Jump to content

Loulou39

SRFAssocié ARA
  • Content Count

    675
  • Joined

  • Last visited

About Loulou39

  • Rank
    Rattus Confirmus
  • Birthday 07/13/1984

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Yonne
  • Nombre de rats
    6 mollusques
  • Ratlover since
    2015
  • Hobbies
    Les Mollusques, l'estran, la Bretagne, ...

Contact me

  • Personal website
    https://www.facebook.com/Lesmollusques/

Recent Profile Visitors

993 profile views
  1. Je suis tellement désolée pour vous J'aime imaginer que Gaspard retrouve ses frères dans un paradis de fromages affinés. ça n'apaise pas le chagrin, mais l'image est belle... Quelle super portée, qui nous a permis de rencontrer des incroyables ratons... Je partage ta peine. Gaspard avait effectivement l'air d'être exceptionnel, tout comme votre belle relation. Courage à vous deux, pour tout plein de choses.
  2. Des auges de maçon, 3-4 euros en magasin de bricolage, super costaud, et y a des modèles très peu profonds !
  3. Ashi a perdu de sa superbe en même temps que ses poils XD
  4. Article très pratique, qui survole bien toutes les possibilités !
  5. Oui, j'ai du le faire sur un des mes vieux. Il globulait de bonheur, et se laissait parfaitement faire, c'était très drôle XD Evidemment, comme pour nous, nettoyer seulement la partie externe. Et oui, j'utilisais des cotons tiges un peu mouillés d'eau tiède.
  6. Oïïïïe!!!! Je suis amoureuse d'Ashi Magnifique séance
  7. J'ai enlevé ceux qui ont actuellement moins de 2 ans + ceux qui sont morts avant 20 mois, donc fait avec les poids de 9 rats. J'ai actuellement 2 frères vraiment grands, un peu de gras, mais pas obèses, qui pèsent 700 gr (à 15 mois, et qui ont un poids stable depuis environ 4 mois). Leurs courbes ressemblent à celle de ton plus grand. Ce qui ne veut évidemment pas dire qu'elles vont continuer de se suivre
  8. Dans Scuttling Gourmet, Alison Campbell recommande le passage aux taux adulte + le rationnement à 12 semaines. Je nourris les ratons comme mes adultes dès leur arrivée, sauf que jusqu'à leur 12 semaines, je rationne moins, et je donne quelques extras protéinés aux petits. Je pèse tous mes rats toutes les semaines depuis le début, et même si je n'en ai pas eu toute une armée, je me suis amusée à calculer des trucs. Est-ce pertinent, pas sûr, mais ce sujet tombe à pique pour que je partage XD -J'ai calculé que mes rats atteignaient leur poids max en moyenne à 19 mois et demi (entre 15 et 25 mois pour les extrêmes) -Qu'ils atteignent 10% de moins que leur poids max, ce qui me semble représenter à peu près la fin de leur croissance (mais c'est la que mes choix de calculs sont très arbitraires !) à 10 mois et demi en moyenne (entre 8 mois et demi et 13 mois et demi pour les extrêmes) -Qu'ils atteignent la moitié de leur poids max à 3 mois (entre 10 et 16 semaines pour les extrêmes)
  9. Je suis tellement triste pour toi... C'est terrible de les perdre si petits. Courage, essaie de trouver un peu de réconfort auprès de ton 2° petit
  10. J'ai connu peu de temps mon petit Chablis, mais j'ai découvert un petit bijou de mollusque. J'ai du mal à réaliser qu'il soit parti... Il me manque beaucoup. Je souhaite une belle et longue vie aux autres ratons de cette portée déjà si touchée...
  11. C'est ce que je donne aux miens, c'est un complément calcium / cuivre / vit D (de mémoire), qui sont, selon The Scuttling gourmet, les 3 trucs les plus difficiles à couvrir chez le rats, quand on donne du mélange maison + du frais. Et donc les carences les plus fréquentes. C'est bcp moins complet que le tonivet ou le tiny essentiels, donc.
  12. J'ai observé plusieurs fois que le cracottage de douleur s'accompagnait d'autres signes : poils hérissés, yeux mis clos, éventuellement gémissements quand on manipule le rat, etc. Pour son frère Béthanie, il est arrivé un moment où l'anti inflammatoire est devenu permanent, car il montrait trop de signes d'inconforts quand on diminuait / arrêtait les cures.
  13. Bienvenue aux petits planctons d'amour Je suis deg de pas adopter Agrippine est belle !!!
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.