossible de les faire cohabiter, Merlin les attaque méchamment... Je réessayerai d'ici quelques jours mais c'est clairement mal parti
  3. Tibalt est parti hier après-midi, il s'est dégradé très fortement ce week-end et encore plus lundi. Merci encore à @Ancalimë pour cette adoption, dire que personne ne voulait l'adopter, j'espère avoir fait le nécessaire pour qu'il ait une belle vie. Il laisse la cage très vide.
  4. Titi va bien, son abcès s'est résorbé sans soucis. Cependant, Titi s'isole de plus en plus. Même en sortie, il reste à dormir dans son dodo, il a eu un rdv véto et cliniquement ça allait bien ! Mise à part qu'il a perdu du poids, il a des médicaments pour l'aider dans la fonte des muscles ( ses pattes faiblissent donc il perd de la masse musculaire) et je dois surveiller son poids. Mais cet isolement m'inquiète, il bouge très peu dans sa cage, il ne fait que dormir ou manger. Est-ce inquiétant ?
  5. Merlin a fêté ses 1 an en super forme ! C'est devenu un adorable rat, qui aime faire des câlins - mais pas trop !-, qui fait plein de bêtises et qui bisouille sans cesse. Niveau santé RAS depuis les mésaventures d'il y a quelques mois, il est en pleine forme ! Bisous à toute la portée !
  6. Titi se fera opérer lundi prochain. Il a eu les félicitations pour être en aussi bonne forme à 2 ans et 4 mois Bon, il a hurlé tout le long de l'auscultation comme d'habitude Concernant les pattes, rien d'alarmant pour ma véto. Une petite faiblesse mais rien d'affolant.
  7. Tibalt a une masse au niveau de la patte, la taille d'une petite noisette et depuis une semaine ça n'a pas bougé. Ses pattes commencent un peu à fatiguer, il traîne sa patte gauche de temps à autre. Mais il arrive à courir quand il veut et il reste en bon état général selon moi. Il va chez la véto mardi et on verra si on l'opère ou pas, je veux déjà voir si elle est d'accord avec le fait qu'il est en bon état général. Je n'ai pas retenté une rencontre avec Merlin, je le laisse tranquille. Il sort 2 à 3 heures par jour avec Chibi et ça a l'air de lui convenir... J'essaye de faire le max pour qu'il se sente bien !
  8. Rien à signaler non plus, tout se passe bien pour Merlin. Il se calme toujours pas et depuis quelques semaines il a pris la mauvaise habitude de pincer -assez fort- quand il joue avec moi, et je le vois c'est pas agressif, c'est juste l'excitation de jouer. Du coup, on bosse ça et il commence à faire attention... La délicatesse incarnée
  9. Oui, comme je fais actuellement. Je vais maintenir ce fonctionnement. Ils sont aux SSS, avant ils avaient un mélange de chez Oni et c'était plus ou moins pareil. Là, avec la cortisone il se gratte presque plus. Il a eu un traitement parasitaire il y a quelques mois car ils avaient des poux mais rien récemment.
  10. J'ai quelques soucis avec Titi, alors rien de grave mais je ne sais pas quoi en penser. Il a toujours eu un poil pas top, beaucoup de sébum notamment. Il y a quelques mois, il a commencé à avoir des pellicules, ma véto m'a prescrit du dermascent à faire en cure. En plus de coûter une blinde, ça n'a strictement rien fait. Je suis donc retournée au vétérinaire car les pellicules sont revenues x10 avec beaucoup, beaucoup de gratouilles. On ne voit aucun parasites, ni la véto ni moi. Du coup, il est sous cortisone, animazen et un shampoing à faire 1x/semaine. Si vous avez des conseils, je suis preneuse ! Puis, ça ne s'arrange pas avec Merlin. Ils ne peuvent plus se voir. ça fait 3 fois que Titi attaque Chibi lors des sorties (sans blesser), genre il le course ou ne veut pas qu'il rentre dans le dodo. Bref je suppose que le soucis vient vraisemblablement de Titi et non de Merlin. Pour le moment, il est isolé. Tibalt a toujours été solitaire, il n'acceptait que Aiko, ça a été la guerre avec Chibi dès le départ sauf que Chibi se laisse martyriser, Merlin non. Tibalt vit sa vie, même en sortie il veut être seul, il va de temps en temps voir Chibi mais c'est assez rare. Ce n'est pas le rat qui ira faire un câlin ou dormir à plusieurs. La question est : je fais quoi de Titi ? Il reste seul ? Je retente tout de même une inté ?
  11. Mais pourquoi les vôtres se calment et le mien non Je lui ai laissé la collerette 1 semaine puis je me suis dit "allez ça fait 1 semaine, c'est refermé et dans 4 jours on retire les agrafes"... Il m'a rouvert une partie de la plaie C'est désormais cicatrisé. Il court partout tout le temps, veut sans cesse jouer, s'il y a un truc à renverser il est présent bref Après les bêtises il vient me voir, me fait des bisous et me regarde genre "j'ai rien fait s'pa moi"
  12. Oh Bon voyage Lily et bon courage pour ce moment difficile
  13. Il m'a soûlé Et il continue à faire son relou : des fois il ne veut pas manger son gavage avec moi. Faut que ce soit une autre personne qui lui donne.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.