Jump to content

lalierose

SRFAdhérent
  • Content Count

    539
  • Joined

  • Last visited

About lalierose

  • Rank
    Rattus Confirmus

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    loire atlantique

Recent Profile Visitors

690 profile views
  1. Petites photos des mini dodu. Orion cherche les poux au dominant, heureusement celui ci était dans une bonne heure Phœnix est celui qui regarde et se jette dessus en cachette!!!
  2. Les gars passe l’auscultation au la main, surtout Orion c’est lui qui avait le moins peur, mais il a pouiké pour le fun quand même Phœnix aurait bien sauté par dessus la table si nous avions pas fait attention!!!
  3. Les miens ont un petit peu de peau en surplus aussi mais pas autant Je ne suis pas sur de leur poids mais soient ils ont dépassé les 600g oubalors ils n’y sont pas loin! je profite d’emmener mon ado au véto pour les faire voir, le fait que les deux ados soient malades me stresse et je veus me rassurer!!! Phœnix à une sensibilité à la poussière, lorsqu’il mange (mélange maison), j’attend son petit nez qui est encombré. Orion lui rien de ce côté-ci.
  4. Je sors tout juste du véto, depuis hier soir monsieur ne faisait plus de bruits, mais pour moi c’était louche (mes anciens rats quand ils faisaient sa ça tournait mal) donc la radio a montré une dégradation des ses poumons, ils sont à certains endroits opaques. Un traitement de 1 mois est mis en place avec l’azithromycine comme celui d’il y a un mois mais il n’avait été que de 15jrs. le véto a fait un prélèvement dans son petit nez et je l’envoie au labo pour savoir quel traitement sera le mieux, au cas ou celui est mit en résistant. merci @VaIhalla pour ton retour je lui en est parlé au cas ou (avant d’avoir fait les radios)
  5. @Ezanihaoil fait sa vie , fait voir que c’est lui le chef et personne d’autre, court comme un fou et mange tous ce qui lui tombe sous les dents (les draps actuellement!) et dort même sur son nez ce qui amplifie le son, pas de perte de poid non plus je l’ai pesé il y a une heure 505 le gros!!! les bruits sont non stop depuis cette nuit. J’attend avec impatience le rendez-vous véto et rappellerais demain matin pour voir si je peus avancer l’heure merci à toutes d’avoir pris le temps de me répondre je vous mettrais le verdict demain même si je suis presque sur que l’antibiotique va être de mise.
  6. @Ezanihao merci pour la vidéo je ne sait pas comment faire! Le tien/tienne était sec lui c’est gras, comme les enfants ou même nous qui avons le nez tout pris de morve! j’ai tenté le rappelle pour savoir si il y avait un désistement mais non malheureusement pour moi et lui. @téka les brusques changement son comme pour nous, tous pourrit, perso mon nez se bouche direct quand l’humidité monte, donc je pense que c’est pareil pour eux? quand nous avons eu de la neige pour éviter qu’elle ne descende trop (humidité) je mettais un seau d’eau et j’ai réussi à la tenir assez stable
  7. @Noah V. le rendez-vous véto est déjà pris mais que demain! il y a un mois comme précisé au début il avait les mêmes bruits mais aucune atteinte aux poumons, radios faites avant et après le traitement pour voir si une évolution ou pas et tout était bien. C’est pour ça que je voulais savoir si d’autres personnes avaient eu ce type de soucis, des bruits d’enfer, le nez pris, mais rien dans les poumons? Enfin en attendant les radios de demain bien sur.
  8. je sais bien pour la cortisone, mais franchement désemparé par le cas et j’ai rendez-vous que demain, ma véto m’avait dit à la dernière visite quand c’est comme ça et bien sur, pas un rendez-vous dans 15jrs le rendez-vous ça passe, faut pas en abuser bien sur. l’hygrométrie est bien actuellement 58/60 quand elle est plus basse ils aiment pas et la température elle est au alentour de 17/18 avec le peu de soleil que j’ai ça peut monter mais sans plus. j’ai oublié de préciser qu’il ne force pas quand il respire, très peu voir pas du tout de porphyrine
  9. Bonjour j’ai un petit problème, mon petit gars Timon dumbo de presque 8 mois, fait des bruits respiratoires aléatoires, des bruits de nez (un peu comme les enfants qui ont le nez plein) par exemple, il va avoir son nez très plein et du coup faire du bruits pendant 3/4 heures et après plus rien, mais sa peut aller plus loin en temps. En principe quand il éternut les bruits arrête momentanément ou totalement ça dépend de comment est plein son nez et s’est beaucoup mieux, mais monsieur n’éternut pas ou presque pas. Je lui est donné de la cortisone en attendant le rendez-vous véto qui est demain, car les bruits s’intensifient de 20h30 à ce matin 8h quand je suis partie au boulot il en faisait un peu moins (il s’était bagarré donc avait bien sortis ce qu’il y avait dans son nez!) Il a eu un traitement de 15 jours à l’azitromicine (désolé je ne sais plus comment ça s’écrit) il y a maintenant 1 mois, la doxy ne fonctionnait pas, ainsi que de la cortisone, pour les mêmes bruits, des radios avant et après son traitement étaient très bien. Dans la troupe son frère a eu une bronchite soignée avec le même traitement, en même temps et pour le moment c’est bien pour lui des radios avaient aussi été faites avant/après le traitement, les deux autres petiots sont bien aussi. merci à tous pour vos réponses parce que c’est ài rien comprendre son problème.
  10. connaissez vous les rats-sangliers? Ils ont adoré aller fouiller dedans à grand coup de nez et de pattes. C’est un peu plus calme depuis quelques jours entre les ados et les petiots, je ne leur est rien donné pour le moment vus que la tension semble baissée doucement. et grande victoire pour moi j’ai pus prendre en main Orion alors qu’il était bien éveillé.
  11. Phœnix à trouver un nouveau jeu, je passe ma main sous le hamac et il la cherche comme un chat c'est trop drôle et il se trémousse comme un foufou!!! Orion aime jouer mais lui il préfère courir après la main et me regarder comme une instruse si je le touche Ils se remettent à faire des bisous à gogo
  12. Ok merci sa avait bien fonctionné sur mes anciens mais oui à voir je commencerais demain matin.
  13. @Ancalimë je vais mettre mes deux ados sous zylkene surtout mon dominant le temps que son pique d'hormones passe. Je pensais mettre aussi les petits un peu, car ils sont vraiment stressés, quand pense tu?
  14. A non pour une fois je me stressais pas a ce point là je me posais la question si c’était possible. Comme nous quand on pique un sprint en criant en même temps à un moment donné sa sort pas pareil!!!
  15. @Ancalimë est ce que c’est possible qu’un rat à la voix cassée à force de crier? Parfois pendant les grosses grosses bagarres Orion à comme un râle, c’est pas facile à expliquer s’est sur 1/2 prise d’aire, tout en continuant de crier (peut-être les cordes vocales comme nous?) Je ne suis pas sur à 100% que c’est bien lui où mon dominant. sinon pas de bruits autres, pas d’éternuements, après ce bruits il n’y a rien après.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.