Aller au contenu

Ceci Lia

Membre
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Ceci Lia

  • Rang
    Rattus Curius

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    grenoble
  1. Coucou Alors ici pas de tchoums anormaux ou autre. (hormis les tchoums occasionnels de "je fais ma toilette etc). Et monsieur kal-el faisait 430g à la pesée d'il y a 3j Toujours aussi bisouilleur et chou
  2. Alors moi je trouve pas qu'ils grandissent tant que ça si je compare à Moka qui a grandit super vite lol. Et quelques tchoums ici aussi chez kal-el mais pas grand chose...juste plus que Moka qui ne tchoume jamais lol Mais sinon kal-el est toujours aussi bisouilleur et a même contaminé moka qui m'a léchouillé pour la première fois l'autre jour
  3. Salut tout le monde, Alors suite à un peu de grougroutage/roucoulement ou je ne sais quoi kal-el est sous marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) 15 unités matin et soir pendant 6 jours. Mais sinon il mange toujours bien, est toujours bien énergique, pas de porphirine en excès ni rien donc la véto n'a pas mis de métacam du coup. Et si ça passe pas je passerai aux nébullisations du coup.
  4. Je vois les pesées et j'avais une question: Quand je caresse kal-el je sens quand même bien sa colonne et ses "épaules" etc contrairement à son "gros" copain de cage. Mais ça a toujours été comme ça. C'est pareil pour vous?
  5. Trop mimi la photo.et je reconnait très bien kal-el dans cette description . Des machines à bisous
  6. Pesée du soir :345g pour kal-el à donc 3 mois et 24j. Son copain de cage faisait 455g à 4 mois . Ya une différence de gabarit quoi lol. (moka en fait 548 ce soir). Mais le petit kalinounet prend bien du poids quand même. Je peux pas non plus le comparer à moka qui vient d'une famille de gros (désolé charlotte ).
  7. Salut tout le monde. Alors bon déjà mon chauffage débloque toujours un peu (coupé avant, puis mis et il est monté jusqu'à 23 donc recoupé). Le proprio fait ce qu'il faut mais le gars qui s'en occupe semble pas pressé. Bref sinon kal-el est juste parfait. 2 soirs de suite que j'ai grosse séance de bisous avec aussi globulage et cracottage . Je l'adore. Tout a l'heure il mangeait posé dans le hamac...complètement sur moka . Pauvre Moka il est gentil quand même. Hier j'ai vu qu'il papouillait kal-el ça fait plaisir. Aussi je commence à retourner un peu kal-el et le manipuler comme en examinant ses oreilles ou autre pour lui dire je domine et qu'il s'habitue aux manip. Chose que j'essayerai aussi d'instaurer avec Moka. (mais bon moka a pas l'habitude donc on va y aller plus doucement).
  8. Kal-el va toujours bien . Son petit nez a foncé un peu. Des bisoux tous les soirs. Et ce soir j'ai eu le droit à un bon pipi sur la main...je crois qu'il m'aime bien
  9. Là il fait humide (il pleut régulièrement) et là maintenant il fait 15degrés.je vais effectivement laissé ouvert une fenêtre alors. J'ai quand même rajouté une gamelle d'eau. Plus pour avoir l'esprit tranquille qu'autre chose mais bon.
  10. L'Hygrometrie j'en sais strictement rien. Après ya un problème parce que cette nuit il fait 26/27 degrés. Demain a la première heure (enfin 8h quoi), j'appelle le proprio pour couper le chauffage. Je ne sais pas le faire moi-même, je veux pas bousiller quelque chose. J'ai vraiment vraiment peur pour mes rats. Et fallait que ça tombe sur une nuit où je me lève a 4h15 (enfin je crois que j'ai finit de dormir à cause de ça donc 3h de sommeil). Si ça continue je devrai emmener mes rats chez quelqu'un en urgence non?
  11. Mon kal-el c'est le plus fort il fait 303g . On dirait franchement pas pourtant mais si...enfin d'après ma balance approximative Et sinon le chauffage m'agace. Fait 22 degrés chez moi, j'ai"peur" pour les ratous. Et pour le moment je peux rien y faire. (et moi je crève de chaud aussi). Je peux pas laisser les fenêtres ouvertes toutes la nuit/journée non plus quoi.
  12. Je pèserait kal-el ce soir
  13. Merci . Oui c'est vraiment top ça fait plaisir . Et voici quelques photos de ce soir et de la séance photo avec Ti'biscuit et sur ce bonne soirée :
  14. Coucou à tous, Je viens aux nouvelles. *Point de vue santé: kal-el ne tchoume plus (sauf parfois au réveil ou en faisant sa toilette comme n'importe quel rat). *Point de vue comportement: Il fait toujours des bisous même s'il a tendance à vouloir mettre les dents (sans mordre), donc je le corrige . C'est un gourmand qui adore toujours autant les purées maisons. Très joueur (c'est un raton quoi ), il fatigue un peu Moka . L'intégration avec lui est terminée: ils passent le plus clair de leur temps dans le hamac (fermé) tous les deux à dormir . Sinon il adore venir sur moi et mordiller les vêtements . Faut dire que sur moi je met une couverture avec laquelle je les recouvre donc c'est cool quand même quoi . Bref, je suis très contente de mon petit kal-el qui est un super raton et qui me permet aussi d'être plus proche de Moka Et maintenant quelques petites photos récentes :
  15. Oh et du coup traitement "prolongé" jusqu'à lundi soir comme il a commencé à le prendre vraiment que samedi soir.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.