Aller au contenu

lalierose

Membre
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de lalierose

  • Rang
    Rattus Debutus

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    loire atlantique

Visiteurs récents du profil

185 visualisations du profil
  1. Bon le contrôle véto a été fait. J’augmente la dose d’anti inflammatoire jusqu’à vendredi prochain, mais dans tous les cas, se sera la dose la plus forte qu’il pourra avoir. J’ai espoir que cela finisse par l’aider enfin. J’ai trouver de la spiruline et le propolis, en pharmacie et demain je vois avec mon autre véto pour les doses que je peus donner à sherlock et watson, je ne veus pas faire d’erreurs. Je voudrais l’aider au maximum pour qu’il est une meilleure qualité de vie. Malgré tout cela, il ne pert pas de poids et se dépense en sortie comme un raton!!! Mais la réintégration avec leur neuveux est je pense reporter j’au peur que cela affaiblisse sherlock.
  2. Coucou des petites nouvelles des petits. Gareth a été au véto, il avait le nez pris et faisait du bruit quand il s’énervait, verdicte à l’oscultation rien mais à la radio il a un petit quart tout au bout qui est pris. Pour le moment nous ne faisont rien mais c’est à surveiller de près. Par contre son caractère est très dominant et depuis quelques jours à leur repas, il s’herisse et au bout d’un moment voir son frère à ses côtés le soule donc ça se termine en bagarre. J’attend de voir la continuité mais la castration sera à voir si la réintégration d’avec leurs oncles ne se passe pas bien. Il pèse 470gr, il est long et fin. Marcus est en forme, je croise les doigts que cela reste comme ça! Il est beaucoup plus calme et moins stressé depuis qu’il est sous zylkène, il explore facilement et vient au près des personnes qu’il connaît sans difficulté, c’est un grand pas pour lui. il pèse 580gr, c’est une petite boule mais il reste grand.
  3. C’est top pour béthanie. Nous aussi nous sommes aller au véto cette après-midi, car les deux étaient encombrés. Verdicte Sherlock est très encombré des poumons, mais nous ne l’avons pas remis sous antibio, mais les dose d’anti inflammatoire on été augmenté et nous faisons un contrôle vendredi. Watson est bien, le véto est content, à l’oscultation, il a dit que ses poumons son pas trop mal. Il a été comparé à un cochon d’inde sur sa balance il pèse plus de 700gr, sur la mienne 695!!! Il a un peu trop profiter de la convalescence de son frère. Pas de perte de poids et un appéti à toutes épreuves pour les deux d’ailleur. Et grande victoire, enfin je croise les doigts les poils de Sherlock on bien repousser et pour le moment pas de reprise de grattage.
  4. Petit contrôle du vétérinaire cette après-midi. Elle est contente de la peau, elle est redevenus souple sur 80% de la zone « accidentée ». Par contre je continue encore 10 jrs l’antibio. Elle ne les pas trouvés déshydratés, mais je dois surveiller leur consommation de boisson. Je croise les doigts pour béthanie.
  5. @Artefact merci pour l’article et les recettes. Il a bien reprit, monsieur est à 650g!!! Tous les dodus ont été traités à la selamectine, au cas ou les autres seraient porteur, il y à deux semaines maintenant. Le véto ma prescrit un baume qui fonctionne bien, au plantes et miel, mais dès qu’il insiste trop il se refait des petites plaies, ce qui c’est passé encore hier soir et cette nuit (petite nuit pour tous le monde) mais en moins fort car je l’est plusieur foix barbouillée de baume Le seul « encouragement » je dirais, c’est que je n’est pas eu besoin d’anti inflammatoire, petite victoire. J’attend avec impatience la repousse totale du poils peut-être que cela aidera? Il est sous zylkène depuis 1 semaine et demi à voir si cela fonctionne sur lui. Mais depuis son retour des 4 jrs d’hospitalisation, autre les plaies de grattage, il est devenus légèrement déstructeur, le stresse sans doute? Par contre je trouve que les deux frangins boivent moins et ce matin j’ai trouvé un petit bouchon muqueux, je vais demander au véto mais j’aurais voulus des avis en plus. Sinon ils ont bon appéti, ont depuis quelques jours le nez bien pris mais je fais des inhalations matin et soir je croise les doigts, ça fonctionne pour le moment. Je suis désolé des pertes des autres frangins de la famille bon courage à eux
  6. Bonsoir des petites nouvelles de mes dodus. Watson va bien, il est stable en poid un peu gros peut-être, mais bon je préfère si jamais une autre chose lui retombe dessu. Sherlock à plus de difficultés, lors de son hospitalisation il c’était énormément gratter derrière les oreilles et au niveaux des épaules, il avait très bien cicatrisé mais a rechuté, de nouveau cicatrisé mais depuis 2 jrs hop rebelotte, la véto ma donner un baume aux plantes et au miel pour l’instant sa fonctionne, en parallèle je continue l’anti inflammatoire et l’antibio car sa peau c’est très épaissit et elle aime pas trop cela. Voilà sinon son poids remonte, il est un bon élève en engloutissant tous ce que je lui donne à manger tout comme Watson!!! Comment vont les autres frères et sœurs?
  7. lalierose

    Plaies de grattages

    Bonsoir Des nouvelles de mon pauvre sherlock. Il a vus le véto ce matin qui lui a prescrit un baume aux plantes et miel, et nous continuons les anti inflammatoire et plus de l’antiobio que nous prolongeons 1 semaine de plus car la peau c’est très épaissit et elle n’aime pas trop cela. Voilà affaire à suivre je croise les doigts pour la suite
  8. lalierose

    Plaies de grattages

    Merci pour ta réponse Un test a été fait vendredi dernier mais pas de parasites, le véto ma tout de même donner du anti-parasitaire externe à base de selamectine, maid je n’est pas eu le temps de leur mettre! La nourriture est la même depuis octobre, en mélange maison, leur lessive n’a pas changer non plus, ils non pas de litière, et ils sont sur tapis de bain. Son frère qui est avec lui ne touche pas du tout son dos et les deux autres qui sont séparés pour le moment ne se gratte pas. Après appel au véto ce matin elle m’a conseillé de faire un bandage et j’irais cherché une crème apaisante.
  9. lalierose

    Plaies de grattages

    Bonjour Sherlock a passer 4 jours à la clinique vétérinaire, pour une pneumonie. Quand je l’est récupérer il avait au niveau des épaules et derrière les oreilles des plaies en voie de guérison, qu’il s’était infliger la bas. Au bout de 2 semaines de désinfection locale, les crouttes sont tombées et on fait place à une belle peau. Derrière les oreilles le poils repousse, pas encore au niveau des épaules. Il y a 4 jours son comportement a changer dans la nuit il c’est mis à crier comme ci son frère l’avait mordu et partait en courant, en regardant il avait refait des griffures sur la peau des épaules et hurlait dès que je voulait toucher, chez le véto ils ont tondu et il a le droit a 4 jours d’anti inflammatoire, tout ce passait bien jusqu’à hier soir en rentrant du travail, j’ai remarqué de nouvelles traces de griffures, il a mal, par en courant et sa respiration est rapide, il veut absolument sortir de la cage et une foix sur le terrain de sortie s’appaise légèrement, mais reste très stressé. Demain j’appel bien sur le véto mais auriez-vous des idées du pourquoi il s’inflige cela, la véto a parler de réactions à ses propres griffes comme une allergie, mais je ne peus pas le laisser comme cela indéfiniment jusqu’à la repousse du poil ou autres! Ps: désolé pour les fautes, mais sa fait déjà presque 6 heures que je le garde entre le terrain de sorties et la cage ou il reste une petite demi heure sans faire sa toilette et dès qu’il touche à ses plaies se met à courir partout et paniquer, à par cela il mange comme un glouton et boit bien. Merci de votre aide
  10. Merci artefact avec plaisir au contraire, je prends tout pour le requinqué! Je lui ai acheté des pâtés pour chat au véto, mais s’il y a d’autres recettes ça changera sa nourriture. Il est un peu perdu, mais il à ronger ses bouts de bois et il a retrouvé ses hamacs
  11. Bonsoir Sherlock est rentré à la maison après 4 jours d’hospitalisation. Il a une pneumonie, un des poumon est tout rabougris, pour dire les mots du véto. Il réspire encore très vite et a perdu beaucoup de poids. Il mange pas trop mal et boit bien, je lui donne des soupes/compotes en plus!
  12. Petites nouvelles des dodus les tensions se sont calmées enfin! Watson et Marcus continue à se chercher de temps en temps. Pour Watson les nouvelles sont pas super top, en rentrant du véto il avait un hématome et il c’est infecté! (C’est pas sur non plus, mais je préfère ça à la tumeur) Ducous monsieur est rasé sur la moitié de son flanc gauche et la croute toute moche est partie, la plaie est laisser libre et je désinfecte matin et soir, c’est a surveiller en cas d’abcès!!! Il était un peu flagada mais a bien repris et mange
  13. Ok je te remercis je vais revoir mon véto pour les dosage du zylkene. Tout à l’heure, watson c’est laissé faire quand marcus est venus à lui je croise les doigts!
  14. Merci de la réponse loulou. Oui les neuveux ont 6 mois en plein âge bête Au bout de plus d’une heure ça c’est calmer, mais dès que watson voulait aller dans le sput avec marcus l’un des petits, marcus couinait, alors au bout de 2 essai watson est aller tous seul dans son hamac un peu plus bas! La nuit c’est bien passer, tous le monde mange ensemble ce matin et ce midi pour leur repas, les bagarres sont surtout le soirs. Mais faut dire aussi que watson est chiant aussi depuis quelques temps monsieur essai de monté tous le monde même son frère qui est le dominant mais il le remet à sa place. J’ai du zylkène, quelle dose donne tu? Et pour tous le monde ou juste celui qui est stressé?
  15. Bonsoir oui une vrais ressemblance entre le frère et la soeur, Sherlock commence à se dépouillé de ses poils! Tous le monde est pas trop mal Sherlock a finit son traitement, je croise les doigts mais il à toujours le nez un peu encombré. Watson est bien mais toujours des hoquets, je fais un contrôle au téléphone la semaine prochaine, je verrais ce que dis le véto. J’ai une question, 1 des neuveux a changé de comportement depuis 2 bonne semaines, je sais que c’est la crise normal mais il refuse de se soumettre sauf en cas d’attaque éclair! Il à toujours préféré la fuite depuis le début. Mais ce soir grosse bagare (pour moi!) entre marcus et watson ils sont tombé tout en bas de la royal et marcus à même éjecter watson de la cage! Il est résté en mode hérisson pendant plus de 10 minutes soufflait et même sur ma main et refusait que je le touche, à chaque tentative de watson de l’approcher il couine, se hérisse et refuse toujours la soumission. J’aimerais des conseils pour passer ce cap car ça me stresse pas mal!
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.