Aller au contenu

Madii

Membre
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Madii

  • Rang
    Rattus Debutus

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Lyon
  • Nombre de rats
    0
  • Ratouphile depuis
    2014
  • Passions
    Guimauve et Sucette...<3 5.11.16~5.04.17
  1. Madii

    Grosseur rate

    Ma dernière rate a aussi eu du jour au lendemain une grosseur au niveau de la patte avant et il s'est avéré que c'était une tumeur mammaire bien qu'il ait cru au début à un abcès. Est-ce que ton vétérinaire a passé des radios ou autres ?
  2. Madii

    Tumeur mammaire et agressivité

    Merci de vos réponses, je suis allée chez le vétérinaire et on a du prendre la meilleure décision qui est de l'aider à partir...
  3. Madii

    Tumeur mammaire et agressivité

    Bonjour à tous, Depuis maintenant plusieurs mois, ma rate a attrapé deux tumeurs mammaires et le vétérinaire a trouvé trop risqué de l'opérer vu l'état de celles-ci. Mais depuis la mort de mon autre rate (mort naturelle), elle est agressive et me mort à chaque fois sauf quand elle est en dehors de la cage. Je ne sais pas si elle souffre, les tumeurs sont énormes et elle n'arrive quasiment plus à marcher correctement. Je ne sais pas si je dois l'euthanasier, la laisse vivre ainsi...
  4. Madii

    Tumeur mammaire et agressivité

    Pardon, j'ai eu un problème d'ordinateur, je recommence. ^^'
  5. Bonjour à tous, Depuis maintenant plusieurs mois, ma rate à attrapé deux tumeurs et le vétérinaire à trouver trop risqué d'opérer vu l'état de celles-ci. Mais depuis l
  6. Madii

    Abcès, cancer mammaire.

    Merci de vos réponses ! Je sens qu'elle est quand même en forme, mais je me demande aussi si c'est risqué, elle a deux grosseur à l'opposé....C'est ce qui me préoccupe le plus ! Mais je pense que à part ça, elle tiendrais le coup
  7. Madii

    Abcès, cancer mammaire.

    Merci beaucoup de votre réponse et de renseignements. Je suis heureuse de savoir que l'espérance de vie des rats augmente ! Je ne pourrais effectivement moi aussi ne pas supporter de la voir avec cette grosseur.... Je ne pense pas que ce vétérinaire sois spécialisé en NAC, je vais essayer de voir si il y a un spécialiste près de chez moi. Mais ça à l'air assez compliqué de se déplacer en transport en commun avec un rat...J'irai aussi voir si quelqu'un peut m'emmener ! Je suis admirative de votre bataille pour tous vos petits rats ! Voir qu'il y a des personnes comme vous, cela rassure énormément. J'espère pouvoir prendre la meilleure décision pour elle, en espérant que le remède marche quand même.... Merci beaucoup !
  8. Bonjour à tous, toute ! J'ai remarqué hier soir que ma rate à une grosseur en dessous de la patte avant, au niveau des mamelles. Je suis donc allée cet après midi chez le vétérinaire, et il a constaté qu'il n'y avait pas une mais deux grosseur.... Il a pensé au début que c'était une infection, mais en voyant la deuxième grosseur il a changé d'avis et a opté pour une tumeur mammaire ou un abcès. Il lui a alors prescrit (je ne pense pas que je puisse marquer les noms des médicaments) du Dexadreson et du marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) au cas où et je dois voir dans 5 jours si il y a changement. Mais il a aussi parlé du fait que ces grosseur serait malheureusement des cancers et de quel décision il faudra prendre par la suite... Il est contre le fait de l'opérer, vu son âge et les risques de cette opération, et les risques par la suite... Je ne sais pas quel décision prendre, j'espère de tout mon cœur que le traitement prescrit fonctionne car je ne suis pas prête psychologiquement à la perdre, mais je ne veux pas non plus qu'elle souffre et qu'elle soit gênée.. Quel serait selon vous la meilleur solution pour son bien être ? Et j'aimerais savoir comment se passe ces opérations, ou l'autre solution de la piquer... ? Merci d'avance.
  9. Madii

    Agressivité, morsure

    Tout va mieux, elle continuais encore un peu hier, je suis aller au vétérinaire et il ne m'a rien signalé de grave, elle était juste frustré apparemment ! Et là ça va mieux !
  10. Madii

    Agressivité, morsure

    J'ai pris mon courage à deux mains et y suis allée sans gants. Pas de morsure, une ou deux léchouilles (J'ai du avoir de bonnes odeurs de nourriture sur les mains ! ). Je n'ai pas trouvé quelque chose de louche durant mon examination. Mais je vais rester vigilante et la surveiller. Je ne pense pas les séparer, cela me ferait mal pour elles, elles on toujours été ensemble et puis avec mes anciens rats j'ai du séparer deux frères car l'un était malades et je crois bien que l'autre est mort de solitude.. Je m'en veux toujours et m'en voudrait de recommencer...Mais maintenant il dois être avec ton Titou sur ce bon nuages. J'attends de voir cette nuit, si son comportement ne change pas, j'irais au véto. Merci pour votre aide ! Et aussi à l'aide de tous les autres.
  11. Madii

    Agressivité, morsure

    Et aussi, je suis désolé de ce qui est arrivé à ton rat
  12. Madii

    Agressivité, morsure

    Depuis la fin de matinée elle reste dans son coin... Je n'ose pas la toucher... Est ce que je dois essayer un nouveau contact ? Et mon autre rate est ce que je dois la laisser avec elle ?
  13. Madii

    Agressivité, morsure

    Guimauve a 2 ans et demi, Sucette dois avoir quelques mois de moins (acheté en animalerie, je ne sais pas exactement son âge). Non ce n'est pas possible qu'elle soit gestante, cela fais presque 2 ans qu'elles sont ensemble. Je ne sais pas si elle souffre quelque pars, comment peut-on voir ça ? Une amie à ma mère les a gardé, elle ne s'y connaît pas trop en rat. Apparemment non il n'y a rien eu d'anormale. Je lui demanderais de nouveau. Je suis rentrée hier vers minuit.
  14. Bonjour ! J'ai un problème avec une de mes deux rates. Je viens de rentrer d'une semaine de vacances, et donc contente de les retrouver, je vais les câliner un peu, rien de spécial à signaler, tout va bien. Ce matin, je vais de nouveau les câliner (rituel du matin) , la plus âgée sort de la cage, me donne des léchouilles, accepte les caresses et part se balader. L'autre(Sucette) d'habitude assez active ne sort pas, reste dans son abri, donc je viens mettre ma mains au dessus pour la caresser, elle sort sa tête et me mort très fortement, je retire mon doigt mais elle ne le lâche pas, dès qu'elle me lâche enfin je découvre que mon doigt est en sang. C'est la première fois qu'elle me mord ainsi. Je remet la plus âgée dans la cage et je ferme. Je reviens 10min plus tard, je remet ma main dans la cage, elle arrive et me mordille plusieurs doigt. Elle ne veut toujours pas sortir, l'autre ressort, fait le tour de la chambre puis reviens pour grimper sur la cage, Sucette saute sur la grille et lui mord la patte. Guimauve (plus âgée) tente de rentrer dans la cage, Sucette lui saute dessus et la mord. Une fois fini je sors Guimauve de la cage, Sucette ne veut toujours pas sortir, cela doit faire 20 min que la cage est ouverte, Guimauve ne veut pas retourner dans la cage et dors près de moi, Sucette dors et ne sort pas. Son comportement deviens agressif, dois je les séparer ? Pourquoi deviens elle aussi agressive ? Est ce qu'elle m'en veut d'être partie ? Ou est ce que c'est la vieillesse qui commence ? Merci d'avance. (désoler pour les fautes, vu que c'est urgent je ne prends pas trop le temps de regarder ^^' )
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.