Aller au contenu

Madii

Membre
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Madii

  • Rang
    Rattus Debutus

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Lyon
  • Nombre de rats
    6
  • Ratouphile depuis
    2014
  • Passions
    Guimauve et Sucette...<3 5.11.16~5.04.17

Visiteurs récents du profil

101 visualisations du profil
  1. Oui, merci d'avoir quand même répondu à ma question. Je les ai remis ensemble aujourd'hui et elle l'a accepté, elle est en chaleur. Bonne continuation !
  2. Car mes rates actuelles ne sont pas démonstrative, le seul moyen que j'ai d'identifier leur chaleur est leur manière d'être, elles sont généralement plus vive quand elles le sont. La rencontre que j'ai faite hier était un simple " test " on va dire et car je les trouvais particulièrement vive, et pour commencer les présentations.
  3. Bonsoir, Je l'ai pourtant dis, ce n'est pas ma première porté et je ne fais pas ça pour le "fun", chacune de mes portés était réfléchie en sachant les risques. Le fait qu'elle couine m'a interpellé car mes autres rates quand elles repoussaient les mâles ne couinais pas, d'où ma question. Les rats sont ma passion, je ne vois pas comment on peut juger ma manière de penser et d'agir avec mes rats sur une seule question...toutes mes portés se sont bien passé, j'ai n'ai eu qu'une complication qui s'est résolue avec l'aide d'un vétérinaire. Je passe du temps et de l'argent pour mes rats, je fais mon possible pour leur bien être.
  4. D'accord merci ! J'ai déjà fait des portées, je sais comment se déroule la suite. C'est juste que je ne suis pas habitué à voir ce comportement.
  5. Bonjour/Bonsoir Avant tout, j'ai essayer de trouver des réponses sur les différents forum mais je n'ai pas réussie à trouver une réponse satisfaisante et me rassurant, donc je me permet de vous demander directement ! J'essaye d'avoir une portée de rats avec une amie (elle a le mâle, j'ai la femelle). Nous avons fait les présentations dans une cage que les deux ne connaissent pas. Je les ai ensuite laissés tout seul mais ma rate couine à chaque fois que le mâle s'approche d'elle, et elle se cache. Dès que je met ma main dans la cage elle s'y accroche et monte pour partir de la cage. Je compte la remettre avec ses sœurs la nuit et recommencer demain. Mais je me demande si sa réaction est normale de couiner et se mettre dans son coin dès qu'il approche ? Car je n'ai pas envie qu'elle soit anxieuse durant cette période. Merci d'avance pour vos réponses.
  6. Madii

    Grosseur rate

    Ma dernière rate a aussi eu du jour au lendemain une grosseur au niveau de la patte avant et il s'est avéré que c'était une tumeur mammaire bien qu'il ait cru au début à un abcès. Est-ce que ton vétérinaire a passé des radios ou autres ?
  7. Madii

    Tumeur mammaire et agressivité

    Merci de vos réponses, je suis allée chez le vétérinaire et on a du prendre la meilleure décision qui est de l'aider à partir...
  8. Madii

    Tumeur mammaire et agressivité

    Bonjour à tous, Depuis maintenant plusieurs mois, ma rate a attrapé deux tumeurs mammaires et le vétérinaire a trouvé trop risqué de l'opérer vu l'état de celles-ci. Mais depuis la mort de mon autre rate (mort naturelle), elle est agressive et me mort à chaque fois sauf quand elle est en dehors de la cage. Je ne sais pas si elle souffre, les tumeurs sont énormes et elle n'arrive quasiment plus à marcher correctement. Je ne sais pas si je dois l'euthanasier, la laisse vivre ainsi...
  9. Madii

    Tumeur mammaire et agressivité

    Pardon, j'ai eu un problème d'ordinateur, je recommence. ^^'
  10. Bonjour à tous, Depuis maintenant plusieurs mois, ma rate à attrapé deux tumeurs et le vétérinaire à trouver trop risqué d'opérer vu l'état de celles-ci. Mais depuis l
  11. Madii

    Abcès, cancer mammaire.

    Merci de vos réponses ! Je sens qu'elle est quand même en forme, mais je me demande aussi si c'est risqué, elle a deux grosseur à l'opposé....C'est ce qui me préoccupe le plus ! Mais je pense que à part ça, elle tiendrais le coup
  12. Madii

    Abcès, cancer mammaire.

    Merci beaucoup de votre réponse et de renseignements. Je suis heureuse de savoir que l'espérance de vie des rats augmente ! Je ne pourrais effectivement moi aussi ne pas supporter de la voir avec cette grosseur.... Je ne pense pas que ce vétérinaire sois spécialisé en NAC, je vais essayer de voir si il y a un spécialiste près de chez moi. Mais ça à l'air assez compliqué de se déplacer en transport en commun avec un rat...J'irai aussi voir si quelqu'un peut m'emmener ! Je suis admirative de votre bataille pour tous vos petits rats ! Voir qu'il y a des personnes comme vous, cela rassure énormément. J'espère pouvoir prendre la meilleure décision pour elle, en espérant que le remède marche quand même.... Merci beaucoup !
  13. Bonjour à tous, toute ! J'ai remarqué hier soir que ma rate à une grosseur en dessous de la patte avant, au niveau des mamelles. Je suis donc allée cet après midi chez le vétérinaire, et il a constaté qu'il n'y avait pas une mais deux grosseur.... Il a pensé au début que c'était une infection, mais en voyant la deuxième grosseur il a changé d'avis et a opté pour une tumeur mammaire ou un abcès. Il lui a alors prescrit (je ne pense pas que je puisse marquer les noms des médicaments) du Dexadreson et du marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) au cas où et je dois voir dans 5 jours si il y a changement. Mais il a aussi parlé du fait que ces grosseur serait malheureusement des cancers et de quel décision il faudra prendre par la suite... Il est contre le fait de l'opérer, vu son âge et les risques de cette opération, et les risques par la suite... Je ne sais pas quel décision prendre, j'espère de tout mon cœur que le traitement prescrit fonctionne car je ne suis pas prête psychologiquement à la perdre, mais je ne veux pas non plus qu'elle souffre et qu'elle soit gênée.. Quel serait selon vous la meilleur solution pour son bien être ? Et j'aimerais savoir comment se passe ces opérations, ou l'autre solution de la piquer... ? Merci d'avance.
  14. Madii

    Agressivité, morsure

    Tout va mieux, elle continuais encore un peu hier, je suis aller au vétérinaire et il ne m'a rien signalé de grave, elle était juste frustré apparemment ! Et là ça va mieux !
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.