Aller au contenu

javier

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de javier

  • Rang
    Rattus Debutus

Mes informations

  • Pronom
    il
  • Localisation
    lyon
  1. Ils sont mignons les peutios
  2. javier

    Rat mort, je sais pas quoi faire HELP !

    Je rejoins les propos de pinoche. Tout n est qu' une question de point de vu. Et chacun est libre d appréhender l après mort comme il l entend. Personnellement je me détache complètement du corps et je préfère imaginer leur âme prêt de moi. Quand aux lois.... hahaha. Ta qu' a regardé les escrocs qui font ces fameuses loi. Tout n'est qu' une pompe a fric pour engraisser des gens qui font bien pire. * zap *
  3. javier

    problème rats très craintif

    l'apprivoisement avance. aujourd'hui elles sont toutes les deux venus me sentir de très prêt et me sont même brièvement montée dessus. j'ai pu en caresser une mais je l'a sentais méfiante quand même. je dois avouer que de ma faible expérience ces deux la ne sont vraiment pas facile. je ne pense pas que ca va être des ratounes très câline. je leur ai donné un peu de gâteau de riz ( je sais c'est pas bien ). mais je peu affirmer avec certitude qu'elles ont apprécié ce petit extra.
  4. javier

    Vieillissement du rat et adaptation

    Je n'ai pas eu a faire d adaptation pour ma part. Pour deux de mes ratounes c étais elles qui venaient me réclamer a monter sur le canapé par exemple. Sinon j ai eu beaucoup de rats ninjas qui jusqu'à la fin sont restée très vivaces. Et une qui c'est laissé mourir quand elle a été la dernière, paix a son âme (minimounka). Elle aura été inconsolable, et pourtant elle avait tout juste deux ans.
  5. javier

    problème rats très craintif

    C'est decide Je vais tout réaménager ma chambre. Il n y aura pas de meubles, le lit sera a la japonaise. Ainsi je pourrait laisser la cage ouverte sans problème. Je vais tester ce week-end.
  6. javier

    Intégration ratte avec bébés

    J avait eu ce cas de figure. Mais personnellement j ai procédé a une intégration normalement si je puis dire. J ai mis la mère et les anciennes ensemble dans un lieu inconnue un peu tous les jours sous très haute surveillance. Et a environ un mois et demi j'ai fait de même avec des petits groupes des bébés rats. Je ne connais que cette fasson de faire. Et pour ma part il y a eu quelques bagarres mais rien de méchant. Après a deux mois je n avait plus qu'une petite de la portée.
  7. javier

    je ses pas quoi faire

    si seulement.... je plaisante
  8. discuter tout simplement sur nos amis ratou

  9. javier

    problème rats très craintif

    oui je connais un peu comment ca fait quand les sortie se passe bien ce n'est pas mes premiere ratounes. mais elles sont très peureuse jusque la ok. quand je les sorts (canapé ou lit ) elles ont tres rapidement pris la confiance du lieu et se planque sous les meubles. j'ai fait les frais en les récupérant une fois. l'une d'elle m'a mordu a sang et de manière frénétique tellement elle était effrayé. en cage la plus peureuse sort a peine de sa cachette. (juste pour boire et manger enfin je pense) je ne l'ai pas revu depuis en résumé les canaliser dans un lieu sans cachette met très difficile ( mon appartement e permet pas trop ) je ne peux pas les approcher.
  10. javier

    Sortie quotidienne des ratous

    dommage moi j'aime bien la manucure gratos.
  11. javier

    Mon rat me mord...

    des petites griffures quand ils te montent dessus c'est inévitable ca. des petites morsure quand ils jouent pareil c'est normale. va falloir t'endurcir lol. en revanche si ils mordent a sang la c'est pas normale. mais ca se sent quand un rat fait ca dans l'intention de faire mal ou si c'est pour jouer. ma première ratoune je l'avais récupéré d'une fille qui n'en voulait plus. elle lui avait fait couper les griffes pour plus avoir se problème. mais pour le bien de ton rat je te déconseille de faire ça. mais oui a 4 mois c'est largement faisable. même a tout âge c'est faisable. mais il me semble qu'il y a déjà des sujets sur ce forum la dessus, qui t'expliqueront bien mieux que moi la procédure a suivre pour l'intégration. on dirai pas comme ca mais le rat est un animal bien plus compliqué qu'il n'y parait. mais si tu t'intéresse un peu et fait quelques recherches tu verras c'est passionnant, leur communautarisme, leur agilité et prouesse physique, leur intelligence et faculté a s'adapter. exemple j'ai lut un article comme quoi les rats serait les troisième mammifère les plus intelligent, connu sur terre. je n'ai pas vérifié la source mais ça ne m'étonnerai pas que ca soit vrai.
  12. javier

    je ses pas quoi faire

    mon dieu pauvre rats
  13. javier

    Mon rat me mord...

    alors oui intégrer un rat n'est pas une chose simple et ca peut prendre quelques semaines avant qu'ils s'accepte mutuellement ( dans le pire des cas ). petite histoire un peu gore ma cousine avait une rate (Shiva), et après un an ou la ratoune était fille unique, ma cousine adopta une autre ratoune et l'a mis directement dans la cage de Shiva. elles semblaient se renifler et faire connaissance. mais après une nuit passé ma cousine retrouva la cage en sang la nouvelle n'avait pas du plaire a Shiva. pour ma part j'ai eu a intégrer une ratoune et ses douze petits a ma toute première ratoune qui était fille unique depuis un an aussi. c'était mes tous premiers rats. mais je me suis renseigné et malgré quelques erreur de débutant j'y suis arrivé. ce n'est pas une question de chance mais de connaissance, et de patience. et au plus tu attend au plus ce sera dur et long. la vendeuse n'aurai pas du dissuader mais plutôt renseigner de la manière de s'y prendre. car pour en revenir a ma cousine,elle n'a surement pas dut être conseillé par le vendeur de la bonne manière. ma technique préféré c'est de les mètres pendant leurs sorties dans la baignoire. c'est un lieu neutre et sont plus intrigué par ce lieu justement que par la présence d'un rat inconnu.
  14. javier

    problème rats très craintif

    je donne des nouvelles. l'évolution de leur comportement est peu changeant. il y a quelques jours j'ai esseyé de sortir la moin peureuse je l'ai laissé venir et ne l'ai absolument jamais prise dans mes main. résultat elle a réussi a se faufiler en quelques seconde et j'ai mis 3 jours a la récupérer en essayant de la traumatiser le moins possible. ( j'ai eu de la chance elle c'est planquée dans un sac a vêtement j'ai juste eu a le mètre a coté de la cage ouverte pour qu'elle réentre.) je ne sais pas quoi faire je me demande si a l'animalerie il ne les ont pas traumatisé.
  15. javier

    Mon rat me mord...

    j'ai eu le même petit soucis avec une ratoune shinimamoune. c'est vraiment pas méchant et je rejoint la théorie de artefact. pour ma part la " solution" que j'avais employé c'est que si elle voulait me dominer ba je jouais le jeu et la dominais moi en la mettant sur le dos la bloquant net et je la fixait un petit moment. elle a du tenter une deux fois apres ca de me remordre a sang mais après ca plus rien. ça a marché pour moi mais ne peux garantir un succès pour ton rat.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.