Jump to content

klara desgaspards

Membre
  • Content Count

    428
  • Joined

  • Last visited

About klara desgaspards

  • Rank
    Rattus Avertus

Profile Fields

  • Pronoun
    voir mon profil
  • Location
    Bruxelles

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Voilà ce que je fait maintenant. Je lave l'endroit avec une éponge douce et de l'eau chaude. Puis je pousse comme tu dis tout doucement. Je repasse l'éponge. Et maintenant que les morceau dur sont sortis cela va beaucoup mieux. Je le fait tout les matin, mais avec beaucoup de précaution. Ils aiment l'eau au miel, mais le jus d'ananas il n'y a que Jack qui en veut un peu. Ils n'aiment pas. Ils sont très difficiles car je lis des choses que d'autres rats aiment, comme du concombre et les miens n'en veulent pas.
  2. Voilà, merci d'avoir arranger les choses et merci de m'avoir répondue. En effet chez jack cela sort tout seul et il ne semble pas avoir mal. mais chez Cyril c'est vraiment très dur et cela sort mal. En plus c'est pas aussi blanc que chez Jack. Quand j'essaye de faire sortir cela Cyril se met à trembler et il fait des crottes. Du coup je n'ose plus. Il boit en effet très peu. Je vais faire comme tu me dit. Voilà une photo que mon mari à fait pendant que j'étais à l'hôpital: Jack c'est le gros, Cyril le petit double-rex.
  3. Bonjour, excuse-moi pour la réponse tardive mais j'ai été fort occupée, car je rentre à l'hôpital le 1 février pour une tumeur au seins. Donc oui je crois bien que les deux n'en font qu'un. Je pose cette question, car je vais être absente et c'est mon bonhomme qui devra soigner mes ratous pendant mon absence. Trois jours si tout va bien.
  4. Bonjour, cela fait longtemps que je ne suis venu sur ce forum. Alors voila mon problème. Jack et Cyril, deux frères, ont deux ans et presque neuf mois. Ils ont tous deux des problèmes aux pattes arrières, mais à part cela ça va. Seulement voilà, ils ont comme des grains de riz qui leur sortent du fourreau et qui dégagent une odeur très forte. Ces grains forment des boules dur dans cette région. Parfois j'aide à ce que cela sorte, mais je n'ose insister, car il me semble que cela leur fait mal. A part cela je les lave à l'eau tiède avec une éponge douce. Est-ce bien ou faut il faire sortir ces espèces de grains. Que puis-je faire d'autre???
  5. Bienvenue sur SRFA !

  6. Je vous remercie pour vos réponse. Ce qui m'interresse surtout c'est que c'est un truc en plus que l'on peut utilisé pour faire passer un médicament (crème soya au chocolat par ex) et puis à la très rare occasion comme friandise en petite quantité.
  7. Bonjour, Cela fait longtemps que je n'ai plus posé de question sur ce forum. Maintenant je voudrais savoir ce que vous penser de ceci. Sur tous les forums francophones j'ai toujours lu que le chocolat était un poison pour les rats. Et pour les Néerlandais, Anglais et Italiens, il est permis de donner du chocolat aux rats, sans excès pour ne pas les faire grossir. Qu'en penser vous???? Poison ou pas poison? http://www.ratforum.com/showthread.php?53654-Can-rats-eat-chocolate
  8. Hahaha! que leur as-tu mis dans le biberon pour qu'ils soient aussi acharnés.
  9. Déjà s'il ne t'ont pas mordu quand tu les a pris c'est bon signe. Laisse les renifler ta main en leurs donnant une friandise. Moi pour les miens je mettait la cage dans un petit couloir ou il ne pouvaient ni s'échapper, ni se cacher. Et je restait près d'eux. Ils pouvaient venir me renifler et même me grimper dessus. Je leur faisait sentir ma main.
  10. Emile est très bien pour l'instant. Si je le faisait opéré et que ce ne soit plus opérable ou qu'il reste dedans, je m'en voudrait car je l'aurais privé des quelque temps à vivre qu'il lui reste. Car il vit bien pour l'instant. Lorsque il n'y avait pas encore internet j'allais faire soigner mes rats chez le véto qui avait soigner mon chien, mon chat et mon lapin. Il a tenté d'opéré une petite rate et à laisser tomber car c'était trop loin. Mais elle aussi était encore si bien et si vivante et je m'en suis voulue. Maintenant que j'ai internet, je me suis rendue compte que les rats, il ne s'y connaissais pas trop, car il prenait de la porphyrine pour du sang. Mais justement dés que j'ai eu internet je me suis inscrite sur un forum (ou j'ai connue Alisha entre autre) et je me suis renseigner pour avoir un bon vétérinaire bien au courant des rats et de leurs maladies. Depuis je vais chez elle. Et plusieurs personnes m'ont dit que c'était vraiment la meilleur. J'estime que si m'a véto me conseille qu'il vaut mieux le laisser ainsi, alors qu'elle à déjà opéré d'autre rats pour moi, c'est que vraiment c'est ce qu'il vaut mieux. Elle me dit qu'il peut encore vivre 5 à 6 mois ainsi. J’espérais seulement avoir un autre remède pour faire cesser les saignements.
  11. J'ai l'avis d'un deuxième véto. Exactement pareil. Pour lui aussi l'écho ne servirait qu'à localiser le lymphome ou le polype, mais dans les deux cas, pas de chirurgie non plus car trop risquer pour le rat. Le Dr L. est recommander sur les forum Belge comme étant la plus compétente à Bruxelles pour les rats. Je traverse toute la ville, du nord au sud pour aller chez elle, malgré les embouteillages, c'est loin. Elle m'a d'ailleurs été recommandé par Alisha en qui j'ai toute confiance. Et malgré tout j'ai pris un deuxième avis. Alors je crois que je vais laisser cela ainsi et faire en sorte qu'il reste sans souffrance , et le plus longtemps possible tel qu'il est maintenant. Car il est toujours Curieux, agile et adore faire ses balades. J'adapte donc aussi sa nourriture. Le myovytil je vais me renseigner et voir si je peux l'obtenir en Belgique.
  12. @ Ratounette: oui je lui ai posé la question prostate. Non il n'est pas question que la prostate soit en cause. Cela se verrait dans les urines.
  13. J'ai longuement discutée avec elle. Elle est d'accord de faire une échographie et même de la chirurgie. Mais pour sa part elle ne trouve pas cela nécessaire, car une intervention aurait peu de chance de réussite. Hors il est encore très bien et à son avis il peut encore vivre ainsi 5 à 6 mois. Donc l'échographie ne servirai qu'a localiser le problème et peut se faire avec une anesthésie gazeuse flash, car Emile est très difficile. Sinon elle me conseille de chercher les aliments contenant beaucoup de fer, pour compenser la perte de sang. Je suis vraiment indécise, je ne sais quoi faire, écho ou pas.
  14. Je retourne aujourd'hui chez elle, car j'ai mon autre rat qui a un problème neurologique depuis janvier et traîne un peu les pattes. Donc je vais lui reparler. Ce que m'a vétérinaire m'a dit est exactement la même chose que ce que Leilin explique au sujet du sang rouge. Elle a tâté Emile partout en appuyant fort pour voir s'il y avait grosseur ou s'il avait mal. Elle ne sent ni grosseur et apparemment il n'a pas mal. Chez moi il ne semble pas souffrir du tout, il mange, boit, court et grimpe, demande à faire sa promenade tout à fait normalement. S'il n'y avait ce sang, pour moi il serait en bonne santé. Il n'a aucun problème respiratoire. Voilà une photo des deux ratous que j'ai. Et qui coïncidence commence un problème ensemble depuis janvier. Jusqu'ici tout allait très bien. Emile à 1 an et demi, Jantje a presque 2 ans.
  15. Emile est issus d'un sauvetage. Je ne connais ni ses parents, ni d'ou ils viennent. Je l'ai adopter alors qu'il avait 5 mois. Chez quelqu'un qui lui servait de famille d’accueil. C'est un mâle non castré et il vit avec un autre rat mâle. Il est né le 31 juillet et a donc 1 an et demi, ce que je trouve encore jeune. Il a eu jusqu'ici une bonne santé. Mis à part un petit rhume au début de l'hiver. Son copain a été en bonne santé jusqu'à présent. Aucune maladie, ni l'un ni l'autre. Un jour j'ai découvert des selles entourée de sang. J'ai chercher à savoir qui avait cela et je l'ai vu faire. Je suis aller immédiatement chez ma vétérinaire le Dr L. de Bruxelles. J'avais emmenée des selles pleine de sang qu'elle à fait analysés. En attendant elle a prescrit un pansement + antibio ( préparation magistral). Suite au analyses elle suppose qu'il y aurait soit un polype, soit une petite tumeur. Mais elle me déconseille l'intervention. Aucune écho n'a été faite car comme il s'agit de sang rouge cela se passe donc à un endroit de bassin ou l'on ne verrai rien.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.