Jump to content

Mazaleen

SRFAssocié ARA
  • Content Count

    327
  • Joined

  • Last visited

About Mazaleen

  • Rank
    Rattus Avertus
  • Birthday 10/29/1989

Profile Fields

  • Pronoun
    elle
  • Location
    Nantes
  • Rat count
    4
  • Rat owner since
    2018
  • Passions
    Oulala, alors les poilus, les ecailleux, les ... ben toutes les petites bêtes en fait :). Mais aussi les jeux vidéos, la photo, les livres...

Contact Methods

  • Site perso
    www.raterielov.fr

Recent Profile Visitors

592 profile views
  1. Les photos ne sont pas accessibles. Si tu peux les héberger et les poster ici directement. Merci d'avance !
  2. Date du jour : 23/04/2019 Nom de naissance / Nom d'adoption :Silmaril (Rosaline) Poids : Santé : RAS Caractère : La crise d'ado passée Silmaril est devenue un amour, pas en reste pour les papouilles, curieuse mais pas peste (et vu ma troupe c'est reposant ), elle se laisse papouiller et prendre sans aucun soucis et adore se balader sur moi en sortie. Elle est devenue la maman de Cul de Chouette (portée Arte et Ambro). Discrète mais pas effacée, calme dans son caractère mais capable de vivacité surtout quand c'est l'heure de la bouffe ! Bref Une jolie histoire d'amour entre nous deux ! Reproduction : non prévue J'ai pris un peu d'avance pour le bilan de leurs 1 an car je pars 3 semaines faire Compostelle et je ne veux pas oublier ! Mais si elle avait eu ce caractère il y a 6 mois elle aurait fait une maman parfaite edit : plus eu de soucis de santé dans la troupe depuis mes deux pertes
  3. Bonjour, oui c'est normal maintenant je te conseille de lire attentivement les articles mis à disposition ici. Déjà un rat c'est un animal grégaire donc il ne doit PAS être le seul rat et ta présence ne suffira pas. https://www.srfa.info/articles/le-rat-pour-les-nuls/
  4. Un seul conseil, arrête de la forcer. Si elle vient laisse la faire mais pour un rat être attrapé c'est très flippant (ce sont des proies). Donc adapte toi et ne force pas.
  5. Bonjour, Je te recommande ratrations site anglais
  6. Bonjour, pour moi déjà plusieurs petits points peuvent être améliorés : un rat est un animal grégaire et ta présence ne remplacera jamais celle de ses congénères. Donc à l'avenir évite de laisser un.e rat.e seul.e. Ensuite pour l'alimentation, la litière etc... Il y a plein d'articles ici pour te guider et aller un peu plus moins dans le confort de ta puce et sa ou ses futures copines. Pour l'adoption il faut prendre en compte le fait que ta rate n'est plus un bébé et donc qu'intégrer un seul raton peut être compliqué mais surtout et j'insiste adopte au plus vite ! Tu as ici une liste de raterie et le covoiturage est ton ami. Il y a @Ronroncarré qui a des ratons en ce moment. Elle est en Suède mais descend en France bientôt donc essaie de la contacter ! Sinon n'hésite pas à regarder plus éloignés les rateries d'ici sont arrangeantes pour le transport surtout vu l'urgence de ta situation. En tout cas merci à toi d'avoir fait le pas de venir demander
  7. Certains rats ne supporteront pas que tu les approche. C'est comme ça. J'en ai une comme ça n'en je prend plaisir à la regarder évoluer à la voir détruire le plumeau quand je joie avec elle etc... Par contre tu parles de jeux en bois mais sais-tu que le bois avec l'urine de rat peut devenir toxique ? Bref tout ça pour dire que même en ayant déjà eu des rats ont fait parfois encore des erreurs et tu trouveras ici des articles très bien fait reprenant tout même les bases. Et parfois c'est utile de revenir aux bases pour avancer et se remettre en questions. Je comprends aussi ta tristesse et ta frustration par rapport à ces rates mais toi tu as la capacité de t'adapter a leurs refus, elles visiblement pas de s'adapter à ta présence. Vois le "bon côté" des choses tu as deux puces joueuses et laisse les autres faire leur vie en leur offrant le mieux possible pour leur vie et leur épanouissement même si cela signifie ne jamais les approcher. Questions annexes : quelle est ta cage? Litière ? Nourriture? Parce que ne serait-ce que la taille de la cage peut beaucoup influer sur leur comportement.
  8. J'ai une rate qui vient de raterie, qui me mord à sang régulièrement. Elle est comme ça. C'est pas une peluche mais un être vivant. Désolée si mon ton est cassant mais "Je ne voudrais pas les mettre à la spa" donc si un animal à son caractère et qu'il ne te convient pas tu penses abandon ? Tu ne pourras peut-être jamais les toucher, c'est comme ça. Tu as décidé d'adopter (pas acheter ce ne sont pas des paquets de mouchoirs) assume les conséquences. Que ce soit sociales : certains rats ne se laisseront jamais toucher (mais avec de la patience de la douceur ça peut évoluer), mais aussi les besoins de tes filles : sorties tous les jours, des jeux et des cachettes, et beaucoup beaucoup de stimulation : un rat c'est grégaire, curieux et très intelligent. Donc s'il s'ennuie il risque de stresser, développer des comportements destructeurs etc... Sans oublier l'investissement financier. En 2 mois j'ai sorti plus de 400e pour mes rates (radio, antibio et compagnie). Maintenant c'est un peu tard elles sont là mais j'espère que tu as des sous de côtés et un bon vétérinaire. Rien contre toi loin de là juste soucieuse du bien-être de tes puces. Je te conseille fortement de lire les articles sur le forum sur les bases d'entretien du rats etc...
  9. @Artefact alors j'ai un soucis. J'ai mon mari qu'une mouche a piqué et qui est venu sur le forum. Il exige un interpr.... une adoption de tous les ratons. Il est arrivé en mode "Hey ils sont rex non ? (Déjà d'habitude entre dumbo et standard il voit pas la différence) Ils sont trop beaux et vu leurs noms je les adopte TOUUUUS ! Sinon je vais tout casser!!!" J'en peux plus de cette famille ! Ps: je craque complètement aussi ! Trop parfaits ces ratons !
  10. Alors la gale c'est extrêmement contagieux même pour l'homme. Donc véto pour confirmer le diagnostic. Désolée mais là tu ne peux pas tenter des trucs sans savoir dans le fond ce que c'est vraiment.
  11. Je viens avec de bonnes nouvelles!!! Plus aucun soucis avec Silmaril. Elle est adorable et plus aucun soucis dans la cage. Elle dort en tas avec les autres. Les filles sont sous antibio ( Méthénamine) en préventif car sang dans les urines (bandelettes pas visible à l'oeil nu) mais rien aux radios. Elles sont suivis à Nantes par le Dr Risi qui est très en lien avec Bulliot (ils sont potes) et ils interagissent sur les décès et le suivi des filles. Voilà voilà !
  12. Bonjour, Bonsoir, Je viens pour vous apporter une mauvaise nouvelle. Maharet est décédée jeudi 3 janvier 2018. Elle n'aura même pas eu le temps de fêter ses 3 mois... C'était une puce extraordinaire, une miss bisous et papouille, qui n'avait peur de rien, une vraie exploratrice. J'ai fait faire une autopsie, 5 calculs dans la vessie. Le véto n'avait jamais vu ça, j'ai donc demandé une hystho/patho de la vessie, des reins et des calculs pour avoir des réponses. J'espère qu'elle veille sur ses frères et soeurs de là-haut. Je vous tiendrais au courant des résultats.
  13. Non au contraire je trouve. Et surtout ça ne vole pas partout ! Pas de soucis. N'hésite pas à lire de post d' @Ancalimë sur les litières !
  14. Je le prends sur ratrations en bale. Ça pèse 20kg et en en mettant que dans mes litières d'angles au bout de 6 mois j'en ai encore et ça a du me coûter moins de 30euros fdp inclus.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.