Aller au contenu

Loïk

SRFAdhérent
  • Compteur de contenus

    87
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Loïk

  • Rang
    Rattus Curius

Mes informations

  • Pronom
    il
  • Localisation
    Compiègne, Oise

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Au revoir Haku, je prendrais bien soin de ton fils. Veille bien sur eux depuis le nuage de gruyère
  2. Je rentre de deux semaines de vacances. Je suis parti en laissant un bébé raton. Je rentre et découvre un jeune rat Où est passé mon bébé ?! Blague à part, D4C a profité de mon absence pour se faire une poussée de croissance. C'est un vrai clown qui fait la pair avec Tequila Gilgamesh. Toujours aussi accroc à la manucure également
  3. Si tu en refais de ce caractère, je les adopte tous
  4. Loïk

    DTC White Walker x DTC Sissy That Walk - 08.04.18

    J'ai une petite question: un rat peut-il être chatouilleux? J'ai remarqué un comportement étrange (mais assez drôle) chez Tequila Gilgamesh. Lorsque je lui gratte le dos, il sursaute, se retourne sur le dos et me mordille les doigts avant de s'enfuir en faisant des petits bonds. Sur le coup, j'ai cru lui avoir fait mal, seulement il revient à chaque fois vers moi, se glisse sous ma main et le manège recommence. Parfois il pouic un peu. Je me suis demandé si ce n'était pas un jeu pour lui ou effectivement, un raton très chatouilleux. Avez-vous déjà observé ce comportement chez vos rats?
  5. J'avoue m'être fait une petite frayeur. Ce matin, Pippin (le chef de la troupe) a eu un comportement très étrange avec D4C. Il était très nerveux, le poursuivait partout pour le retourner et grimper dessus. Rien de violent mais cela a provoqué une tel tension dans la cage et D4C était vraiment terrorisé. J'ai mis Pippin à part le temps qu'il se calme et à son retour de la cage, plus rien. Ils ont partagé tous ensemble une gamelle de frais, font dodo en tas et joue ensemble. D4C est encore un peu effrayé par les autres mais avec moi, c'est une vrai perle. Spécialiste de la manucure et des bisous, il vient me voir, se laisse carresser, grimpe sur moi. C'est un petit raton adorable et très câlin
  6. Pesée de Black Mamba ce matin: 717 gr Sérieusement, je ne sais plus quoi faire. Je limite les bouchons (marque SSS) à 15gr/rat par jour, je limite les extras à deux-trois fois/semaines, je cache la nourriture, j'ai installé une roue et pourtant, il continue de faire du lard. Il passe son temps à bouffer. Il n'est pas tyrannique sur la nourriture, au contraire, mais il englouti bien plus que sa part et le reste du temps, il dort. Il n'est pas joueur, pas remuant. C'est un gros paresseux qui aime manger et dormir. Mes autres rats ont une ligne harmonieuse mais lui, à 9 mois, il est dix fois plus mastoc qu'eux, alors qu'ils sont plus âgés ! J'hésite à l'isoler un peu, pendant les repas ou la prise d'extra, histoire que les autres puissent manger leur part tranquillement. Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur
  7. Loïk

    DTC White Walker x DTC Sissy That Walk - 08.04.18

    318 gr pour Tequila Gilgamesh à la pesée de ce matin. Monsieur est toujours dans sa phase "petit con". Il alterne les moments de câlins avec moi, les grosses conneries (toujours ce fichu mur) et les guerres de prises de pouvoir au sein de la troupe. J'espère que l'arrivée de D4C va le canaliser un petit peu, car j'ai l'impression que son comportement est dû à l'ennui.
  8. N'étant pas du genre à me prendre la tête avec les intégrations (et connaissant parfaitement les différents caractères de ma troupe), j'ai fait les présentations. Deux heures sur terrain neutre plutôt calme. J'en ai profité pour nettoyer la cage à fond et remis tout le monde ensemble. Un peu de pouic avec l'un de mes dominants, beaucoup de curiosité avec Tequila Gilgamesh qui est très heureux de trouver un camarade de son âge. La palme revient à Tonton Black Mamba qui en STRICTEMENT rien à foutre de son neveu Au final, D4C trouve sa place. il a bien mangé, bien bu. Depuis, il explore la cage. Certains des adultes sont curieux de sa présence mais strictement aucune violence ou signe de rejet. Comme d'habitude, une intégration calme et sans problème. Je suis ravis
  9. Loïk

    DTC White Walker x DTC Sissy That Walk - 08.04.18

    Je suis un peu en rage après Tequila Gilgamesh... Ce jeune homme a prit l'habitude de grimper sur le toit de la royal. Jusqu'à là, rien de dramatique. Sauf que ce pourri m'a grignoté le mur (me demander pas comment) et que je me retrouve avec un trou à reboucher et une peinture à refaire. Je rends l'appartement d'ici la fin de l'année, j'y vais depuis cinq ans sans avoir le moindre soucis de ce genre. Autant vous dire que je l'ai mauvaise.
  10. Loïk

    DTC White Walker x DTC Sissy That Walk - 08.04.18

    Tequila Gilgamesh est passé d'une phase très câline à une phase très savonette. En ce moment, l'affection n'est pas trop son truc. Il faut dire qu'entre la chaleur, le changement de cage et les disputes incessantes des deux dominants, il a de quoi être perturbé. Je pense qu'il s'ennuie un peu. Mes rats sont des adultes paresseux, ils n'ont que faire des jeux. J'espère que l'arrivée de D4C va changer un peu la donne. A côté de ça, il se montre curieux, assez foufou quand il est d'humeur à jouer.
  11. Black Mamba, c'est toujours très compliqué avec moi: "Tu me touches pas, tu me regardes de loin et on sera pote". Avec les autres, il est d'une indifférence folle. A part pour manger, il ne participe pas trop à la vie de la cage (et ça quand il s'agit de manger, il sait bouger son gros cul!). C'est un rat qui aime sa tranquillité et son indépendance.
  12. Loïk

    ETR Peppermint Mocha xXx ETR Picasso Choupie

    Merde... je suis désolé pour toi Limë
  13. Loïk

    DTC White Walker x DTC Sissy That Walk - 08.04.18

    Sans vouloir vous faire enrager davantage, ici tout se passe à merveille. Tequila Gilgamesh est un raton très doux, curieux, joueur et câlin. Son seul tic, c'est de planquer la nourriture derrière les bacs, ce qui à tendance à faire enrager les vieux qui ne peuvent pas y accéder (Black Mamba et ses grosses fesses en particulier )
  14. Je lui ferais un hamac en culotte de grand-mère
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.