Aller au contenu

Blackbird_

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Blackbird_

  • Rang
    Rattus Nouvellus
  • Date de naissance 12/01/1998

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Alsace

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Blackbird_

    Mon rat cpmmence a mordre.

    Ca ne sert a rien de faire de longs dialogues pour un mordillage, un "non" avec un ton ferme suffit, tu n'as pas de quoi être vexée, ça nous ait tous déjà arrivé. Mes ratous me "goûtent" parfois, et parfois je dois répéter plusieurs fois "non", parfois du premier coup c'est bon, je pense que quand c'est le début, ils testent aussi un peu pour voir si ils ont le droit ou non... Les remettre dans la cage pour un petit mordillement, ce n'est pas ce que je ferais personnellement, mais j'attends l'avis d'autres ratouphiles plus expérimentés. Si tu les as depuis peu, c'est normal qu'ils se cachent, ils découvrent l'environnement et toi également. Pour les habituer, perso, je me mets devant le cage, assise par terre, et j'attends qu'ils soient "en mode curieux" et qu'ils viennent d'eux-mêmes, en général je mets un gilet (c'est LE gilet qu'ils aiment) et ils viennent directement dedans pour se nicher dans une manche ... D'un rat à un autre ça diverge également, tous les rats n'ont pas le même caractère, du coup certains ont besoin de plus de temps et d'autres viennent directement... Tu les as depuis combien de temps ? D'où viennent-ils ?
  2. Blackbird_

    Moi, dans la vie, je teste des litières ><

    Dernièrement, Zooplus faisait un questionnaire pour savoir l'avis de ses clients sur les produits, j'en ai profité pour toucher un mot sur la litière de carton.
  3. Blackbird_

    Patte avant grosse et recroquevillée

    Des nouvelles de la pépette ?
  4. Blackbird_

    Traces rouges sur le nez et éternuements

    Coucou ! Le mieux à faire, dans le doute, c'est d'aller chez le vétérinaire
  5. Blackbird_

    Odeur insupportable!

    Super idée, et niveau esthétique c'est hyper joli ! J'adore !
  6. Blackbird_

    A VENDRE accessoires [Alsace]

    Aloha ! Je vends : - Une grande roue pour rongeur (diamètre : 28cm), grillagée, noire. 10€ - Un biberon Savic (Biba je crois), plastique, l'accroche est un peu rongée et l'étiquette est un peu arrachée (ne gêne en rien l'utilisation), 500ml 4€ (photos à venir)
  7. Blackbird_

    ARK Judas x ARK Antianeira

    Les bonnes gueules !
  8. Blackbird_

    ARK Judas x ARK Antianeira

    Trop fan du live et de la maman qui s'occupe de ses petits
  9. Blackbird_

    Sorties? Parcs?

    Je m'incruste sur le sujet pour poser une petite question sur le parc de Finduilas, comment elle a pu fixer le velcro ? Je comprends pas comment il tient les plaques entre elles
  10. Blackbird_

    Cage zeno 3

    Tu peux trouver des cabanes en plastiques pas cher sur le net, les sites d'annonces (occasion), les animaleries en ligne (Z*oplus) Le problème avec les maisons en bois c'est pas seulement l'odeur qui pourrait se dégager mais le fait que l'urine et le bois provoque une réaction chimique (le terme excat m'échappe) très mauvaise pour les voies respiratoires des rats. Le carton s'est bien aussi, mais à changer régulièrement il me semble à cause de l'urine aussi (ça risque d'être tout mouillé quoi), moi j'opterai pour le carton uniquement en sortie mais pas dans la cage elle-même. Il y a une alternative au Drybed qui a été testée et approuvée par certains, mais également détestée pour d'autres, c'est le tapis de bain (modèle TOFTBO) de la grande enseigne suédoise. Personnellement, c'est sur quoi je compte me diriger car je n'ai pas les moyens de me payer du Drybed.
  11. Oups j'ai buguer, je sais pas comment on édit ici Donc, je disais, j'adore ta dernière photo Lixy :B
  12. Ils sont trop chou J'adore t
  13. Blackbird_

    [31] ALC Kapokier x ALC Suze - 16 ratons nés le 08/04/2016

    Ils sont trop kikis
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.