Jump to content

Ranabi

Membre
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

About Ranabi

  • Rank
    Rattus Nouvellus

Profile Fields

  • Pronoun
    elle
  • Location
    Marseille
  • Rat count
    3
  • Rat owner since
    30/11/2016
  1. Je sais que certains câbles sont fait avec un truc à base de maïs, ce qui attire les rats (mon père l'a appris quand les câbles de sa voiture ont été rongés...) mais je ne sais pas si c'est le cas pour les fils électriques d'intérieur... En tout cas j'ai vérifié rapidement et mes pépètes ne semblent pas les avoir rongés pour l'instant, il faudra quand même que je vérifie ceux qui sont un peu cachés afin de ne pas avoir de mauvaise surprise comme tu dis ^^'!
  2. Merci pour vos réponses! Je pensais naïvement que l'odeur du plastique les dégoûtait ou un truc du genre... On peut s'estimer heureux d'avoir échappé à la catastrophe jusqu'à présent alors :s!
  3. Bonjour tout le monde! J'ai une question qui vous paraîtra peut-être un peu débile, mais tant pis, ça me trotte dans le tête depuis un moment. Tout simplement, comment vous y prenez-vous pour faire sortir vos rats? En ce qui me concerne, je les laisse sortir uniquement dans la pièce où est la cage, c'est à dire le bureau. Le problème, c'est qu'il y a beaucoup de recoins où elles peuvent aller se planquer et des câbles qui traînent, donc je n'aime pas trop ça. En même temps, je n'aime pas non plus passer trois heures à boucher tous les recoins comme je peux (sachant que généralement, elles arrivent à y accéder quand même u_u) à chaque fois qu'elles sortent... Donc d'après vous, est-ce que je ne devrais pas m'inquiéter et les laisser aller où elles veulent (en faisant confiance à leur intelligence pour ne pas ronger de câbles), ou est-ce que je devrais plutôt délimiter un périmètre précis? Merci d'avance !
  4. Non pour l'instant ce ne sont que des petits boutons blancs, les autres ont commencé à en développer un peu aussi, sur les oreilles... Tu penses que ça pourrait être autre chose ??
  5. Très volontiers, je suis dans le 13. J'ai trouvé une clinique pour acheter le produit du coup, mais un spécialiste en rats ce serait encore mieux!
  6. Merci beaucoup pour ton message, tu me rassures beaucoup! J'ai donc enlevé la pauvre petite Brownie de la quarantaine, j'espère que ça ne l'a pas trop traumatisée ... Maintenant je vais partir en quête d'un véto et du fameux produit !
  7. Bonjour, Et voilà, à peine inscrite j'ai déjà une question et un problème... Depuis quelques jours (en tout cas je l'ai remarqué il y a quelques jours...) une de mes trois rattes, Brownie, a des petits boutons sur l'oreille. J'ai mis un moment à réagir parce que je ne voulais pas y croire, mais il semblerait bien que ce soit la gale ... Je l'ai immédiatement mise en quarantaine et je vais aller acheter le médicament dont j'ai entendu parler sur tous les sujets que j'ai lus. Mais j'ai quand même quelques questions: - Combien de temps doit durer la quarantaine? Et est-ce que c'est bien nécessaire de la mettre en quarantaine au final? Même si c'est la seule a présenter des symptômes, il est fort probable que ses copines aient chopé ça aussi non? Elle a l'air de déprimer depuis qu'elle est en quarantaine et ça m'inquiète un peu . - Combien de temps doit durer le traitement? - La maladie est-elle transmissible à l'homme? - Où a-t-elle pu chopper ça? Ah oui et si quelqu'un connaît des adresses de vétérinaire, je suis preneuse... Merci d'avance!
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.