Aller au contenu

Melosa

Membre
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Melosa

  • Rang
    Rattus Debutus

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Montpellier
  • Nombre de rats
    2 rats mâles
  • Ratouphile depuis
    19 mars 2017
  • Passions
    30 ans
    Animaux, littérature, animaux, boxe thai, animaux, muscu, animaux, musique, animaux, cinéma, animaux, langues.
    Ha, et est-ce que j'ai dit les animaux déjà?

Visiteurs récents du profil

82 visualisations du profil
  1. Merci. ..Je ne sais pas quand ça sera en réalité j'ai supposé dès que j'appelle.. mais si y a un délai est ce que je devrais le garder au freezer ? (J'ai pas de congélo ) Je veux juste le garder dans mes bras
  2. Mon petit loulou vient de mourir sur le chemin de retour du véto, il est mort dans sa boîte même pas dans mes bras ... Il est dans mes bras et j'arrive pas à le poser.. enfin, je voudrais vos conseils pour conserver son petit corps jusqu'à ce que j'appelle le vétérinaire demain matin ?
  3. Melosa

    Mon ratou a fait un AVC

    Il est mort sur le chemin du retour (je l'ai dépose en urgence ce matin il bougeait pratiquement plus), j'avais acheté de la cabergoline mais je n'ai pas pu essayer.
  4. Melosa

    Polype dans la narine / sifflement

    Pourquoi c'est étonnant ? Le premier médoc est censé fonctionner mieux ?
  5. Melosa

    Polype dans la narine / sifflement

    C'est ça ! Mais faut dire qu'à la consultation avec le premier véto , mon loulou avait choisi de respirer assez normalement (alors qu'il faisait ce bruit en continu normalement..) donc le véto à pensé à polype et a testé antibiotique pour le principe mais seulement 5 jours donc je ne pense pas que ça soit suffisant de tte façon. Ceci dit ce traitement la, donne par un véto différent, à marché en 24h..
  6. Melosa

    Mon ratou a fait un AVC

    Merci à vous deux! Je n'avais pas vu l'article, il est très intéressant (effrayant tour de même ). En ce qui concerne le véto, j'en ai spécialiste NAC ici, c'est le véto chez qui je suis allée ces derniers 6 mois, mais ça m'a coûté 1000e et je ne peux plus me le payer malheureusement, il est très cher. D'où une clinique "normale" mais qui a l'air de s'y connaître qd même. J'ai peur que le mien me dise la même mais me facture le triple.. Merci pour tous les conseils pour s'occuper un rat après avc! Je vais les mettre en pratique, en espérant que son état va s'améliorer d'ici 1 à 2 semaines parce que là c'est pas une vie.. Ça me brise le cœur de le voir comme ça
  7. Melosa

    Mon ratou a fait un AVC

    Pr info mon rat à un an, et il est très énergique et c'est le seul des 3 qui n'avait jusque là jamais eu besoin d'aller chez le véto . Donc je trouve les symptômes encore plus flippants..
  8. Un de mes rats a probablement fait un AVC, j'ai mis du temps à m'en rendre compte parce que j'étais préoccupée par la castration future d'un autre et surtout les gros problèmes respiratoires de mon 3e. Du coup quand il chopait plus les grains de maïs et qu'il utilisait ma main comme assiette j'ai pensé que c'était curieux mais sûrement comportemental. Bref, au final je l'ai amène chez le véto en pensant que je paniquais pr rien mais que fallait qd mm faire confiance à son instinct. Il m'avait l'air mou, et cette histoire de choper les aliments était curieuse. Le véto n'a rien trouvé mais vu les symptômes m'a dit de le surveiller . Pdt l'examen il est tombé 4 fois en se lavant (pas par terre hein, sur la table) et j'ai pas tilté non plus. lesoir finalement grâce à Google j'ai trouvé : AVC probable , ou tumeur. Enfin qqch de neurologique ce qui était finalement très logique. J'ai appelé direct pr avoir un rdv le lendemain matin. Les pertes d'équilibre étaient déjà plus flagrantes . Il est donc sous corticoïde, 20 gouttes de betamethasone pdt 4 jrs puis 10 pdt 4 jrs , et o.1 ml d'antibiotique adjusol. Aucune amélioration mais pas empire non plus pdt 4 jours et la le 5e jour il est tout mou, il peut à peine marcher normalement, il a clairement énormément de mal à utiliser ses pattes avant. Bref il me fait très peur. J'ai appelé le véto qui m'a dit du coup de continuer à 20 gouttes et ma donné le premier rdv possible, vendredi. Je vais qd mm insister demain pr le caser avant.. Ma question est je connais pas ce produit corticoïde et je ne trouve pas bcp d'information sur le dosage pour les rats.qqn aurait il une idée si c'est le bon dosage ? S'il faudrait augmenter ou réduire ? (La véto n'est pas spécialiste NAC , et je ne me fie plus à personne après le mauvais diagnostic sur mon autre rat) . Qu'en pensez vous ? Est ce possible que l'état du rat empire alors qu'il est sous traitement et qu'après ça s'améliore ? ...
  9. Melosa

    Polype dans la narine / sifflement

    C'est gentil d'avoir répondu je n'avais pas vu. Au final j'ai appelé pour bouger le rdv au mercredi. Le Doc n'a pas pu dire si ça touchait les poumons parce que le bruit au nez était trop fort et se "réverbèrait" partout . Il l'a sous 15 jours de sulfadiazine-triméthoprime (seule la citation des molécules actives est autorisée) et 5 jours de meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée). Et miracle mon ratou revit !il sort de sa cage depuis la première fois depuis des mois, il redécouvre l'appartement ça fait tellement plaisir (mais du coup je suis vraiment deg que le 3e véto ait prescrit un antibiotique qui ne marchait pas où pdt pas assez lgtps -5 jrs). Heureusement le 4e semble être le bon !
  10. Melosa

    Polype dans la narine / sifflement

    marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) FD 0.5 ml
  11. Melosa

    Polype dans la narine / sifflement

    Merci pour ta réponse, j'ai pris une capture d'écran et je verrai avec le véto jeudi ! Oui c'est les flancs qui m'inquiètent aussi, le sifflement est chiant pour lui mais je ne vois pas pourquoi ça causerait ce genre de réaction si c'était bénin.. Je ne sais plus le nom du traitement j'espère que je retrouverai la facture avant jeudi, c'était un antibiotique soft a garder au frigo. Pas de radio, mais je ne suis pas sûre qu'il avait tous les équipements vu que c'était pas un spécialiste et à ce moment là aussi j'avais déjà réglé 700e de frais de véto (chez mon nac habituel) pour un pigeon que j'ai récupéré petit dans la rue et un autre de mes rats, donc je n'ai certainement pas poussé non plus ! Jeudi j'en demanderai une si c'est nécessaire !
  12. Bonjour tout le monde ! Je voulais profiter de vos connaissances (j'ai lu un article sur ce forum dessus mais si je peux obtenir plus d'infos..), un de mes ratounets , Gusgus , a vraisemblablement qqch dans le nez qui lui rend la respiration difficile. Ça a tjs été un rat fragile question respi, quand je l'ai eu il n'arrêtait pas d'éternuer avec la litière chanvre, j'ai fini par adopter le tapis pet machin la (j'ai plus le nom en tête) et ça allait mieux (pour vous dire que si mon rat à du mal avec le chanvre c'est qu'il est bien fragile de base). Depuis, on va dire qu'il éternuait plus que les autres mais pas bcp et très bon état général. Mais là ça fait plusieurs mois qu'il a un truc dans le nez qui le fait siffler quand il respire. Du coup il ne sort plus de sa cage, je suspecte parce que ne sentant plus rien il est comme aveugle et aussi parce que chaque effort physique doit être difficile si on a du mal à respirer, mais à part ça il a un bon état général, il a énormément d'appétit (tjs le plus gourmand) par contre il a maigri sur plusieurs mois (je suspecte parce qu'il met bcp plus de temps à manger à cause de son truc dans le nez et donc le temps qu'il a fini son grain de maïs les autres ont bouffé tt le reste ) sinon état général bon quand même. Bon appétit, etc. Je l'ai amené chez 3 véto différents (malheureusement mon véto nac ne travaillait pas ce jour là donc aucun n'était spécialiste) qui n'ont rien décelé dans les poumons. Le dernier m'a dit que c'était peut être un polype et que l'opération était pas bénéfique, en terme de risque-benefice , tant qu'il vivait bien. Il a tenté antibiotique pour voir si c'était une allergie ou autre, mais zéro amélioration. Mais voilà je ne pense pas qu'il vive bien, je ne pense pas qu'etre obligé de rester plus ou moins immobile pour pouvoir respirer est bien vivre (pour la défense du véto, pendant la consultation Gusgus avait décidé de ne pas faire son sifflement habituel et de respirer assez normalement... Faussant totalement le diagnostic). Mais là ça s'est empiré je pense, ses flancs se creusent beaucoup et j'aimerais être certaine qu'il n'y a vraiment aucune solution. Du coup je le ramène jeudi à un autre spécialiste NAC (le mien veut me ruiner, haha) mais j'aimerais avoir vos expériences si possible, pour savoir quelles questions poser, si je dois lui suggérer quelque chose etc ? Merci!
  13. Mince, vraiment désolée !! Je ferai attention
  14. Merci ; ) La mienne m'a semblé bien compétente également, j'adore cette clinique avec 2 vétos qui aiment les animaux et une secrétaire adorable qui aime tout autant les animaux. La véto a posé plein de questions, sur l'habitation, l'alimentation, la litière etc et a bien ausculté mes loulous (petite rhinite). Je repars avec huiles essentielles et vitamine C. C'est la clinique *encore biiiip*
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.