Jump to content

Bidisc

Membre
  • Content Count

    2
  • Joined

  • Last visited

About Bidisc

  • Rank
    Rattus Nouvellus

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Paris
  1. Merci beaucoup pour ta réponse Gogox Je pense effectivement qu'elle va décider de la confier, ça lui brise le coeur mais ça le lui brise d'autant plus de la voir éteinte et déprimée. Financièrement t'as tout compris, elle a dépensé plusieurs centaines pour sa ratte qui est décédée et elle ferait pareil pour celle là, mais elle n'aura jamais les moyens de le faire pour 3, 4 rats. Elle préfère confier sa ratte plutôt que d'en adopter une autre et prendre le risque de ne pas pouvoir couvrir les frais en cas de problème. Pour la roue elle avait hésité aussi pour les mêmes raisons, mais c'est une roue pour rats et non hamsters, elle est grande et il n'y a pas de trous. Elle avait demandé à son véto et n'a au final jamais eu de souci avec ! Merci encore !
  2. Bonjour à tous, Je m'excuse d'avance si ce sujet a déjà été traité auparavant, c'est surement le cas mais je n'ai rien trouvé qui réponde concrètement à mon problème. Ma copine avait 2 rats femelles d'un an et demi, dont l'une est morte il y a une quinzaine de jours. Depuis, l'autre -qui était d'ordinaire ultra énergique, dominante et hyperactive- reste un peu dans son coin et ne fait plus grand chose. Elle mange correctement mais ne fait plus vraiment quoi que ce soit d'autre, alors qu'elle avait l'habitude de réaménager la cage toutes les 10h et de se taper des marathons entiers dans sa roue. Ma copine s'inquiète beaucoup et pense sérieusement à la faire adopter par une autre personne qui a 4 rats (3 femelles et 1 mâle stérilisé). Financièrement elle ne peut pas se permettre de reprendre d'autres rats, s'étant déjà à moitié ruinée en frais de véto. J'en viens à ma question : pensez-vous qu'il est effectivement plus judicieux de laisser son rat à une autre famille ? Ne va-t-elle pas être d'autant plus traumatisée de perdre non seulement ses repères mais en plus sa "mère" ? Aussi, faut-il peut-être lui laisser un peu plus de temps pour se remettre de la mort de sa soeur ? Quinze jours ne me semblent pas énorme, je me disais que ça irait peut-être mieux dans un moment. Merci énormément d'avance !
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.