Aller au contenu

Iskkierka

Membre
  • Compteur de contenus

    60
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Iskkierka

  • Rang
    Rattus Curius
  • Date de naissance 15/12/1988

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    ANTONY
  • Ratouphile depuis
    Bientôt !

Visiteurs récents du profil

158 visualisations du profil
  1. Iskkierka

    Suivi de la portée de DOU Clematis et DTC Syrus

    On a fait endormir Lep Mardi. Elle nous a fait une tumeur mammaire début Avril, d'abord diagnostiquée comme tumeur utérine vu la localisation. Tumeur très vascularisée. On l'a opérée, elle s'est bien remise mais a fait une réaction aux fils début Mai avec des abcès tout le long de la cicatrice (un seul était visible). Re-opération, nettoyage complet, pas mal de douleur à la convalescence mais ça allait. Et la tumeur agressive a récidivée. Elle a poussé à l'intérieur et on s'en est rendu compte par un gonflement au niveau de l'urêtre dimanche matin. Sauf que Lundi, coupure générale de téléphone, impossible de joindre notre véto et quand on y est allé Mardi le canal urinaire était complètement bouché et ses reins étaient en train de lâcher. La véto l'a jugé inopérable (placement de la tumeur, le fait qu'elle sortait à peine d'une opération et son état général) et au vu de sa souffrance on a préféré l'endormir de suite. Fin de l'aventure ratounesque pour nous pour l'instant.
  2. Iskkierka

    Suivi de la portée de DOU Clematis et DTC Syrus

    Bonjour, Ici Lep va bien. Elle n'a pas vraiment eu de contre coup de se retrouver seule, hormis qu elle s ennuie un peu maintenant. Mais du coup elle s est rapprochée de nous. Pas le grand amour, mais elle vient désormais nous voir avec plus d envie et reste plus longtemps qu avant. Elle dort beaucoup mais depuis qu on l a opérée plus aucun soucis de santé. On profite d elle et on continue de croiser les doigts. Et désolée pour la qualité de la photo, pas possible d avoir plus de lumière.
  3. Iskkierka

    Suivi de la portée de DOU Clematis et DTC Syrus

    Tumeur envahissante qui a ramifié partout et appuie aussi sur l'aorte. Pas opérable. On ne la réveillera pas. .. C'est affreux...
  4. Iskkierka

    Suivi de la portée de DOU Clematis et DTC Syrus

    En revenant hier, on a trouvé Peste avec le ventre dur et gonflé de manière asymétrique. Un ami était passé les voir pendant nos quelques jours d'absence mais il n'avais pas remarqué ça. Visite d'urgence chez le véto ce matin plus échographie. Elle a une tumeur près de la vessie qui empêche l'urine de s'écouler, d'où le gonflement. Il est possible que ce soit également la cause de sa paralysie si ça appuie sur la colonne. Nous l'opérons demain matin en espérant que ce soit simplement compressif et que le retrait de la tumeur libère les voies urinaires. Mais ça va faire plus de 48h sans uriner j'ose même pas imaginer la douleur qu'elle doit ressentir. On croise les doigts :x Et dire qu'elle était en train de récupérer de la mobilité sur ses pattes..
  5. Iskkierka

    Suivi de la portée de DOU Clematis et DTC Syrus

    Bonjour, Je suis désolée pour Scythe Etoile Peste n'a pas de fracture de la colonne mais a probablement fait une chute ou un faux mouvement. La véto me l'a placée Vendredi sous cortisone et on fait le point dans une semaine, mais aucune évolution sur la tonicité des muscles jusque là. Elle pense que si on avait commencé le traitement dès l'apparition de la paralysie au aurait eu bien plus de chance de récupérer des mouvements, et je m'en veux un peu de n'avoir pas appuyé pour que la pension l'amène tout de suis chez un vétérinaire, mais ce qui est fait est fait et on y reviendra pas. En attendant, elle reste très active, mange bien (elle avait perdu 100g quand on l'a récupérée) et est devenue très demandeuse de contacts avec nous. Lep se remet bien de son opération (4 masses retirées) et n'a pas touché aux points. On verra si l'implant est efficace dans le temps. Et Choléra nous manque énormément.
  6. Iskkierka

    Suivi de la portée de DOU Clematis et DTC Syrus

    Bonjour Les filles sont en pension depuis deux semaines et encore pour une semaine mais j ai eu quelques nouvelles. Elles sont toutes les deux sous cabergoline, Peste parce qu elle s ouvre le ventre à chaque intervention et Lep' parce que ses masses évoluent très peu et qu on ne voulait pas la faire opérer avant de partir en congés. Elle se fera opérer le lendemain de notre retour et on lui mettra un implant en même temps pour limiter le risque de récidive. Je pensais en profiter pour faire implanter Peste aussi sauf que j ai appris ce matin qu elle commence à se paralyser des pattes arrières.. Bonne forme, bon appétit, juste perte de mobilité. Elle fera donc un arrêt veto des qu on rentre et on va repenser la disposition de la cage pour l aider au mieux. Voilà, mais au moins ses masses n évoluent quasiment pas.
  7. Iskkierka

    Suivi de la portée de DOU Clematis et DTC Syrus

    Bonjour, On a fait endormir Choléra ce matin. Elle s'est progressivement amaigrie ces derniers jours malgré un régime très enrichi (miel, bledine, pate à tartiner, bouchons humidifiés sur la fin) et restait assez active mais ça s'est franchement dégradé hier dans la journée. Hier matin je la trouvais prostrée et très fatiguée (peu de déplacement, pas venu chercher à manger et position allongée uniquement) mais hier soir elle ne bougeait plus que par 2 à trois pas successifs avec de longues pauses. Elle a quand même réclamé à venir sur nous hier et on a passé un dernier long moment avec elle. Elle aura jusqu'au bout été adorable et super proche de nous. Merci Mayella de nous avoir permis de partager sa vie. Maintenant nous allons poursuivre notre chemin avec ses soeurs.
  8. Iskkierka

    Suivi de la portée de DOU Clematis et DTC Syrus

    Désolée pour toi aussi Cerise Je ne sais pas si l'effet est vraiment immédiat, mais depuis que Peste est sous Cabergoline , j'ai pas l'impression que les tumeurs aient évoluées. Point de vue vivacité, j'ai l'impression qu'elle accuse un peu le coup le lendemain de la prise du cachet, mais après ça s'améliore et elle mange encore bien. On a amené Choléra chez la véto ce matin. Sa tumeur a fait une plaie depuis quelque jours qu'on désinfecte localement, mais Dimanche j'ai commencé à voir un début de nécrose et j'avais peur ++ que ça se soit sérieusement infecté. Finalement, pas d'infection la nécrose est due à la tumeur (je savais pas que c'était possible) et la véto la trouve encore très vive, bonne respiration, bon coeur, pas d'épanchement. Donc on l'a ramenée et on la passe sous antibio pour être certains que rien ne s'infiltrera pas la plaie et on continue de profiter d'elle tant qu'elle va relativement bien.
  9. Iskkierka

    Suivi de la portée de DOU Clematis et DTC Syrus

    Peste et Choléra ont déjà rechuté. Je pense qu'on va arrêter de les opérer. Elle passent quasiment plus de temps en cage de convalescence seules qu'avec leur sœur. J'ai vu avec la veto, je vais les passer toutes les deux sous cabergoline (elle me fait une ordonnance et je dois faire faire les pilules par une pharmacie) et on va essayer de leur offrir une vie la plus confortable possible le plus longtemps possible. Mais ça grossit vite sur Choléra.
  10. Iskkierka

    Suivi de la portée de DOU Clematis et DTC Syrus

    Selon la véto, il aurait fallu le mettre l'an dernier pour que ça ait une efficacité, là ce serait trop tard. Et je lui ai parlé de la cabergoline, elle dit dit un truc du genre : 'blablabla *terme complique* *terme compliqué*, mais là c'est plutôt *terme compliqué* du coup je pense pas que ça ait beaucoup d'effet' Comme j'ai vécu la visite par téléphone interposé, je suis pas allée plus loin. Elle conseille tout de même l'opération, donc on y retourne Mardi, mais ce sera probablement la dernière, en espérant que ça récidive moins vite cette fois ci. Sachant qu'entre temps une autre tumeur est apparue sur l'autre chaine mamaire. Choléra se remet super bien de son opération de son côté et Lep va bien.
  11. Iskkierka

    Suivi de la portée de DOU Clematis et DTC Syrus

    Sur conseil de notre véto début aout, l'opération de Peste a été reportée à début Septembre pour lui laisser le temps de se remettre de la précédente opération. Mais, parce qu'un mois de tranquillité serait trop facile, Choléra nous fait une rechute au même endroit, et avec la même agressivité (une belle noisette en deux jours). Opération demain matin. Au moins les périodes de convalescence ne se chevauchent pas o/ Au moins, Leptospirose se porte toujours aussi bien. Par contre, vu l'évolution de l'affaire, j'ai peur qu'elle se retrouve rapidement seule. Et elle qui est toujours fourrée auprès d'une de ses sœurs et qui nous snobbe complètement, j'ai peur qu'elle le vive pas super bien Mais je suppose qu'on verra en temps voulu..
  12. Iskkierka

    Suivi de la portée de DOU Clematis et DTC Syrus

    Peste fait une rechute tout en bas de la (même) chaîne mammaire. C'est mou, donc probablement le lipome. c'est la fille qui les gardaient qui l'a vu et l'a emmenée chez le véto. Tumeur confirmée, opération rapide conseillée. On repart donc pour un tour de chirurgie - convalescence..
  13. Iskkierka

    Suivi de la portée de DOU Clematis et DTC Syrus

    Retour de véto hier soir pour Peste. Dans les deux masses visibles, il y avait une tumeur, contenant du lait, mais bien encapsulée et qui a été complétement retirée. Par contre l'autre masse, plus molle, était un mélange de chair et de gras et un peu plus infiltrante. Elle a également retrouvé un lipome un peu plus loin dans les chairs qu'elle a retiré. Du coup elle a creusé assez large et pour être sûr de ne rien louper. Peste s'est bien réveillée, mais a réussi a bouffer deux points dans la nuit et commençait à tirer sur la peau ce matin pour rouvrir tout ça. Du coup, premier saussissonage o/ Elle s'est plutôt laissée faire, j'arrive à y glisser un doigt et elle peut encore tenir un bouchon entre ses pattes, mais c'est suffisant pour qu'elle arrive plus à se grignoter le flanc. Par contre ça a l'air fichtrement inconfortable.
  14. Iskkierka

    Suivi de la portée de DOU Clematis et DTC Syrus

    Pas d'évolution notable, mais on a quand même été voir le véto ce matin pour une visite de contrôle. En gros, elle est pas particulièrement inquiète (pas d'abcès, aspect normal), mais elle a remarqué qu'au repos les yeux étaient symétriques, mais que le gauche devenait plus protubérant quand la puce devenait active / stressée. Donc elle préconise d'opérer rapidement (une des deux boules est une tumeur avérée mais qui n'évolue pas depuis deux semaines, l'autre peut être juste du gras) et d'en profiter pour regarder plus attentivement si y a un problème au niveau de l'oeil, mais je sais pas comment, c'est pas moi qui l'ai amenée. J'ai recontacté la fille qui va me les garder pour savoir si elle accepte de recevoir une convalescente ou si on tente d'attendre notre retour, en espérant que ça n'évolue pas d'ici là. Si réponse positive, passage sur le billard Mardi matin. A suivre donc.
  15. Iskkierka

    Suivi de la portée de DOU Clematis et DTC Syrus

    Les deux (petites) grosseurs sur le flanc de Peste n'ont pour ainsi dire pas évoluées. Comme on va devoir les mettre en pension 15 jours dans 15 jours, je pense continuer d'attendre notre retour de congés pour les faire retirer. Par contre ce soir elle me semble avoir un œil légèrement exorbité par rapport à l'autre. On va surveiller ++ dans les jours qui viennent pour voir si c'est temporaire ou un vrai nouveau symptôme mais avec notre départ proche ça ne pouvait pas tomber plus mal Aucun changement dans son agilité ou son comportement toutefois. Aucune récidive pour Choléra à ce jour o/
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.