Jump to content

Meroow

SRFAdhérent
  • Content Count

    45
  • Joined

  • Last visited

About Meroow

  • Rank
    Rattus Debutus
  • Birthday 04/09/1994

Profile Fields

  • Pronoun
    elle
  • Location
    LAVAL
  • Rat count
    2
  • Rat owner since
    Mars 2016
  • Passions
    Boxe, karaté, self défense, musique et surtout les rats!

Recent Profile Visitors

485 profile views
  1. Bonsoir! Si je puis me permettre l'eau oxygénée au contact du sang, ne mousse pas systématiquement. Effectivement j'ai eu et j'ai encore une rate qui urine du sang. J'avais fait le test à la maison, le sang se décolorait au contact de l'eau oxygénée (mais pas de mousse), j'ai approfondi cette analyse en l'emmenant chez le véto. Alors j'ai eu 2 rates qui urinaient du sang. La première, c'était dû à une métrite. Si elle n'avait pas été opérée dans les 24h qui suivaient ma découverte, elle décédait (bon elle est décédée peu de temps après car elle n'a pas supporté le post-op). Cependant, elle urinait du sang de couleur marron/rouge donc du sang "souillé" qui montre la plupart du temps un signe d'infection. Un rat qui urine du sang "pur" est plutôt une bonne nouvelle. Elle avait uriné qu'une seule goutte de sang, et pourtant c'était hyper grave. La deuxième, urine du sang depuis plus de 3 mois. Et elle urine vraiment pas mal de sang. J'ai passé des échos, des radios, traitement... rien. On a fait un ECBU et on a trouvé 2 germes. Le premier a été traité avec un antibio, mais elle urinait encore du sang après le traitement. Actuellement elle est sous le nouvel antibio pour l'autre germe (mais elle urine encore du sang xD). Tout ça pour te dire que ça peut être archi urgent comme pas du tout. Ca dépend des cas. Mais on ne peut pas le deviner. A chaque fois que mes rates ont uriné du sang, j'allais chez le véto dans la journée (voire même le soir/nuit pour la première). C'est vraiment quelque chose qui ne faut pas prendre à la légère. Après il y a certains aliments qui colorent les urines, comme la betterave. Mais si tu ne leur en as pas donné, c'est véto malheureusement P.S: je ne sais pas si cela sera utile de la mettre en quarantaine car l'autre peut l'avoir déjà choppé. J'avais déjà demandé à ma véto pour la première rate, elle m'avait juste conseillé de surveiller les autres si elles se mettaient aussi à uriner du sang dans les jours qui suivent. Par contre, effectivement, pour deviner celle qui urine du sang, vaut mieux les isoler 1 ou 2 heures le temps qu'elle fasse quelques gouttes sur du sopalin au bas de la cage.
  2. Coucou! Des nouvelles de ton loulou? Tu es allée voir le véto? Effectivement, vu la couleur de l'oeil et la quantité de porphyrine, il est au plus mal. Tiens nous au courant.
  3. Waw que de péripéties! Les petits sont à croquer en tout cas!
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.