Jump to content

Emz0

Membre
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

About Emz0

  • Rank
    Rattus Nouvellus

Profile Fields

  • Pronoun
    me demander
  • Location
    Brocéliande
  1. Merci de ta réponse ! Eh oui, c'est le problème : comment faire sans diagnostic ? J'ai procédé à des examens sommaires, mais je ne suis pas véto non plus : - pas de saignements (ouf) ; pas non plus de suppuration ni d'odeur caractéristique d'une infection (ce qui n'indique pas qu'il n'y en a pas, d'ailleurs) ; - elle s'alimente correctement - nourriture et boisson - et peut tenir nourriture et objets dans ses mains ; ça c'est une (bonne) première chose ; - elle a l'air d'y voir correctement, mais suit difficilement le droit car elle peine à conserver son équilibre et a tendance à tourner (un peu) sur elle-même (mais elle parvient malgré tout à rétablir un équilibre suffisant pour se déplacer, avec quelques tours sur elle-même et un peu de zig-zag... Mise sur le dos, elle peine à se remettre sur ses pattes, mais elle y arrive. J'ai testé sa vue en l'appelant par des gestes (elle est venue dans ma direction). Seulement là, tu me mets le doute, car du coup j'ai essayé le truc d'approcher mon doigt rapidement de son oeil, et elle ne le ferme pas (bon, après, cette rate est TRES en confiance, mais quand même, l'absence de mouvement réflexe m'alarme. Pourtant, elle a bien l'air d'arriver à se repérer à vue. Pour ce qui est de la réactivité / dilatation de la pupille, j'ai énormément de mal à m'en rendre compte : je n'observe pas de réaction de l'oeil, mais elle réagit à l'approche de la source lumineuse (elle n'aime pas)... Et sur ces yeux tous noirs, quand elle bouge la tête dans tous les sens ce n'est pas facile à observer. C'est là que j'aimerais qu'un véto avec le matériel et l'éclairage adéquat puisse procéder à des observations plus rigoureuses. Les symptômes n'étaient pas présents ce midi. Je les ai observésvers 18h30 ; je n'ai pas eu de contact avec la rate entre temps.
  2. PS : Veuillez svp m'excuser pour les fautes dont j'ai truffé mon précédent message - écrit d'une manière assez fébrile et que j'aurais dû relire. Je ne vois pas de fonctionnalité d'édition...
  3. Bonjour. Lecteur occasionnel, je me permets de solliciter vos lumières... J'ai une jeune rate dont les petits sont tout justes sevrés, qui penche la tête ce soir... Pas de signe d'infection perceptible, elle est agitée, désorientée... Bref : ça sent l'AVC à plein nez. Evidemment, à plus de 18h la veille d'unb jour ferié... Impossible d'avoir un véto : je vis en pleine cambrousse avec possibilités de déplacements limités, et le seul qui aurait pu me recevoir ce soir... pas moyen de le contacter, la secrétaire m'objectant qu'"on est complets pour ce soir". Sauf que laisser trainer ce genre de trucs pendant deux jours, ça ne m'enchante franchement pas. Alors que faire ? Essayer de convaincre la secrétaire de me lâcher de quoi parer à l'urgence, sans consultation ? Pour ce genre de problèmes, ça ne me paraît pas terrible... Et que donner à ma titoune, sans plus de précisions ? - vasodilateurs ? A double tranchant, non ? - corticoïdes + antibio ? Le pronostic vital ne me paraît pas enggé - avec évidemment toutes réserves s'imposant : l'attaque, si c'en est une (et ça y ressemble vraiment) a dû survenir il y a quelques heures, et la bestiole est vive, déboussolée, mais vide. Et elle est jeune et solide. Mais ça me fend le coeur de me dire qu'elle va sans doute devoir passer une vie commencée il n'y a pas si longtemps avec le handicap plus ou moins important qu'impliqueront les séquelles. Donc, si quelqu'un a la moindre idée de quelque chose que je pourrais faire pour la soulager et limiter les dégâts, je lui en serais éternellement reconnaissant. En vous remerciant par avance.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.