Aller au contenu

natachafrn66

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de natachafrn66

  • Rang
    Rattus Nouvellus

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Avignon
  1. natachafrn66

    Mon rat mord tout le temps

    Merci pour le doublon ! Oh oui je vais te renvoyer la photo des loulous en mp Ah d'accord, au fil du temps j'espère au moins que ça va s’atténuer .. J'ai vu que certain mâle pouvait avoir un trop pleins d'hormones, et que de ce fait ils devenaient agressif mais pour Daryl j'ai plus l'impression que c'est un mélange de peur et d'excitation, en plus il n'est pas agressif avec Norman .. Et ta ratte mordait au sang ou elle te pinçait ?
  2. natachafrn66

    Mon rat mord tout le temps

    Bonjour, voilà je voulez vous faire part d'un petit soucie que je rencontre avec l'un de mes rats. J'ai perdu mes deux premiers loulous il y a deux mois, et dans l'émotion j'ai choisis l'option de facilité et je suis allée adopter deux ratous en animalerie .. Norman et Daryl qui ont approximativement 8 mois. Ils sont évidemment très peureux et même maintenant deux mois après ils me craignent toujours, mais ce n'est pas ça le problème, j'ai de la patience et j'ai tout mon temps pour qu'il s'habitue à moi. Le soucie vient d'un des deux ratous, Daryl, dès leur arrivée à la maison mes nouveaux bébés ont commencés à me morde au sang dès que j'approchais ma main, ce que je comprend, ils viennent d'animalerie je ne sais pas comment ils ont été traité avant .. Le truc c'est que Norman lui ne me mord plus mais Daryl a un tout autre comportement, en effet il est très peureux mais lorsqu'il est en liberté dans ma chambre il se précipite vers moi, et se met à mordre tout ce qu'il trouve (pieds, jambes ..). Du coup pour pouvoir le laisser s'approcher de moi quand même parce que je sens qu'il en a envie, et que j'aimerai bien nouer une relation avec ce loulou, je me met un gros pull et une couverture sur les jambes ( en cas de morsures au moins je ne sens qu'un pincement .. ), puis je le laisse venir, même si il est vraiment apeuré il vient tout curieux, me monte dessus, gambade sur moi, me renifle, puis se met à me morde de partout, en particulier les mains et les bras, mais il me mord vraiment très fort alors pour lui faire comprendre que ce n'est pas bien je le souffle dessus dès qu'il me mord, mais ça a l'effet inverse, il se met a me morde encore plus fort tout en restant sur moi .. A vrai dire je ne comprend pas vraiment bien son comportement, quand il me voit il a l'air curieux et a envie de venir mais en même temps il essaye de me morde à longueur de temps .. Avec son copain Norman il a plus l'air d'être dominé, il est tout petit et tout mince en taille comparé à son copain qui lui est devenu une vrai bouboule ( ils mangent pareil ). Voilà je suis désolée pour ce long texte, en espérant que l'on puisse m'éclairer, merci à vous dans tous les cas Pour la photo des beautés, Norman est le husky et Daryl c'est le hooded !
  3. natachafrn66

    [Adoptés]Rats mâles de 8 mois Beige et Topaze 22/35...

    Oh dommage qu'ils puissent pas s'intégrer, je cherche un ou deux maloux pour mon pèpère qui se retrouve maintenant seul, j'espère que tu leur trouveras une bonne famille !!
  4. natachafrn66

    Euthanasie ou non ..

    Non il ne l'a pas endormie avant, je lui ai demandé si il ne fallait pas qu'il le fasse et il m'a dit non .. Je le revoit s'en cesse entrain de cuiner et de me regarder pour que je l'aide, ça a été horrible .. Bon bref merci beaucoup pour votre soutien, maintenant il va me falloir du temps pour arrêter de m'en vouloir et pouvoir avancer, mais merci encore de m'avoir soutenue, ça m'a vraiment fait du bien ..
  5. natachafrn66

    Euthanasie ou non ..

    Merci pour vous message, ça fait du bien de se sentir soutenue ..
  6. natachafrn66

    Euthanasie ou non ..

    Je sais que je lui évite une fin difficile, mais lorsque le vétérinaire l'a piqué il l'a fait directement dans le coeur, et mon kawa c'est débattu et il a eu mal, il a couiné et ça je n'arrive pas à oublier .. Ça me tue qu'il est eu mal comme ça .. Je m'en veux tellement ..
  7. natachafrn66

    Euthanasie ou non ..

    Voilà tout est finit .. C'est tellement dur, je suis effondrée ..
  8. natachafrn66

    Euthanasie ou non ..

    J'ai pris ma décision, je vais le faire piquer demain après midi .. c'est extrêmement dur, il a été mon premier rat, mais même si il est encore conscient, je vois bien qu'il a du mal à respirer, il ne bouge plus beaucoup et ne mange plus beaucoup non plus, donc mon choix est fait .. je ne sais pas comment je vais tenir le coup, j'ai peur de faire marche arrière, c'est vraiment horrible comme décision, je l'aime tellement. Et mon autre ratou Boo se retrouvera donc tout seul, je ne sais pas comment il va réagir, donc je vais probablement lui prendre un copain du même age que lui, 2ans et demi, comme ça il ne sera pas seul et les deux loulous pourront veillir ensemble. Mais ça aussi ça va être une épreuve, je culpabilise énormément par rapport à mon Kawa, j'ai l'impression de le remplacer .. Bref demain va être une journée atroce, je vais faire de gros calins à mon loulou, merci à vous, vos réponses m'ont toutes aidées !
  9. natachafrn66

    Euthanasie ou non ..

    Oui tu as raison, je vais déjà voir comment se passe ces 24h, je vais lui faire une bouillote, et on verra, je vais bien profiter de lui !
  10. natachafrn66

    Euthanasie ou non ..

    Merci à vous de prendre le temps de me répondre ! Alors les nouvelles, je suis donc allée chez le véto, il m'a dit que ou je le prenais à la maison et j'avisais au bout de 24h à savoir si je le garde avec un traitement ou si je décide de le ramener pour l'endormir .. Ou bien on décide de l'endormir mais il reste a la clinique jusqu'a ce que ça se passe ! J'ai donc décidé de le pendre a la maison, au moins si je décide que c'est finit il aura passé 24h a la maison avec nous et avec son frère! Il ne doit pas se fatiguer parce qu'il s'essoufle très vite, donc cage sans étage oblige, avec de la nourriture variée pour qu'il s'alimente bien, chauffage a fond pour qu'il ne retombe pas en hypothermie .. Puis on va voir .. Ce qui me fais du mal c'est de devoir écourter sa vie alors que je sens qu'il veut vivre, il gigote, renifle tout, enfin tout comme d'habitude sauf qu'il doit tour le temps reprendre son souffle .. En sachant qu'il ne lui reste peut être que 1 ou deux mois a vivre .. Donc a mon avis il faut que je le fasse s'endormir, mais quand je le vois gigoter je n'arrive pas à mis résoudre .. Je vois qu'il a envie de vivre, mais si c'est pour vivre comme ça .. Voila voilà, c'est très dur de faire un choix ..
  11. natachafrn66

    Euthanasie ou non ..

    Merci beaucoup à vous deux, je suis allée lui rendre visite ce matin, un des vetos m'a dit que mon bébé pourrait sortir cette apres midi. Kawa est dans une espèce de couveuse qui lui envoie de l'oxygène et qui le réchauffe, sa température est remontée à 37,5 ils ont pu enlever casiment tout le liquide et il a moins de mal à respirer .. En revanche j'ai apris qu'en plus de sa malformation cardiaque, il a un œdème pulmonaire, donc si il sort il devra prendre des cachets tous les jours et on devra egalement lui faire des injections pour que le liquide ne s'écoule pas, malheureusement il y a une chance qu'il rechute. Donc je vais allée chez le vétérinaire cette après midi comme prévu et je parlerai avec mon véto de la meilleure solution pour lui .. Ce qui me fait mal au coeur c'est qu'il n'a pas l'air d'agoniser, il est tout à fait conscient, mais je vois quand même que malgré l'oxygène qu'il reçoit, il a du mal à respirer, il cherche un peu son air, alors je me dis que si il sort, ce sera encore plus dur .. Je suis encore plus perdue .. Je verrais bien ce qu'en dit mon véto .. Merci beaucoup pour vos réponses !
  12. natachafrn66

    Euthanasie ou non ..

    Bonsoir, hier j'ai découvert que mon ratou, Kawa âge de deux ans et 4mois, avait du mal à respirer, il n'a pas dormi cette nuit et n'a pas mangé non plus.. Aujourd'hui je l'ai donc ammené chez le véto, qui après une radio, m'a finalement dit qu'il avait du liquide produit anormalement dans toute la cage thoracique .. ( il a egalement une temperature de 34 au lieu de 38 ). Il nous a donc donné trois choix, le rependre à la maison mais dans ce cas il partirait d'ici quelques jours dans le grosse souffrance, sans pouvoir respirer correctement sans manger ni dormir .. Soit on lui retire le liquide présent et on l'analyse, puis on avise, soit on l'euthanasie directement. J'ai eu du mal a me decider mais j'ai finalement choisis de lui faire retirer le liquide, pour au moins pouvoir le soulager un peu et savoir si il a une chance, même si je ni croyais pas trop .. Le vétérinaire vient de m'appeler, il est réveillé, mais mauvaise nouvelle .. Il a une malformation cardiaque .. Meme si il vit il aura un liquide qui s'écoulera et il devra suivre un lourd traitement ..Je vais le voir demain matin, en esperant qu'il ait tenu la nuit, mais je ne sais pas quoi faire .. Je ne veux pas qu'il souffre, je ne veux pas qu'il vive dans la souffrance .. Je ne veux que son bien .. Qu'il puisse être bien .. Je l'aime tellement .. Une maladie cardiaque ça me parait quand même lourd .. Donc je pense le faire euthanasier, mais je ne suis pas sur, peut être qu'il a une chance, je n'en sais rien ! Je suis totalement perdue ! J'attends encore de pouvoir en parler demain avec le vétérinaire. Je ne peux plus m'arrêter de pleurer, je l'aime tellement, c'est tellement dur de le voir comme ça, de devoir prendre une telle décision, c'est la première fois que je me retrouve dans cette situation. En attendant dans la salle d'attente tout à l'heure il c'est mis à me faire des lechouilles partout, c'était la première fois, alors je me dis qu'il sent que ça ne va pas ! Voilà, j'ai besoin de vos avis, de vos expériences, dites moi ce que vous pensez de la situation ? Je suis désolée si j'ai fait des fautes d'orthographe, j'ai également été peu précise sur ses symptômes, mais pour être franche j'avais du mal à comprendre ce que me disait le véto ! Merci beaucoup
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.