Jump to content

Valhalla

SRFAssoci'Actif
  • Content Count

    850
  • Joined

  • Last visited

About Valhalla

  • Rank
    Rattus Confirmus
  • Birthday 01/21/1998

Profile Fields

  • Pronoun
    elle
  • Location
    Toulouse
  • Rat count
    3 et deux petits anges
  • Rat owner since
    2013
  • Passions
    Les ratous (évidemment) et les animaux en général, l'équitation, le dessin, la musique, les jeux-vidéos, les sciences, la lecture et l'écriture

Recent Profile Visitors

914 profile views
  1. Si j'ai bien compris mon véto, le soucis ce n'est pas qu'il y ait une réaction à cause des fils, c'est que les masses mettent énormément de temps à se résorber/ne se résorbe pas seules et c'est ce qui l'étonnait C'est effectivement censé passer seul et rapidement. Là pour Noïa castré il y a plus d'un mois et qui n'a plus de fils résorbables, l'inflammation continue et il présente encore 3 masses qui ne réduisent pas pour le moment. Oui il m'a également parlé des graines de lin ! Mes rats sont un peu compliqués, donc je pense qu'effectivement germées ça passera mieux.
  2. Bonjour à tous, J'ai deux rats qui se sont récemment fait castrer. Ils ont du tous les deux être ré-opérés deux semaines après la castration à cause notamment d'une réaction due aux fils résorbables (pour que le liquide s'évacue). Mais mon véto était étonné, car ils présentaient plusieurs masses et la majorité n'étaient que de la réaction inflammatoire "pure" sans cause apparente et sans infection. D'ailleurs, celui qui a du être ré-opéré le premier présente toujours des petites masses inflammatoires deux semaines après. Il a donc trouvé étrange que les deux fassent des réactions inflammatoires excessives. Il avait déjà vu ça chez un lapin et la cause était apparemment l'alimentation. Mes rats ne mangent quasiment que des Teklad (et quelques fruits et légumes frais, mais en quantité assez faible par rapport à ce qu'il faudrait). Il m'a donc conseillé de donner des graines germées régulièrement, mais aussi de rétablir l'équilibre Omega 3/Omega 6. Il m'a dit que les bouchons de labo contenaient souvent un excès d'oméga 6 par rapport aux oméga 3 (et donc un apport de prostaglandines qui favorisent la réaction inflammatoire), donc que je pouvais donner des graines de colza, par exemple. Bref, j'ai déjà acheté de quoi faire germer des graines (et en bonus, je pense que mes rats vont apprécier ^^). Voilà voilà, j'ai trouvé l'info intéressante, je ne sais pas si vous avez des infos ou des conseils là dessus ?
  3. Comme probiotique, mon véto m'avait donné du Fauna Flora qui est à la base pour les oiseaux il me semble.
  4. Il me semble que c'est un prébiotique Sinon je retourne chez mon véto vendredi, je peux prendre des probiotiques.
  5. Pour les 20 jours c'est vrai que c'est long mais vu les précédents soucis respis interminables que j'ai eu chez moi, je pense que mon véto préfère assurer le coup (d'autant plus qu'il sort d'une bonne quinzaine de jours d'oxytetracycline pour sa plaie + ses bruits respi et que les grougrous sont revenus avant même la fin de l'atb ><)
  6. A la maison les grougrous sont revenus Comme ça persiste et que ça a tendance à s'intensifier de jour en jour on part sur 20j d'Azithromycine. C'est uniquement dans le nez pour l'instant, et côté forme rien à redire, toujours une pile comme à son habitude
  7. Effectivement, au temps pour moi ça m'apprendra à répondre à cette heure-ci Quoiqu'il en soit, je ne suis pas sûre que l'effet de l'implant ait été démontré sur la fréquence d'apparition de tumeurs mammaires ?
  8. Alors ça ça peut peut-être jouer dans ta décision, car les femelles ont tendance à beaucoup moins marquer que les mâles Après les pipis de marquages se sont seulement quelques gouttes. Pour les crottes en général ils sont propres et ne font que dans leur cage ou dans des coins spécifiques mais pas sur toi. Maintenant, c'est pas dit qu'ils acceptent de rester longtemps sur toi Encore moins lorsqu'ils sont jeunes et plein d'énergie (mais encore une fois, ça dépend de chaque individus ^^)
  9. J'ai utilisé de l'OSB pour mon enclos pendant quelques temps, c'est visuellement joli (en tous cas dans mon appart ça s'adaptait bien). Je les avais relié avec des charnières. Par contre c'est lourd et c'était un enfer à déplacer à chaque fois ^^" Résineux ou pas ça n'est pas bien grave, le contact avec les panneaux de bois est quand même très limité Sinon des plaques de medium ça convient très bien, reliés par du scotch ou des colliers de serrage !
  10. La stérilisation chirurgicale réduit effectivement la probabilité de tumeurs mammaires En revanche, l'effet de l'implant sur ces tumeurs est loin d'être prouvé. Vltava a récemment évoqué une étude sur le sujet : En tous cas je rejoins les autres, ici mes mâles sont des piles sur pattes, toujours en demande d'attention et qui apprécient les câlins dans les moments plus calmes. C'est très compliqué de faire des généralités, ils ont tous leur caractère propre
  11. Petit Nemo chouchou s'est fait mordre pile en dessous de l'anus hier Plus de peur que de mal, le véto a préféré le mettre sous antibios vu la localisation pour éviter que ça s'infecte mais la plaie s'est déjà bien refermée. Il a un énorme hématome le pauvre, ça doit être assez douloureux Les grougrous ne passant pas (enfin, c'est passé puis revenu), on en profite pour traiter le rhume en même temps. J'espère que l'ambiance dans la cage s'adoucira après la castration du copain qui n'arrête pas de crier pour tout et rien depuis trois semaines, ce qui énerve tout le monde et créé les tensions.
  12. Coucou, ici j'ai eu qu'un seul rat avec des soucis respis donc c'est pas super représentatif, mais il était au mieux à 60% d'humidité, voire au-dessus. J'avais entendu que la zone de confort était entre 50 et 60% d'humidité.
  13. Si je trouve le temps j'essaierai d'avancer sur les petits visuels dans la semaine
  14. Coucou, Personnellement les trajets ne stressent pas particulièrement les miens donc je les amènerai. J'ai remarqué qu'ils étaient beaucoup plus stressés d'être dans un environnement inconnu quand je suis pas là (ils ont passé 3 semaines chez une nounou avec une pièce rien que pour eux et ils ont fait les grands timides/stressés pendant 3 semaines alors qu'à la maison ce sont des monstres -_-) Donc bref, quitte à devoir les faire bouger je les prendrai mais c'est que mon expérience perso
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.