Aller au contenu

pinoche29

Membre
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de pinoche29

  • Rang
    Rattus Debutus
  • Date de naissance 29/01/1991

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Paris
  • Nombre de rats
    2
  • Ratouphile depuis
    2012
  • Passions
    Animaux, photographie, sciences

Me contacter

  • Skype
    pinoche12345
  1. pinoche29

    Mon ptit sauvetage de labo <3

    Non ils viennent d'élevages de labo qui ne sont destinés qu'à ça en général.
  2. pinoche29

    Rat mort, je sais pas quoi faire HELP !

    Toutes mes excuses, je n'imaginais pas que ça serait perçu comme ça mais je comprends. L'intention était vraiment juste d'aider RiverSong dans son désarroi pas de pousser qui que ce soit à devenir un terrible hors la loi ou à afficher ses opinions politiques. :chut:
  3. pinoche29

    Rat mort, je sais pas quoi faire HELP !

    Ouhlà comme ça s'enflamme. Je connais bien ces lois, je sais que tout n'est pas légal. Mais franchement à mes yeux, évoquer le côté sanitaire, c'est assez absurde : des rats/souris morts dans les poubelles de causes inconnues, excusez-moi mais ça grouille !! Venez donc à Paris, ou dans n'importe quelle grande ville, il y en a partout. Je doute fort qu'une équipe soit payée pour les retrouver et les enterrer ou les incinérer selon les normes sanitaires. ^^' D'un côté moral ou sentimental, j'essayais simplement de donner un maximum d'options à RiverSong sans juger le choix de la personne. Personnellement je suis incapable de jeter les corps de mes animaux décédés dans une poubelle ou dans la nature, je leur fais des tombes, même des petits cercueils et je sais où sont enterrés chacun d'entre eux. Je suis incapable de les laisser loin de moi. Simplement, ce n'est pas pour tout le monde comme ça, certains arrivent à se détacher d'un corps, et ne le voient plus que comme ce qu'il est, un objet inanimé. Et grand bien leur fasse, ça ne fait pas d'eux des monstres ou des gens moins sentimentaux ou "moraux". C'est juste une façon différente d'appréhender la mort. Donc si certains arrivent à laisser la dépouille dans la nature, en proie aux charognards naturels par exemple, je ne vois pas le problème ni en quoi je peux juger leur choix. Voilà pourquoi j'ai suggéré l'option à RiverSong.
  4. pinoche29

    Rat mort, je sais pas quoi faire HELP !

    Comment est-il aujourd'hui ? Il mange un peu ?
  5. pinoche29

    Rat mort, je sais pas quoi faire HELP !

    Et tu ne peux pas descendre l'essentiel pour qu'il puisse atteindre tout ce dont il a besoin sans grimper ? Je ne sais pas, je pense qu'il est inutile de le perturber plus qu'il ne doit déjà l'être. Je sais pas si ça changera grand chose.
  6. Ok, merci. Le pb c'est que pour lui administrer des medocs, c'est pas de la tarte ;D
  7. Ok merci pour vos avis, j'essayais d'éviter ça mais je crois qu'en effet, je commence à être à court d'options. Je prendrai rdz vous demain.
  8. pinoche29

    Rat mort, je sais pas quoi faire HELP !

    Laisse lui un peu de temps. Pourquoi ne le laisses-tu pas dans sa cage de d'habitude ?
  9. Non je n'ai rien remarqué de particulier, il a toujours était d'un naturel nerveux mais pas à ce point. Et puis juste un jour comme ça, il m'a mordu au sang, sans raison, et depuis il mord beaucoup. Il vient d'un petit élevage de particuliers qui a l'air correct mais que je ne connais pas très bien. Merci pour ta réponse.
  10. pinoche29

    Rat mort, je sais pas quoi faire HELP !

    Oui 3 ans c'est un âge plus qu'honorable pour un ratou, il est probablement mort de vieillesse. Il a eu une belle vie. C'est vrai qu'intégrer un nouveau à cet âge là c'est peut-être prendre le risque de perturber ses vieux jours pour pas grand chose. Occupe-t-en le plus possible pour qu'il ne se sente pas trop seul.
  11. Bonjour à tous. Il y a maintenant 6 mois j'ai adopté un p'tit mâle tout nu. Il a donc environ 8 mois. Jusqu'il y a peu, il avait un comportement assez normal, il vivait tranquillement avec ma petite femelle ( 2 ans, stérilisée, adorable, une vraie peluche). Mais depuis presque 2 mois, son comportement a soudainement changé, il est devenu très très peureux. Un mouvement à peine perceptible autour de lui peut lui faire faire des bonds énormes, et fuir comme un dingue. J'ai été obligée de le séparer de ma poulette parce qu'il la mordait et lui causait de sacrés plaies, il me mord aussi, rarement au sang mais presque systématiquement. Je ne peux presque plus le prendre, il est toujours collé à moi quand il est en liberté, il se frotte, joue dans mon pull, vient dans mes mains ouvertes, monte sur mes épaules, se lave sur mes genoux, il a l'air en confiance, mais si j'ai le malheur de vouloir refermer (tout doucement) ma main autour de lui pour le remettre dans sa cage par exemple, il devient fou. Il n'avait pas du tout ce problème jusque là. Il gonfle pas mal son dos dès qu'on le touche aussi. C'est très embêtant parce qu'il cherche beaucoup le contact avec les humains mais nous mord alors il vient de force sur nos genoux et on a tous un peu peur c'est con, c'est une espèce de prise d'otages par une p'tite racaille de 450g. Et puis ça me fait mal au cœur de devoir les séparer. Mon véto recommande la castration, êtes-vous de cet avis ? Je pense que ça peut être sa crise d'ado, mais attendre 4 mois qu'il se calme dans ces conditions ça me paraît franchement difficile, et le fait qu'il soit avec une femelle, même stérilisée, peut peut-être jouer avec ses hormones, vous ne pensez pas ?
  12. pinoche29

    Que pensez vous de ces cages ?

    Personnellement j'ai la deuxième depuis 3 ans, j'ai une femelle de gabarit normal, un mâle pas très gros et j'ai eu un mâle de gabarit normal et aucun ne s'en échappe, sans la regrillager. Les jeunes par contre oui, c'est vrai. Mais outre ça moi j'en suis très satisfaite par contre. La grille en bas s'enlève sans aucun souci, il suffit de l'enlever et de remonter le bac d'un cran, ça pose vraiment pas de problème.
  13. pinoche29

    Rat mort, je sais pas quoi faire HELP !

    Pour la cage, oui, je pense qu'il serait sans doute préférable de la nettoyer, c'est plus prudent.
  14. pinoche29

    Rat mort, je sais pas quoi faire HELP !

    Hey bonsoir miss, je suis désolée pour toi, c'est jamais facile, quel âge avait-il ? Il n'avait aucun souci particulier ? Pour le corps c'est toi qui voit, tu n'as pas un jardin où l'enterrer ? Sinon tu peux le jeter tout simplement, ou le laisser dans la nature même si c'est difficile. Peut-être le laisser à un véto sinon, ils les brûlent en général. Pour son frère il va surement que tu lui retrouves un compagnon quand tu seras prête, et suivre les étapes décrites un peu partout pour qu'il s'intègre bien.
  15. pinoche29

    Mon ptit sauvetage de labo <3

    Probablement, dans des études précises. Pour que les statistiques, et donc les résultats soient valables, il faut être très rigoureux sur toutes ces données. Mais le protocole que j'avais élaboré n'était qu'un petit sujet de recherche dans un master destiné à l'enseignement et non à la recherche, bref, on est beaucoup moins rigoureux, nos résultats n'importaient que pour notre note, ils n'avaient pas de fins en soit pour de la recherche.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.