Aller au contenu

Marie et Cid

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Marie et Cid

  • Rang
    Rattus Nouvellus

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Nieppe
  • Nombre de rats
    3 bientôt 4 !
  • Ratouphile depuis
    05/05/2016

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Marie et Cid

    [PLS] [2] ETR Pétula Cadbury x ARP-DEL Totoro

    Bonjour à tous !! Hier gros stress pour tout le monde car déménagement ! Un peu paf hier, elles ont vite repris du tonus en voyant que leurs humaines avaient prévues une pièce rien que pour elles !!! Alors là c'est la découverte ! Bien sûr il faut encore l'aménager mais elles ont l'air d'aimer ! Même Plum est en mode exploration !!
  2. Marie et Cid

    [PLS] [2] ETR Pétula Cadbury x ARP-DEL Totoro

    Bonjour, Non elle a pas vraiment eu de soucis particuliers avant. Le véto a attendu un sifflement à la consultation et il dit qu'il est possible que ça devienne chronique par c'est courant chez les rats du coup il tape fort avec aerosol (pour traiter à fond) et antibiotiques. Nous te tenons au courant de la suite mais pas d'inquiétudes ça ne la gêne pas au quotidien et elle est bien soignée. Si ça se reproduit et qu'elle devient vraiment chronique nous te le diront.
  3. Marie et Cid

    [PLS] [2] ETR Pétula Cadbury x ARP-DEL Totoro

    Bonjour tout le monde ! Petit tour chez le vétérinaire aujourd'hui pour Plum. Elle a une respiration sifflante depuis quelques jours. Pour notre véto elle serait potentiellement sujette à des bronchites chroniques. Pour son bien antibio et fumigations pendant 10jours. Sinon, elle pèse 390 grammes ! Et elle est en pleine forme !
  4. Marie et Cid

    PLS-DEL Lillabelle Ayame x PLS-DTC Blackbird Serenae

    Oh !!! Choupichoux !!! On dirait Plum !! Et les petits loups noirs !!!
  5. Marie et Cid

    [PLS] [2] ETR Pétula Cadbury x ARP-DEL Totoro

    Bonjour à tous ! Il y a longtemps que nous n'étions pas venu prendre des nouvelles de tout le monde ! Nous sommes de tout coeur avec Pétula ! Dernières photos en lieu de sortie de vacances ! Elles ont une grande pièce rien que pour elles !! Certaines s'éclatent ! Plum... c'est Plum... un peu peureuse la miss ! Elle préfère se planquer ! Ou rester sur nous. Ps : pour la dernière photo ce n'est pas une erreur ! 2 petites queues dépassent ! L'une d'elle est Plum l'autre sa meilleure amie Ti poutch ! Je tiens à précisé qu'on s'est demandé un moment où elles étaient passées !!!
  6. Marie et Cid

    [PLS] [2] ETR Pétula Cadbury x ARP-DEL Totoro

    Date du jour 09/07/2018 Nom de naissance/nom d'adoption : Plum Um Bossom / Plum poids 342 g Santé : RAS caractère : Plum a besoin d'une grosse présence humaine et adore se blottir contre nous en sortie, cependant, elle reste très active dans sa cage et adore la parcourir et gromper au dessus pour découvrir les alentours quand nous ne sommes pas là. Chipie avec ses soeurs, elle aime leur courir après et les papouiller quitte à se faire rabrouer ! reproduction : pas envisagé. autre : poils rock'n'roll !! Ebourifés et ondulés, couleur blanche tirant vers le orange.
  7. Marie et Cid

    [PLS] [2] ETR Pétula Cadbury x ARP-DEL Totoro

    Oui, effectivement on aurait dû le préciser désolée ! Tipoutch est une rate que nous avons eu en animalerie (et on en paye le prix avec une tumeur à 11mois...) avec ses deux soeurs. Et en effet, elle aura un an en août.
  8. Marie et Cid

    [PLS] [2] ETR Pétula Cadbury x ARP-DEL Totoro

    Et je profites que Plum ne soit pas sous un de nos sweat, T-shirt, couverture ou tout autre textiles proches de ses mamans !!!!
  9. Marie et Cid

    [PLS] [2] ETR Pétula Cadbury x ARP-DEL Totoro

    Ici juste avant l'opération : découverte du fromage blanc 0% !!!
  10. Marie et Cid

    [PLS] [2] ETR Pétula Cadbury x ARP-DEL Totoro

    Bonjour, bonjour ! Ti poutch va bien ! Elle se remet de toutes ses émotions et elle a une jolie camisole faite par son docteur pour qu'elle puisse rester avec ses soeurs sans problèmes ! Mon véto a réussi à tout enlevé et il l'a stériliser !! Fin du mini drame pour nous !
  11. Marie et Cid

    [PLS] [2] ETR Pétula Cadbury x ARP-DEL Totoro

    Véto vu ce matin pour nous ! Pour Ti pouch (Plum va très bien) Verdict : tumeur mammaire ! Elle se fait opérer vendredi aprem ! Avec stérélisation en plus afin de limiter les risques de récidive ! Il propose de faire une histologie mais là on ne sait pas en quoi ça peut aider notre louloute...surtout que ça nous fait rajouter 90euros en plus de l'opération (ablation tumeur + stérilisation). On vous donnera des nouvelles après l'opération ! Et pour passer du coq à l'âne, cet été elles seront toutes les 4 dans une maison avec jardin ! On va les laisser se balader un peu dehors mais doit on les vermifuger ? Prévoir des antiparasitaires comme pour les chats ??? Islina : comment va Pétula ? On te souhaite pleins de courage et un bon rétablissement à ta crapule !
  12. Marie et Cid

    [PLS] [2] ETR Pétula Cadbury x ARP-DEL Totoro

    Coucou !! Pareil pour nous ! Ici, tout va bien ! On a un vrai pot de colle qui ne quitte pratiquement jamais l'épaule ou les manches de Cindy !! Elle s'éclate avec ses soeurs et elles dorment toutes en tas c'est trop choux ! Nous le problème de comportement viens de Ti poutch envers Plum. Pour le moment rien de bien méchant mais on surveille...
  13. Marie et Cid

    [PLS] [2] ETR Pétula Cadbury x ARP-DEL Totoro

    Bonjour ! Oui la suite de l'intégration !! Désolée pour ce petit retard beaucoup de boulot ces derniers temps ! Alors alors... et bien après une semaine de rencontre avec la dominante et la plus craintive nous les avons retrouvé entrain de faire dodo les unes à côté des autres ! Alors on s'est dit : C'est le moment ! Cela fait 4 jours qu'elles sont toutes dans la grande cage !! Sans poils qui volent et sans morsures ! Plum a fini par comprendre qu'elle n'aurait pas le dessus et a fait son mea culpa ! Elle s'entend à merveille avec la dominante ! Elle l'a suit partout ... vraiment partout !! Avec la craintive je pense qu'elles ne seront jamais des soeurs fusionnelles mais bon... elles ont trouvé un terrain d'entente ! On fera des photos dans la soirée quand elles seront toutes réveillées !
  14. Marie et Cid

    [PLS] [2] ETR Pétula Cadbury x ARP-DEL Totoro

    Bonjour ! Épisode intégration ! Et bien même si la première présentation était parfaite ce n'est pas encore gagné ! Etrangement Plum s'entend très bien avec la grosse dominante qui nous inquiétait tant et la plus cool ! Mais avec la soumise... marche en crabe, queue qui fretillent et ça souffle ça souffle ! Puis... bagarres... On test méthode 2 ! Pour éviter que Plum soit seule, on l'a mise avec la plus cool (de toute façon après sa chute ça lui fera du bien d'être dans une cage plus petite !) Tout se passe bien ! On espère ainsi que Plum soit "camouffler" par l'odeur de Stich et passe inaperçue. On va tenter des sorties communes jusqu'à ce que l'ancienne soumise se calme avec elle. Après, il n'y a pas de sang non plus. On pense que Plum est un peu trop franche avec "madame savonette" de nature plus craintive et du coup elle riposte violemment. Plum la pauvre puce ne s'y attendait pas ! Elle est terrorisée !!!! Affaire à suivre !
  15. Marie et Cid

    [PLS] [2] ETR Pétula Cadbury x ARP-DEL Totoro

    Après une petite quarantaine, durant laquelle Plum a passé beaucoup de temps dans son endroit préféré : nos épaules , elle a commencé à sympathiser avec ses nouvelles grandes sœurs hier soir. La première mise en contact a juste était parfaite !! On s'ignore un peu mais après quelques minutes seulement les quatre ratounettes se sont papouillées les unes les autres. Pas une seule n'y a échappé Nous avons découvert une Plum très câline qui n'a pas peur de faire le 1er pas. Peut être même un peu trop car elle a finit par faire fuir la plus gentille des 3, trop de câlin, tue le câlin. A rendre jalouse la 2eme en prenant sa place de rat "attachiante" (un peu trop câline et taquine) ce qui a engendré des petites bagarres. Et en ce qui concerne notre "dominante", un peu perdue face à son rôle de chef, elle s'est montrée remarquablement patiente face à Plum qui s'est sentie le devoir d'assouvir TOUS ses besoins en cette période de chaleur (interdit - 18 ans ) Nous n'aurions pas pensé que cela commence si tôt. Intégration de la grande cage avec ses sœurs prévue demain si tout se passe bien à la prochaine rencontre. La suite au prochain numéro. Désolée nous n'arrivons pas à poster les photos. Nous les enverrons à @isilna par mail.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.