Aller au contenu

Mouyrf

Membre
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Mouyrf

  • Rang
    Rattus Curius
  • Date de naissance 13/03/1985

Mes informations

  • Pronom
    il
  • Localisation
    Chartres
  • Nombre de rats
    3
  • Ratouphile depuis
    2014

Visiteurs récents du profil

204 visualisations du profil
  1. Du coup à l'auscultation elles ne présentaient pas de signe d'infection particulier et les voies respiratoires étaient bien dégagées. La véto est pas fan de la litière de carton et ma conseillé de tester 1 semaine de repasser au chanvre pour éliminer la cause "irritation" et si ça persiste de leur donner de la doxycycline. Le changement de litière a eu l'air d'avoir son effet car je n'entends plus rien depuis plusieurs jours, du coup pas besoin de médoc Et sinon à défaut de pas avoir de photos jolies, voila une courte vidéo des 2 poilues qui veulent "Grimpeeeeer !!" : https://youtu.be/AbVA86zSK8U
  2. J'ajoute des nouvelles fraîches de chez moi Scottie : 328g Thétys : 354g Niveau caractère avec les humain beaucoup de points communs. Elles sont très proches de moi et ne manquent pas d'accourir quand j'ouvre la porte de la cage ou que je m'approche du canapé quand elles sont en sortie. Si je m'installe dessus avec elles, elles cherchent beaucoup les interactions et me sollicitent tout le temps. Pour attirer l'attention si je suis trop passif, Scottie grimpe dessus pour aller lécher le visage ou les doigts, Thétys mordille les doigts ou les manches pour qu'on s'occupe d'elle. Elles tiennent dans la main patiemment pour les bisous (enfin pas trop quand même faut pas abuser ). Même avec les gens qu'elles ne connaissent pas elle sont directement très amicales. Avec les autres rats, j'ai assez peu de recul maintenant qu'elles ne sont que toutes les 2. Quand elles ont pris le pouvoir, un peu de harcèlement sur ma petite vieille au moment du repas mais rien de déraisonnable. Entre elles, assez peu de manifestation de dominance, je n'ai aucune certitude sur laquelle des 2 a le dessus. Niveau santé juste un peu d'éternuement depuis quelques jours. J'ai l'impression que le paquet de finacard est plus poussiéreux que d'habitude (ça gratte un peu le nez quand je refais la cage) je sais pas si c'est ça ou une coïncidence. On va voir le véto au cas où. Rien d'autre d'anormal.
  3. Ouah ils sont devenus de beaux grand rats adultes ! C'est marrant Hasu ta frangine me rappelle un mix entre les 2 miennes Des nouvelles de chez moi : Ce sont des rates qui ont besoin d'amour... de BEAUCOUP d'amour Quand y a pas assez, elles réclament chacune à leur manière. Scottie est plutôt une boule de tendresse qui cherche les carresses/gratouilles et y répond par des léchouilles compulsives. Thétys est plus espiègle et cherche plus les conneries ou à mordiller pour attirer l'attention. Mais quand on s'occupe d'elle comme elle réclame elle est aux anges (et son poil est douuuuuuuuuuuuuux ). D'ailleurs elles ont un comportement marrant que j'avais jamais vu avant chez d'autres rats : le frétillage de queue. Des fois sans raison apparante, juste a guetter le lointain les vibrisses au vent. Et des fois ça semble être une manifestation de contentement, vautrée sur le ventre à se faire gratouiller. Ils font ça aussi chez vous? Niveau croissance, Thétys semble se stabiliser autour de 360g et Scottie approche des 340g mais a l'air de continuer d'augmenter. J'ai tenté les photos au téléphone mais la qualité me convient pas, il faut que je me motive à charger le gros appareil. Salut chez vous et pleins de gratouilles à tous vos poilus ! A+
  4. Miam les photos Tant que j'y pense : autour de 250g au dernier point poids ce début de semaine
  5. Si ça peut te rassurer, ici aussi elles passent leur temps à demander à sortir. D'ailleurs le matin, c'est un vrai sketch quand je me prépare et qu'elle font des allées-venues dans la cage pour me suivre avec le nez encastré dans les barreaux J'en profite pour ajouter des photos Thétys qui montre ses frisouilles et ses jolis yeux rouges Scottie en mode bouille de ramster En mode cachette En mode profil 3/4 de belles gosses A part ça elles sont toujours aussi adorables et me solicitent énormément. Thétys est d'ailleurs ma première rate à me faire le coup du "Mais tu vois bien que je m'en fous de tes graînes de courges alors occupes toi plutôt de me gratouiller"
  6. Cool de voir que tout se passe bien partout. Ils sont beauuux (faut que je me motive à sortir l'appareil photo aussi)
  7. Si on considère que bouffer la housse du canapé et les attaches des hamacs, et sauter sur la tablette pour avancer/reculer les vidéos que je regarde sont des bêtises : j'en ai quelques unes mais ça va ! Niveau intégration ça m'a l'air terminé. J'ai eu un peu peur au début car Thétys était hyper troutrouille et ne se laissait pas trop approcher, mais ça s'est très vite calmé. J'ai tenté la vie commune depuis vendredi soir et j'ai pas eu un seul "pouic", elles ont l'air très bien toutes les 3 C'est des ratounes presques parfaites (elle seront parfaites quand elles laisseront le canapé tranquille ) : elles cherchent à venir me voir dès que je suis accessible, elles demandent beaucoup d'attention, courent partout, aiment les bisous même sur le ventre, font des léchouilles... Adorables !
  8. Wéé des photos de ratons mignons Content de voir aussi princesse wiwi après tout ce que j'ai entendu sur elle
  9. Ici les pitchounes sont adorables. Dès dimanche soir après les avoir installées dans la cage elles étaient imperturbables et bien décidées à se balader. On sent bien que pour elles l'humain c'est cool et elles se sont très vite habituées à moi. J'ai passé pas mal de temps avec elles lundi et ca a fini en sieste sous le plaid avec moi : J'ai pas de photo de Thétys car elle était cachée bien au chaud Aujourd'hui j'ai fait quelques présentations et ca pouic sec. Des vraies comédiennes On a quand même pu arriver à un moment où elles se sont posées tranquillement toutes les 3 : A part ça elles m'ont bien fait rire lorsqu'elles se sont posées à côté de ma petite mamie qui faisait sa toilette en mode "woaaaaaah c'est génial !!!"
  10. Mouyrf

    NUA Commissaire Magret x OPS Litote

    Miam On notera qu'ils préfèrent montrer leur petit derrière poilu que taper la pose
  11. Mouyrf

    NUA Commissaire Magret x OPS Litote

    Ahlala ces petits yeux tout endormis
  12. Mouyrf

    NUA Commissaire Magret x OPS Litote

    Les yeux ! Les yeux !
  13. Mouyrf

    NUA Commissaire Magret x OPS Litote

    Bleu russe agouti...
  14. Beau petit gang de léchouilleurs
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.