Aller au contenu

Centurius

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Centurius

  • Rang
    Rattus Nouvellus

Mes informations

  • Pronom
    il
  • Localisation
    Dunkerque
  • Passions
    Jeux vidéos, jeux de rôles (papier), lecture (romans fantasy et SF, BD et mangas)
  1. Centurius

    OPR-MDR Docteur Wilson x ERT Hell

    Bon, en attendant que nos tourtereaux convolent, j'ai adopté un autre genre de p'tites bêtes. Pas de cage Pas de litière Pas de bouffe Eventuellement, des câlins... Sinon, je veux bien des photos des tourtereaux.
  2. Centurius

    La Famille Kinder en photos

    Sont trop mignonnes ces p'tites boules de poils. je me suis dit exactement la même chose en voyant les bouilles des frangins.
  3. Centurius

    OPR-MDR Docteur Wilson x ERT Hell

    La joie des raccourcis clavier Naaaan, en fait, tu adore ce smiley chui sur. Donc pour te faire plaisir : :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 (Et pour pas me faire taxer de flood : c'est bien 3 mâles et je te remplis le questionnaire dès que j'ai réglé le cas de mon FAI à coup de mise en demeure )
  4. Centurius

    Faut bien commencer quelque part

    Ca va finir à 3 rats cette histoire Je commence déjà les prospections de matériels dans les jardineries/animaleries du coin (matériels uniquement, je ne cautionne pas la vente d'animaux ) Si je prends des gaines pour protéger les câbles électriques, y a des trucs à éviter ?
  5. Centurius

    TWR Charbon xXx ERT Nordlys, les petits au sang bleu !

    En tout cas, elles sont terribles ces p'tites bouilles à moustaches. J'ai trop envie de craquer mais j'ai pas encore le matériel. Faut vraiment que je commence à commander le matos. *Se prépare à harceler le vendeur*
  6. Centurius

    Faut bien commencer quelque part

    Booon, suite du message après foirage dans les touches du clavier (faut dire qu'avec tout ce que je lu, j'assimile les rats à un paquet de bétises concentrées avec 4 pattes et des poils autour.) Pour la question de prendre 3 rats plutôt que 2, j'en reviens à au dessus, j'ai pas l'habitude du tout donc je pensais à 2 le temps de m'habituer à ces p'tites bêtes.
  7. Centurius

    Faut bien commencer quelque part

    Pour les sorties, je pense prendre un parc au début (avec jeux et humain compris pour faire des bétises). N'ayant pas l'habitude, ca me permettrai de mieux les surveiller (f
  8. Bonjour, je n'ai jamais eu de rat donc je préfère prendre conseil avant de me lancer. - Je pensais commencer en prenant deux rats histoire de voir comment je les gères, notament au niveau des sorties. Vu que les femelles ont l'air plus "remuantes", je m'oriente sur deux mâles. - Pour la cage, je pars sur une Jenny de Ferplast posée sur un meuble à roulettes pour la surélever et pouvoir la déplacer hors des courants d'air quand j'aère. Avec évidemment, plein d'accesoire pour faire l'andouille s'amuser. - En litière, je pensais essayer le Drybed avec un coin toilettes équipé tout confort avec de la litière de mais. Si le Drybed ne convient pas, je prendrai de la litière de chanvre ou de lin. - Pour la nourriture, je ne sais pas trop entre mélanges et bouchons, les taux protéines/graisse que j'ai trouvé sur les sites de ratouphiles ne correspondent évidemment jamais avec les taux inscrits sur les paquets. Voilà le tableau après mes lectures sur différents sites et fofo. Je suis preneur de tous conseils, astuces, numéros de CB alors n'hésitez pas et merci d'avance.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.