Jump to content

Orelie RoRamGasp

Membre
  • Content Count

    43
  • Joined

  • Last visited

About Orelie RoRamGasp

  • Rank
    Rattus Debutus

Profile Fields

  • Pronoun
    elle
  • Location
    Paris
  • Rat count
    5
  • Rat owner since
    2016
  • Passions
    Nature, animaux, photographie, peinture, poésie, mer

Recent Profile Visitors

361 profile views
  1. Quelle tristesse Je suis désolée pour Ari et pour toi. C'est parfois bien difficile de se rendre compte que quelque chose ne va pas chez eux. Je suis avec mes deux petits aujourd'hui car je ne travaille pas le mercredi. Ils sont plus en demande de câlins avec l'âge. Je leur ai fait un gros bisous ce matin en leur souhaitant un bon anniversaire. Au programme jeux, papouilles et bonnes choses à manger. J'ai tellement conscience que leur vie est courte et fragile. Il me semble que l'un d'entre eux fait de plus gros pipis depuis quelques temps. Je vais en parler à la véto. Ils y sont allés il n'y a pas longtemps. Cœurs et poumons semblaient ok mais pas possible de savoir pour les reins par exemple juste à l'examen clinique. Pensées pour leur frère Black Mamba et leurs sœurs en ce jour
  2. Les résultats sont impressionnants ! Le laser semble super efficace. Merci pour les photos. Nous avons nous aussi choisi de l'utiliser sur Phaseolus et voir les bons résultats obtenus avec Ari nous rassure.
  3. @isilna d'accord avec toi. Les jeunes seront mieux ensemble. Ma motivation principale étant que je ne veux pas embêter Paint et Phaseolus. Après plusieurs séances d'intégration, Phaseolus s'est montré le plus cool des frères. Il cherchait à retourner le jeune mais sans agressivité ni trop de stress. Par contre du côté de Paint c'était autre chose. Il vivait ça très mal, restait prostré dans un coin en se gonflant. Lors de la dernière séance le jeune est allé le chercher alors qu'il refusait toute confrontation. Ça s'est terminé que Paint s'est pris un coup de griffe ou de dent du plus jeune. Il saignait légèrement. Pour moi c'est terminé je ne veux plus faire courir le moindre risque à Paint et Phaseolus. Paint a eu un gros câlin de ses humains et une friandise. Le plus jeune n'a pas les codes et les 3 ne se comprenaient pas. On est en train de voir pour l'implanter sur conseil de l'assos qui nous l'a confié. On essaiera alors avec les 2 autres jeunes en prenant toutes les précautions. Voilà Phaseolus sera opéré des pattes en octobre. La véto enlevera le surplus de sa podo afin de faciliter les séances de laser. Ça ne me plaît pas beaucoup de le faire endormir et qu'on touche à une partie aussi fine et sensible, j'appréhende les suites post opératoires, mais pour la véto c'est la meilleure option.
  4. Coucou, je voulais vous demander conseil quant à une éventuelle intégration entre un petit jeune et Paint et Phaseolus. Nous avons récupéré cet été un ratou de sauvetage, un mâle d'environ 9 mois, qui a la tête penchée suite à une otite mal soignée. Nous étions FA au départ mais nous nous sommes attachés à lui et l'association qui devait le prendre nous a proposé une adoption. Depuis quelques jours j'ai commencé les présentations entre les 3. Pas d'agressivité mais les 3 sont bien gonflés pendant les rencontres et le jeune cherche à retourner Paint et Phaseolus. C'est un jeune qui a vécu longtemps seul. @isilna que penses-tu de tout ça ? En fait je suis très angoissée à l'idée de stresser Paint et Phaseolus qui approchent des deux ans et pourraient tomber plus facilement malades du coup. J'ai aussi deux jeunes femelles de sauvetage que je prévois de stériliser en fin d'année sur conseils de ma veto (1 du PEV à la génétique pourrie et l'autre qui est rescapée d'une rencontre avec un serpent). A terme on pourrait mettre les 3 jeunes ensemble pour un groupe mixte. Voilà je me pose beaucoup de questions en ce moment. Une intégration entre mâles est elle raisonnable avec un tel écart d'âge ?
  5. Bisous aux miss J'espère que ça ira pour la tumeur de l'une J'ai oublié de demander à la véto pour la Selectamine. Ça se donne comment ? Paint a beaucoup plus de pellicules que Phaseolus. Sa peau est même jaune. Ça doit dépendre des rats. Ici elles sont apparues récemment peut être un mois.
  6. Quelques petites nouvelles des deux miens qui sont allés chez la vétérinaire aujourd'hui. Tout d'abord la pesée : Phaseolus : 655 grammes Paint : 630 grammes Je pensais Paint le plus lourd des deux mais je me suis trompée. Paint serait plus musclé ce qui lui donne cet aspect costaud alors que Phaseolus ferait du gras Leurs cœurs et leurs poumons sont ok. Même si la véto n'a rien entendu sur le plan pulmonaire, ils font des grougrous de temps en temps donc antibios en préventif. Ils n'ont pas de parasites. Leurs pellicules blanches viendraient de leur peau grasse. Avec l'âge ils feraient un excès de sébum. Pour la pododermatite de Phaseolus la véto me conseille le laser et m'a donné les coordonnées d'un de ses collègues qui est équipé. Elle pense que le laser seul ne suffira pas et me propose de l'opérer avant pour retirer une partie des boules qui se forment sous ses pattes afin de rendre optimal le travail du laser. Paint a également un petit début de podo. Elle me conseille juste le laser dans son cas. Voilà pour les gros . On va sûrement faire opérer Phaseolus le mois prochain du coup puis laser. La véto apparemment a vu bien pire que lui mais si on n'agit pas ça ne s'arrangera pas. @isilna je t'avais contactée pour Paint qui avait eu un coup de mou 48 h en mars. Jai reparlé de ses symptômes à la véto. A l'époque il avait été vu dans une autre clinique. Selon elle ça pourrait bien être les symptômes d'un étouffement plutôt qu'un problème au foie.
  7. @isilna une pensée pour Pearl Les deux miens isont touchants car ils font quasi tout ensemble, les jeux, les câlins dans le hamac, les bastons. Paint mange bien à la cantine, toujours aussi gros même un peu trop. Ça ne l'empêche pas d'aller faire le casse cou dans l'appart autant qu'il le peut. Phaseolus semble avoir maigri. Sa podo n'est pas terrible. Il va chez la vétérinaire dans une semaine. On fera le point sur tout ça et je lui parlerai du laser. J'hésite à emmener Paint aussi. Forcément ils prennent de l'âge et je m'inquiète beaucoup pour eux. En ce moment les deux ont comme des pellicules blanches alors ce que tu as écrit m"interpelle @Ancalimë
  8. @Ancalimë merci. C'est vrai ça fait beaucoup deux rats d'une même portée. Son frère Paint n'a rien et je n'ai jamais eu de rat atteint avant Phaseolus. Sur conseil de ma véto nacs je lui mets sous les pattes du baume cicaplast B5 de la Roche Posay. C'est pas extraordinaire. Pas d'aggravation non plus mais les deux pattes sont atteintes. Je vais refaire le point avec la véto après les vacances. Avant le cicaplast je lui mettais de la crème cortanmycétine conseillé par un collègue de ma véto. Je fais encore plus le ménage dans leur cage. Ils vivent sur du drybed. Ils ont des étagères que je nettoie le soir et qui sont généreusement arrosées de pipi dans la journée donc sûrement pas top pour les pattounes. Je vais revoir tout ça. C'est une belle cochonnerie ces pododermatites
  9. @isilna ça me fait de la peine d'apprendre pour Blackbird . J'espère que ça ira pour sa sœur. Je réalise que mes petits Phaseolus et Paint ne sont plus tout jeunes et je m'inquiète pour eux. Après Ramzo en avril, je viens de perdre Gaspard mon deuxième papi rat en juillet. Ce sont désormais Paint et Phaseolus les aînés de mes rats. Depuis quelques temps ils ont des problèmes respiratoires récurrents pour lesquels ils sont traités. Ils doivent voir la vétérinaire après les vacances. @Ancalimë Phaseolus a également des problèmes de podo. C'est le seul de mes rats a en être atteint. Peut être pourrions nous échanger sur leurs traitements. C'est la première fois que j'ai un rat atteint. Sinon Paint et Phaseolus sont des ratous super adorables. Proches des humains et fusionnels entre eux. Je réfléchis pour une intégration avec 2 femelles de sauvetage adoptées en mai et que ma veto me conseille de faire stériliser pour raison de santé. D'un côté je les sens hyper intéressés par les femelles et de l'autre je ne veux pas non plus les tracasser à leur âge. Donc à voir.
  10. Coucou, merci Isilna d'avoir relayé mes photos. Je viens donner quelques nouvelles de Paint et Phaseolus. Notre petite famille a déménagé courant décembre et ils ont du prendre leurs marques dans le nouvel appartement. J'ai des photos et des vidéos des ratous. Faudrait que je regarde de plus près pour comment les poster ici. La grande passion des deux frères c'est manger, on ne va pas se mentir. Faire des réserves ils ne connaissent pas le concept. Ils se jetent sur tout ce qui passe comparé aux autres. Ma balance humaine n'est pas super précise. Paint pèse dans les 800 grammes et Phaseolus est un peu en dessous. Question caractère ils sont plutôt speed en sorties et adorables avec les humains. Paint est des deux le plus en demande de contacts. Il aime toujours autant monter sur les épaules. Les deux viennent me faire coucou sur les genoux quand je suis assise près d'eux. Paint est aussi celui qui s'est fait le plus blesser dans les embrouilles, surtout avec son frère. Il s'est fait mordre à la patte en septembre et récemment dans le cou Je me suis inquiétée puis ça a cicatrisé vite. Ils ont fait hamac à part une nuit et le lendemain ils partageaient de nouveau le même dodo. Je pense que tout ça est arrivé pour une histoire de nourriture. Côté santé les deux sont pris du nez actuellement. Toute la petite troupe est soignée avec du Zithromax prescrit par le véto pour une rhinite. Voilà pour l'essentiel. Je suis désolée de ne pas être passée plus tôt donner des nouvelles. Heureuse de revoir la fratrie en photo ici. Isilna la mort de ta puce Adélaïde, la maman des petits, m'a fait de la peine. J'ai appris aussi pour leur papa. Papouilles à vos ratoux et congratulations Blackbird !
  11. Coucou et joyeux 6 mois les ratoux ! Le temps passe trop vite. Voilà pour les deux loulous qui vivent à la maison : Date du jour : 16/04/2018 Noms de naissance/ Noms d'adoption : Paint in Corvus Corax/ Paint Phaseolus Black Eye peas/ Phaseolus Poids : J'avoue je n'ai pas encore acheté de balance potable ... D'ailleurs si quelqu'un a un modèle à me conseiller je suis preneuse. Je dirai dans les 500 grammes. Santé : Quelques grougrous pour Paint au début, de temps en temps le nez un peu pris. A noter : gros attrait pour la nourriture. Qu'on se le dise ce sont deux morfales qui se jettent sur les gamelles pour les vider. Planquer de la nourriture dans les cabanes ou les hamacs pour plus tard ils ne connaissent pas. Caractère : Très gentils, calmes et doux pour des ptits jeunes. Paint est celui qui a le caractère le plus affirmé avec les autres rats et aussi celui des deux qui va le plus volontiers avec les humains. Il est heureux quand il peut monter sur mes épaules et recherche tout le temps le contact. Chose curieuse il est pourtant le plus crispé des deux quand on le prend. Ses muscles se raidissent. Ce qu'il aime c'est venir de lui même. Phaseolus est un super ratou, jamais une embrouille, froussard avec les autres rats, très cool avec les humains. Il aime lui aussi faire de l'escalade sur ses humains. Ils ne sont pas aussi foufous et joueurs que mes 3 plus âgés mais c'est en train de venir. J'essaie de les amuser en variant les aires de jeux, histoire qu'ils se dépensent un peu plus et s'intéressent à autre chose que la bouffe qui reste leur préoccupation numéro 1. Reproduction : Vu les petits problèmes respiratoires de Paint j'ai cru comprendre qu'il était écarté d'office et je ne cherche pas spécialement à faire se reproduire Phaseolus. J'aurais bien aimé que mes grands aient une descendance mais ils ont déjà 23 mois et je me vois surtout très mal me séparer d'eux le temps qu'ils fassent leur petite affaire. En règle générale je vis mal la séparation d'avec mes 5, même une nuit. Autre : On les appelle les jumeaux. Dans le feu de l'action ils sont vraiment bien difficiles à distinguer. Phaseolus a une tâche blanche mais encore faut-il qu'elle soit visible. Pareil leur couleur semble être la même. Je pense qu'ils deviendront plus grands et gros que mes aînés, de beaux bébés mdr
  12. Il est magnifique ce loulou Il prend la pose comme son papa. Voilà ses petits frères hier sur le fauteuil du salon, et la semaine dernière (au flash). Ils ont encore leurs ptits airs de bébés. Il n'y a plus qu'à reconnaître qui est Phaseolus qui est Paint
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.