Aller au contenu

douphie

SRFAssoci'Actif
  • Compteur de contenus

    1 364
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de douphie

  • Rang
    Rattus Passionnatus

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Sens
  • Nombre de rats
    toujours entre 10 et 20
  • Ratouphile depuis
    2010

Me contacter

  • Site perso
    http://ratoux-sergent-douphie.weebly.com/

Visiteurs récents du profil

497 visualisations du profil
  1. Oui c'est bien ce que je pensais donc je ne les mettrai pas du coup. Oui pour mucomyst fluidifiant des bronches ou expectorant.
  2. Après si ça fait débat je le mets pas c'est pas un incontournable de tte façon !
  3. Ah nan mais ça c'est pas travaillé du tout le coup des points/tirets lol je parlais plutôt de la façon dont ça avait été rédigé à la base et donc que j'ai repris. Oui pourquoi pas une partie essentiels et une autre pour aller plus loin ! J'ai pris note de vos suggestions par contre @isilna tes corticoïdes c'est sur ordo non? (J'aurais du mal à conseiller à un débutant l'usage des corticos comme ça ...) Jamais eu de soucis à ce niveau-là il faut bien sûr ne pas en mettre des tonnes et "ébouriffer le rat" pour enlever le surplus mais c'est beaucoup moins dangereux que si les rats se lèchent l'anti-parasitaire externe à base de selamectine pour moi?
  4. Oui j'ai aussi de l'epaississant c'est pratique je peux le rajouter en effet. Le mucomyst c'est sur ordo non ? Acétylcystéine de tête ? Ah oui les ampoules pour inhalations c'est vrai j'ai aussi , je citerai celles sans ordo. Côté mise en forme de l'article j'ai gardé la trame de base, on laisse comme ça ? Vous pensez quoi du contenu jusqu'à maintenant ? A la limite pour cet article on pourrait effectivement lier certains termes comme "eau gélifiée" à un article dédié. Je vais essayer dans faire qques uns . Du coup je rajoute les granules d'homéopathie ou pas ?
  5. Je viens de penser qu'on pourrait éventuellement rajouter les granulés homéopathiques type arnica montana (j'avoue que j'utilise sur mes chiens mais pas mes rats) ? Bon sinon 15 vues et pas une réponse,n'hésitez pas à donner votre avis hein ! Vous pouvez aussi me dire ce que vous, vous avez dans votre pharmacie car j'en ai sûrement oublié
  6. douphie

    Logiciels gestion d'élevage

    Il y avait un projet similaire de création de logiciel par @Cocow que tu peux peut-être contacter à ce sujet voir où ça en est resté tout ça !
  7. douphie

    PRH-RCD Mrs Samovar et ETR Lord Marennes Oléron

    ils sont très beaux tes petits !
  8. Yop ! Bon à la base je trouvais l'article pas mal puis finalement j'ai rajouté un paquet de choses, dont un paragraphe entier sur tout ce qui est naturel, par contre je peux donner les noms comme je l'ai fait ou pas ? Vu que normalement on accepte que les noms de molécules, mais de base il y avait déjà des noms mentionnés alors j'ai continué... C'est un premier jet, donc clairement pas terminé ni parfait ,mais je préfère prendre déjà quelques avis avant de continuer. Puis du coup me vient une question, est-ce qu'il ne faudrait pas aller plus loin, dans le genre "trucs et astuces" : comment faire de l'eau gélifiée par exemple, réalisée une "pâtée boostante", comment nettoyer une plaie, flusher un abcès, repérer la constipation etc etc etc je me dis qu'en fait ça peut vraiment être méga long et partir dans tous les sens, où doit-on s'arrêter ? Merci d'avance.
  9. douphie

    Logiciels gestion d'élevage

    Je n'en ai jamais utilisé donc je ne peux pas t'aider désolée ...
  10. Avec plusieurs mois de retard (shame on me) , je suis en train de bosser sur La Trousse Santé, je poste ça en fin de semaine !
  11. douphie

    Calendrier SRFA 2019

    j'ai mis 9 aussi du coup
  12. douphie

    [OK]MAJ décès

    Bonjour, Je viens d'apprendre le décès de DOU Camden DOU48798F survenu suite à une insuffisance respiratoire le 27 octobre dernier, si vous pouviez mettre sa fiche à jour svp, sa propriétaire n'étant pas inscrite sur le lord Merci beaucoup !
  13. douphie

    Tumeur, douleur et mutilation

    Je te souhaite à toi et à lui beaucoup de courage, pour ma part, et avant d'avoir lu ton dernier message, je penchais déjà pour les soins palliatifs malgré son jeune âge. Il y a une grosse dominante à laquelle j'essaye de toujours penser, le rat ne pouvant décider pour lui-même, j'essaie toujours de ne pas rentrer dans de l'acharnement et dans qque chose qui amoindrirait sa qualité de vie, même si celle-ci était rallongée. Là, question douleur je pense que ça serait vraiment beaucoup pour lui et sans aucune certitude pour la suite qui plus est, encore que je n'accuserais pas qqun qui voudrait tenter de le faire si bien accompagné niveau thérapeutiques évidemment, mais pour ma part ça serait non. Quelquesoit ta décision finale je vous envoie beaucoup d'ondes positives !!
  14. ta portée est superbe, félicitations !
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.