Jump to content

Tib-tibo

Membre
  • Content Count

    896
  • Joined

  • Last visited

About Tib-tibo

  • Rank
    Rattus Confirmus
  • Birthday 04/10/1989

Mes informations

  • Pronom
    il
  • Localisation
    Lille
  • Ratlover since
    Mai 2014

Recent Profile Visitors

569 profile views
  1. Je sais qu'en règle générale, on recommande d'éviter de composter tout ce qui est viande, et donc par extension d'utiliser les déjections de carnivores en engrais (soucis de bactéries qui peuvent aller jusqu'aux assiettes, etc etc). En revanche, pas de soucis pour les déjections d'herbivores. Le rat est omnivore, mais la plupart des temps ils sont nourris aux "bouchons" qui sont plutôt végétariens. J'aurais donc tendance à dire qu'il n'y a pas de risques
  2. Hello ! Je crois comprendre que ta cage fait 80x80x80cm, c'est largement suffisant pour trois rats donc on peut exclure le manque de place. Des photos de l'aménagement pourraient être sympa, si tu as moyen de nous en fournir attention au bois, ça vieillit très mal avec les rats et ce n'est pas forcément top avec leur urine (ça peut dégager des émanations toxiques). Idem pour la pomme de pin, je ne suis pas sûr que ce soit idéal. Ton temps de sortie est bien aussi, surtout que c'est le soir, au moment où ils sont actifs. En revanche, est-ce que tu ouvres la cage quand Oracle ronge les barreaux ? Si oui, en fait, tu renforces sont comportement, donc il faudrait éviter d'ouvrir la cage en réponse à ça. On peut aussi imaginer qu'il a un besoin de ronger plus fort que tes deux autres rats, mais je ne sais pas s'il existe des jouets / accessoire qui lui permettraient de compenser ailleurs. As-tu remarqué s'il rongeait les barreaux toujours au même endroit, ou si c'était un peu partout ? S'il le fait à un seul point en particulier, peut-être qu'un réaménagement en supprimant l'accès à ce point pourrait également aider. Voilà pour mes idées, à voir ce que les autres en pensent !
  3. Je viens de discuter avec Cocow, elle est au courant, pas de soucis de ce côté
  4. J'ai assez vite entendu parler du LORD quand je suis arrivé dans le monde du rat il y a... quelques années Je me suis dit que c'était une super ressource, et que même si mes premiers rats n'étaient pas prévus en reproduction, ça valait le coup de les inscrire pour alimenter la base. Cela aiderait, à terme, à assembler une super base de données ratouphile pour tirer des infos concrètes de longévité, de prépondérance de maladies, etc. J'ai participé avec grand enthousiasme au financement participatif, qui avait été un très joli succès. Après quelques grincements de dents devant l'avancement poussif de la V2 et, je trouvais, le manque de communication officielle autour des difficultés rencontrées par l'équipe, je suis très heureux de voir à quel point le projet est reparti à toute vitesse. Continuez comme ça, et la V2 sera un petit bijou qui arrivera, je l'espère, à rayonner au-delà de la ratouphilie francophone !
  5. Hello ! Depuis combien de temps fais-tu les rencontres en terrain neutre ? Les débuts un peu chaotiques ne sont pas forcément inhabituels, et les mini-bagarres doivent se régler d'elles-mêmes. En général, il vaut mieux séparer si tu commences à voir des poils qui volent. Si tu empêches les deux rats d'interagir, ça va bloquer leur relationnel. Ce que je peux te conseiller, c'est de tenter des intégrations dans plusieurs endroits neutres différents, l'important étant bien que ce soit un lieu qu'aucun des deux rats n'a l'habitude de côtoyer. J'avais l'habitude de faire mes intés dans la salle de bain, car c'était un endroit où mes rats n'avaient pas d'accès et du coup tout le monde était dans la "découverte" et pas dans la défense de territoire. Attention, commence quand même par un lieu "nu", sans cachettes, et où les rats sont obligés de se croiser (le but, c'est bien qu'ils puissent interagir). Dans tous les cas, ne t'attends pas à une intégration-éclair : ça prend en général plusieurs jours, parfois semaines pour les plus récalcitrants. Pour l'anecdote, il y a eu une intéqui m'a pris 2 semaines et que j'ai du faire "à l'envers" pour un de mes nouveaux : toute ma troupe s'entendait bien avec le nouvel arrivant, sauf 1 rat qui était même devenu chiant avec tout le reste de la troupe. Du coup j'ai intégré le nouveau dans ma troupe et j'ai mis le rat chiant en "quarantaine" pour faire comme si c'était lui le nouvel arrivant. Et ça a marché (à voir ce que les autres te répondent, j'ai plus de rats depuis plusieurs années )
  6. Tib-tibo

    LORD V2 - News

    Petite question, je vois tout en anglais et c'est super pour rendre l'outil accessible au-delà des francophones. Vous avez besoin d'un coup de main pour les traductions (peu importe dans quel sens) ou l'équipe est suffisamment fournie ? (je me fais pas trop de soucis, mais si jamais vous avez besoin de quelqu'un en plus pour cette tâche en plus je connais juste ce qu'il faut en web, si jamais vous passez par du i18n)
  7. Tib-tibo

    LORD V2 - News

    Du gros boulot qui a l'air d'être abattu, ça fait plaisir, bravo à l'équipe ! J'avais participé à la cagnotte à l'époque, et même en n'ayant plus de rats, je suis très content de voir les premiers rendus
  8. Et si les photos font leur travail, encore moins une fois qu'elles seront publiées
  9. Ça traîne ici... Paraît qu'il y a déjà eu une deuxième session de photoshoot mais non madame préfère côtoyer des barbus à Clisson !
  10. Boue ? Ring ? Toujours disponible pour les photos hein...
  11. Bon alors... Je confirme que y'a de la feuille de chou !
  12. Merci ! Ils étaient pas tous motivés pour sortir de la tasse
  13. Je confirme, mis à part un ou deux qui sont des petits asticots, c'est un groupe de ratons bien sympas et vifs
  14. Je peux me tromper, mais l'idée de la plexi c'était pas aussi pour éviter que la mère ne tente de passer les petits par les barreaux, avec tous les risques que ça comporte ?
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.