Jump to content

douphie

SRFAssoci'Actif
  • Content Count

    2,180
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

About douphie

  • Rank
    Rattus Obseditus

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Sens
  • Nombre de rats
    2
  • Ratlover since
    2010

Contact me

  • Personal website
    http://ratoux-sergent-douphie.weebly.com/

Recent Profile Visitors

1,882 profile views
  1. Quelle tristesse pour Pan Elles sont où les photos des pioux ?
  2. Je ne quitte pas la communauté pour autant Il se peut même que d'ici 1 an ou 2 je reprenne du service franchement je n'en sais rien du tout. je suis dans une période très étrange où côté animaux tout le monde vieillit, bcp de changements ... Côté chiens on a passé le cap des 11 et 13 ans pour les plus vieux et ça m'emmène forcément sur d'autres perspectives ... Côté chons il me reste mes 2 réhab de labo et celui de ma mère qui a un abcès chronique à la mâchoire. Les labo ont 3 ans, celui de ma mère aura 4 ans le mois prochain ... J'ai l'impression d'être dans une période de transition du coup je ne sais pas vraiment ce que l'avenir me réservera.
  3. Depuis quelques jours je n'ai plus de rats du tout à la maison ... Je crois que je ne réalise pas pour le moment.
  4. Ici souvent ce qui réglait les soucis c'était pas de castrer le rat à problème mais les autres idem chez les chiens... C'est une raterie connue ? Parce que franchement ça craint.
  5. Les albinos ont les yeux clairs en effet et à la lumière ils sont tjr plutôt roses (le gène diluant également la couleur des yeux) !
  6. C'est super !! La seule fois où j'ai intégré autre chose que des ratons c'était une femelle d'un an dans ma troupe de filles. Ça a duré deux semaines avant qu'elle ne soit complètement intégrée, il y a eu quelques courses poursuites, beaucoup de crabes quelques bagarres "non violentes" mais ça s'est fait finalement. C'est génial que tout se passe bien directement.
  7. Fracture du pénis ... Désolée, mais je crois que ce nouveau véto n'est pas non plus celui qui conviendra à tes rats
  8. Après sa sonde n'était pas assez petite et précise pour voir plus de choses que ça mais ça a fait le job !
  9. Ma véto n'est pas équipée en sonde NAC et pourtant elle a fait une écho sur une de mes gestantes (à J16 il me semble) et on voyait bien des poches contenant des coeurs battant (et d'autres qui ne battaient pas d'ailleurs c'était suite à des métrorragies). Perso je préfère les échos ne serait-ce que pour le fait de différencier morts/vivants et surtout de le pratiquer sans sédation. Après peu importe l'examen logiquement tu seras fixée !
  10. Les chons du roi soleil = élevage de cochons dinde. Aucune photo de rats sur leur page Facebook (je les connaissais de nom étant un peu dans le monde du cochon) alors les circonstances de cette portée restent .... Sombres ? Mais je rejoint l'avis général ta puce n'a pas 2 mois et demie c'est clair ...
  11. J'ai eu deux portées externes l'année dernière alors la famille est continuée mais bon d'ici que je reprenne ... La famille DOU sera quand même plus ou moins éteinte enfin disons que le DOU commencera à remonter loin dans les généalogies !
  12. Nope, un raccrochage temporaire enfin je pense ! Je pense réadopter d'ici 1/2 ans
  13. Un moment que je ne suis pas venue ici mais le temps a fait son œuvre chez les filles il ne me reste plus que DOU Gisèle qui a 24 mois et chez les garçons son frère DOU Alphonse ..... Deux cages de vieux ratous solos donc ... Je vais voir comment faire dans mon organisation personnelle et dans l'organisation de la maison pour les choyer comme je le peux jusqu'au bout ... Je ne réalise pas trop encore je crois.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.