Aller au contenu

Ping Pong

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Ping Pong

  • Rang
    Rattus Nouvellus
  • Date de naissance 27/10/1991

Mes informations

  • Pronom
    il
  • Localisation
    Marseille
  • Nombre de rats
    2 femelles + 5 bébés femelles + 3 bébés mâles
  • Passions
    Airsoft
    Manga
    Sport Auto
    Photographie
  1. Ping Pong

    Rate + nourriture = comportement très pénible

    J'ai essayé avec mon mélange, des bouchons, des légumes et fruits frais, de la viande, etc elle planque tout sans rien manger. Elle maigrit à vu d’œil, elle a presque la peau sur les os contrairement aux autres. Elle est aussi toujours en chaleur (je dirais presque tous les jours!) est ce que ça peut être lié?
  2. Ping Pong

    Rate + nourriture = comportement très pénible

    Bonjour je viens de lire votre sujet. Le cas est similaire mais je m'inquiète surtout pour Shiro, qui n'a pas l'air de prendre du poids. Je n'ai pas de quoi les peser, mais quand je prends les filles dans mes mains, je sens qu'elles prennent du poids, alors que Shiro au contraire semble de plus en plus maigre... Elle mange, mais peu. Le temps qu'elle finisse son cinéma il n'y a plus à manger, tout à fini dans le ventre de ses filles! Je la vois chercher de la bouffe, alors je remets un peu de mon mélange, elle va juste recommencer son manège ... sans manger! Ce qui fait le bonheur des autres haha Elle a toujours été comme ça mais depuis le départ de Jude, c'est de pire en pire! Je suis dsl pour votre petit Eddie
  3. Ma 1ère rate d'environ 1 an et qui a tjrs vécu seule, a accepté une copine de cage, qui avait entre 2 et 4 mois. L'intégration m'a pris 7 à 10 jours. Dans la cage au début elles se sont ignorées, jusqu'à dormir ensemble. Ensuite j'ai intégré 3 petites de 8 semaines qui les a accepté en 2 jours seulement. Au début ça la dérangeait un peu mais elle a finit par totalement les accepter et était très heureuse!
  4. Bonjour, Ça fait un moment que je voulais poster, mais je pensais que ce comportement lui passerait un jour à une de mes rate. Avant de commencer mon explication, voici la présentation de la famille http://www.srfa.info/index.php?/topic/92185-notre-petite-famille/ Ici la rate qui pose problème c'est Shiro... et elle a un comportement très pénible avec moi et ses 3 filles (et aussi avec Jude avant qu'elle ne parte...) quand ça concerne la nourriture! A chaque fois que je remplis la gamelle elle la vide pour tout cacher dans plusieurs endroits de la cage mais elle ne mange rien, elle ne fait que cacher. Une fois la gamelle vide, elle va aller piquer dans les pattes des autres rates. Jude était la dominatrice et n'aimait pas du tout ça... résultat: retournement sur le dos assez violemment et s'allonger sur Shiro, qui hurlait à la mort, pour pouvoir manger tranquillement (faut dire que Jude faisait 3 fois le poids de Shiro). Des fois Jude lui mettait carrément des coups de tête pour la chasser avant que Shiro ne commence son manège... Avec ses 3 filles c'est pareil, elles n'aiment pas du tout ça, elles retournent très violemment leur mère sur le dos (avec des poils de Shiro qui volent...elle y a même perdu une griffe pendant une bagarre). Celle qui déteste le plus ça, c'est Lara, qui pas plus tard que ce week end a carrément jeté Shiro du 1er étage où est posé la gamelle dans la cage. Les filles ont facilement accès aux cachettes de Shiro, elles ne se privent pas pour manger, bien au contraire, c'est Shiro finalement qui mange très peu, à force de faire des allers et retours... Depuis le départ de Jude, je n'arrive pas à bien savoir qui est vraiment la dominatrice. En "face à face" c'est Lara qui domine tout le monde. Par contre quand les filles mangent, dorment ou quand elles ont le dos tourné, Shiro en profite pour les retourner... Avec moi (mes frère et ma mère aussi) Shiro a mis plusieurs mois pour ne plus me mordre à sang sans raison. Par contre en sortie il faut tjrs qu'elle nous mordille une dizaine de fois voir si je suis de la nourriture ou pas.... Ce qui devient vite désagréable parce qu'elle pince de plus en plus fort (mais pas de sang). Il est aussi impossible de lui donner un truc avec la main, elle se précipite tellement, qu'elle chope tout sur son passage, mes doigts s'en souviennent bien sans parler de la fois où dans la précipitation elle a raté la nourriture et a commencé à bouffer une de ses crotte... ou alors courir > manquer la nourriture > glisser de la plateforme et se ramasser 3 étages plus bas... Avec les filles, et Jude, chacune attendent gentiment le morceau que je leur donne, idem chez les garçons de Shiro, de vrais petits anges. Dans la cage, Shiro est souvent seule et les filles tout le temps collée. Est ce un comportement normal? ou elle a un réel problème avec la bouffe??
  5. Ping Pong

    Notre petite famille

    Sinon j'ai eu beaucoup de nouvelles des 2 adorables rattes adoptées: Elles se portent très bien!! Un peu timides et craintives à leur arrivé chez leur Maman mais ça va de mieux en mieux! Elles ont droit à une grande cage et sont traitées comme des princesses Et ici une de mes FiFilles: Et les adorables garçons:
  6. Ping Pong

    Notre petite famille

    D'après le véto ce serait un AVC. La pauvre, elle ne pouvait plus se déplacer ni manger et boire seule.
  7. Ping Pong

    Au Revoir, Jude

    Tu peux désormais Reposer en Paix Jude! Tu es libre aussi, pars découvrir ce vaste Monde! J'ai vu tes larmes qu'elles soient de tristesse, de souffrance, ou de joie, je me souviendrais surtout de ce sourire que tu avais aux lèvres avant que tu nous quittes... J'espère que là où tu es, tu ne souffres plus, que tu es heureuse. J'espère aussi que tu t'es rapidement fait de nouveaux compagnons là-haut. N'oublies pas de veiller sur TON Groupe: Shiro, Lara, Croft et Choupette. Mais aussi sur Chill & Out que tu n'as pas connu. J'ai été ravi de t'accueillir à mes côtés et tu seras toujours la bienvenue à la Maison. Bon voyage. Au Revoir, Jude. <3 <3
  8. Ping Pong

    Notre petite famille

    Merci! Malheureusement Jude nous a quitté cette nuit ...
  9. Ping Pong

    Notre petite famille

    J'ai enfin trouvé une nouvelle maman fooooooormidable pour mes 2 fifilles !!! Je ne pouvais pas rêver mieux, l'adoption plus que parfait! Elles me manquent énormément!!!
  10. Ping Pong

    Notre petite famille

    Haha merci... Jude a l'air de prendre la pose, je l'adore cette photo. Une photo de la famille au complet, ou presque, les 2 autres fifilles regardaient ailleurs: Et quand je disais que les petites filles adoraient Jude: :love: :love: :love:
  11. Ping Pong

    [A donner] [13] 2 soeurs d'environ 3 mois

    Bonsoir à tous, les 2 soeurs sont toujours en attente d'une nouvelle famille. Elles sont toujours très curieuses, et ont de plus en plus confiance en moi. Elles acceptent la nourriture dans ma main et me grimpent dessus comme si j'étais leur jouet! Je profite de ce post pour mettre d'autres photos: Je peux également me déplacer au alentour si nécessaire (Valentine, Aubagne, etc...) N'hésitez pas à me contacter
  12. Date de naissance de la portée: 18/08/15 Nom du Père : Identité du père inconnu Nom de la Mère : Shiro * Description : * Provenance : animalerie * Généalogie: * Numéro d'inscription au LORD: * Date de naissance : * Poids à la saillie : moins de 200g La portée : * Nombre de petits: 5 femelles 3 mâles * Informations complémentaires : Les 2 soeurs ont environs 3 mois, très curieuse mais un peu peureuse. Une bonne copine pourrait les aider à prendre de la confiance. * date d'adoption possible : dès aujourd'hui (pas de date limite mais le plus tôt possible serait le mieux) * Participation financière demandée: 0€ (pas de réservation) * départements d'adoption possibles : 13 Marseille 4 et 11 arr. (lieu à définir par MP) * vos conditions d'adoptions : Je les donne uniquement entre de bonnes mains. Des personnes capables de leur donner de l'attention, des friandises, des calins, des bisous, etc... Je ne souhaite pas les séparer. A récupérer sur place, prévoir votre cage de transport. Elles ne doivent pas servir comme nourriture à un autre animal! Plus de photos sur demande. * Vos coordonnées : nicky.tsan@hotmail.fr Si vous avez des questions ou autres, c'est par MP ou à la suite de ce post. Sachez que je suis encore "débutant", j'essaierai d'y répondre au mieux.
  13. Ping Pong

    Notre petite famille

    Shiro est une grosse dormeuse, elle dort souvent sur Jude, elle doit surement être un sacré bon matelas Je ne me suis pas encore séparé des petites, j'étais très occupé ses derniers jours. (j'ai en tout cas commencé à préparer une annonce) Cette semaine je me suis consacré à l'intégration de 3 petites que je vais garder. Les petites semblent apprécier Jude, qu'elles prennent pour un bon terrain de jeu. Ce qui n'est pas forcément le cas de Jude, qui aime rester tranquillement dans son coin, même si elle laisse faire les petites lui grimper dessus. Quand elle prend la fuite, les 3 fifilles la pourchassent c'est rigolo à voir. Dire qu'elles ont bientôt 3 mois, le temps passent si vite... Et Jude: J'ai encore d'autres photos, mais que je dois les traiter avant.
  14. Ping Pong

    Notre petite famille

    Tiens petite surprise aujourd'hui: Elles qui se sont toujours + ou - ignorées dans leur cage, ont dormi ensemble toute la journée @MattMatt: Merci
  15. Ping Pong

    Notre petite famille

    @Lereiglin: Shiro semble de moins en moins terrorisée, déjà elle monte et descend les étages de la cage sans crainte. (elle restait toujours au "rdc") Depuis quelques jours, elle se promène avec Jude sur le canapé. Iil lui a fallu 30 bonnes minutes avant de sortir de la cage de transport la première fois... Maintenant elle marche sur moi comme si de rien n'était, par contre ça lui arrive de me mordre (mais plus à sang) même quand je ne bouge pas. @Missou: Merci, je me passionne également pour la photographie, les rats ne sont pas vraiment facile à photographier. Pour la cage, c'est sur, en plus je peux la modifier comme je le souhaite, et meme l'agrandir sans problème ^_^
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.