Aller au contenu

leratdusud

Membre
  • Compteur de contenus

    151
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de leratdusud

  • Rang
    Rattus Interessus

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Nîmes
  1. leratdusud

    Comment s'enrichir rapidement ?

    très bonne idée ce post comme Lime je pensais que c'était un spam Alors je rajoute: - une piscine faite avec un fond de bac de cage ou un bac d'angle. On peut y mettre quelques friandises ou des petites balles pour que ce soit plus attractif.
  2. leratdusud

    Suivi santé

    Je trouve aussi qu'en regardant la fiche des parents et en voyant la liste des enfants on voit bien le résumé des pathologies rencontrées. Après je fais comme Marina depuis peu un résumé pathologie sur toute ma famille comme ça on vois vite ce qui ressort plusieurs fois.
  3. Alors pour ma part j'intègre à 2 semaines et demi trois semaines les petits avec maman et plusieurs tatas dans la cage d'éveil. Ca permet d'habituer les bébés rapidement aux adultes. Je trouve aussi qu'une troupe équilibré (dominants, soumis, neutres) et nombreuses les rends plus vite sociables
  4. D'accord je vais aller voir l'autre alors
  5. Si deux femelles (qui auront le même âge que la petite de Mélofée) vont reproduire pourquoi pas éviter de tenter le diable en continuant votre projet avec une femelle d'une des deux filles de Mélofée qui reproduira? C'est le côté Mélofée que vous voulez conserver ou le mâle qui a reproduit avec elle?
  6. Lime ton document à l'air super mais il est téléchargeable? (http://books.nap.edu/openbook.php?recor ... 58&page=R1) Après je pense que ce qu'il faut regarder en plus du taux de protéines et de lipides c'est le taux de sucres, de cendres etc...
  7. Le sujet m'intéresse aussi du coup La chose qui entre en jeu est je pense, l'association poids et croissance. Je pense qu'un rat qui grandit vite et qui a un gros gabarit, va fatiguer son corps plus rapidement qu'un rat de gabarit moyen et avec une croissance assez lente.
  8. J'aurais aimé vous faire part de l'expérience que j'ai eu avec ma rate Happy qui a eu un soucis de mise bas en 2013). Sa mère avait eu du mal à les sortir, contractions pas assez fortes mais elle a réussi sans intervention chirurgicale. Sa soeur qui a fait une portée a peu près dans la même période qu'elle a eu un travail difficile et long aussi. Ensuite ça a été ma fille qui avait 6 petits, le 4ème était mort né donc du mal à passer puis plus de contractions, elle a dû subir une césarienne d'urgence. Tout ça pour vous dire que les soucis de mises bas, quand il se répète, ne sont pas le fruit du hasard. Pour la famille de Carapuce je pensais à deux options ( à voir si réalisable): - 1° garder plutôt une femelle de la portée de sa soeur?; vu que tout c'est bien déroulé - 2° faire faire une portée a un frère de Carapuce, avec une femelle externe où vous vous assurez qu'il n'y a pas de soucis de lactation/ mise bas et garder une femelle de cette union?
  9. leratdusud

    Litiere de carton

    Idem je commande sur omlet et je suis devenue une grandeeee fan de la litière de carton
  10. Bonjour à tous, Alors pour ma part, Nombre de cas : 2 Dumbos : 1 Standards : 1 Mâles : 1 (18 mois) Femelles : 1 (26 mois) Cas familiaux : Aucuns lien de famille
  11. leratdusud

    Litiere de carton

    Plusieurs personnes ici l'ont et je crois qu'en général ils en sont tous satisfaits
  12. leratdusud

    [PARTENAIRE TROUVE] pour RSD Pepper

    Le reproducteur Nom et photo(s) : RSD Pepper et voici le lien pour voir d'autres photos de mon beau bébé http://leratdusud.weebly.com/rsd-pepper.html Date de naissance : Le 10 Juin 2013 Provenance : (animalerie, raterie?) Né à la maison de l’union de RNS Pongo et IND Yuna Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) RSD35648M Généalogie: (Au format pdf ou un lien vers le LORD) https://docs.google.com/document/d/1JcXqc5LB_HSlzzminMdLOsVUQz2Zmpk4SUWQ71Py9lI/edit?usp=sharing Description physique : Pepper est noir berkshire dumbo rex Gènes portés : le bleu russe ; ½ le bleu US, 2/3 husky, possible mink et RED Poids : environ 700gr Autre : (caractère avec les rats, avec les humains, etc.) Pepper est un gros nounours! une morphologie de rêve pour moi, un gros doudou joueur et très proche de moi! Pépère plutôt soumis/ neutre avec ses congénères. Son/sa fiancée idéal/e Description : base noire ou base agouti peut importe, standard, dumbo, rex, lisse, double rex, nu peut importe aussi. Je ne cherche pas un phéno particulièrement après si elle est au moins porteuse bleu russe ce serait super. Détails supplémentaires : (âge et poids, provenance, généalogie, etc.) je recherche une petite patate qui pourrait reproduire tout de suite ou bientôt (Pepper a déjà 18 mois), une femelle avec une provenance connue, un numéro de lord, niveau généalogie je ne demande pas une généalogie longue comme le bras mais le plus important pour moi c’est que la généalogie qu’elle a ai un suivi des différentes fratries connues (au moins suivi fratrie de la femelle, de ses parents déjà) La saillie Date de saillie envisagée : maintenant ou d’ici quelques mois Conditions de saillie : (le reproducteur vient chez vous, vous souhaitez une quarantaine, quelques mots sur l'éthique de reproducteur que vous cherchez, etc.) Il faut que la personne est la même vision des choses dans la reproduction que moi (leratdusud.weebly.com), je préfère accueillir la femelle avec une ou des copines (je possède une zeno 2) car j’aimerais ne pas séparer Pepper de ma troupe. J’ai un T3 donc la possibilité de faire une quarantaine stricte. Voilà après pour le reste il faudra en discuter ensemble mais voilà les grandes lignes.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.