Aller au contenu

xd36

Membre
  • Compteur de contenus

    108
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de xd36

  • Rang
    Rattus Interessus
  • Date de naissance 02/06/1993

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Issoudun
  • Nombre de rats
    5
  • Ratouphile depuis
    Mars 2015

Visiteurs récents du profil

124 visualisations du profil
  1. Merci pour ta réponse ! Je ne maîtrise absolument pas la technique du saucissonage (trop peur de lui faire mal...) donc elle s'est révélée inutile mais j'arrive à détourner suffisamment son attention avec de la bouffe pour l'empêcher de trop s'occuper de son oreille une fois le traitement fini. C'est un peu la guerre mais ça se gère J'ai même l'impression que ça dégonfle Encore merci !
  2. Bonjour à tout(e)s ! Pour vous expliquer un petit peu le contexte : je reviens de chez le véto suite à l'apparition progressive d'une boule sur la joue gauche d'Anubis. La véto a d'abord tenté de prélever le contenu de cette boule à l'aide d'une aiguille mais rien n'est venu. Par contre quelques secondes après, il y a eu un écoulement de pus dans l'oreille. Verdict : abcès du conduit auditif. Je croise fort fort les doigts pour que ça soit juste ça ! Même si je vous avoue qu'à parcourir les forums, j'ai peur que ce soit pire... Mais bref ! Le problème dans l'immédiat, c'est que (en plus d'un antibiotique à donner) j'ai une pommade à lui mettre DANS l'oreille 2 fois par jour et que Monsieur Anubis n'est absolument pas coopératif . Même si j'ai réussi tant bien que mal à lui mettre une goutte de crème dans l'oreille, impossible de le "masser" pour bien l'appliquer comme me l'a dit la véto et impossible de savoir si ça y est resté puisqu'il secouait la tête dans tous les sens. Surtout qu'à la seconde où je l'ai lâché il s'est gratté / léché en s'en mettant partout. Je voudrais donc savoir : - est-ce que c'est dangereux pour lui s'il avale cette pommade en faisant sa toilette ? - comment faire pour éviter qu'il en absorbe à l'avenir ? - est-ce que vous auriez des conseils / astuces pour faire ça correctement ? Merci !
  3. Hello ! Bienvenue ici Pour mettreles photos, c'est expliqué ici : http://www.srfa.info/index.php?/topic/12000-mode-demploi-comment-mettre-une-imagephoto/ J'espère que tu trouveras une famille pour tes loulous !
  4. xd36

    Agressivité anormale et soudaine

    Merci beaucoup pour vos retours ! ça a l'air de se calmer un peu pour l'instant. J'ai eu une petite rixe hier soir entre Thanatos et Anubis mais sinon c'était calme et ça se passe plutôt bien avec Banjo. Hamadryade : Il m'a toujours semblait hormoné normalement. J'ai pas eu de soucis d'agressivité ou autre avec lui jusque là. Même à l'adolescence il était cool ! L'intégration s'est faite sur 3 semaines : 2 semaines de présentation / rencontres sur terrain neutres. J'y ai été trèèès progressivement sur les présentations car Banjo est un ratou stressé de nature. Lorsque j'ai mis tout le monde dans la cage, ça faisait quasi une semaine qu'ils sortaient tous ensemble sans heurts. Koontzie : pour l'instant, je pencherais plutôt pour l'idée du chamboulement dû à l'intégration. La dominance de Thanatos est récente et ça a dû le perturber que Banjo débarque (même si ce dernier m'a l'air tout sauf intéressé par la prise de pouvoir ). Et comme l'ancien dominant est Anubis, ça expliquerait qu'il s'acharne un peu plus sur lui... Comme ça a l'air de se tasser, je vais laisser faire dans l'immédiat. Dans la cage j'ai Anubis, Yama et Balor ensemble, Banjo tout seul et Thanatos tout seul. Je garde en tête vos suggestions et je vais continuer à surveiller de près. Si jamais je remarque quoi que ce soit je retournerais chez le véto. Encore merci !
  5. Bonjour à tou(te)s ! Je sollicite votre aide pour comprendre Thanatos, ratou mâle d'1 an et 8 mois. Il est issu d'une portée kinder d'une ratte d'animalerie, adopté chez une particulière en février 2015. Il vit actuellement en haut d'une royale suite 95 avec son frère et 3 autres malous. Ils sont nourris aux Supreme Science selective et sont sur drybed. Thanatos a toujours été un pépère calme et curieux, pas agressif. Il a été le bras droit d'Anubis, puis a pris la dominance quelques mois après l'intégration de Balor et Yama en décembre dernier. Il n'a pas eu de crise d'adolescence marquée. Il a été opéré d'une tumeur mammaire en novembre 2015. Le 3 septembre, j’ai intégré à ma troupe Banjo, un rat mâle stérilisé issu de sauvetage. Il y avait quelques pouics dans la cage mais rien d’anormal. Le 5, en sortie, Thanatos a commencé à se montrer vraiment lourd avec lui. Il le pourchassait, le « violait » (je ne vois pas comment dire ça autrement ) et ce malgré la soumission de Banjo. Puis très vite (à partir du 6), il s’est mis à agresser tout le monde dans la cage, notamment son frère Anubis, alors qu’ils ont toujours été très proches. Pas de blessures à sang mais des courses poursuites, des bagarres qui font crier de peur son adversaire. ça se déroule principalement lorsque tout le monde est actif dans la cage (soirée et nuit). Je le retrouvais régulièrement gonflé en train de souffler. En l’observant j’ai remarqué qu’il était humide au niveau du sexe. J’ai donc pris rdv chez le véto le 8. Je n’ai pas voulu le séparer des autres d’ici là tant qu’il n’y avait pas de blessures. Le véto a détecté une hernie au niveau des testicules. Il était sec au moment du rdv et n’avait rien d’autre d’anormal. Le véto m’a assurée que la hernie pouvait éventuellement le gêner mais qu’elle ne lui faisait pas mal et qu’il n’y avait pas de raisons d’opérer pour l’instant. Mais depuis, Thanatos est toujours une boule de nerfs, agressif avec tout le monde et parfois humide (comme si il s’était fait dessus). Il a aussi la peau orangée. Est-ce que ça peut être de l’agressivité hormonale à plus d’1 an et demi ?? Est-ce que c’est sa hernie qui le gêne ? Est-ce qu’il y aurait un autre problème auquel je n’aurais pas pensé ? Merci beaucoup !
  6. Boris est atteint d'une tumeur à la tête. Son âge et ses problèmes respiratoires rendent l'opération trop risquée. Il est donc retiré de l'adoption. L'annonce peut être close, merci.
  7. Pour le vétérinaire, demandes à un modérateur du forum si ils n'en connaissent pas un près de chez toi. En cas d'urgence, c'est indispensable d'avoir quelqu'un à proximité ! Elle boit sans doute quand tu as le dos tourné Je pense que si elle ne buvait jamais, tu verrais très vite sa déshydratation. Si tu doutes, emmènes-la chez ta véto en même temps que ta "vieille" pour vérifier que tout va bien.
  8. Bonjour ! Pour l'intégration, respectes bien les étapes conseillées et ne te précipite pas. Pour ce qui est de savoir si tu dois présenter les deux en même temps ou non, c'est à toi de voir en fonction de leur caractère. Si tu as peur que ça se passe mal, pour la première présentation tu peux d'abord commencer avec la dominée des deux petites (ou la plus sympa, encore une fois, à toi de juger selon leur caractère et leur comportement) et si tout se passe bien, tu ajoutes la deuxième. Pour ton problème de pattes, le mieux reste d'aller voir un vétérinaire compétent. Il pourra te dire si c'est une simple entorse ou si ça cache un problème plus grave.
  9. Banjo En Famille d'Accueil dans le 36. Informations : * Nom : Banjo * Description : Mâle stérilisé Hooded noir * Provenance : Banjo a été confié à l’association avec ses frères er sœurs * Généalogie: Inconnue * Date de naissance : Avril 2015 * Autres informations: Il est encore un peu peureux mais très volontaire ! Je suis sûre qu’il sera un ratou parfait avec un peu de temps et de patience. Il vit pour l’instant seul. * Antécédents de santé : Il a été stérilisé suite à son agressivité hormonale. Sinon RAS. Raisons conduisant au replacement : Basile est actuellement en FA. Il cherche une famille aimante ayant un ou des compagnons à lui offrir. Informations complémentaires * Conditions d'adoptions : Disponibles sur le site de l’ACPA : http://acpa-loiret.e-monsite.com/p/acpa-45/conditions-d-adoption.html + frais libres (min 1€) * Départements d'adoption possibles : 36 et 45 * Covoiturage possible ? Oui *Vos coordonnées : ACPA Loiret 45 000 Orléans - acpaorleans@gmail.com
  10. xd36

    Avis cage suite royal double + drybed

    J'ai les deux depuis 4 mois et pour l'instant j'en suis assez satisfaite. La royale est un rêve à nettoyer / aménager ! La mienne est encore récente mais pour l'instant je n'ai rien à lui reprocher. Pour le drybed, un peu plus mitigée car j'ai deux loulous qui s'amusent à passer dessous et à faire des trous dedans. Je pense que s'il tient l'année ce sera formidable Mais je ne me vois pas mettre une autre litière dedans (ils arrivent malgré tout à faire voler des croquettes et des crottes un peu partout autour de la cage donc avec du chanvre ou du carton j'ose même pas imaginer ).
  11. Bonjour ! Elles sont toutes mignonnes ces louloutes C'est normal qu'elle ne vienne pas vers toi d'elles-même. Elles viennent d'arriver, il faut leur laisser le temps de s'habituer à leur nouvel environnement. Plutôt que d'enlever la cabane, je tenterais de les appâter avec des friandises (des légumes, des drops maisons, etc : tu trouveras des infos à ce sujet ICI). Tu peux te balader un peu chez toi avec ta ratte sur l'épaule si elle aime ça, mais pas dehors. je trouve au contraire que c'est plus facile de créer un lien avec deux rats en même temps ! A force de voir sa copine grimper sur toi, se faire câliner et avoir des friandises, Peluche devrait venir de plus en plus vers toi. Sois patientes ! Après, il y a aussi certains rats qui ne sont simplement pas câlins. ça ne veut pas dire pour autant qu'ils ne t'aiment pas ! Les rats font leur besoins où ça les chante X) Il est possible de leur apprendre à être propre mais ça reste très aléatoire ! Le mieux est de protéger le lit et/ou le canapé avec un plaid que tu pourras laver plus facilement, et de porter des vêtements qui ne craignent rien. Pour les faire sortir par terre, c'est possible mais il faudra veiller à bien sécurisé la pièce : protéger les fils électriques, boucher les trous, mettre les plantes et les objets auxquels tu tiens hors de portée, etc. En fouillant un peu sur le net tu devrais trouver des astuces pour "rat-proofiser" ta pièce !
  12. Bonjour ! Je ne vois pas trop quel risque il pourrait y avoir à adopter à 4 mois, les adoptions se font à tous âges et ils sont encore jeunes ! Pour la cage, j'aurais tendance à dire qu'il n'y a jamais trop grand ! Avec les deux que tu proposes, tu es laaarge pour 5 rats donc les choses à regarder sont surtout les facilités d'accès, de nettoyage et la profondeur du bac à litière (selon la litière que tu comptes utiliser). N'hésites pas à poser d'autres questions avant de te lancer
  13. Basile En Famille d'Accueil dans le 36. Informations : * Nom : Basile * Description : Mâle stérilisé Husky * Provenance : Basile a été confié à l’association après avoir été trouvé à la gare d’Orléans dans une boite à chaussures. Il été couvert de blessures, sans doute infligées par un chat. * Généalogie: Inconnue * Date de naissance : Inconnue – estimée aux alentours d’octobre / novembre 2014. * Autres informations: Basile est un rat agressif, qui ne supporte pas le contact avec l'humain, ni avec ses congénères rats. Il devient mordeur dès qu’on l’approche d’un peu trop près. On suppose qu’il a été maltraité avant d’être abandonné. Il n’est pas en confiance en dehors de sa cage mais s'aventure depuis peu sur la porte et pose une patte ou deux à l'extérieur si on reste à distance. * Antécédents de santé : Il a été stérilisé en septembre 2015 et traité contre un début de rhume en janvier 2016. RAS depuis. Raisons conduisant au replacement : Basile est actuellement en FA. Il cherche une famille patiente et ayant une expérience confirmée avec les rats, capable de gérer un rat solitaire. Informations complémentaires * Conditions d'adoptions : Disponibles sur le site de l’ACPA : http://acpa-loiret.e-monsite.com/p/acpa-45/conditions-d-adoption.html + frais libres (min 1€) * Départements d'adoption possibles : 36 et 45 * Covoiturage possible ? Oui *Vos coordonnées : ACPA Loiret 45 000 Orléans - acpaorleans@gmail.com
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.