Jump to content

Tayanis

Membre
  • Content Count

    50
  • Joined

  • Last visited

About Tayanis

  • Rank
    Rattus Curius

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    France
  • Nombre de rats
    8

Recent Profile Visitors

280 profile views
  1. Mince j'ai dit que la moitié de ma phrase lol Je voulais dire que grâce à un sujet bien détaillé + les vidéos, j'ai su comment agir et ce qu'il me reste à faire.
  2. Moi j'adore cet article avec des illustrations vidéo et photo ça serais tellement cool. Grâce à un sujet sur le forum, qui paraissait tellement simple pour ceux qui connaissent vraiment les rats, mais qui pour des personnes comme moi ne sont pas si simple que ça. Le fait de pouvoir lire ça et de voir encore en plus, ça aide tellleeeeeeement !
  3. Mais j'en ai une à contrario qui fait une addiction et je pense que là on a besoin d'aide de professionnels. Elle pète des câbles, réclame sans arrêt, fait de grosses bêtises pourvu qu'on lui donne encore à manger. C'est devenu vraiment frustrant et ingérable, alors est-ce que finalement il n'y a pas de sucre caché dedans qui expliquerais sont changement de comportement. Mais il y a un truc qui se passe et je n'aime pas ça du tout.
  4. Je ne sais même pas si je peux répondre ici, tellement on est hors sujet
  5. Alors en faite la nourriture des chats, c'est un peu comme les rats. On n'est pas censé donner n'importe quoi et pourtant 90% des gens le font. Mais ne le savent pas forcément non plus. Un chat ne doit pas être nourris à la croquette, car de base il ne s'hydrate pas assez donc avec des croquettes... Du coup, le mieux reste la pâtée, mais là encore pas n'importe quelle pâtée. C'est tout un truc à apprendre et que j'ai appris avec l'aide de nutritionnistes pour chats. Moi personnellement, je ne donne pas le plus chers, mais je ne donne pas le moins chers non plus. C'est de la qualité en tout cas. Animonda carni à la dinde. En friandises ils n'ont que du 100% poisson ou viande séchées (rien au bœuf ou poulet car allergisant pour certains), pas en dessous des 100%. Essayez de passer des croquettes à la machine à laver, vous allez les retrouver dans votre tambour à la fin du lavage, si ça ne passe pas dans la machine, alors l'estomac du chat... La nourriture est la cause principale des problèmes de santé chez le chat et le chien, ainsi que les odeurs. Dans mon cas, ils ont une bonne nourriture, mais ils sont nombreux et c'est le fait d'être nombreux qui pose soucis. J'avais un chat qui avait des soucis digestif au point que même l'eau de pluie, lui donnais des gaz et du jour où j'ai changé son alimentation, ça c'est calmé, puis arrêté. Il ne faut pas hésiter à faire appel à des vétérinaires nutritionnistes. Ils maitrisent bien le sujet.
  6. Merci beaucoup. Faudrait que je regarde ça, je pense qu'un gros appareil ça ne sera pas pour tout de suite. Le pire dans tout ça, c'est que ce ne sont pas les rats qui pue mdr C'est les litières des chats J'en ai une qui ne supporte pas les portes sur les litières, du coup on en a retiré 2 sur les 4 bacs. Quand ils font la grosse commission, ça ne sent pas la rose
  7. Bonsoir. J'ai vu pas mal d'entre vous faire des graphiques pour faire un suivi du poids de vos loulous. J'ai beau essayer sur excel, je n'y parviens pas. J'ai testé des applications mobiles etc, mais je galère un peu (beaucoup en faite). Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait un fichier comme ça et pourrait me le filer pour que je puisse mettre mes rats dessus ? Merci :-)
  8. Bonjour. J'aimerais acheter un purificateur d'air, mais je ne sais pas lequel choisir. En avez-vous ? Lesquels vous ont convaincu ? Pour quelle taille de pièce ? Merci :-)
  9. Non je ferais jamais ça, je préparais la sortie dans le parc J'avais pas encore mis les accessoires et ils me regardaient faire. (ou ils attendent le bac avec les friandises cachées dedans)
  10. Bonsoir. Des nouvelles de Raven et Baal qui vont très bien. Niveau santé tout est impeccable Baal est plus gros que son frère Raven : - Baal fait 563 - Raven fait 496 Ils ne sont plus aussi proche l'un de l'autre qu'auparavant et ils ont chacun leur copains préférés. Je vais mettre 1 photo de Baal, faite à l'instant et 1 photo de Raven faite à l'instant. 2 photos de la troupe qui date d'hier, ils en avaient rien à faire du parc, ils voulaient être avec moi c'est tout (Baal est devant et Raven au fond)
  11. La femelle dont je parle, elle a un très fort caractère, un peu trop chiante avec les autres et le fait de l'avoir mise avec 2 mâles d'un tempérament plutôt calme, l'a apaisé elle aussi depuis mon précédent commentaire. Elle est beaucoup moins chiante et elle n'est pas la dominante non plus. La cage est très calme du coup à présent. Ceci dit, elle a déjà un certain âge (disons qu'elle n'est pas toute jeune), cela joue peut-être... Mais les mâles ne la font pas chier en tout cas, juste un qui la met sur le dos pour la dominer, mais rien de plus.
  12. Bonjour. Je me suis permise de répondre au sondage. L'implant n'a rien changé dans son comportement, mais a fonctionné car elle n'a plus de tumeur. Nous l'avons mise avec des mâles car elle a un caractère bien trempée. A un moment elle s'est mise à grossir d'un coup, comme ci elle était enceinte et de là j'ai paniqué. J'ai donc appelé le vétérinaire pour savoir si c'était normal et si elle pouvait tomber enceinte avec un implant. Il m'a répondu (chose qu'il aurait pu me dire avant), qu'il est possible que la rate ai fait un rejet... Hum ok, mais ça aurait été sympa de le dire avant... J'ai eu de la chance, ça fait 2-3 mois qu'elle est grosse comme si elle était enceinte et n'a jamais accouchée. Donc elle a toujours son implant. Mais maintenant, je sais que l'implant ne seras plus mon choix, parce qu'(e) : - On a une chance sur deux qu'il marche sur les tumeurs. - Cela n'a rien changé à son comportement, envers ses congénères (mâles ou femelles) - Une chance sur deux qu'ils fassent un rejet et si c'est une femme placé avec des mâles, je vous raconte pas le désastre. Normalement si il y a un rejet, ça fait un trou, mais on ne le voit pas forcément. Voilà pour ma petite expérience, je préfère donc la stérilisation/castration.
  13. Bonsoir. Voilà mes asticots en pleine sortie Toujours aussi amoureux de moi mes bébés. J'ai vraiment de la chance d'avoir toute ma tribu, ils sont adorables. Baal et Raven sont très copains avec mon papi qui va avoir 3 ans dans un peu moins de 2 mois. Ils dorment toujours ensembles dans le bas de la Funzy.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.