Jump to content

Ammandahh

Membre
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

About Ammandahh

  • Rank
    Rattus Nouvellus

Profile Fields

  • Pronoun
    elle
  • Location
    Paris
  1. Oui comme je t'ai expliqué c'est bien moi qui t'es contacté Bon on peut se tutoyer alors, à bientôt !
  2. Merci à vous deux Alors le problème c'est que via les refuges, je n'en trouve pas. Mon ami part bientôt en vacances, moi il faut que je retourne en Bourgogne pour mes études et on voudrait adopter avant qu'il parte. J'ai pensé à prendre un copain de son âge, j'espère juste qu'il sera en bonne santé (et qu'ils auront une longue vie . Je cherche une raterie sur Paris mais pareil, c'est un peu dur. Les animaleries c'est terminé pour moi. Sinon oui trois c'est une bonne idée, mais il faut persuader mon copain haha. La je vois bien que bobby se fait ch.. je le sors tous les jours, j'ai rangé notre chambre pour qu'il puisse y aller (elle est grande) et pour l'instant ça va mais jusqu'à quand ? J'espère que la situation se réglera rapidement...
  3. Voilà j'annule l'annonce, je ne veux pas m'en séparer. Je vais lui trouver un nouveau copain
  4. Bonjour à tous, C'est le coeur lourd que nous avons décidé de replacer Bobby, un jeune rat de 8 mois acquis en animalerie (je sais, je ne le referai plus...). Son compagnon, Billy, est mort d'une tumeur foudroyante ce week-end et Bobby se retrouve seul. Nous ne souhaitons pas reprendre de rat car la perte de Billy a été dure et choquante, si nous reprenons un rat, nous allons devoir en reprendre un à chaque fois qu'un des deux part et ce n'est pas facile. Pour l'instant, Bobby va bien, nous le stimulons, le sortons dès que possible, je lui donne des friandises qu'il n'avait jamais gouté (saines) et je le câline. Mais si nous ne le stimulons pas, il dort et a l'air de s'ennuyer et le voir ainsi me brise le coeur. Bobby est actif, si on le sort il court et il est très curieux. Il ne mord pas mais n'aime pas particulièrement être porté. Le vétérinaire qui est venu euthanasier Billy dimanche a examiné Bobby qui est en parfaite santé. Je vous mets une photo de Bobby. Merci
  5. Hello et merci à vous deux ! Effectivement je porte des chaussettes à chaque sortie et je peux pas mettre un pied devant l'autre parfois ! Bon je vais écouter vos conseils, je vais essayer de les forcer un peu à rester sur moi ! Weed, non ils ne me mordent pas, uniquement les pieds et sans vraiment forcer. Je voulais des rats, mais j'aurais du me renseigner sur les animaleries avant de les prendre, bon je les changerais pour rien au monde, mais des fois c'est difficile ! Pour l'âge, on a pris les plus vieux car apparemment, personne en voulait... On les a eu à 4 mois, donc ils ont 7 mois Peut être une crise d'ado tardive qui sait ? En tous cas merci pour vos réponses !
  6. Bonjour à tous, Je suis nouvelle et ayant lancé une recherche dans le moteur dédié à ce sujet, je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions. Bon, j'ai deux rats et tout se passe plutôt bien avec eux. Seulement il y a des choses qui me tracassent parfois dans leur comportement, sans toutefois que ce soit bien gênant. En fait, ça fait trois mois que nous les avons (on les a pris en animalerie, nul besoin de me faire la morale, je sais maintenant que c'est pas le top). On les sort tous les jours et ils viennent vers nous et ne nous mordent pas (sauf mes pieds, j'y viens après). Seulement voilà, il est très rare qu'ils se laissent attraper, dès qu'on essaie ils partent en courant. S'ils ont plus confiance en nous maintenant car ils se laissent plus ou moins caresser, les attraper est quasi impossible... Est-ce normal ? Du coup, je n'essaie pas trop de les attraper parce que je vois bien que ça leur fait pas trop plaisir.... Sinon, pour les morsures, il y a un truc qui me turlupine, ils ne me mordent pas et ne mordent pas mon copain. Par contre, ma soeur et une amie ont mis la main dans la cage pour les toucher et bim, les deux ont été mordues à sang... Je me dis qu'elles n'ont peut être pas présenté leur main correctement ou alors qu'ils n'ont pas apprécié que quelqu'un aille sur leur territoire ? Aussi, quand ils sortent, ils me mordent constamment les pieds mais sans jamais vraiment y mettre de la force, c'est comme s'ils jouaient, mais jamais ils ne me mordent les mains ou mordent à sang quand je les caresse... Bon sinon, ça se passe relativement bien donc je ne vais pas me plaindre, mais il est vrai que je commence à me dire qu'ils ne voudront jamais être pris, car si au bout de trois mois je n'y arrive pas.... Merci d'avance !
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.