Jump to content

Gurguy

SRFAdhérent
  • Content Count

    451
  • Joined

  • Last visited

About Gurguy

  • Rank
    Rattus Avertus
  • Birthday 10/31/1987

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Beauvais
  • Nombre de rats
    3
  • Ratlover since
    2006
  • Hobbies
    l'équitation, les animaux en général, la cuisine, le chant et la guitare.

Recent Profile Visitors

781 profile views
  1. Beaucoup de courage à toi Lïme. RIP Show. mon Ichabod est toujours sous traitement pour le transit et pour la gestion du sphincter. JAi pu arrêter les anti-inflammatoires. Il pèse 530g donc il’ a bien repris. Il commence à remanger seul le mélange maison mais je complémente encore. je le soupçonne de préférer les petits plats maison...
  2. Je ne sais pas où tu habites, Mais il y a l’association CHÊNE. Ils prennent tous les animaux sauvages rats compris. Tu peux toujours les contacter, peut-être pourront-ils te conseiller.
  3. Joyeux anniversaire les loulous!!! je croise les doigts pour mon Ichabod. il Avait fortement maigri. Au bout d’une semaine le traitement a fini par faire effet. Il mange (mélange de gavage, il ne veut rien d’autre) mais il mange seul. il a reprit 35g donc je suis ravie. Par contre il y a des hauts et des bas
  4. Ici Ichabod a vu le veto aujourd’hui. Cela fait deux semaines qu’il est sous traitement pour ses poumons. J’ai trouvé que malgré le traitement il n’était pas spécialement mieux. aujourd’hui nous avons fait prise de sang et une nouvelle radio. la prise de sang est bonne avec du moyen côté hépatique rien de signifiant pour la véto. par contre la radio bof... il a une masse près du cœur.... abcès? Tumeur? Vu la position elle m’a dit qu’il serait dangereux de tenter de l’enlever... Nous sommes parties sur un traitement palliatif. Comme il est plutôt en forme on croise les doigts pour que ça se stabilise. Je refais le point par téléphone la semaine prochaine et dans deux semaines on refait une radio. traitement: enroflaxine en oral et en nébulisation. cortisone eps cassis, chardon-marie, pissenlit
  5. Je croise les doigts!! Au moins il ne s’isole pas il est toujours avec les filles. Il joue avec elles. Pour ça je suis contente.
  6. Hello tout le monde, Ça y est mon Loulouy est intégré à deux fifilles venant d’association. Ça se passe très bien, Ichabod adore avoir un harem. Après l’arrivée des filles, ils nous a refait un coup de bof. Donc véto, j’en avais parlé à Limé, les poumons étaient attaqués. Il est sous traitement on le soigne pour la même bactérie que Neytiri. Il va mieux mais ce n’est pas parfait, nous attaquons la dernière semaine de traitement. Il n’a plus d’éternuements mais je trouve il a perdu un peu de poids. Depuis le départ de Neytiri il tournait aux alentours de 490g. Pendant le traitement il était descendu à 485g mais stagnait et il est beau. Ce matin il est 480g et là j’avoue que je commence à n’en pas aimé. La véto m’a appelée hier pour annuler le rendez-vous de contrôle. Avec les restriction qu’ils ont ils ne doivent prendre que les vraies urgences... J’aurai bien voulu avoir une radio des poumons pour être sure que ce soit mieux, parce qu’on sait très bien que pour Neytiri comme pour lui il y a malheureusement que peu de symptômes et je n’aime pas sa perte de poids... J’ai commencé à lui donner des petits plus et si je vois qu’il passe au 475 j’appelle la véto.
  7. Hello, pour revenir sur les vitamines, Ichabod a le poil de la tête (entre les deux oreilles) qui a roussi. Du coup je l’ai mis en cure de vitamines. J’ai pris sur Ratration le daily rat 3. l’avez vous déjà testé ou vaut-il mieux que je prenne autre chose?
  8. Deux petites pépettes d’une association rejoindront Ichabod le 21 février. Bon je ferai les présentations après une petite quarantaine.
  9. Bonjour tout le monde, J’ai eu les nouvelles des veto quand à l’histologie de Neytiri. Il s’est avéré qu’il n’y avait aucun cancer ou tumeur. Par contre une pneumonie chronique était belle et bien installée et ce depuis un certain temps. Je m’étonne juste du manque de symptômes. Nous supposons qu’il a contracté ça suite à la fausse route qu’il a fait l’année dernière et qui était impressionnante. Ichabod est du coup sou traitement pendant 3 semaines par précaution, j’ai procédé à un énorme nettoyage de la cage également. Il va bien. Il s’ennuie, nous le sortons un max. Il restera seul le temps du traitement. Par contre il est hors de question pour moi de le laisser seul suite à ça. Ne souhaitant pas reprendre de rat, je pense adopter ou proposer une famille d’accueil pour une ou deux femelles de son âge en association.
  10. J’avoue que j’ai essayé grenadine mélangée à de la crème de marron. Il a manger la première fois très bien et après niet. donc la j’y vais direct dans la bouche mais faut voir le cinéma qu’Ichabod le fait.
  11. Ici j’en ai un qui à Beaucoup de mal à prendre son antibiotique. 3 semaines de traitement, ça ne fait que 2 jours que je lui donne. il a bien pris au démarrage mais je ne dois pas donner deux fois avec le même aliment... si je fait la technique du burrito il se mêle à hurler et à me faire un cinéma monstre!
  12. Hello, la bactériologie est revenue pour Neytiri. Il avait une bactérie présente en trop grande quantité: la gemella. les vétérinaires attendant les résultats d’autres analyses pour aller plus loin. Pour eux la gemella se multiplie dans un corps immuno-depressif. ceci étant ils m’ont dit que cette bactérie pouvait se transmettre et ils m’ont conseillé de mettre Ichabod sous traitement pendant 3 semaines. Je vais chercher l’ordonnance pour lui demain.
  13. Merci lime pour ton message. ça me touche parce que là vraiment je ne comprends pas....
  14. Mon Loulou a été autopsié. Les poumons étaient très mal en point. J’ai demandé des analyses plus poussées sur les poumons afin de savoir ce qui n’a pas fonctionné avec le traitement. J’ai récupéré Neytiri pour l’enterrer avec tonton Jaqen. je devrais avoir les résultats pour les poumons d’ici 10 jours. je vous tiendrai au courant dès que j’ai du nouveau. petite photo de mes deux monstropoils, la dernière que j’ai pris d’eux ensemble.
  15. Bon, les bonnes nouvelles ont été données trop vite... ce matin j’ai trouvé Neytiri pas en super forme. Il mangeait et buvait mais il s’était mis dans son coin un peu apathique. Après une engueulade chez le veto qui ne voulait pas le prendre en urgence j’ai fini par obtenir un rendez-vous. Mon conjoint devait l’amener cet après-midi. Il m’a appelé 3/4h avant le rendez-vous pour me dire que Neytiri était parti... je suis écœurée, effondrée et dans l’incompréhension totale!!! j’ai demandé aux vétos de faire une autopsie.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.