Aller au contenu

Caroline

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Caroline

  • Rang
    Rattus Debutus
  • Date de naissance 10/03/1989

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Meaux
  1. Voilà... Odor m'a quitté cette nuit. Encore hier matin il buvait et mangeait unpeu, même s'il était plus faible et que son rythme respiratoire était descendu à 40 mouvements par minute. (Au lieu de 78 en temps normal). J'ai senti qu'il était sur le point de partir hier soir, je l'ai gardé auprès de moi durant la nuit et nous avons pu nous dire au revoir toute la soirée et le nuit durant (sans le vouloir vraiment..) à base de câlins, de bisous et de lechouilles. Il posait par moment sa tête sur le plat de mon nez puis me faisait des lechouilles.. Il était tellement adorable, ue vraie boule d'amour. Quand il me voyait arriver il se précipitaIt pour sortir de la cage et venir se blottir sous mon vetement^^ et il pouvait y rester des heures si je ne le remettais pas dans sa cage. Il avait toujours la gentillesse de sortir et d'aller sur sa serviette pour faire ses besoins puis il revenait aussitôt se reblottir contre moi. Et maintenant, il est parti paisiblement rejoindre Doomy et le reste de la famille.. Merci Anca de m'avoir permis de vivre ces moments de bonheur avec Doom et Odor. Malgré les problèmes de santé qu'ils ont eu tout du long, ce n'est rien (pour moi) comparé aux moments heureux qu'on a pu partager. J'ai été là pour eux du mieux que j'ai pu, et ils ont aussi été là pour moi.. Ce sont de petits êtres merveilleux, attachants au plus haut point, tellement intelligents, et avec un rapport avec les humains que je n'imaginais pas aussi fort.. Je suis triste, mais je suis aussi pleine de reconnaissances à leur égard pour cette aventure qu'on a vécu durant ces 2 ans et demi.. Ils vont beaucoup me manquer.
  2. Bonjour à tous, Je reviens après ces mois d'absence (dû à de gros problèmes perso). Odor m'accompagne toujours et est devenu un vrai petit pot de col (à mon plus grand plaisir). Il a toujours ses éternuements qui son devenus quotidiens maintenant. Nous avons fait une radio de ses poumons début septembre et il a un champignon qui occupait (en septembre une petite partie d'une des poumons). Ce champignon, selon la véto, devait provenir du nez et doit être à l'origine de ses éternuements. Nous avons refait une radio il y a 2 semaines pour voir l'évolution du champignon. Et malheureusement, en un mois les deux poumons sont maintenant pris en grande partie. Il suit donc à nouveau son traitement sur un mois avec des inhalations 2 fois par jour de Gomenol qui lui font toujours du bien. Malgré cela, Odor est toujours vif, malgré l'âge, toujours aussi casse-cou, curieux, coquet et il mange bien! Il interagit aussi beaucoup avec moi et ne reste pas seul dans son coin. Il adore toujours se cacher dans mes cheveux^^ (il y est en ce moment d'ailleurs). On est devenu très proche depuis que Doom est parti. Il peut avoir des moments où ses éternuements et le manque d'air sûrement le font paniquer et il n'arrive plus à s'arrêter. J'arrive alors à le calmer en le caressant et en lui parlant doucement. Mais j'ai peur du coup si ça lui arrive quand je ne suis pas là..
  3. Merci à vous pour votre soutien, c'est gentil. Je sens qu'Odor est unpeu patraque.. Il a en plus une boule qui se forme et qui grossie au niveau de sa queue. Je dois appeler le véto..
  4. Et bien voila... mon Doomy est parti ce matin... surement autour de 6h.. Ces deux derniers jours j'étais passée à la bouilli sur les conseils de la véto, car il n'arrivait plus à manger ses croquettes. Il n'avait plus de force pour se tenir, ni pour manger. Il avait pu bien remanger avec la bouillie, il se régallait même. Ca faisait plaisir à voir, et il me faisait bien rire à tremper ses pates dans la cuillière et la gueule toute entière pour en resortir les moustaches toutes collantes et les mains et babines pleines de bouillie^^... Il bougeait unpeu plus, recommencait à faire son curieux, je pensais alors qu'il était sur une bonne pente pour repartir de plus belle. Mais hier soir, en rentrant tard du travail, j'ai vu que ça n'allait plus. Je suis restée avec lui jusqu'à 3h du matin, il était dans mes bras. Je voyais bien dans son attitude et dans ses yeux qu'il y avait quelque chose, il avait les yeux humide.. je ne sais pas si les rats peuvent pleurer, mais c'était comme si. En tout cas je pense que je ne voulais pas y croire, et je m'étais convaincu qu'on se reverrait au matin.. Mon copain, qui s'est levé à 5h, à pu lui faire une dernière gratouille. Il m'a dit qu'il y avait réagit sans rester dans un état amorphe comme j'ai pu le voir certains moments. Doom devait se sentir trop faible suite à sa grosse perte de poids en si peu de temps, et à cause des gènes respiratoires (niveau poumon) que ça a déclanché. Il n'avait plus assez de force pour en reprendre.. et son petit coeur a laché ce matin. Doom était un rat très affectueux et très calin. Il se laissait tout le temps prendre et je pouvais lui faire des bisous partout, particulièrement dans le cou sous sa gueule, et il était content, moi la première. Il était très calme, c'est sur que c'était aussi un gros dormeur^^. Au matin, c'était le premier à se jeter sur ses croquettes! croquettes qu'il engloutissait à une vitesse folle, tandis que Odor lui les dégustait. Ils étaient très complices tous les deux.. J'espère que ça ne sera pas trop dur pour Odor...
  5. Désolée je n'ai pas pu vous répondre et vous donner des nouvelles avant aujourd'hui. J'ai pu aller chez le véto vendredi matin, Doom a donc effectivement perdu beaucoup de poids. Il était déjà assez gros (730g) mais il a perdu 180g en 15 jours.. La véto pense que c'est dû à un gros coup de stress du fait que j'ai été absente.. (malgré la présence de mon copain pour s'occuper d'eux). Elle a également vu qu'il avait des difficultés à respirer et lui a donc fait une radio des poumons. Il a en effet le poumon gauche qui s'est unpeu résorbé avec le cœur qui a bougé pour prendre la place laissé. Celui-ci se retrouve alors très près des côtes. (Odor a des problèmes d'éternuement mais qui n'ont pas atteint les voix respiratoires) Il est très affaibli, comme je pouvais déjà le constater la veille.. Il n'a même plus de force pour tenir en équilibre quand il fait sa toilette. Le simple fait de se tenir sur ses pattes semble difficile par moment. Il reste une bonne partie du temps amorphe, sans bouger. Ce qui est bon signe c'est qu'il mange, même si moins qu'avant (lui qui était un vrai glouton) et avec plus de difficulté (il grignotait deux croquettes quand Odor finissait à peine sa première..). Il boit aussi. Il mange beaucoup plus quand je le prend avec moi sur une serviette et que je lui donne à la main les croquettes. Mais depuis ce matin il n'y touche presque pas, même donné à la main.. je ne désespère pas! Pour ce qui est du traitement, la véto m'a donné de quoi traiter leur problème respiratoire à tous les deux. Elle a gardé le même anti inflammatoire (meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée)) _ 0,3mL par jour pendant 5 jours_ et elle a changé l'antibiotique (enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée)) qui est plus puissant (0,06mL seulement, matin et soir pendant 10jours). Je continue aussi à leur faire en plus des inhalations de Gomenol 2 fois par jour pendant 10jours. Pour la malformation du poumon ce sera a surveiller. Il avait aussi des problèmes de transits, mais il fait à nouveau de belles crottes. Elle m'a dit que si j'arrivais à lui apporter une crotte de Doom elle pourrait faire une analyse bactérienne pour éventuellement mieux adapter le traitement. Pour ça, il faudrait que j'isole Doom de Odor, mais ils sont tellement proches tous les deux, j'ai peur que si je les sépare Doom se laisse dépérir.. La présence de Odor l'aide beaucoup quand même. Quelques photos de Doom ce weekend. Il a toujours été le plus câlin des deux.. Voici donc les news de Doom, il est sur moi en même temps que je vous écris! Et il bouge pas mal pour aller explorer autour, ce qui est bien!
  6. Bonsoir bonsoir, Après 10 jours de traitement d'antibio (et 15 jours de Gomenol en aerosol) Doom et Odor allaient mieux (surtout Odor qui a le plus de problème respiratoire). De façon général Doom, le plus gros, le plus posé, le plus calin et le plus dormeur, s'est toujours bien porté. Je reviens tout juste ce soir d'une longue mission de 2 semaines et demi pour mon travail et mon copain s'est occupé d'eux du mieux qu'il pouvait. Il m'a annoncé durant ma mission qu'un des deux rats (il n'arrive pas à les différencier) n'arrivait plus à monter à l'étage et restait tout le temps en bas.. Il leur a donc aménager un petit lit en au sol. Pour moi il s'agissait de Odor car ça lui arrivait déjà avant de dormir en bas; Doom lui n'a jamais manqué de dormir perché. Ce soir en rentrant, je prend celui qui est au sol et m'aperçoit de suite qu'il a énormément perdu (les deux étaient assez gros, je ne veux pas dire de bêtises, mais entre 500g et 600g). Quand je l'ai pris contre moi il était super content de me voir, c'était très touchant.. Je voyais qu'il semblait plus fatigué qu'à la normale. Mais surtout, je croyait qu'il s'agissait de Odor!! lui qui est (était) tout de même beaucoup moins gros que Doom. Et en fait il s'agit de Doom! il a énooormément perdu de poids, en si peu de temps... ça m'inquiète beaucoup... Il est très posé comparé à Odor et se laisse très facilement faire des bisous unpeu partout, mais là il semble amorphe et faible Je devais aller au boulot demain, mais je pense que je vais voir pour aller en urgence chez le véto, j'espère qu'ils auront de la place pour lui..
  7. Bonjour à toutes! Veuillez m'excuser pour ces quelques mois sous silence... De septembre dernier à janvier nous avons emménagé dans un appartement qui s'est avéré des plus horribles. On s'est rendu compte, entre autres, qu'il était méga humide (75/80% d'HR) et super froid, partout dans l'appart. J'avais donc fait au mieux pour contrôler l'humidité entre 50/55% d'HR et la température autour de 20°C dans la pièce d'Odor et Doom. Malheureusement nous ne pouvions pas déménager avant janvier.. et depuis ce weekend nous sommes enfin dans un logement décent! Doom va très bien, mais Odor a toujours ses éternuements chroniques et j'ai l'impression que ça empire au fil des mois.. Je vais le conduire d'ici demain ou lundi chez le véto. Il lui donne un traitement sur une semaine, ça va généralement mieux après, jusqu'à ce que ça reprenne quelques mois après.
  8. Salut salut! Avec cette canicule (40°C... :X) je me demandais comment vous faisiez pour garder les rats au frais? Sans compter la fenêtre et les volets fermés ainsi que l'humidificateur qui rafraîchi ce qu'il peut.. Auriez-vous​ donc quelques astuces ?
  9. Un joyeux anniversaire à tous les loulous!!!! =) Désolé pour le manque de news ces derniers temps, pas mal (pré)occupée. Mais tout va super nickel avec Doom et Odor!! Doom est toujours aussi câlin (je peux lui faire plein de bisous partout il ne dit rien, limite on dirait qu'il aime ça :p), au contraire de Odor qui me mets la patte sur le nez de l'air de dire "non! pas de bisous!" Odor est toujours aussi curieux auprès des gens qui viennent le saluer, alors que Doom s'en contre balance et ne pense qu'à dormir :p Un grand exploit ce weekend! Ma mère a une phobie monstre des rats. J'ai amené en douceur le fait qu'il y avait des petits rats trop mignons dans la pièce d'à côté et... par miracle.. (ou par confiance^^) elle est venu les voir! Ella a vu d'elle-même qu'ils étaient adorables et elle a même voulu en prendre un sur son épaule! (je vous dis pas l'exploit...!!) Du coup je suis SUPER contente que ma mère les ait intégré dans la famille^^ (c'est vrai qu'ils sont quand même trop chou... qui ne craquerait pas :p) D'un point de vue santé: Odor avait beaucoup d'éternuements au tout début. Cela fait depuis septembre/octobre je crois que je n'ai plus de litière (quelle qu'elle soit) mais du drybed (dans la caisse et sur des étages que j'ai construit). J'ai également installé un humidificateur d'air et un contrôleur de température/humidité pour conserver une T° aux alentours de 20°C voire unpeu en dessous, et une HR aux alentours de 60% voire unpeu au dessus. Les deux cocos se portent ainsi à merveille!! avec quelques éternuements occasionnels, mais rien de méchant.
  10. Je suis vraiment désolée pour vous Mayella et Limë... Je vous souhaite tout de même à tous une bonne année 2017
  11. Courage..! Doom, Odor et moi ont lui envoie pleins de bonnes pensées
  12. La pauvre louloute!!... J'espère qu'elle se rétablira bien vite.
  13. Odor va beaucoup mieux au jour d'aujourd'hui!! Il s'avère qu'il a une irritation des voies respiratoires (au niveau du nez, rien niveau poumon ou autre). J'ai essayé différentes litières (même carton) et il éternuait constamment malgré tout. Depuis 2/3 semaines maintenant je suis passée au drybed (solution ultime pour moi!) et ça va mieux depuis. Sauf une grosse crise jeudi dernier où j'ai eu très peur... Au point d'amener Odor aux urgences vétérinaires Il est ressorti vendredi tout frai comme un gardon avec un traitement de 10 jours d'anti-inflammatoires pour calmer les irritations. (Doom était si content de le retrouver qu'il ne le lachait plus d'une semelle c'était vraiment trop mignon Plus de tchoum depuis!!! C'est super
  14. Bonjour à tous! des nouvelles d'Odor: il continue d'éternuer... je suis retournée 2 fois depuis chez le véto, il n'y a pas d'écoulement purulent, pas de saignement, il mange, boit et dors normalement, il est toujours très actif. Le véto pense qu'il s'agit d'une allergie genre rhume des foins.. Je lui ai dis qu'il réagissait plutôt bien aux inhalations contre les problèmes respiratoires que je lui fais tous les jours, voire 2 fois par jour. Sans ça, il voulait me prescrire des inhalations de corticoïde.... j'ai dis non merci. Il n'y a aucun courant d'air dans la pièce, il fait bon (ni chaud ni froid). Je ne sais pas trop quoi faire d'autres à part ces inhalations pour qu'il aille mieux..
  15. En tout cas je tiens à ajouter que je suis plus qu'heureuse d'avoir adopté ces petites boules de poils Ils sont vraiment adorable, d'un point de vue physique mais aussi du caractère! J'adore observer leur différence de caractère^^ Odor est une vrai pile électrique, malgré ses crises (qui vont mieux aujourd'hui), il saute, il tourne, il bouge tout le temps^^ Alors que Doom est un gros pépère!! il est relax, il dors beaucoup plus, il est beaucoup moins speed, sauf quand il est question de nourriture, là: c'est le premier à accourir devant Odor et aussi le premier à tout finir!! Odor lui, aime prendre unpeu plus son temps, comme s'il savourait Traits de caractères à part, j'arrive à les reconnaitre physiquement: Doom est unpeu plus gros déjà et aussi il a ce petit sourire unpeu plus prononcé que chez Odor (non je ne délire pas^^) comme s'il planait tout le temps :p Il a peut-être une mâchoire inférieure plus grande/grosse, mais je préfère croire qu'il me sourit =)
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.