Aller au contenu

Rustina

SRFAdhérent
  • Compteur de contenus

    303
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Rustina

  • Rang
    Rattus Avertus
  • Date de naissance 22/09/1990

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Nancy (54)
  • Nombre de rats
    6
  • Ratouphile depuis
    2018

Visiteurs récents du profil

403 visualisations du profil
  1. Bonjour tout le monde. Les minis poulettes vont toujours aussi bien. Mes photos sont catastrophiques et avec le mauvais temps et mon appart qui est tout sombre c'est une horreur.. Vos rats à vous sont toujours trop canons ! Bon courage pour les petits malades. J'ai donné du surimi et moi aussi j'ai failli y laisser des doigts ^^ Bisous à tous
  2. Rustina

    RSH La'Blue X RSH Orinda

  3. Rustina

    DEL Azula et ETR Lord Bulot

    Bientôt le gros bébé J'ai hâte
  4. Coucou, De bonnes nouvelles chez moi, elles sont magnifiques et ont bien poussées . Plus de morsures à l'horizon, bcp moins de bagarres entre elles même si on entend pouiker de temps en temps. Je suis soulagée de ce côté là. Le silvermane de Badiane est discret par rapport aux autres mais tres joli. Je referai une pesée et des photos plus tard. Mais niveau taille et poids elles sont homogènes et bien proportionnées. En tout cas tous les loulous sont magnifiques et bon courage à Kratos.
  5. Rustina

    DEL Azula et ETR Lord Bulot

    Oh zut, les ptits bouts.. (Et les gros bouts aussi.) Le truc chiant quoi.. Courage !
  6. Rustina

    DEL Azula et ETR Lord Bulot

    Ils ont vraiment une bonne bouille bien ronde trop mignonne
  7. Rustina

    Pinçon?

    Tant mieux c'est une très bonne nouvelle !!
  8. Ça m'embête de faire une adoption juste pour ça en fait. Apres je les ai sorties hier soir et tout s'est très bien passé. Je verrai plus tard si une decision doit se prendre que ce soit medicale ou copine plus adulte.
  9. Rustina

    Pinçon?

    Le côté petite boule fait un peu abces avec sang. Mais sur la 1ere photo on voit moins la boursouflure, on a l'impression juste que le bout du doigt est noir, du coup c'est ça qui me fait penser à de la nécrose (et non névrose dsl). Et mon image de nécrose ne correspond pas avec la griffe encore en place dc je pense que je peux me tromper. Mais ce sont des photos dc.. Il s'est peut être tapé ou pincé le bout de doigt auquel cas un pincon est tout à fait possible.
  10. Rustina

    Pinçon?

    Ca fait nécrose vu comme ça (mais je me dis en même tps que si nevrose alors il/elle aurait perdu sa griffe). Ou hématome (petite boule de sang coagulee). Je serais toi j'irai voir le véto quand même.
  11. Bon on va attendre encore un peu, je vais refaire de longue sortie ce week end pour voir. Sinon je reviendrai vers toi pour une sterilisation eventuellement. Sinon on verra si jeunesse se passe lol
  12. Bonne année à tous !! Bon ben moins bonne nouvelle.. Cannelle repasse à l'action, elle mordillz de tps en tps mais ce soir ce sont deux belles entailles que j'ai aux doigts. Elle a attaqué et a tenu bon malgré que j'essai de m'en défaire. Dc c'est pas cool. Je me suis lavée les mains, mis des pansements et de retour dans la cage pour voir sa reaction et elle n'a pas recommencé mais c'est pas cool. Je ne sais pas trop quoi en penser. Elle peut se laisser faire et d'un coup se rebifer et chercher la merde vraiment, pas gentillement. J'attends ton avis Lime sur la question. RAS avec les 2 autres.
  13. Rustina

    Rates timide ?

    Elles viennent d'arriver. Il faut leur laisser le tps et faire preuve de patience. C'est comme tous les animaux, ca dépend de leur caractère et de ta personnalité. Si elles sont jeunes et qu'elles viennent d'animalerie, elles n'ont jamais vraiment connu la main etc.. Et si elles sont jeunes il faut récupérer ça assez vite. Je mettrais la cage dans le salon pour les habituer aux differents bruits de la maison. Pendant 4 jours qu'elles ne soient pas sorties ok. Mais la nuit elles bougent et sortent de leur cabanes et connaissent déjà leur cage. Tu peux passer bcp de temps à leur parler, mettre la main dans la cage en restant calme sans bouger, qu'elles viennent te sentir. Si elles te mordillent, ne retire pas vite ta main, tu leur enverrais le message de : je mordille, elle flippe dc elle se cache et de renforcer ça. Laisse ta cage sur le canape par exemple si tu peux et tu vaques à tes occupations en les surveillant pour leur laisser l'opportunité de venir et de découvrir. Mais si au bout d'un moment, elles ne sortent jamais.. Et si elles sont jeunes et qu'elles ne mordent pas de peur, prend les, sort les, pendant 10 15 min. Va au contact et ensuite tu leur donnes une friandise à dispo. Elles finiront par comprendre que les papouilles et les sorties = friandises et qu' il ne leur est rien arrivé d'horrible au final. Surproteger ses rats constamment en les laissant dans le calme, sans les toucher, en ne les sortant pas pour nettoyer la cage etc : "pour ne pas qu'ils aient peur" c'est aussi les enfermer dans leur peur. Tous les ratons sont savonnettes et trouilloux au début (un eternuement, un cri d'enfant, un truc qui tombe) et puis ça passe. Avec un rat plus âge ce n'est pas pareil car il aura un passif plus long, pas sympa, et il faudra être plus rusé et encore plus patient. Douceur, patience, etre calme, récompenser et aller papouiller, porter, jouer etc.. Au quotidien Il n'y a jamais de recette miracle, ce n'est qu'un bout de la mienne et chez moi ça fonctionne. Peut être d'autres conseils vont suivre et des differents des miens qui marchent aussi.
  14. Photo du bas : Une bleue russe, et je dirai une nue. Sauf qu'on ne voit pas le corps entier, et puis si elle mue alors ça peut être une double rex mais de tete et de ce qu'on peut voir je dirai nue. Et pour la 1ere, juste comme ça dans le noir c'est difficile à dire. Elle a quelle âge ?
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.