Jump to content

Rustina

SRFAssoci'Actif
  • Content Count

    1,194
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Rustina

  • Rank
    Rattus Passionnatus
  • Birthday 09/22/1990

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Nancy (54)
  • Nombre de rats
    5
  • Ratlover since
    2017

Recent Profile Visitors

1,704 profile views
  1. Coucou à tous ! Le Bureau vous propose une petite réunion light demain soir, censée être assez rapide avec comme ODJ : - vote sur l'accès aux données personnelles pour Artefact - un point Cardbox - divers/intervention de celui/celle qui veut. À demain Tous !
  2. La jolie mue Et parce que j'arrive pas à faire de photo, ça bouge trop
  3. @Ratounesque mais qu'est ce qu'il lui a pris au Loulou ! sacrée période dis donc à vivre
  4. @isilna, maintenant j'aere deux fois plus, le chauffage est mis juste le soir ne dépasse jamais les 19/20 degrés. Je l'entends moins qu'avant. Je surveille.
  5. Oh Ba dis donc ! Il rigole pas Genius, direct les parties ! Pauvre Defcon
  6. Et puis il faut aussi pouvoir respecter les besoins des animaux que l'on choisit, les maintenir dans de bonnes conditions de vie. Un rat étant grégaire, devant avoir une alimentation adaptée à ses besoins et son espèces etc.. Regarder ta rate seule, déprimer et éventuellement malade, c'est pas folichon. Personne ne peut t'aider à payer les soins vétérinaires et éventuellement t'aider à la replacer correctement ? Je te laisse y réfléchir car, depuis un écran, il sera bien difficile de faire les choses qui doivent être faites à ta place si tu ne peux/veux pas. Bon courage pour la suite
  7. Bonjour, Si tu dis que tu n'as pas les moyens de prendre une deuxième rate, c'est au niveau financier ? Vu la description que tu fais de la santé de ta rate restante, il lui faut une consultation chez le vétérinaire. Payer un vétérinaire ne garantit en aucun cas que ton rat n'aura rien à la consultation. Je ne comprends pas trop la phrase "j'y suis bcp allée avec sa soeur, pour au final rien de concluant" Puisque tu disais qu'elle était décédée de tumeurs. Très courant chez le rat mais qui peuvent s'opérer dans bien des cas. Oui les rats sont fragiles au niveau santé, il faut le savoir et prendre ça en considération. Si on n'a pas les moyens financiers, c'est sûr que ça devient difficile à un moment. Mais un peu comme tous les animaux en fait, ils tombent malades, ça arrive.. Pour le coup, nous ne sommes pas vétérinaire, ce que tu décris pourrait être tout et n'importe quoi, et ce n'importe quoi nécessitera un traitement si possible.
  8. WOOOooh F1 est trop trop belle Enfin ils sont tous d'adorables petits mignons !!
  9. oui c'est toujours embêtant et ça fait toujours un peu flipper. Quand j'ai intégré les soeurs de Diamonds, Poker criait tellement et refusait de se soumettre, qu'un de mes mâles castré l'avait attrapée par la queue. Elle avait eu une minie plaie comme ça pendant 2/3 jours. C'est vraiment du feeling je trouve les intégrations. C'est vrai que je ne mets jamais de bouffe pour ne pas biaiser le contact. Je commence toujours la première interaction dans un endroit ouvert au dessus genre parc clôturé d'un mètre carré ou coin de banquette avec plaid propre. Je vois comment ça se passe. Si c'est pas trop mal je continue avec la cage type Alaska, sans trop d'accessoires genre un Sputnik, un gamelle, un biberon. (Je ne met plus de tuyau, c'est la merde à chaque fois car ça se bagarre la dedans et ça en sort pas ...) Si tout est Ok je mets ensuite dans la Royale. Si une fois dans la royale il y a de nouveau des cris et des courses poursuites à n'en plus finir, je fais des séances de boîtes de transport, (tout le monde dedans pendant 1h) ou je repars vers la cage plus petite sans accessoires. Après faut pas trop y mettre les mains non plus parce que c'est pareil, plus tu interviens et moins ça va aller. Donc avant de changer de cage en cage, je teste sur 24h au moins. Mais faut pas lâcher l'affaire, tu vas y arriver. Ça y est chez nous, tout le monde a trouvé à peu près sa place, dc c'est top.
  10. Bloquer l'accès sous les meubles ? Un plaid sur ton lit et les sorties se limitent au lit ? Un enclos ? Il y a plusieurs solutions à cette situation. Ce n'est pas parce que les rats ne se baladent pas dans une pièce entière qu'ils sont malheureux. Un espace restreint et sécurisé est tout aussi bien, et tu peux en plus laver les plaids ou nettoyer les surfaces.
  11. Merci pour lui en tous cas, le laisser dans cet etat aurait été douloureux pour lui et pour toi.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.