Aller au contenu

ALGERNON

Membre
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ALGERNON

  • Rang
    Rattus Debutus
  • Date de naissance 03/12/1981

Mes informations

  • Localisation
    94 / Créteil
  • Nombre de rats
    23
  • Ratouphile depuis
    03.12.1997

Me contacter

  • Site perso
    http://www.aprac.fr
  1. ALGERNON

    DHP Ouesh x DHP Bactérie

    Ça promet en tout cas !!!
  2. ALGERNON

    Kimi*Wasabiii

    Moque toi Lizzy, les tiens c'est pas mieux !! :lol2: Perceval........ :bave: :lol2:
  3. ALGERNON

    La Toone X DHP Paillasson

    Oooooooh mes bébés !!! Vite vite demain que je passe les voir !!! Pis ça m'étonne le coup des 8 rex j'en avais franchement pas vu autant Bref, on verra demain ... *Didie qui squatte le compte d'Algernon*
  4. ALGERNON

    RH Taïssia X Mouloud de chez Algernon

    Et là je débarque... Un moment que j'étais pas venue sur ce forum. Qu'est ce qu'ils sont mignons. J'étais scotchée quand Angie m'a annoncé 16 biboux ! J'espère que tout ira bien avec la chaleur et qu'ils n'en souffriront pas. Félicitation à la maman. Le reste de la famille va bien ici et leur transmet de grosses papouilles.
  5. ALGERNON

    GAMETE & SHURA : 13 ratons dumbo (dont des rex)

    Des photos ici
  6. ALGERNON

    Gateaux pour rats ?

    Oui le sésame c'est bon. Les croquettes je ne sais pas j'ai pas essayé. CA ne peux pas etre mauvais, mais c'est pour la texture que je crain un peu. Voici mes recettes : Farine + graines pour oiseau (sans tournesol, ou alors "épluché" les graines sans les coques) + eau. Je fais un gros baquet de pâte, environ 500 gr de farine et 150 à 250 gr de graines selon les fois. Et parfois je mets aussi de la farine de sarazin pour les boulettes non sucrées. Ensuite je sépare dans des bols et j'assaisonne : miel, raisins secs découpés en petis morceaux, muesli, parmesan, sésame, cacahuète, noix, noisette, noix de coco, soupe à la tomate (poudre désydratée en sachet)... Bref plein d'arômes selon mes envies. je forme des toutes petites boules, comme les noisettes et hop au four jusque ce soit bien dur. L'avantage c'est qu'il n'y a pas de sucre (mis à part celui du miel), pas de gras (sauf celui des noix et tournesol), bref rien d'ajouté. Et ça se conserve à l'abri de l'humidité (mais bon avec les 25 rats, ça ne touche pas terre !)
  7. ALGERNON

    GAMETE & SHURA : 13 ratons dumbo (dont des rex)

    Tout à l'heure au moment de les remettre dans la cage, il manquait 2 bébés, la maman et l'arrière grand-mère :: Les 11 autres étant bien au chuad à dormir contre moi sur le canapé. On a retrouvé Gamète, MissPertSesPoils et un bébé sur le fauteuil d'à côté, dans un pull de Kalou, avec un morceau de mimolette... Et pour la disparu... La misère, on l'a cherché, cherché, cherché... On a mis à côté de la cage leur abri avec des mouchoirs avec l'odeur du nid, une gamelle de bouffe et d'eau... Et puis j'ai entendu un bruit de grignottage sous le meuble de la télé... Et on a quand même mis plus de 10 minutes à la récupérer, malgré Gamète qui patrouillait sous le meuble, avec nous, sous le meuble, avec nous, sous le meuble... Ah la la, quelle coquine cette petite puce.
  8. ALGERNON

    GAMETE & SHURA : 13 ratons dumbo (dont des rex)

    Non c'est pas humain... C'est ratounesque !
  9. ALGERNON

    GAMETE & SHURA : 13 ratons dumbo (dont des rex)

    Si c'est pour dire des choses pareilles, squatte tant que tu veux !
  10. ALGERNON

    GAMETE & SHURA : 13 ratons dumbo (dont des rex)

    Juste en passant... PS : On la garde la tête de fouine chauve, elle fait tellement pitié au milieu de ces gros rats tous moutonneux...
  11. ALGERNON

    GAMETE & SHURA : 13 ratons dumbo (dont des rex)

    OUI je sais PHOTOS !!! Pour la petite histoire nous sommes partis quelques jours à l'improviste à la campagne voir les parents de Kalou qui viennent de quitter un HLM dans une cité de Vitry sur Seine pour une grande maison dans un patelin. Merci à mon frère qui a fait le rat-sitting. Donc j'ai pas pu faire de photos d'eux ces derniers jours. Mais là on va se rattraper. La petite dernière de la portée est toute bizare... Elle est bien éveillée, très vive, elle a ouvert les yeux le même jour que les autres, RAS sur le comportement non plus, elle est bien débrouillarde. Par contre elle est toute menue. Elle sera surement double rex car elle a la tête chauve et le poil court sur le corps alors que les autres sont de vrais moutons à la toison bien fournie. Du coup on dirait qu'elle a plusieurs jours de moins... (Sur les bébés d'Arwen, c'était la même, le MESMER avait le même poil que notre petite tête de fouine, il est tout nu maintenant, à 3 mois).
  12. ALGERNON

    Middle X Obiwan

    Je suis désolée... Désolée pour toi et tous les efforts que tu as fais pour la sauver, désolée pour ta mère qui ne doit pas culpabiliser, désolée pour Middle à qui j'envoie plein de soutien de la part de mes ratounes.
  13. ALGERNON

    Middle X Obiwan

    Oui moi aussi, quand j'ai appelé pour prendre la puce dans la nuit de dimanche à Lundi et la mettre avec ma Gamète pour qu'elle l'adopte, Marquise pensait vraiment qu'elle ne tiendrait pas le trajet et qu'elle agonisait... Résistance est donc une bonne comédienne. On espère qu'elle tiendra et qu'elle ne gardera pas de séquelle de ce malheureux début de vie. Et aussi bien sûr que Middle va se remettre. Bisous à elle 2, à la ratoune de l'animalerie et à ses bébés.
  14. ALGERNON

    Morphée et Vinyl sont heureux de vous annoncer

    Vinyl !!! Il est trop excellent ce rat, félicitation. (Il devait être pressé d'être papa depuis le temps, et il a planté des graines à pousse rapide !)
  15. ALGERNON

    GAMETE & SHURA : 13 ratons dumbo (dont des rex)

    Les moustaches sont bien frisées sur certains. Demain je fais un tableau avec les photos individuelles, les sexes, et les caractéristiques prévisibles. A mon avis bcp de rex (voire dble rex après la mue), peut être un petit nombre de lisses. Le cul de certains devient bien foncés, les autres restent clairs.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.