Aller au contenu

centaurelo

SRFAdhérent
  • Compteur de contenus

    84
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de centaurelo

  • Rang
    Rattus Curius
  • Date de naissance 11 décembre

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    BORDEAUX
  • Nombre de rats
    2 fifilles et un mâlou
  • Ratouphile depuis
    Mai 2017
  • Passions
    Lecture, photo, informatique, équitation, et rats bien sûr !

Visiteurs récents du profil

314 visualisations du profil
  1. centaurelo

    Changement soudain de comportement

    Bonsoir à toi Tout d'abord le rat est un animal grégaire, il faut donc au moins un compagnon du même sexe à ton rat. Ensuite, acheter en animalerie n'est pas une bonne idée : éthiquement, c'est cautionner un commerce qui occasionne beaucoup de souffrance, et en pratique ta rate risque d'être pleine, malade, et j'en passe... Qu'a-t-elle comme nourriture ? Je te conseille la lecture des articles présents ici et ailleurs sur le site, tu y trouveras plein d'infos utiles !
  2. centaurelo

    Intégration d'un nouveau rat

    Bonjour, Tu as ces articles qui expliquent comment s'y prendre D'où viendra ta nouvelle puce ?
  3. centaurelo

    Maison de vacances pour Tom

    C'est une personne qui m'a contactée pour garder son rat, resté seul après a perte de ses deux copains, et que j'ai orienté sur le forum, je lui ai envoyé un mp pour qu'elle rajoute les infos, elle m'a dit qu'elle le ferai
  4. centaurelo

    La pierre du pipi

    Oki, comme je lave au liquide vaisselle écolo + vinaigre blanc j'en ai pas chez moi, ça se trouve en grandes surfaces sinon ?
  5. centaurelo

    La pierre du pipi

    Du coup je suis intéressée, j'en utilise mais je ne les lave pas, et c'est vrai que ça sent un peu. Ma question est donc : avec quoi les laves-tu ?
  6. centaurelo

    Flyers : devenez ambassadeurs d'SRFA !

    Je suis passée au véto à Pessac hier, j'ai bien vu les flyers en situation, ils sont bô ! D'ailleurs j'en ai donnée un à une dame un peu perdue avec les lieux d'adoption des ratous, @Cocow je lui ai indiqué ta raterie
  7. Je suis pas mal intéressée, en ce moment mes loulous sont aux SSS mais je cherche à changer, après tout dépend du prix. Si ça se conserve bien je prendrai de grandes qtés
  8. centaurelo

    DTC White Walker x DTC Sissy That Walk

    Cette manucure qu'ils te font sur la première vidéo
  9. centaurelo

    Flyers : devenez ambassadeurs d'SRFA !

    Je suis partante pour en distribuer sur Bordeaux et alentours
  10. centaurelo

    Mon rat cpmmence a mordre.

    Bonjour, Dans quelle situation ont-ils mordu, avais-tu une odeur nouvelle / inhabituelle sur tes mains ? Ce sont des mâles ou des femelles ? Ils ont quel âge ? Ils viennent d'où ? Tu avais les doigts à travers les barreaux de la cage ? Plusieurs facteurs peuvent jouer : la peur, la curiosité de savoir si ça se mange (^^)... et puis si ils sont nouveaux chez toi, ça se comprend Dans tous les cas, il faut leur dire "non" d'un ton ferme et appuyé, et s'ils mordent à sang ou fort, une tape sur le nez (pas trop fort hein) en plus. La première et seule fois que mes filles ont voulu mordre c'est ce que j'ai fait, elles étaient jeunes donc ont bien compris que c'est interdit ! Après sur les loulous plus âgés qui n'ont pas été éduqués, ça prend plus de temps, le mien a tendance à me "goûter" ou à me mordiller quand il est fâché, mais en lui disant "non" sévèrement à chaque fois il se calme petit à petit.
  11. centaurelo

    KRL-PAA Malo x DEL Bleue comme une Orange

    Oooh des pitits ratous Il s'en sort le bébé un peu en-dehors du nid ?
  12. centaurelo

    [RECHERCHE] Garderie pour deux rates Urgent [Bordeaux -33]

    Ben d'habitude nous on les laisse pas rentrer justement, mais on doit signer à chaque fois un truc comme quoi on a refusé, et là mise en demeure et tout, et là c'est pas une histoire de 5 minutes mais 5 heures d'absence humaine, ils mettent du gaz et tout donc je vous laisse imaginer la toxicité pour les rats. Mais heureusement, on a trouvé une ratoune-sitter !
  13. Bonjour tout le monde, Je m'adresse ici aux ratouphiles bordelais : La société qui traite notre immeuble contre les blattes va faire un passage dans notre appartement mercredi 6 décembre, et va diffuser un produit évidemment très nocif pour les rats actif pendant plusieurs jours. Nous cherchons donc quelqu'un pouvant les garder du mardi 5 au samedi 9 décembre, de préférence avec une pièce réservée à nos rates pour éviter tout risque d'éventuelle contagion. Pixel et Bolas sont joueuses et aiment courir partout, il leur faudra donc une heure de sortie quotidienne dans un espace sûr. Elles sont adorables et ne mordent pas. Tout le matériel (cage 100*60 cm au sol, 80 cm de hauteur + litière + nourriture + accessoires) sera fourni ainsi qu'un dédommagement financier de 10€. Merci de me contacter ci-dessous ou par MP si vous pouvez nous aider !
  14. centaurelo

    Bolas et Pixel sont arrivées chez nous !

    Mise à jour ! Les louloutes vont bien, malgré quelques tchoum de Bolas qui m'ont conduite au véto, l'occasion pour faire le check-up des deux demoiselles. Du coup on a discuté, et le véto pense que les faire stériliser réduira le risque de tumeur, et les légers désordres hormonaux de Pixel. Mon homme et moi étions d'accord pour l’opération, mais pas d'urgence ça peut attendre janvier, le temps de compléter suffisamment la cagnotte véto. C'est alors que je suis tombée sur Ravioli, via un post sur un groupe Facebook, un petit mâle nu. Ravioli est actuellement accueilli par l'association Baïkal, des suites d'un abandon. Son compagnon de cage venant de décéder de vieillesse, Ravioli déprime et se retrouve seul. On a craqué sur sa petite bouille, il a environ le même âge que nos fifilles, et après discussions et arrangements, on a pu l'adopter. Il arrivera à la maison fin janvier, après quarantaine chez une gentille personne sans rats chez elle, quand les louloutes se seront bien remises de la stérilisation prévue le 9. On espère que l'intégration se passera bien, je vous tiens au courant ! Photos dès que je peux
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.