Jump to content

JudasMara

SRFAssocié ARA
  • Content Count

    198
  • Joined

  • Last visited

About JudasMara

  • Rank
    Rattus Interessus
  • Birthday 11/14/2018

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Nantes
  • Nombre de rats
    5
  • Ratlover since
    2013

Recent Profile Visitors

550 profile views
  1. Merci pour les petits mots et désolé pour le pépé Artefact je suis aussi contente d’avoir profité de sa présence, c’était vraiment une rate parfaite ! Maintenant la fratrie a intérêt à relever le niveau !
  2. Coucou ! C’est malheureusement les dernières nouvelles que je donnerai ici La semaine dernière Néméris a eu une boule qui s’est formé au niveau de sa gorge, samedi je suis allée chez le veto, espérant juste avoir a soigner un abcès. Finalement c’était bien plus compliqué et la partie visible n’était qu’un petit bout... Le veto a essayé d’enlever ce qu’il pouvais mais elle a perdu beaucoup de sang pendant l’opération et n’arrivait pas à s’en remettre. Elle est partie juste avant que j’ai pu lui dire au revoir J’espère que les frères et sœurs se portent bien quand même !
  3. Bonjour (excusez le titre putaclic), Ma sœur tourne un film (pro) près de Valenciennes. Elle est à la recherche d’un rat qui accepterai de participer mercredi ! Plutôt un agouti mais je pense qu’un noir fera aussi l’affaire Du coup si quelqu’un a une bonne relation, une bonne connaissance de ses rats et est prêt à participer hésitez pas à me mp (j’espère que je me suis pas gourée de section ^^) Merci bieeeeen !
  4. Je profite d'avoir fait des photos pour les partager et donner des nouvelles Tout se passe toujours bien ici, Néméris se patatise toujours plus et passe beaucoup de temps sur les épaule en sortie. Elle été élue "rate préféré" de mon copain (et il aime pas trop le animaux, c'est pour dire). Et RAS niveau santé, je peux pas rêver mieux ! Photos du petit boudin (elle pèse que 260g ) Ces deux la sont floues mais sa petite tête me fait craquer
  5. L’humaine : Je suis JudasMara sur les forums et j’ai 21 ans. Après avoir erré sans savoir quoi faire pendant plusieurs années, j’ai décidé que dans la vie je ferai des sièges et des rideaux. Donc je tapissière (enfin apprentie pour l’instant). J’ai toujours vécu dans la région Nantaise et cette année je me suis rapprochée de la mer. Les rats : J’ai presque réussi à éviter l’animalerie pour mes début, mais raté. On m’a d’abord offert un rat, Judas, qui venait d’un particulier, il a vécu seul, je l’emmenais partout avec moi et je l’aimais énormément mais je suis un peu passé à côté de son bien être pour le coup. Après sa mort j’ai eu Mara, une femelle qui elle, venait d’animalerie, une rate toute posée et toute douce. Elle a eu Jane comme colloc (son humaine ne voulait plus s’en occuper, alors que un rat qui faisait QUE des bisous), mais quand Mara est tombée malade elle s’est un peu fait harcelée. J’étais assez jeune et pas très cohérente, donc j’ai placée Jane chez une amie et j’ai adopté Billie chez un particulier qui faisait des portées. Mara est morte peu après et Billie l’a suivie. Plus tard la compagnie des rats m'a manqué, j'ai donc adopté Rhéa et Ops, deux sœurs, chez une amie qui avait eu une portée. Rhéa est partie suite à une infection, Ops est toujours avec nous (elle a presque 3 ans ! ) mais avec plusieurs tumeurs. Popip est arrivée, quand j’ai eu la mauvaise idée de regarder les annonces Leboncoin. Je n’ai jamais vraiment su son âge. Elle nous a quittée sans prévenir, suite à un probable AVC. C’était aussi une rate à bisous Plus tard j’ai commencé à zieuter les portées à venir sur le Forum rat et c’est là que j’ai adopté Bimboum chez Ambrozy, qui est partie sur le nuage de gruyère suite à des soucis respiratoires, puis Néméris qui est toujours là, avec son poil tout doux et sa mollesse. Moi qui pensais n’adopter plus qu’en raterie, ça n’a pas été le cas. D’abord est arrivée Beastie, abandonnée avec ses frères devant un refuge, elle nous a fait la surprise de pondre 7 petits lardons qui ont aujourd’hui rejoins leurs familles. Hasu m’a fait rencontrer Ratus en fin d’année dernière, et je n’ai pas voulu le laisser partir (j’étais sensé être FA, comme pour Beastie ) La petite dernière c’est Headtilt, qui viens de l’association Larkencielle, elle a syndrome vestibulaire mais elle s’en sort parfaitement, elle a une forte personnalité et on ne l’oublie pas si facilement ! Les RA et la suite : Je suis tombée sur le projet en fouillant SRFA, la charte m’a tout de suite plue et j’ai voulu faire partie des signataires et participer. Malgré mes erreurs de début, je cherche a apporter le meilleur a mes rats à présent. Je ne me vois pas sans rats pour l’instant alors je suis ici pour un moment encore. Je devais aider Artefact et avoir une portée à la maison mais ça n’a pas fonctionné. La reproduction n’est plus au programme actuellement, mon copain trouve les ratons mignons mais l’odeur un peu moins !
  6. J'espère que rien de grave ne va se déclarer chez toi Bellefeegore Ici, Néméris est... molle. Mais dans le bon sens du terme ! Pas de crise d'ado, juste des chaleurs + visibles (alors qu'avant c'était très discret), a part ça elle fait des gros câlins, elle est toute douce et je l'aime fort Une petite photo d'elle au milieu de ses potes (elle date un petite peu, sa tante est partie et un nouveau est arrivé)
  7. Trop cool merci ! (En plus si on peut les récupérer à Nantes ça m’arrange bien )
  8. Bonjour, Je suis à la recherche d’un covoiturage pour ramener une petite de l’asso Larkencielle. Soit pour faire Nanterre - NANTES (mais je ne pourrais être à Nantes que le soir ou un week end). Sinon lundi ou mardi j’ai la possibilité que quelqu’un amène la louloute jusqu’à Rennes, donc si quelqu’un fait Rennes - Nantes ou même à une petite place pour que je vienne la chercher (mais ce ne serai que le week end du coup), ca m'aiderai beaucoup ! Evidement je peux donner une compensation en échange Merci d’avance !
  9. Elle est toujours aussi active qu’avant alors oui ça ne doit pas changer grande chose pour elle ! Pas de soucis Artefact, tu peux garder la photo (par contre elle est un petit peu à l’envers )
  10. Le traitement a bien marché, mais il y avait en effet une cataracte en dessous. En attendant elle a toujours la pêche et court partout, ça n'a pas l'air de la déranger plus que ça
  11. J’espère que ça guérit facilement en effet, si ça t’arrive aussi souvent ! Merci pour les infos
  12. Conclusion de la véto : une uvéite Pour elle, comme l’autre œil était touché par la cataracte, c’est très possible qu’une autre ai commencé de ce côté et ai provoqué l’uvéite (ça me parait pas très français comme phrase, mais je suis fatiguée et je suis sûre que vous comprendrez !) J’ai donc un collyre à lui mettre 2 fois par jour et si elle a raison, Ops aura quand même une cataracte une fois l’uvéite guerrie, sinon a voir, elle m’a juste dit de bien vérifier, que ça tourne pas en glaucome. J’ai trouvé ce fichier qui est assez intéressant (mais je pense que je vais aussi chercher un peu ailleurs) : http://centredmv.com/wp-content/uploads/2013/09/Ophtalmologie-Vet-Uveite_FR.pdf
  13. La cataracte est de l’autre côté et ça a été vérifié par la véto, mais oui de ce côté c’est pas joli... Merci pour les réponses en tous cas, j’appelle la clinique pour un rdv demain (ils prennent pas rdv le dimanche et vu son était ça me paraissait pas une urgence vitale). Je viendrais quand même donner des nouvelles au cas où, ça pourrait aider quelqu’un
  14. Bonjour, Ops a commencé à avoir une cataracte à l’œil droit en septembre (si mes souvenirs sont bons) Aujourd’hui je viens de voir que son œil gauche avait aussi un soucis. Je ne sais pas si on voit très bien sur la photo mais il est vert-jaune. Son œil est bien ouvert, ça n’a pas l’air de la gêner plus que ça, elle est vieille mais pour son âge elle s’est bien dépensée en sortie, elle mange, boit... Évidement je vais prendre rdv chez le veto demain mais je voulais savoir si qqun avait déjà eu ce cas là et que faire en attendant (je lui ai déjà mis de l’ocrygel)
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.