Jump to content

Tib-tibo

SRFAssocié ARA
  • Content Count

    865
  • Joined

  • Last visited

About Tib-tibo

  • Rank
    Rattus Confirmus
  • Birthday 04/10/1989

Profile Fields

  • Pronoun
    il
  • Location
    Lille, Nord(59)
  • Rat owner since
    Mai 2014

Contact Methods

  • Site perso
    http://tee-see.deviantart.com

Recent Profile Visitors

333 profile views
  1. Et si les photos font leur travail, encore moins une fois qu'elles seront publiées
  2. Ça traîne ici... Paraît qu'il y a déjà eu une deuxième session de photoshoot mais non madame préfère côtoyer des barbus à Clisson !
  3. Boue ? Ring ? Toujours disponible pour les photos hein...
  4. Bon alors... Je confirme que y'a de la feuille de chou !
  5. Merci ! Ils étaient pas tous motivés pour sortir de la tasse
  6. Je confirme, mis à part un ou deux qui sont des petits asticots, c'est un groupe de ratons bien sympas et vifs
  7. Je peux me tromper, mais l'idée de la plexi c'était pas aussi pour éviter que la mère ne tente de passer les petits par les barreaux, avec tous les risques que ça comporte ?
  8. Hello tout le monde, J'espérais pouvoir faire le point des deux ans avec Kakashi, mais hélas, il est parti avant-hier... il semblait aller moyen depuis la vague de chaleur, surtout d'un point de vue respi, et on avait pris un rdv lundi pour que le véto l'ausculte. Ce béta a fait une détresse respi sur le trajet en voiture et n'a pas tenu jusqu'au véto... Au revoir Kakashi, dis bonjour à Chibi de ma part ! Je vais mettre la fiche LORD à jour.
  9. Bonjour ! Je récupère un papi rat à l'adoption au Bazar des Nacs. Le poilu est actuellement à Toulouse, et je vis à Lille. Il me faudrait donc un covoiturage ! Je cherche donc un covoiturage partant de Toulouse et arrivant soit à Lille (peu importe le jour, je pourrai récupérer le rat après 17h30), ou arrivant à Paris mais uniquement le week-end ou vendredi soir (pas possible de m'y rendre en semaine). N'hésitez pas à vous manifester ici ou en message privé si vous pouvez m'aider :-)
  10. Il y a Douphie qui a déjà testé l'ostéo sur ses rats avec une amie à elle. Ses observations sont sur son site : http://ratoux-sergent-douphie.weebly.com/osteacuteopathie.html Peut-être qu'elle (ou son amie ostéo) pourrait te rediriger vers des confrères qui voudraient bien t'aider
  11. Est-ce que ta ratoune avait les oreilles qui tremblaient quand tu la caressais ? Parce que la posture dont tu parles me fait penser à une rate en chaleurs ^_^ cherche des vidéos, c'est assez comique ! Après, c'est peut-être rien, parce qu'elle est encore jeune et les rates n'ont pas toutes des chaleurs démonstratives.
  12. Hello ! Pour information, j'ai envoyé un mail au Bazar des NACs pour me proposer comme adoptant pour Warhol
  13. J'ai parcouru la publi et pour ce qui est de la question du type de protéines, je trouve qu'on ne peut pas en tirer de conclusions. Globalement, l'étude regarde le poids des rats sur 2 mois, le poids de certains organes, la quantité de nourriture prise chaque jour et l'apport énergétique moyen correspondant. La comparaison se fait entre deux régimes à taux de protéines normalisés (14,5%), et trois régimes hyperprotéinés (50%) à base respectivement de protéines végétales, de protéines de soja ou de protéines de gluten (les compos sont page 47, il y a sûrement des choses intéressantes à en tirer d'ailleurs ) Du coup, il n'y a pas de comparaison entre régime normal (taux à 14,5% de protéines) basé uniquement sur des protéines de gluten et régime normal tiré de l'alimentation standard (protéines diversifiées). En premier regard, je peux dire de cette étude que les régimes hyperprotéinés ont un effet sur le comportement alimentaire des rats et leur prise de poids, mais pas de statuer sur une éventuelle influence / nocivité des protéines type gluten dans un régime à taux standard... MAIS En retournant sur la compo du mélange standardisé donné aux rats (pages 46/47 donc) on voit que le mélange habituel est le dénommé AIN-93M. Je suis allé y jeter un oeil, et il me semble que le principal apport protéique vienne de protéines caséiques... donc plutôt du lait. Alors, je ne tire pas de conclusions par rapport aux origines des protéines que nous donnons à nos rats (de toutes manières, passé un certain âge, le rat ne tire pas ses protéines du lait) mais ça vaut la peine de creuser un peu cet aspect. Mon intime conviction me dit qu'effectivement, pour les mélanges, ça peut être bien d'éviter de se reposer sur un seul type d'origine protéique et de les varier : graines, insectes, etc... Je suis preneur d'un deuxième avis sur mon interprétation (Isi ? Vltava ? les autres ? )
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.