Aller au contenu

Valhalla

SRFAssoci'Actif
  • Compteur de contenus

    552
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Valhalla

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Toulouse
  • Nombre de rats
    3
  • Ratouphile depuis
    2013
  • Passions
    Les ratous (évidemment) et les animaux en général, l'équitation, le dessin, la musique, les jeux-vidéos, les sciences, la lecture et l'écriture

Visiteurs récents du profil

587 visualisations du profil
  1. Valhalla

    Bruits respiratoires persistants

    Oui, je ne sais pas s'ils ont souvent des contrôles, mais il ne passe jamais outre à moins de vraiment pas avoir le choix. J'ai jamais eu de soucis avec les prélèvements par contre. Oui je vais à la clinique spé NAC de Toulouse Non je suis au courant pour le calcium donc jamais.
  2. Valhalla

    Bruits respiratoires persistants

    Merci Tani j’espère aussi que ça ira au mieux. Et merci pour ton avis Delfiini. Alors oui effectivement le véto était pas franchement motivé et m’a expliqué que c’était risqué et que c’etait quelque chose qu’il ne faisait pas souvent et l’evitait au maximum. Le premier antibiogramme était surtout là pour lui permettre de me prescrire légalement de l’enrofloxacine mais comme il est revenu négatif... Il a finalement fini par me le prescrire après la doxycycline. Je verrai pour la pénicilline par la suite si l’antibio actuel ne donne rien. C’est le meilleur véto NAC vers chez moi, j’aurai du mal à avoir un autre avis fiable ailleurs Peut-être à l’ecole véto mais j’ai pas entendu de bons retours sur leur clinique. Je sais que la mienne choisit avec soin les labos d’analyses (les prélèvements sont envoyés en Allemagne ou je sais plus où exprès).
  3. Valhalla

    Bruits respiratoires persistants

    Hello, je remonte un peu ce post. Après avoir fait une bactério avec un prélèvement dans le nez qui est revenue négative, Levius a eu une radio début décembre qui a révélé une légère pneumonie avec un seul poumon touché. Il a été mis 21 jours sous doxycycline. Les grougrous se sont arrêtés dès le début du traitement, mais ont repris une semaine après l'arrêt (toujours pareil, ni mieux ni pire). Il a été remis sous doxycycline pendant 30 jours de plus, le véto a supposé qu'il n'y avait pas de résistance étant donné que son état était normal sous traitement (s'il y avait eu des résistances, il aurait du avoir des symptômes pendant la prise de l'antibio). Et évidemment, après les 30 jours, ça a recommencé. Il m'a semblé que les bruits étaient beaucoup plus forts cette fois-ci, en tous cas suffisamment forts pour me réveiller la nuit alors qu'il est dans la pièce d'à côté. J'ai demandé au véto si refaire une radio serait pertinent pour voir où ça en est, mais il m'a dit que comme il avait été sous traitement tout ce temps et que pendant le traitement il allait bien, ça n'avait à priori pas empiré. Là du coup on a changé d'antibiotique, on part sur un antibio critique (enrofloxacine) pendant 15 jours. Si ça ne fonctionne pas le véto me propose de faire un prélèvement pulmonaire mais cette fois ci je pense que j'insisterai pour la radio au passage. Je ne sais pas si vous avez déjà eu un cas comme ça, où ça revient après chaque arrêt du traitement ? Si vous avez des conseils je suis preneuse, Levius est sous traitement depuis août, on en est à 4 antibios différents, et je m'inquiète de plus en plus En dehors de ça il ne montre pas de baisse de forme, son poids est stable et il gambade toujours autant.
  4. Valhalla

    DEL-MOL Pacific Rim et NUA King Haggard

    Gnihh je suis amoureuse du papa Maman est très jolie aussi ! Bienvenue aux lardons !
  5. Je t'ai ajoutée au club N'hésitez pas à faire une demande au club évènementiel pour ceux qui seraient intéressés pour donner un coup de main.
  6. Je n'y connais rien et n'ai jamais assisté à un show de près ou de loin. Mais si je dois donner mon avis, je penche plus pour la classe compagnie ouverte à tous et plus décontractée. Si je prends pour exemple le sondage pour l'évènement SRFA (même s'il y a relativement peu de réponses), la classe pet se démarque des autres et intéresse. Je pense que les personnes qui ont voté pour cette option son loin d'être toutes éleveuses, et y voient un côté plus fun sans avoir pour objectif la reproduction. +1 Ça "désacralise" le show, et justement pour un pays qui n'a pas cette culture du show ça me paraît être un plus. On a malheureusement encore cette image de club fermé auprès d'une partie de la communauté ratouphile, et pour moi ça donnerai l'impression de s'enfermer encore plus dans cette image si la classe pet reste une optique de potentielle reproduction.
  7. Valhalla

    Mes rattes ont peur de moi

    En général les rats savent très bien boire au biberon et elle ne se laisseront pas mourir de soif. Si tu as un doute, tu peux mettre une pointe de miel au niveau de la bille, elles comprendront vite où se trouve l'eau Ou une boisson légèrement sucré (eau + un tout petit peu de miel ou de sirop par exemple) dans le biberon pendant un temps, elles préféreront boire l'eau du biberon, comme ça tu sauras qu'elles savent s'en servir. Une fois que tu auras vu l'eau descendre tu pourras retirer la gamelle. Elles n'avaient pas de biberon chez la personne qui te les as données ?
  8. Valhalla

    Mes rattes ont peur de moi

    Si elles ont une gamelle, elles boivent sûrement dedans (c'est plus facile). Retire la gamelle tout simplement, tu pourras surveiller si le niveau d'eau baisse de cette façon En plus les gamelles sont pas super hygiéniques, ils ont tendance à mettre de la litière dedans, voire y faire leurs besoins ^^"
  9. Valhalla

    Mes rattes ont peur de moi

    Bonjour Tes rattounes viennent d'arriver et ont changé de maison, de cage, d'humains et ont été séparées de leurs copines. Certains s'adaptent très rapidement, et pour d'autre, il faut un peu plus de temps pour se sentir bien dans un nouvel environnement. Trois jours ce n'est pas grand chose, elles vont progressivement se sentir plus à l'aise. Parle-leur, continue de leur tendre des friandises de temps en temps (essaie de varier, j'ai des capricieux ici pour qui j'ai eu du mal à trouver quelque chose qui leur plaît), mets ta main plusieurs fois par jour dans la cage, sans bouger voir si elles viennent vers toi par curiosité. Tu peux mettre un vieux t-shirt avec ton odeur dans la cage aussi. Essaie de les sortir dans un endroit sécurisé où tu pourras être assise avec elles : ouvre la cage son ton lit par exemple, et laisse les venir sans faire attention à elles. Mets des cachettes dans l'espace de sortie, qu'elles s'y sentent en sécurisé si elles osent mettre les pattes dehors. Laisse la maison dans la cage, ça les rassure de savoir qu'elle est là
  10. Après 23j d'antibios qui ont été super efficaces, une semaine après la fin du traitement, les grougrous sont repartis. On refait un contrôle radio vendredi matin + sûrement une autre cure d'antibio. J'espère qu'on arrivera à en venir à bout Pour le moment il a toujours la forme. Je redoute un peu plus ses vieux jours s'il continue à se traîner des soucis respi, mais on n'y est pas encore ! Son intégration avec Nemo s'est bien passée, il n'est plus seul depuis quelques jours et il me semble revoir quelques poils pousser sur ses pattes
  11. Les loulous ont rejoint la grande cage, Nemo est tout content. Il a aussi découvert les sorties en semi-liberté dans le salon, il n'a pas mis longtemps à s'approprier les 20m2 et m'arracher un bout de tapisserie au passage Il pèse 413g, ça fait 40g de plus que mes autres rats à son âge. Pourtant il est tout fin, je le trouve surtout très grand. Une petite illustration de l'entente parfaite entre eux
  12. Une adoptante de White Rabbit, fin décembre : Deux rates sur trois touchées par des soucis respiratoires. L'une d'elle a également eu des pertes d'équilibres et une perte de poids importante et après avoir bien répondu au traitement, elle s'est dégradée très rapidement et est décédée. La seconde se portait mieux avec le traitement mais est décédée sans prévenir 4 jours après. Localisation : Eréac (22)
  13. De bonnes nouvelles par ici, plus de croute pour Nemo ! Les p'tits monstres sont intégrés, et sont bien contents d'avoir un copain
  14. Valhalla

    Raterie, refuge, sauvetage?

    Bonjour ! Au plus proche de chez toi, je connais seulement l'association les rat'mours de nac qui ont participé à ce sauvetage, n'hésite pas à les contacter En prenant des rats de sauvetage, on s'expose quand même à avoir à faire à des rats peureux, parfois traumatisé donc précise bien auprès de l'association que tu préfèrerais des loulous déjà un peu sociabilisés
  15. J'attire les trucs bizarres x) Elle m'a dit que ça ressemblait à quelque chose qui arrivait en général chez les souris Comme la véto n'a pas vu de parasites sur les prélèvements qu'elle a fait j'en ai pas mis, mais je peux le faire si tu penses que ça peut quand même aider Je trouve que ça va déjà mieux, je n'ai pas vu de nouvelles croutes et celles qui étaient déjà là ont quasiment disparues (pourtant on n'a pas fait grand chose au final).
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.