Jump to content

Marie et Cid

Membre
  • Content Count

    39
  • Joined

  • Last visited

About Marie et Cid

  • Rank
    Rattus Debutus

Profile Fields

  • Pronoun
    elle
  • Location
    Nieppe
  • Rat count
    4
  • Rat owner since
    05/05/2016

Recent Profile Visitors

391 profile views
  1. Bonjour à tous ! Dernier post car départ des femelles imminent !!!! Mercredi les 4 femelles rejoignent leur maison définitive ! L'un des assistants vétérinaire de notre clinique et sa fiancée future véto prennent les 4 rescapées sous leurs ailes ! Nous ne pouvions espérer mieux pour elles ! Finalement, il n'y aura pas eu d'intégration avec nos adultes. En 2 mois de temps, nous avons dû faire face à opérer 2 mamies pour tumeurs mammaires, dont une avec une convalescence difficile et un décès très difficile à accepter car arrivé bien trop tôt. Nous ne voulions pas en rajouter et avons pris la décision de laisser les mémères tranquille. Les mâles restent avec nous, pour le moment ils sont dans une cage provisoire car trop petite, nous attendons de récupérer la cage des femelles pour qu'ils aient leur palace. On les as appelé Patmol (celui qui s'est coincé la patte aux barreaux de la cage) et comme il fallait une suite logique les autres sont Sirius et Dobby. Les femelles n'ont pas encore de noms ! les adoptants attendent de voir le caractère de chacune. Nous avons fait de notre mieux et espérons qu'ils deviendront de vrais ratoux bien dans leur pattes et fan d'humains ! C'était une expérience très positive et nous ne regrettons rien ! Juste pas facile de s'improviser éleveuse de ratons !!!! Voilà ! Je poste les dernières photos et vous remercie une dernière fois pour l'aide précieuse obtenue grâce à vous !
  2. Bonjour, Petites nouvelles des bébés !! Les mâles sont séparés, ils sont calmes, posés et de vrais bisouilleurs ! L'un d'eux a réussi à se coincer la patte dans un des barreaux de la cage provisoire ! Grosse frayeur !! Mais il n'a qu'une petite inflammation ! Heureusement, entre temps la nouvelle cage est arrivée ! Les femelles : et bien se sont les reines de l'évasion !! Il nous a fallu ruser pour sécuriser la cage et boucher toutes les issues possible !! Intégration très compliqué !! Pour le moment, mes filles sont très agressives et n'apprécient guère la présence des bébés... On continue et on patiente !! Les femelles ont trouvé un adoptant et les mâles après mûre réflexion resteront avec nous ! Sinon, ils grandissent et prennent du poids ! Bref, tout va bien !
  3. Très grande pensée à isilna et evalucky pour ces drôles de départs...
  4. On a essayé de bien regardé les vulves des femelles hier, une par une et c'est pas nette, il y en a pas vraiment de doute, c'est ouvert et d'autres non alors ça nous rend un peu perplexe mais bon ... Il y a 3 males et 4 femelles ! Ils sont de plus en plus curieux et moins peureux ça fait plaisir !
  5. Petites photos des crevettes ! Ils ont pris 20gr depuis 2 jours
  6. Oui, après je pense que mon veto n'a pas toutes les réponses et qu'il émet des hypothèses. Il joue la prudence il a raison ! Je vais regarder de nouveau la vulve des femelles durant leur sortie avec les photos et je jugerai !
  7. Ah... je vais bien lire le lien alors !! Pour la séparation pour le moment nous sommes en pénurie de cage alors ils resteront encore ensemble cette nuit ! Pour les mettre avec un adulte, je pense que ma grosse stérilisée ira avec les mâles rapidement ! Pour les femelles... Il me reste Plum (ma dominante est bien trop nerveuse et la dernière se fait opérer mardi). Mais une des crevettes s'est enfuit, elle a escaladé la cage de mes rates et elle est tombée nez à nez avec Plum. Ma ratoune si douce et si calme qui aime tant les câlins s'est mise à souffler comme jamais, marche en crabe et gros gonflement de poils ! Autant dire qu'il va falloir travailler l'intégration avant donc pour le moment pas le choix... Elles seront sans adultes...
  8. Bonsoir ! Le retour du veto : pour lui ils ont 4 à 5 semaines et il est temps de les séparer car effectivement elles ont atteintes leur maturité sexuelle. Ils ne sont pas en sous nutrition, ils vont bien. Il explique le poids et la taille des crevettes par le fait que ce soit une 1ere portée, qu'il est fort probable que la mère vienne d'animalerie et que par conséquent c'était difficile. Il dit comme Delfini quarantaine stricte parce que nos loulous deviennent vieux et du coup plus fragile. Il dit aussi que comme c'est un groupe ils se sociabilisent ensemble et il sera toujours temps de rectifier les défauts une fois avec les notre. Sinon, pas de soucis ils vont tous bien. Il leur a donné un vermifuge et un antipuces pour la tranquillité de tout le monde. Par contre si jamais il y en a une gestante, vu le poids et l'âge il est plutôt sceptique pour un éventuel avortement et laisserai plutôt la vie faire... Et cerise sur le gâteau : un des assistants veto est intéressé pour en adopter quand ils seront prêts ! Voilà pour les nouvelles. Je vous tiendrais informé de l'évolution, là, c'est à nous de les sociabiliser un max avec l'homme ! Merci à tous pour vos conseils et le temps accordé !
  9. Oui, effectivement, d'après les photos ce n'est pas évident ! Mais si elle n'est pas encore ouverte ça ne va pas tarder non plus donc on va les séparer ! Le hic avec ma troupe c'est que j'ai une des sympa qui va se faire opérer d'une tumeur benine mardi, donc elle sera en convalescence et donc hors de question qu'elle se fasse ennuyer par les crevettes ! Après la 2eme solution c'est Plum... À voir... Mais j'avoue ça ne m'enchante pas... Pour les mâles on va tenter la grosse stérilisé ! Depuis qu'elle s'est fait opérer elle est... Comment dire... Totalement zen et tranquille Mais si on peu quand même attendre de voir s'ils n'ont pas de maladie ça m'arrangerai !
  10. OK, donc je file acheter une cage d'appoint et les sépare !!!!
  11. OK, je ne suis pas sûre mais pour moi elles sont normales leurs queues, ou alors c'est pas flagrant ! Je te dirais en fin d'aprem ! Le véto le dira
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.