Jump to content

JeanneC

Membre
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

About JeanneC

  • Rank
    Rattus Nouvellus

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Annecy
  1. Ha ouai d'accord, je vais regarder du coup. Merci !
  2. D'accord, dans tous les cas je pourrai changer avec celle pour lapin si je met du grillage autour ca devrait aller je pense
  3. Je comprend. Malheureusement je ne peux pas changer de cage. La mienne, je la trouve comme même bien ventilée car ce n'est pas juste un gros aquarium, la grille sur le dessus fait une sorte de grand toit arrondi qui peut fait bien 30cm de hauteur. C'est une cage unique dans le fait qu'elle est pas commune et c'était une ancienne cage d'animalerie. Après, si je vois que mes rats sont malades ou qu'ils ont des difficultés a respirer ou encore que la cage est trop peu ventilée, je changerait alors pour une cage qui est dans mon garage, c'est une cage a lapin (de deux étages mais un des étages se casse la gue##) que je trouve beaucoup moins adaptée par rapport a celle que j'ai actuelement et qui est moins grande que celle en verre et des barreaux plus espacés. Aussi, je ne sais pas si ça joue mais je compte adopter que deux rattes alors que ma cage peut en contenir 3x plus, donc elle ne sera pas surpeuplée et au niveau de l'air, je pense que ce sera bon...
  4. D'accord, je ne vais pas mettre de bois dans leur cage, alors.
  5. Je compte mettre de 'spots d'observation' a partir de pots de fleurs pour remplacer le bois (d'ailleurs merci beaucoup pour l'idée) Au fait pourquoi le bois sent il la mort dans les cages a rats? Du chanvre sur un ou deux cm sur le fond et une litière d'angle (nettoyée tous les jours) -en espérant qu'elles comprendront que c'est là-bas qu'il faut faire ses besoin lol- Je vais essayer de mettre une photo de la cage -un peu vide- car en ce moment je parcours les animalerie a la recherche d'accessoires en attendant mes rattes (normalement fin août)
  6. Merci de ta réponse. Ma cage, je l'ai achetée pour presque rien dans une animalerie, (même prix qu'une cage 3x plus petite pour gerbille neuve) et apparemment, c'est une ancienne cage d'animalerie car il y a une grille qui parcours la vitre de devant dans toute sa longueur, et mesure environ 3cm de large. C'est les mêmes grilles que dans les cages d'animaleries, en fer parsemée de petits trous. Ce qui fait que ma cage,bien qu'elle soit en verre, est comme même bien aérée.Le fait aussi est que je me suis bien renseignée sur les rats et je sais que la plupart des gens détournent des volieres avec des accessoires pour une énorme cage a rats. Je ne peux pas racheter une cage car c'est hors de question niveau budget.
  7. Bonjour, Je vais bientôt adopter deux rattes et j'aurais besoin de conseils pour l'aménagement de ma cage. J'ai une cage plutôt spacieuse de 100x75x40cm (pouvant contenir 6 rats d'après un calcul). C'est une cage avec un grand bac en verre (2/3 de la cage sont en verre) ou logeaient auparavant 2 gerbilles.Voila donc en gros je peux mettre des plateformes que dans le tiers supérieur, au niveau de la grille. Maintenant je cherche donc des idées pour aménager convenablement le milieu de ma cage pour combler le vide car je sait deja que je vais mettre deux grandes plateformes avec une réservée a la nourriture/eau et une autre pour des couchages,etc. Au sol de la cage je mettrai une grosse branche trouvée en forêt qu'il pourront escalader. Sous une des plateforme, il y aura une cabane «boule» (cabane en plastique très connue qui peut se retourner. Aussi je construirait un hamac a partir d'un vieux tissu que j'acrocherait au plafond. Donc si vous avez des conseils, des idées, n'hésitez pas. Je precise aussi que j'ai déjà eu beaucoup d'animaux, que ce soit gerbilles, lapins ou chat je sais m'en occuper et je prend des rats pour me faire des compagnons de vie !
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.