Jump to content

Lnfaux

Membre
  • Content Count

    536
  • Joined

  • Last visited

About Lnfaux

  • Rank
    Rattus Confirmus
  • Birthday 08/02/1977

Profile Fields

  • Pronoun
    elle
  • Location
    Tartaras (42)
  • Rat count
    0
  • Rat owner since
    septembre 2004
  1. Plein de bisous. Et je croise les doigts pour les deux petites.
  2. J'avais suivi le début par l'intermédiaire d'Agathe et je me connecte en rentrant en pensant voir peut-être des photos... J'espère de tout cœur que les choses ont évolué en bien depuis le dernier message. Plein de bisous les filles. Je pense à vous.
  3. Ma chère Jaïna vient de mourir à 2 ans et demi. Elle sera restée joueuse et câline jusqu'à son dernier jour. Je suis finalement assez contente de ne pas l'avoir faite réopérer de ses tumeurs mammaires. J'espère qu'elle n'aura pas été trop malheureuse de vivre seule pendant un an, même si je sais que d'avoir eu le droit de vivre quasi en liberté dans la maison n'a pas remplacé la compagnie de ses congénères. Merci encore Ariane pour la petite bestiole et Wystie pour la livraison à domicile. Voilà les rats, c'est fini ici. Il me reste à nettoyer une dernière fois la cage et à plier tout ça avant de le donner à Kadiya. Au lendemain de son arrivée...
  4. Leto est mort cette nuit sur mon giron. Il déclinait doucement depuis un mois. Hier soir, je me suis doutée que c'était la fin. Il commençait à avoir du mal à se réchauffer malgré les bouillottes. Il a passé sa soirée dans mon pull à gringrincer doucement. La cage des mâles est maintenant vide. Je n'arrive pas à la regarder.
  5. Byron est mort subitement il y a deux semaines. Le soir, il allait bien. Le matin, il était mort. Je n'ai absolument aucune idée de ce qui a pu lui arriver. Mon gros lapin n'avait jamais été malade. J'espère qu'il n'a pas souffert. C'était un gentil rat affectueux. Pas très actif (vraiment pas), mais très câlin. Trois passions dans sa vie : manger, dormir et se faire gratouiller. Jaelle l'a suivi de peu. Elle avait été opérée d'une tumeur mammaire, il y a un mois. Une nouvelle tumeur était apparue peu de temps après de l'autre côté. J'envisageais de la faire réopérer. Je suis rentrée un soir du travail et elle était morte. Là non plus, je ne sais pas réellement pourquoi. Une ratte de petit gabarit, mais qui a toujours été très vive et très joueuse. Une vraie petite tornade. Les deux me manquent beaucoup, mais surtout ils manquent à leur frère et leur soeur qui se retrouvent seuls. Je sais que je pourrais envisager de leur retrouver des compagnons, mais comme je ne dois plus en reprendre... J'ai pensé aussi à les placer pour qu'ils ne finissent pas leurs jours seuls. Mais je n'arrive pas à m'y résoudre. C'est très égoïste, je sais. :toobad: PS : ça fait longtemps que je ne fréquente plus le forum... beaucoup de boulot pour changer, mais surtout j'ai un peu de mal à me connecter à SRFA alors que je sais que je ne dois plus reprendre de rats. Charles ne voulait plus que nous en reprenions depuis un an déjà. Il en a assez des p'tites bêtes à qui on s'attache et qui vivent si peu de temps. ça ne m'empêchait pas d'espérer le convaincre encore, comme je l'avais fait pour Leto & Byron d'une part, puis Jaelle et Jaïna d'autre part. Malheureusement, mon allergie devient assez problématique. J'ai du mal à respirer dès que je reste avec mes ratoux plus de 15 mn. Plaques rouges, yeux qui gonflent et pleurent, nez qui coule et donc surtout problèmes de respiration. Le nettoyage des cages devient un vrai supplice malgré les antihistaminiques et la ventoline/bécotide. Bref, il faut apprendre à être raisonnable. Je n'aurai plus de rats. :toobad: Et je ne parviens pas à hanter SRFA comme autrefois et regarder toutes ces p'tites bouilles de ratoux en sachant que je n'en papouillerai plus.
  6. Voilà presque une semaine déjà que j'ai aidé ma petite Ezri à partir, mais je n'avais pas réussi à me décider à poster ici. 2 ans 3/4 de gentillesse, de douceur... dont les dits 3/4 avec une tumeur que j'avais choisi de ne pas faire opérer. Je pense avoir fait le bon choix. Elle aura bien vécu. Gourmande et câline jusqu'au bout. Avec Ezri, c'est la fin de la deuxième vague de rats chez Ln&Cha. Il ne reste plus que la troisième vague (et ils vont tous très bien ). Les cages se dépeuplent irrémédiablement. Cliquez sur l'image pour l'agrandir Cliquez sur l'image pour l'agrandir Cliquez sur l'image pour l'agrandir
  7. Mara... je me souviens quand elle est restée à la maison alors qu'on la croyait enceinte (et qu'elle aimait mordre Julie). Elle était plutôt mignonne avec moi. Bisous Hélène.
  8. Tu vas voir Hina en haut il y a aussi quelques rats qui ont l'art de foutre du bordel... tu vas avoir de quoi t'occuper... Gros bisous Mily-jolie.
  9. Bon courage Mily-jolie. Plein de gros bisous.
  10. Merci. Il n'a jamais rien su trouver tout seul... à part la bouffe et môman. Ezri, ce n'est pas trop la grande forme non plus. JE DETESTE LES RATS !
  11. Il y aura fallu 2 AVC et une tumeur pour venir à bout de mon petit neuneu. Il aura quand même eu la délicate attention d'attendre que je sois rentrée pour mourir. Il a rendu son dernier soupir sur mes genoux pendant que je le gratouillais dans sa position préférée. Affectueux Limité Doux Ebahi Retardé Inimitable Câlin Avec qui je vais faire des gros câlins maintenant. :bave:
  12. Finalement, tu vois je n'ai même pas eu le temps de finir le peu que j'avais encore. Merci beaucoup de t'être déplacée pour ma chipie. :bave: Merci pour les messages.
  13. J'en parlais encore samedi à la rencontre... Son état s'aggravait. Ce qui devait être fait a été fait. La cage se vide inexorablement. Pas trop envie de m'étendre sur le sujet. D'autant plus qu'Ezri-douce-patate et Aldéric-mononeurone-chéri-à-moi ne vont pas tarder à la rejoindre. Ma boule à conneries n'est plus là. Elle va me manquer Cliquez sur l'image pour l'agrandir Cliquez sur l'image pour l'agrandir
  14. Il faut qu'il remonte la moyenne d'espérance de vie de tous ces vilains rats qui partent trop tôt... alors je dis qu'il doit vivre euh au moins... 40 ans ! Voilà !
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.