Jump to content

Ratounours

Membre
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

About Ratounours

  • Rank
    Rattus Nouvellus

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    marseille

Recent Profile Visitors

134 profile views
  1. Je recherche une famille adoptante pour ma troupe (nombre de rats à placer : 1). Précisions sur les causes du replacement : Intégration impossible. Informations sur les rats à replacer Nombre de rats à replacer : 1 Nom : Rubis Description : blanche albinos Date de naissance : février 2020 Provenance : maxi zoo Compléments sur l'origine et la généalogie : Antécédents de santé : Caractère et sociabilité : très gentille, un peu peureuse, ne mord pas, s'entend bien avec une de mes rates. Conditions d'adoption : Département : bouches du rhône Covoiturages acceptés ? Oui Matériel fourni ? rien. Contact : message privé Bonjour, Je vous explique la situation: j'ai deux rates, une plus vieille (Fanette) que l'autre (Mona). La plus jeune (très intelligente) embête régulièrement la plus vieille, lui vole sa nourriture, et l'empêche de sortir etc... Voyant cette situation, j'ai décidé d'adopter une nouvelle dans l'espoir de former un trio plus stable espérant que la plus vieille serait plus tranquille, j'ai commis là une erreur, puisque la nouvelle, si elle a été bien accueillie par la plus vieille, l'autre ne l'a tout simplement pas supportée dès le début. Après des semaines à essayer diverses méthodes d'intégration par des présentations et autres tentatives de rapprochement, le résultat est le même. Le point culminant à été éteint quand Mona à force de la voir dans son chant de vision en a fait une sorte crise d'épilepsie de stress ou d'énervement, je ne saurais dire. Voilà pourquoi je donne la dernière arrivée, Rubis.
  2. Bonjour, Mon rat n'est plus à l'adoption, pouvez-vous clore le sujet ? Merci.
  3. Bonjour, J'ai récupéré un petit rat husky en animalerie en début de mois parce qu'il présentait une plaie à l'oreille probablement due à une bagarre. Personne dans l'animalerie ne semblait s'en préoccuper alors j'ai craqué et l'ai acheté pour le soigner. Je l'ai emmené chez le vétérinaire et ai effectué les soins jusqu'à cicatrisation complète. Il est aujourd'hui guéri. Hugsy (de son petit nom) a environ 3-4 mois, il est encore un peu peureux mais toutefois très curieux et joueur. Je précise également qu'il ne mort pas ! Je ne peux hélas pas le garder, j'ai déjà beaucoup trop de rongeurs chez moi issus de divers sauvetages. J'aimerais donc lui trouver une nouvelle famille et de nouveaux copains, idéalement dans les Bouches-du-Rhône ou le Var. Merci à vous !
  4. Merci beaucoup de votre réponse. C'est peut-être bête mais j'ai peur de perturber ma deuxième ratoune, elle a l'air d'avoir vraiment peur de lui, alors que lui bon il ne semble pas méchant, juste un peu vif et dominateur avec elle. Et ce qui m'embête le plus c'est que même de retour dans sa cage sans lui , elle semble perturbée, moins réceptive à mes appels, tout ça. Mais bon je vais persévérer, je les fait re rencontrer demain. Merci encore .
  5. Bonjour, J'ai une question et j'espère que l'un d'entre vous pourra me conseiller. Alors voilà j'ai deux femelles (stérilisées) depuis 1 an et demi et pensant à l'avenir j'ai adopté un mâle(que je compte faire castrer). Après 15 jours de quarantaine, je les ai fait se rencontrer. Première rencontre, les deux rates l'ignorent un peu et lui ne cherche pas spécialement le contact; mais ça se passe plutôt bien, enfin avec une, parce qu'avec l'autre elle couine dès qu'il s'approche. Deuxième rencontre, sensiblement pareil, sauf que la première s'y intéresse un peu plus, ils se reniflent, ça se passe pas trop mal, mais avec la deuxième, elle couine toujours dès qu'il s'approche, se réfugie sur moi, au bout d'un moment, il lui monte dessus et la domine et elle couine encore de plus belle. Je ne sais pas donc pas si je dois continuer les rencontres ou arrêter, ma deuxième parait toujours secouée même une fois dans sa cage, elle paraît comme un peu apeurée. D'après vous dois-je poursuivre l'intégration ou pas ? Merci.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.