Aller au contenu

Grizelda

Membre
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Grizelda

  • Rang
    Rattus Debutus
  • Date de naissance 16/03/1990

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Villepreux
  • Nombre de rats
    2
  • Ratouphile depuis
    04/06/16

Visiteurs récents du profil

124 visualisations du profil
  1. Grizelda

    Ostéopathe

    1000 mercis !
  2. Grizelda

    Ostéopathe

    Oui, je suis tombée sur sa page dans mes recherches et ça m’a d’ailleurs conforté dans mon idée... mais est ce que quelqu’un aurait un nom ?
  3. Grizelda

    Ostéopathe

    Bonjour, J’ai une de mes rates d’un an et demi qui aurait une hernie au niveau cervical probablement suite à une chute en septembre / octobre (Avc écarté par le veto). Premiere crise 1er janvier, seconde vers le 9 février. Durant les crises elle devient apathique et à des paresthésies sur les pattes avant avec pertes d’équilibre durant 2/3 jours. Elle est sous cortisone pour l’aider à gérer mais c’est compliqué depuis quelques jours niveau appétit (mange liquide avec appétit, solide avec modération et impossible de lui faire ingérer des pâtes cuites et du riz, elle fait des boulettes dans sa bouche et recrache). Je cherche un ostéopathe animalier sur les Yvelines...et des retours de personnes qui auraient vécu la même chose.... Merci !
  4. Grizelda

    Ovariectomie rate

    Pour ceux que ça pourrait aider : la boule est devenue très grosse 2 jours après mon post (une bonne noisette), et se décalait des fils qu’on sentait en profondeur -> direction veto, qui n’avait jamais vu ça (malgré une bonne expérience de stérilisation chez les rates). C’était passé de dur à mou donc il a ponctionné pour vérifier si ce n’était pas un abcès. Coup de chance, c’était un énorme hématome ! Ça ne s’est pas rempli suite à la ponction.
  5. Grizelda

    Ovariectomie rate

    Bonjour, Après.... 2 ...3...tumeurs ? et des masses de lait dues à des grossesses nerveuses, nous avons pris la décision de stériliser ma petite louloutte mercredi... Elle pete le feu, mais je me demandais si c’était normal que ça fasse une « boule dure » sous les points... ? A partir de quand pourrais-je me sentir sereine quand à une éventration ? Elle avait colle/points/agrafes... : plus de points mais elle ne touche pas aux agrafes. Impossible de la saucissonner... elle a capté la technique ... faut dire que c’est sa 3e opération donc elle retire tout... et avec une main dans le plâtre... je galère... Merci !!
  6. Grizelda

    Stopper la lactation

    Bonsoir, Cela fait un mois que ma rate fait une lactation nerveuse : 4 mamelles du bas pleines de lait en symétrique. Elle a été sous cabergoline (0.02 mL à 0.05mg) 2 fois, sans réel effet. Le véto préfère la laisser comme ça (vu que ça fluctue et qu'elle est en pleine forme) et envisage la stérilisation si jamais ça dégénère, sachant qu'elle a déjà 1 an et demi et qu'elle a déjà été opérée en mars d'une tumeur mammaire bénigne. Ca diminuait depuis 2 jours et je viens de trouver une nouvelle boule sous une mamelle qui bien rouge comme les 4 autres... j'espère que c'est du lait et pas une tumeur... Je cherche donc des personnes qui auraient vécu la même chose et qui auraient des traitements alternatifs : huiles essentielles (il y a la menthe poivrée mais je ne sais pas si c'est très conseillé), homéopathie, alimentation, conseils ... ? Merci d'avance
  7. Grizelda

    Tumeurs mammaires

    Je dois lui donner 0,04 mL de cabergoline (à 0,05mg/mL) par jour + cortisone pendant 2 jours. Je dois faire le point samedi matin par téléphone. C'est tellement gros que j'ai du mal à comprendre comment ça peut diminuer significativement en si peu de temps...
  8. Grizelda

    Tumeurs mammaires

    Je sors de chez le veto qui a été très rassurant. Vu les masses et leur disposition, elle me ferait une grossesse nerveuse... et donc du lait... Elle a un traitement pour arrêter la lactation et je dois faire le point avec eux samedi. Si ça ne diminue pas ils ponctionneront (+ opération si c'était une tumeur mais ils n'y croient pas du tout).
  9. Grizelda

    Des rats en liberté dans ma chambre ^^'

    Le parc, c'est une bonne idée. Perso j'en ai construit un pour une trentaine d'euros avec du polycarbonate alvéolaire (ça sert à faire le toit des vérandas et c'est vendu chez castoch par grandes plaques, une suffit, de petite épaisseur) et du gros scotch. C'est transparent (donc tu peux surveiller les bêtises et ca se coupe au cuter. Je les ai reliées au gros scotch transparent et il est léger, pliable et nettoyable. Il faut par contre penser à mettre du scotch pour protéger là ou as coupé parce que ca coupe... ! Et aussi prévoir une hauteur suffisante (chez moi, une de mes rates saute à 75cm de hauteur... donc il est à 90). En plus, tu peux te mettre dedans pour jouer tes loulous avec et l'agrandir si tu le trouves trop petit. Le mien me suis même en vacances !
  10. Grizelda

    Tumeurs mammaires

    En 30 minutes les deux petites boules sont devenues aussi grosses que les 2 autres... et c est de plus en plus rouge !! Si y a quelqu'un, je veux bien des conseils.
  11. Grizelda

    Tumeurs mammaires

    Bonsoir, Le sort s'acharne... 5 mois après l'opération de ma rate pour une tumeur mammaire bénigne, voilà que je trouve 4 masses qui n'étaient pas là hier de chaque côté de la vulve et juste au dessus, au niveau des mammelles. 2 de la taille d'une noisette et les deux autres d'un petit pois. La peau est rouge et un peu chaude. Je ne me fais pas trop d'illusions... une collègue me parle de mammite, mais il me semble que ça ne se passe que si la rate est gestante ou l a été ? (Ce qui n'est pas le cas ici) J ai prévu d'appeler le véto demain. Est-il possible et conseillé d'opérer pour des masses multiples ? Ma rate n'a que 17 mois... Merci
  12. Grizelda

    Dépôts sur les poils suite inhalations

    Nébulisations avec appareil médical ! Désolée !
  13. Bonjour, Mes 3 rates sont sous inhalations depuis 10 jours (2 fois par jour pendant les 8 premiers jours et actuellement 1 fois par jour ->sous prescription vétérinaire). J'ai un mélange de dexamethasone + acetylcysteine + marbofloxacine. Elles sont aussi traitées par voie orale. Il y a deux jours j'ai trouvé que leur poil commençait à roussir en plus d'être super poisseux. Je les ai passées au coton imbibé de sérum phy... qui est ressorti orange...(surtout sur le cou et les épaules, rien aux pattes avant). Est ce que quelqu'un a déjà eu ca ? Est-ce normal ou faut que j'arrête les inhalations ? Pour info, il n'y a plus d'éternuements ou de sifflements (c'était le principal problème) mais le nez un peu souillé (c'est pas des croutes, ca fait plus traces de liquide), elles pètent la forme. Merci ! Ps : si quelqu'un sait comment retirer le poisseux dû au produit, j'en ai une qui ne s'en sort pas toute seule (j'ai déjà essayé gant de toilette, huile de jojoba...)
  14. Grizelda

    Grosseur rate

    Il a fini par ponctionner hier : tumeur. Elle a été opérée aujourd'hui. 3 points, 3 agrafes. Elle a trouvé le moyen d'en arracher une... J'aurai besoin de conseils en saussissonnage !
  15. Grizelda

    Grosseur rate

    Le veto n'est pas inquiet pour les ronflements et pense que ça peut être lié au produit. Je dois le rappeler si ça lui refait dans la journée. Hier il m'a dit que ca n'était pas possible de ponctionner ? C'était pas mon veto habituel (il était en vacances ?) je ne sais pas s'il a l'habitude des rats. Je ne sais pas si on peut mettre de photo, mais ce qui m'embêter c'est que ça a tendance à toucher par terre. Jle sais pour ce genre de choses je ne suis pas patiente et ça me génère un bon paquet de stress.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.