Jump to content

MiaWa

SRFAdhérent
  • Content Count

    2
  • Joined

  • Last visited

About MiaWa

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  • Birthday 08/29/1992

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Lyon
  • Nombre de rats
    0
  • Ratlover since
    2017
  • Hobbies
    Jeux de rôle
    Escalade
    Yoga

Recent Profile Visitors

53 profile views
  1. Merci pour vos réponses, je suis pas mal rassurée. Pour les bouchons TEKLAD je n'ai pas l'impression qu'il est possible de s'en procurer facilement. Je verrais pour les prochaines commandes organisées avec le site, ça m'a l'air pas mal du tout. Merci Artefact pour l'article qui est super intéressant. Je ne connaissais pas du tout le bouquin mais je crois savoir quelle va être ma prochaine commande de bouquin. J'ai testé ponctuellement les mélanges Nymalia et maison, je pense que ça pourra être un super moyen de mieux maîtriser les apports avec les aliments conseillé sur l'article. Pour les légumineuses, mes puces au début adoraient les lentilles corails et pois chiches et ce sont mises à les bouder ensuite. A tester en bouilli peut être. Je n'ai pas osé pour les haricots rouges (Comme ça peut être très "pateux", trop peur que ça fasse risque d'étouffement comme les pommes de terre...)
  2. Bonjour les ratouphiles, Je n'ai pas vraiment trouvé le sujet exploré sur le forum alors je viens poser ma question ici. Je suis vegan et je me demandais si certains(es) d'entre vous avaient avaient exploré la question de l'alimentation végé ou pas pour leurs rats. J'ai conscience que le rat est omnivore opportuniste, qu'il s'agit de convictions personnelles et qu'il n'est pas raisonnable de l'imposer à ses animaux (D'autant plus si ça peut avoir des impacts néfastes sur leur santé). Pour ma part, j'ai eu deux puces par le passé qui ont vécus deux belles années ratounesques et m'apprête à accueillir prochainement une petite troupe de 4 à 5 puces. Elles avaient été nourri avec SSS, bols de fruits et légumes frais, Versele laga tout au début (Qui ne sont pas du tout vegan d'ailleurs), et friandises dont noix, fruit secs et vers de farine (Ça ne me dérange pas trop et je sais qu'elles adoraient). Je sais par exemple que thon, jambon cru sont donnés en "frais" aux rats, ce que je n'ai jamais fait (Je ne peux vraiment pas acheter cela). Un oeuf de poule de jardin en friandise en revanche est tout à fait envisageable pour ma part. Était-ce une grosse erreur de ma part? Est-ce que j'ai augmenté le risque de carence chez mes rates? Chez les humains, tout va bien si l'alimentation est variée, suffisante et équilibrée (Avec une supplémentation obligatoire en B12) mais chez le rat qui est aussi omnivore, peut-on raisonner de la même façon? Voilà pour le blabla. Je souhaiterai ne pas reproduire des erreurs avec mes futures puces si je me suis trompé.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.