Jump to content

Haladeen

Membre
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

About Haladeen

  • Rank
    Rattus Nouvellus

Mes informations

  • Pronom
    il
  • Localisation
    Bruxelle

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, je déterre ce topic parce que j'ai peur de faire une erreur. A l'heure actuelle nos rattes sortent une heure par jour sur le lit, et elles sont dans la cage le reste de la journée. On peut en toucher une des deux mais l'autres nous monte dessus mais ne se laisse pas caresser. On aimerait jouer avec elle, leur apprendre des trucs, faire évoluer un peu la situation mais on à l'impression que rien ne change. Des conseils ?
  2. Hey, je viens pour les news. Alors, maintenant une heure par jour on ouvre la cage sur le lit et les deux rates courent partout sur le lit, elle mangent, viennent se cacher un peu, etc. Deux petites choses, premièrement la mienne dès qu'elle est sur moi ou que je la prend elle à tendance à vouloir sauter sur le lit, quitte à se laisser tomber de genre 10-15 cm (ce qui est grand par rapport à elle). Ensuite on aimerait savoir ce qu'on peut faire pour "jouer" avec elles, on veut pas les terroriser mais on voudrait leur apprendre des trucs, qu'elles s'amusent un peu, etc. Merci à vous pour vos conseils en tout cas.
  3. Jour 10 et deuxième essais beaucoup plus concluant J'ai suivis vos conseils, elle sont sorties de la cage d'elle même, elles venaient chercher de la nourriture puis allaient la manger dans le bac, et au final elles sortaient et se cachaient dans nos pulls ou quoi Je suis super super content. Pas encore question de les prendres ou de les caresser, mais ça avance clairement. A terme j'aimerais vraiment qu'elle sortent de la cage pour venir dans nos mains parce que le bac sur le lit c'est super salissant, mais c'est super cool que ça leur plaise, on avance petit à petit.
  4. Bon, aujourd'hui j'ai mis la cage sur le lit sans le haut (que le bac donc), et les rattes ne sont pas sorties du t-shirt qu'il y'a dans la cage. Quand elles sont sorties un peu je les aie prises doucement mais elle ont commencé à courir partout sur le lit pour se cacher, donc on les a remit dans le bac. Là on vient de remettra la cage en état normal, et comme d'hab, elles viennent prendre ce qu'on à dans la main mais ne sortent pas, elle laisse toujours leur derrière dans la cage. En gros retour à la case je sais pas comment introduire des sorties régulières
  5. Bonjour, je postais il y'a quelque jour un message sur un autre post, j'ai aussi deux rate, une peureuse et une moins peureuse Je comprend pas comment faire pour les faire sortir de la cage, les ouvertures de la cage que j'ai sont pas au niveau du sol donc je peux pas esperer que les rates sortent comme ça, et j'ose pas les prendre vu qu'elles ont un peu peur. Vous pensez que je peux les forcer un peu genre en les prennant pour qu'après elles soient dehors et là je reste doux, calme, etc. mais pour qu'elles voient que dehors c'est bien ? Mais même au long terme, comment faire pour qu'elles sortent d'elles mêmes ?
  6. Coucou, Je suis super content que tu aies répondu, c'est clair et c'était rapide. Bien sûr quand je parlais de liberté c'est toujours sous haute surveillance Alors pas d'écoulement, et elle éternuaient déjà pendant le transport (il faisait pas super super chaud), donc je vais attendre et si début de semaine prochaine ça passe pas j'irais chez le véto. Ma photo veut pas s'upload La litière c'est une litière coton, je sais pas si c'est bien mais pour l'instant pas de poussière ou d'odeur donc je suis ravis J'avais déjà lu pas mal de gens qui disaient la même chose que toi, mais ce que je ne comprend pas c'est comment faire pour approcher d'elle. La cage à 3 étages en plastique et l'entrée la plus proche est au niveau du premier étage. Vu que Peach est toujours cachée tout en bas, je dois mettre mon bras dans la cage pour l'atteindre. Ma copine à déjà pris pas mal Daisy sur elle donc ça ça va, mais je sais pas comment approcher Peach. Tout à l'heure j'ai retiré le haut de la cage mais j'ai tout de suite compris que ça les traumatisait qu'on enlève leur toit. Merci pour tout
  7. Bonjour tout le monde, C'est la première fois que je poste quelque chose sur ce forum (ou sur n'importe quel forum) donc pardonnez moi si je ne m'y prend pas bien. Ma copine (étudiante vétérinaire) et moi sommes fan des animaux, et vu qu'on à emmenagé dans un studio trop petit pour un chat ou un chien, on s'est lancé dans l'aventure en achetant deux jeunes rates. Elles sont installées depuis lundi, mais nous n'avons que très peu d'expérience avec ces rongeurs et on se pose pas mal de questions. Premièrement, je met une photo de la cage, est-ce que la taille est correcte pour deux rates ? Même si la cage parait petite on aimerait à terme qu'elle reste ouverte très souvent donc elles ne seraient pas enfermées dedans. Ensuite, notre rate albinos (Daisy) vient sans problème chercher de la nourriture dans nos mains, mais elle repart directement avec et va se cacher sous la première plateforme. Je sais que ça prend du temps donc je ne m'inquiète pas trop. Par contre notre deuxième rate (Peach) elle ne vient pas du tout, elle se cache tout le temps, mange dans notre main si on essaye longtemps mais ne se laisse pas toucher, et je ne sais pas comment l'approcher vu qu'elle se met tout en bas de la cage, donc à part en mettant ma main et mon bras dans la cage (ce qui est intrusif) je ne sais pas comment l'approcher. J'ai envie de bien m'y prendre mais je ne comprend pas comment je peux faire pour instaurer des sorties, etc, si les rates ne veulent pas sortir. De plus elles éternuent toute les deux de temps en temps depuis qu'on les a et ça m'inquiète un peu. Merci à ceux qui liront ce pavé, et merci de votre aide
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.