Jump to content

Perynn

Membre
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

About Perynn

  • Rank
    Rattus Nouvellus

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Dijon
  1. Merci pour ce topic, je viens de comprendre d'où venait ce comportement plus qu'étrange et même assez démoniaque^^ C'est la première fois que j'adopte un rat crème aux yeux dark rubis (magnifique) et je ne comprenais pas pourquoi son frangin qui est bleu US aux yeux noirs ne faisait pas pareil. Du coup, est-ce que leur vue a tendance à se dégrader avec l'âge? Est-ce qu'ils devront utiliser ce scanner toute leur vie?
  2. Oui, c'est ça, du coup Lemi a toujours vécu seul. Malgré deux tentatives de présentations : La première avait eu lieu dans la salle de bain, mais tous les deux avaient très mal réagi, poils hérissés, grognaient et puis bagarre. Dewey s'était retrouvé avec une plaie ouverte de 1 cm entre le cou et son dos (qui a bien cicatrisé avec les soins). La deuxième fois (deux mois après), j'avais fait la présentation dans le salon de mon voisin et rebelotte, plaies sur les doigts et Lemi a développé un énorme abcès suite à l'infection d'une plaie sur son épaule. Après je ne sais pas si je m'y suis mal prise ou non (c'était la première fois que je tentais une présentation entre deux mâles). Pourtant Lemi n'est pas de nature agressive, donc pas de soucis hormonale particulière, il est seulement très jaloux et possessif. Aujourd'hui, il est plutôt vieux, donc je me dit qu'il essaiera moins de croquer ses futurs congénères. Les deux petits quant à eux sont très jeunes (4 à 5 mois). Dois-je attendre qu'ils grandissent un peu où est-ce le moment idéal pour une présentation? J'aimerais vraiment que ça se passe bien pour qu'ils se socialisent tous ensembles.
  3. Bonjour, Voilà, ces dernières années, je possédais 2 rats mâles : Dewey et Leminwinks (ils ont 6 mois d'écart) Dewey vivait en cohabitation avec 2 femelles plus âgées que lui. Mais après qu'elles soient parties, il est resté seul pendant 2 mois, il avait alors un peu plus d'un an. J'ai donc repris un jeune mâle de 5 mois et après la quarantaine, j'ai tenté une présentation qui s'est très mal passée (bagarre jusqu'au sang, poils hérissés et grincements de dents). Malgré plusieurs tentatives de quarantaines, ces deux là ne se sont jamais entendus, et j'ai donc laissé tomber. Seulement depuis quelques mois, Dewey est décédé et étant donné que Lemminwinks est plutôt âgé (2 ans et 5 mois), j'aimerais qu'il finisse sa petite vie en compagnie. Depuis quelques jours, j'ai donc repris 2 petits ratons mâles âgés de 4 mois. Je suis donc en période de quarantaine, chacuns dans leur cage et pièce respective. Pour l'instant je ne souhaite pas forcément qu'ils cohabitent ensemble mais seulement qu'ils soient tous ensembles lors des sorties. Seulement je redoute vraiment cette future présentation, étant donné que la dernière n'a pas marché. Leminwinks n'est pourtant pas agressif par nature mais très possessif face a son territoire. Et la différence d'âge me fait peur, car le plus âgé souffre en plus d'une paresie arrière. Mais j'aimerais vraiment qu'ils sentendent. Auriez-vous des conseils afin de faire en sorte que cette présentation se passe bien? Merci de votre aide.
  4. Bonsoir, Je pense qu'il s'agit peut-être d'un problème de territoire, rapport dominant dominé. A un moment, j'ai eu deux mâles, mais eux, ils ne se supportaient pas du tout. Ils étaient donc de sorti chacun leur tour et dans leur pièce respective. Mais dès que le plus petit sentait qu'il restait un peu de l'odeur du plus grand sur mes mains, il me mordait à sang comme si il croyait mordre l'autre rat. Il fallait vraiment que je me lave bien les mains a chaque fois ! Après il est encore jeune, c'est peut-être un jeu pour lui.
  5. Bonsoir, C'est vrai que leurs doigts et griffes ont tendance à saigner énormément (que ce soit lors d'une petite bagarre ou d'un accrochage) C'est plutôt impressionnant quand on est pas habitué (j'en ai fait l'expérience). Il se peut même que ça dure quelques heures, mais si la griffe est parti, le rat n'en sera pas du tout handicapé. La farine est plus ou moins efficace, il faut laisser passé, et désinfecter si besoin avec une crème cicatrisante pour éviter l'infection et l'abcès. Il se peut aussi que le rat se retrouve affaibli après une perte importante de sang. Dans ce cas, n'hésites pas a lui donner un petit bout de viande (jambon, blanc de poulet...) pour qu'il reprenne des forces.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.