Jump to content

Ratounesque

Membre
  • Content Count

    45
  • Joined

  • Last visited

About Ratounesque

  • Rank
    Rattus Debutus

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Paris
  • Nombre de rats
    2
  • Ratlover since
    2011

Recent Profile Visitors

302 profile views
  1. J'ai un peu de mal avec son raisonnement et ça me met sur le doute. Dans mon esprit, il allait se faire opérer. Tout était déjà prêt... Même si elle pense que ce n'est pas nécessaire, je peux lui demander de l'enlever ?
  2. Alors... ce n'est pas un abcès. Elle opte pour un lipome. Je dois surveiller et si ça grossit/si il va mal/si ça change d'aspect, on fera enlever la masse et je suppose qu'on l'analysera. N'ayant jamais eu de lipome dans le passé, je guigne les infos ici et là... La véto est confiante dans tous les cas... Espérons que ce n'est rien de plus qu'un lipome. J'ai pas pu l'approcher de la soirée, il a fait la tête jusqu'à ce matin Même Tibalt n'avait pas le droit d'aller à côté de lui. Ah quel caractère !
  3. Non, juste en dessous des côtes. C'est très mobile, et ça a très peu grossi depuis dimanche soir. Et oui ! joyeux anniversaire
  4. Bonjour à tous... Depuis quelques jours, Aïko a une masse au niveau abdominal. Il va au vétérinaire dès jeudi (aucune place avant...) Je suppose que c'est un abcès mais je ne suis pas rassurée pour autant. Je vous tiendrais au courant après le rdv de jeudi soir.
  5. Hello Tout va bien ici, aucun soucis de santé pour Aïko. Il reste égal à lui-même, cependant il devient un peu plus sage, ce qui est agréable Il est très très joueur, il a plein de jeux "d'intelligence" et il les réussis (là où Tibalt en a rien à faire), c'est un gros gourmand, niveau poids on est à 590gr. Très câlin et très proche des humains. Ils vont changer de cage, pour une plus grande, le mois prochain Je sais pas qui va être le plus heureux
  6. Tibalt va toujours très bien. Aucun soucis de santé. Il reste un rat tranquille, qui laisse couler quand le copain prend la tête (et c'est souvent ), proche des humains mais pas trop. Il se laisse surprendre à quelques câlins mais pas trop longtemps, faut pas exagérer. Il est toujours autant curieux, habile mais il se pose au fur et à mesure de l'âge. Niveau poids, on est à 605gr. Bientôt les 1 an... déjà !
  7. Aïko pouic également dès que je veux le rentrer ou que je l'empêche de faire une bêtise ( bah voyons !). Et si il est vraiment pas content, il chope la main...
  8. Mais avec plaisir !!!!!! J'allais justement t'envoyer un message !!
  9. C'est aussi pour ça qu'il y aura 1 ou 2 autres ratous d'ici quelques mois. Même si globalement j'ai pas à me plaindre, ils sont relativement choupinous quand Aïko ne fait pas sa tête de mule !
  10. De toutes façons, je te préviendrai si je le fais. Mais je le sens bien dans sa peau, c'est plus moi qui stresse un peu. Si ça se trouve, ça se passerait très bien. Mais quand je le vois interdire Tibalt de manger ou l'embêter car il a eu un câlin, j'ai un peu peur pour un petit loulou.
  11. Hello ! Tout va bien pour Tibalt... Je dois faire ma pesée de mars d'ici quelques jours C'est un rat très facile à vivre, il ne fait jamais d'histoires, n'embête personne, bref un caractère en or. Ça contre-balance avec Aïko ! Il me suprend à demander des câlins de temps en temps mais il arrête très vite Alors je savouuuuuuure quand c'est le cas. Il est très curieux, aime courir et explorer. Son jeu préféré c'est de me courir après à travers la pièce Niveau santé, rien à signaler. Jamais de vétérinaire, ni de soucis. Bref... Je suis ravie d'avoir adopter ce loulou au caractère si facile
  12. Mince ! J'me disais aussi qu'il n'y avait presque pas de nouvelles, je comprenais pas ... Désolée ! Je fais un copier coller !
  13. Aïko va toujours très bien. Bien que son caractère, je trouve, s'affirme de plus en plus et pas forcément en positif Un vrai chieur vis-à-vis de son copain ou des humains. Je pense à adopter, d'ici quelques mois, un troisième loulou. Je vous tiendrai au courant que cela sera certain. J'espère juste que ça se passera bien avec Aïko, il est très très jaloux et j'avoue que ça me stresse un peu.
  14. Tout va bien pour Tibalt... Je dois faire ma pesée de mars d'ici quelques jours C'est un rat très facile à vivre, il ne fait jamais d'histoires, n'embête personne, bref un caractère en or. Ça contre-balance avec Aïko ! Il me suprend à demander des câlins de temps en temps mais il arrête très vite Alors je savouuuuuuure quand c'est le cas. Il est très curieux, aime courir et explorer. Son jeu préféré c'est de me courir après à travers la pièce Niveau santé, rien à signaler. Jamais de vétérinaire, ni de soucis. Bref... Je suis ravie d'avoir adopter ce loulou au caractère si facile
  15. Bain de soleil ce matin ! ( Tibalt dans le fond de la maison qui fait le timide)
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.