Aller au contenu

Ratounesque

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Ratounesque

  • Rang
    Rattus Nouvellus

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Paris
  • Nombre de rats
    3
  • Ratouphile depuis
    2011
  1. Ratounesque

    Cage freddy max 2

    Hello Je vends ma cage Savic Freddy max 2. Vendue avec un escalier et 2 étages. Dimensions : 80x50x80 cm En très bon état. A venir chercher dans le val d'Oise (possibilité de me déplacer en IDF)
  2. Ratounesque

    Carence aux SSS

    Ils sont en face de la fenêtre (volets fermés ou mi-clos quand y'a du soleil bien entendu ) et ils ont une Freddy Max 3 Je me suis plantée dans mon mélange du coup je vais galérer pour le rééquilibrer (oui parce que je m'en suis aperçue 5 minutes après l'avoir fait sinon ce serait pas drôle ) Je retiens pour la levure de bière ! J'ai arrêté le RD, ça va pour le moment ! Tonivit dès lundi !
  3. Ratounesque

    Carence aux SSS

    J'ai regardé de nouveau son poil. Il est moins roux qu'avant... Plutôt marronné et beau ! Du coup je ne sais ce qu'il s'est passé ?! Bon je vais quand même refaire le mélange car les crottes restent molles sans RD...
  4. Ratounesque

    Carence aux SSS

    Il vient d'avoir 15 mois !
  5. Ratounesque

    Carence aux SSS

    Merci ! Effectivement, j'ai oublié d'ajouter qu'ils ont des fruits/légumes frais de temps en temps, peut-être pas assez cela dit ! Mon loulou est irish noir et le roussissement a commencé au niveau de l'arrière train et il commence à s'étendre sur le dos. Le poil n'est pas horrible mais il semble juste plus fin, j'en ai donc conclue à une carence ? Cela pourrait être autre chose ? Bon je regarde les ingrédients au calme ce soir merci beaucoup ! Pour le moment, ils sont sous Rongeur Digest en attendant d'avoir le nouveau mélange, ça se régule un peu.
  6. Ratounesque

    Carence aux SSS

    Hello à tous ! Bon, je dois me résoudre à changer d'alimentation. Un des loulou me fait une carence aux SSS... + le plus petit qui a tendance à me faire des excréments mous (cela dit je pense que c'est dû à son côté glouton) Et je redoute ce changement Je suis trèèèès loin d'être "experte" en nutrition du coup j'ai peur de faire des bêtises, d'aggraver les carences etc... Je sais juste que j'achèterais des aliments au maximum bio. Je serais + pour un mélange maison, je n'ai pas trouvé de bouchons corrects ou alors il faut les commander sur des sites étrangers... Donc voici mes questions : Puis-je faire un mélange avec une base de SSS ? Il y a-t-il des graines à privilégier ? Ou au contraire à éviter ? J'ai lu qu'on pouvait donner des vitamines (celles de chez le véto dont j'ai oublié le nom) pour "combler" les carences... Est-ce vrai ? Ça me semble simple de donner quelques gouttes et hop la carence part... Voilà voilà,
  7. Ratounesque

    Rat très peureux, intégration difficile

    Hello ! Je viens aux nouvelles Il a donc été castré, mais j'ai mis des mois et des mois à le ré-intégrer. J'ai vraiment cru ne jamais y arriver... Aujourd'hui, tout va bien, il fait plein de bêtises, court partout, va vers les inconnus... La seule chose qu'il ne supporte toujours pas, c'est lorsque l'on hausse la voix ou un bruit assez fort. Rien à voir avec le raton peureux, limite agressif que j'ai eu !!!
  8. Ratounesque

    Rat très peureux, intégration difficile

    Il sera castré la semaine prochaine Vis à vis de nous, il est un peu mieux. J'essaye de le trimbaler un peu partout et désormais il demande à sortir, ce qui était pas envisageable il y a 1 mois !
  9. Ratounesque

    Rat très peureux, intégration difficile

    J'y ai pensé mais je ne savais pas si c'était la meilleure solution... Depuis cette semaine il cherche les plus vieux, il s'affirme mais sans être agressif. Il n'y a presque plus de cris et il ne montre plus les dents... Il a l'air toujours stressé mais y'a du mieux c'est certain. Là j'ai voulu tenter de les mettre dans une cage de transport sous haute surveillance : 1 petit cri rien d'autre et ils sont calmes. Charly n'a pas cherché à s'enfuir comme habituellement.
  10. Bonjour à tous ! Je viens ici afin de trouver une solution à mon problème, je suis un peu désemparée J'ai adopté un loulou (Charly) dans une raterie il y a plus de 2 mois. Arrivé à la maison, il est très apeuré, ne se laisse pas prendre dans les bras... Je le laisse tranquille 2 jours puis, je remarque deux énormes croûtes sur son dos dont une était en train de s'infecter... Je me dis donc qu'il a dû se faire attaquer soit dans la cage à la raterie soit durant le co-voit... Après la quarantaine, j'essaye en terrain neutre avec mes deux plus vieux (1 an et demi et 2 ans), ce sont deux patates, pas méchants pour un sous. A la vue des rats, Charly se met à hurler et à sauter partout afin de s'échapper... Dès que je le prenais, il hurlait également... Il a mis plus d'un mois à ne plus avoir peur des humains... Il y a 1 mois, tout se passait bien en dehors de la cage, j'ai donc tenté de tous les mettre... Charly est resté cloîtré dans un hamac et quand un des rats voulait aller le voir il hurlait et essayait de mordre. ne sachant pas quoi faire, je l'ai enlevé... Dans la panique je n'ai pas réfléchis si c'était une bonne ou une mauvaise idée. Suite à ça j'ai tout repris depuis le début, terrain neutre etc... Aujourd'hui il a 6 mois et ça reste très fragile, je vois qu'il n'est pas à l'aise avec les vieux rats (le 3eme a été castré donc j'évite les présentations car encore un peu agressif) Il n'y a pas de bagarre à sang et depuis cette semaine, Charly ne se laisse plus faire lorsqu'un vieux le "cherche"... J'ai peur qui si je le retente de les mettre dans une même cage, Charly ne supporte pas et finisse par me blesser un rat... Surtout que j'en ai un qui commence à se paralyser des pattes... J'en ai parlé à la madame de la raterie, selon elle, ce n'était pas un rat peureux et elle m'a demandé si ce n'était pas mes vieux qui l'avait mordu... Sauf que 2 jours après son arrivée, il n'avait rencontré aucun rat de chez moi donc bon... Je ne l'accuse pas, mais par contre je sais que mes rats ne lui ont jamais rien fait...... Qu'en pensez-vous ? Le co-voiturage a pu le traumatiser à ce point ? Je sais qu'il était avec un seul mâle, j'ai pensé à une grosse bagarre ? Quand puis-je tenter une cage commune ?
  11. Ratounesque

    Agressivité malgré castration...

    Il a été castré il y a 1 mois peu de temps après l'arrivée du petit. Je suppose que malgré ma quarantaine il a dû le sentir et il a changé à partir de ce moment là. Donc je n'ai pas voulu perdre de temps et je l'ai fait castrer très rapidement. Deuxième rencontre en terrain neutre hier : Si le petit ne vient pas le voir pour jouer ou pour lui faire des câlins, le castré ne dit rien et l'ignore. Par contre quand le petit insiste pour être avec lui, frottements, marche en crabe, dos hérissé etc... Sauf que désormais le petit ne se laisse plus faire, du coup le castré arrête assez rapidement... Il s'est pris quelques claques de la part du petit hier et il s'est calmé, c'était marrant à voir Vous en pensez quoi ? on est sur la bonne voie ?
  12. Ratounesque

    Agressivité malgré castration...

    Non elle n'a rien trouvé... Il y est allé 2 fois, 2 fois elle l'a bien ausculté et rien d'anormal Là il est seul depuis la castration, toujours aussi stressé, quelques fois prostré dans un coin ou ne cherchant qu'à aller en dehors de sa cage (le seul endroit où il a l'air bien) J'ai ressayé une présentation avec le petit nouveau, le castré a deux attitudes : - il l'ignore et fait sa vie - il se met en boule et commence à mordiller le petit Pas de frottements ou de dos rond comme avant... Peut-être un signe que ça va mieux ?
  13. Bonsoir à tous ! C'est le coeur serré que je me décide à écrire pour la première fois sur ce forum ! Je suis la propriétaire de trois rats, le troisième étant arrivé il y a plus d'un mois... A l'arrivée du troisième loulou, un des rat a littéralement pété les plombs, en devenant agressif (plusieurs morsures), dépressif très certainement, hyper stressé... J'ai donc décidé de le castrer et c'est de pire en pire, il est sous Nervosyl mais aucun effet depuis 1 mois... Il ne veut plus que je le touche, que je le prenne, il attaque même son copain de cage lorsque j'essaye de les mettre ensemble... Dès qu'il aperçoit le petit nouveau, soit il le charge et le mord, soit il le laisse de côté sans même le regarder. Je viens d'apprendre que la raterie où je l'ai pris a une très mauvaise réputation mais malheureusement je n'ai eu des doutes que trop tard... De base, c'est un rat assez solitaire, stressé, pas câlin pour un sous et dominé. Son copain de cage est l'inverse, dominant mais pas méchant, ni agressif, c'est une patate qui ne cherche que des câlins. Ma véto ne sait plus quoi faire et moi je suis dans l'impasse... Comment aider ce loulou alors qu'il me rejette et que je commence à avoir peur de lui et de ses réactions... Je commence à me demander s'il ne serait pas plus judicieux de le confier à qqn d'autre... Il est extrêmement triste et je ne sais quoi faire... Et je suis honteuse d'en venir à penser ainsi.... J'ai lu pas mal d'articles mais je ne trouve pas réellement de réponses à mes questionnements .. Merci d'avoir pris le temps de me lire !
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.